Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Januarie est en assez nette perte de vitesse ces derniers temps, d'ailleurs il n'est pas dans le groupe élargi des Boks pour le Mondial... ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le LOU cela dit.

A noter que Kockott lui n'ont plus ne fait pas partie du squad, ce qui est plus étonnant selon moi.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
      Januarie est en assez nette perte de vitesse ces derniers temps, d'ailleurs il n'est pas dans le groupe élargi des Boks pour le Mondial... ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le LOU cela dit. A noter que Kockott lui n'ont plus ne fait pas partie du squad, ce qui est plus étonnant selon moi.
      Par contre le site de Hit-sport.fr annonçait il y a peu "Ricky Januarie, le 1/2 de mêlée sud-africain, champion du monde en 2007 est bien en contact avec le LOU. Son agent a confirmé ces dires mais le joueur est sous contrat avec les Stormers jusqu’à la fin de la saison ce qui rend la négociation difficile." Et si ce n'est pas Kockott mais bien Januarie qui signe au LOU, on espère surtout qu'on le verra avant tout sur le terrain (http://www.sport24.com/rugby/fil-inf...e-ivre-195197/).
      Dernière modification par LOUUUUU, 08/06/2011, 19h14.
      Ensemble !! ouuuuuuuuh
      sigpic
      Enseeeeeeeeemmmble !!!
      LOUUUUUUUUUUUUU !

Commentaire

• Pour un peu qu'il tombe "amoureux" des cépages maisons, ça promet au niveau des points... sur son permis. :D

Commentaire

• RUGBY / recrutement. Du lourd au LOU !

Le Néo-zélandais Mark Van Gisbergen s'est engagé avec le promu en Top 14. Le demi de mêlée international sud africain Ricky Januarie devrait faire de même dans les prochains jours.

Hier après-midi, Mark Van Gisbergen (34 ans, 1.80 m, 88 kg) s’est engagé avec le LOU pour un an, avec une saison supplémentaire en option. Peu connu du grand public, cet arrière au pied en or est une star du championnat anglais.
          Né à Hamilton (Nouvelle-Zélande) d’un père néerlandais et d’une mère Néo-zélandaise, formé à Waïkato, capé à une reprise sous le maillot de l’Angleterre face à l’Australie en novembre 2005, il a passé toute sa carrière aux Wasps avec lesquels il a tout gagné (4 championnats, 2 Coupe d’Europe, 1 Challenge Européen).
          En neuf saisons, il a inscrit la bagatelle de 1263 points (36 essais, 183 transformations, 239 pénalités) pour le club londonien. Cette pointure va faire profiter le LOU non seulement de son expérience, mais également de sa précision chirurgicale au pied. Cette saison encore, il a participé à une trentaine de matches des Wasps et a tourné à 80 % de réussite. Dans la foulée de Mark Van Gisbergen qui, à l’instar de la plupart des recrues seront présentés lundi pour la reprise de l’entraînement à Bron, le puissant et prometteur centre de Biarritz, Laurent Tranier (22 ans, 1.87 m, 105 kg) rejoint le LOU pour les deux prochaines saisons.
          Enfin, le club lyonnais a reçu la confirmation officielle que le demi de mêlée international des Springboks, Ricky Januarie (29 ans, 1.70 m, 85 kg), était d’accord pour porter les couleurs du LOU. Le président Yvan Patet pourrait même signer son contrat en cette fin de semaine. Non retenu dans la liste sud-africaine pour la Coupe du monde, Ricky Januarie est qualifié avec les Stormers, province du Cap, pour les demi-finales du Super 15. Il ne rejoindra donc Lyon qu’à la mi-juillet. En tout cas, voilà trois renforts de poids et de choix pour le LOU...

Yves Billet

http://www.leprogres.fr/sports/2011/...u-lourd-au-lou

Commentaire

• C'est même officiel pour Januarie

2 ans au LOU, Faut que Sky Govou revienne à l'OL pour des soirées endiablées sur les péniches :mdr:

http://www.lourugby.fr/news-rugby/ne...-au-lou/20735/

Récapitulatif des 12 arrivées :

Ricky Januarie (AFS, Stormers, Demi-de-mêlée)
            Mark Van Gisbergen (ANG, Wasps, Arrière)
            Laurent Tranier (FRA, Biarritz, Centre/Ouvreur)
            Juan Manuel Leguizamon (ARG, Stade Français, Troisième-ligne)
            Arnaud Marchois (FRA, Stade Français, Deuxième-ligne)
            Jean-Philippe Bonrepeaux (FRA, Brive, Talonneur)
            Régis Lespinas (FRA, Brive, Ouvreur)
            Sisa Koyamaibole (FID, Sale, Troisième-ligne)
            Anthony Roux (FRA, Colomiers, Pilier)
            Alipaté Fatafehi (TON, Saint-Etienne, Ailier/Centre)
            Arnauld Tchougong (CAM, Bourgoin-Jallieu, Pilier)
            Connie Basson (AFS, Bourgoin-Jallieu, Deuxième-ligne)

Commentaire

• Sur le papier, ça semble pas trop mal comme recrutement, après reste à savoir si l'alchimie se fera... de toute façon, le LOU doit s'attendre à une saison compliquée, il va falloir rapidement se mettre dans le rythme, et profiter de la période CDM qui affaiblira pas mal de clubs, pour grappiller quelques points.

Commentaire

• Ils auront à priori que Koyamaibole le surpuissant 8 fidgien et Leguizamon de 3eme ligne argentin à la coupe du monde.

Ils cherchent encore un pilier droit à moins qu'ils fassent l'impasse vu le peu de joueur à ce poste dispo. Ils ont de très bons jeunes sur ce poste derrière l'énorme Philemon TOLEAFOA 140kg.
                Julien FACUNDO et le très jeune Antoine GUILLAMON.

Le recrutement me parait très bon pour un promu.

Ils attaquent l'entrainement très tot dès Lundi, et au stade Pierre Duboeuf à BRON car la construction du nouveau stade devrait démarrer sous peu sur l'ancien centre d'entrainement. Comme je bosse pas loin ;) j'irai tete jeter un coup d'oeil.

Commentaire

• Ils reprennent dès lundi ? :crazy:
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Ils reprennent dès lundi ? :crazy:
                    Surprenant en effet, la 1ère journée de Top14 étant prévue pour le dernier weekend du mois d'août, il me semble.

Ils vont arrivés cuits dès la reprise ! :-)

Commentaire

• Quand d'autres terminent à peine, d'autres reprennent. Je crois pas que le LOU est une exception, 5 semaines de vacances déjà pour eux.

http://www.lourugby.fr/news-rugby/ne...rsaison/20731/

Comme d'hab les très gros clubs vont reprendre bien plus tard sauf ceux qui ont ratés les phases finales.

Le RCT reprend également Lundi, ils sont synchro les frangins Saint André.

Commentaire

• Oui c'est vrai qu'ils ont terminé leur saison, il y a déjà un moment (8 mai), j'avais oublié ce détail.

Toulon - LOU Rugby, le 5 août dans le Var.
                        LOU Rugby - Ospreys (GAL), le 11 août à Hermance, en Suisse.
                        Leicester (ANG) - LOU Rugby, le 20 août en Angleterre.
                        Du lourd au niveau des matchs de préparation... le LOU ne viendra donc pas au tournoi d'Issoire cette année, dommage.

Commentaire

• Ok, ! En fait, je pensais que ceux qui terminaient début mai, reprenaient genre fin juin (pour débuter le champ fin août, c'est largement suffisant), et que ceux qui allaient en demies ou en finale, reprennent genre le 10 juillet.

Pour le RCT, c'est bien tôt aussi :crazy:
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Le Progrès indique aujourd'hui que le LOU recrutera bien un pilier droit de métier même si le staff doit prendre son temps pour cela. La période des mutations s'achèvera le 15 juillet pour les promus.

A présent, les indiscrétions concernent le calendrier. D'après Y. Billet du Progrès, le LOU devrait recevoir pour son premier match le Champion de France en titre à Gerland dès le 27 août 2011 ! Dans ce cas, on espère que le LOU sera sauvé avant la dernière journée de la phase retour à Toulouse...
                            Ensemble !! ouuuuuuuuh
                            sigpic
                            Enseeeeeeeeemmmble !!!
                            LOUUUUUUUUUUUUU !

Commentaire

• Envoyé par LOUUUUU Voir le message
                              Le Progrès indique aujourd'hui que le LOU recrutera bien un pilier droit de métier même si le staff doit prendre son temps pour cela. La période des mutations s'achèvera le 15 juillet pour les promus.

A présent, les indiscrétions concernent le calendrier. D'après Y. Billet du Progrès, le LOU devrait recevoir pour son premier match le Champion de France en titre à Gerland dès le 27 août 2011 ! Dans ce cas, on espère que le LOU sera sauvé avant la dernière journée de la phase retour à Toulouse...
                              Super mais le 27/08 l'OL joue à Gerland.
                              Dernière modification par sans alcool, 10/06/2011, 13h50.
                              Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Vrai, et j'espère personnellement que tant qu'on sera à Gerland, on verra le LOU le moins souvent possible détruire la pelouse.
                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                  Vrai, et j'espère personnellement que tant qu'on sera à Gerland, on verra le LOU le moins souvent possible détruire la pelouse.
                                  Je te rappelle que je paie aussi mes impôts à Lyon et qu'il s'agit d'un stade municipal "loué"... Vivement en effet que vous partiez à Décines car j'imagine qu'il s'agit moins d'un commentaire que d'une provocation, comme souvent chez les footeux... Nous serons de toute façon toujours mieux placés dans notre tanière du Matmut stadium de Vénissieux qu'à Gerland.
                                  S'agissant d'une indiscrétion, ce premier match se disputera peut-être à Ernest Wallon à Toulouse plutôt qu'à Lyon ? Ou alors le match se déroulera le dimanche (ça vous laisse quinze jours pour la faire repousser "votre" pelouse mais tu peux aussi prendre des cours de jardinage express lol !)... Du reste, le calendrier officiel du Top14 ne sera dévoilé qu'en juillet.
                                  Ensemble !! ouuuuuuuuh
                                  sigpic
                                  Enseeeeeeeeemmmble !!!
                                  LOUUUUUUUUUUUUU !

Commentaire

Vrai, et j'espère personnellement que tant qu'on sera à Gerland, on verra le LOU le moins souvent possible détruire la pelouse.
                                    Ca va juste décaler le tout d'une journée.

Le LOU va démarrer à l'exter c'est tout et ensuite quand l'OL jouera à l'exter ils vont jouer à Gerland en septembre avec sans doute la venue de Toulouse et Clermont sur cette période.

La LNR va s'adapter elle a pas le choix, le calendrier rugby ne tombe que debut juillet, et de toute façon Vuillermet sera en travaux pour devenir le centre d'entrainement, le matmut Stadium au mieux sera pret fin septembre.

Donc soit le LOU joue à l'exter, soit il joue à Gerland, si les délais pour le stade sont respectés les problème se posera uniquement sur 5 journées, et en commençant à l'exter et en imaginant un roulement exter, domicile, ca ne concernera que 2 matchs sur cette période la.

Conclusion, le journaliste du progrès avait une info foireuse :grn:, comme souvent

Par contre il y a une journée de rugby debut septembre, et je capte pas pourquoi y a un trou dans le calendrier du foot à cette endroit la, l'EDF ?

Commentaire

Je te rappelle que je paie aussi mes impôts à Lyon et qu'il s'agit d'un stade municipal "loué"... Vivement en effet que vous partiez à Décines car j'imagine qu'il s'agit moins d'un commentaire que d'une provocation, comme souvent chez les footeux... Nous serons de toute façon toujours mieux placés dans notre tanière du Matmut stadium de Vénissieux qu'à Gerland.
                                      S'agissant d'une indiscrétion, ce premier match se disputera peut-être à Ernest Wallon à Toulouse plutôt qu'à Lyon ? Ou alors le match se déroulera le dimanche (ça vous laisse quinze jours pour la faire repousser "votre" pelouse mais tu peux aussi prendre des cours de jardinage express lol !)... Du reste, le calendrier officiel du Top14 ne sera dévoilé qu'en juillet.
                                      Il peut y avoir ca aussi, le foot joue le samedi et le rugby le dimanche soir pour l'ouverture du championnat, champion de ProD2 Vs champion de Top14.

Le week end suivant Gerland est également libre, y a bien EDF j'ai vérifié pour le foot.

Bon pour moi à coup sur Toulouse et ASM Clermont sur cette période de septembre à Gerland je pense, vivement que ca tombe que je pose mon week end pour l'ASM

C'est d'ailleurs un bel avantage pour le LOU de recevoir dès le début du Top14 des Top Team sans les internationaux (a la coupe du monde) et qui auront repris l'entrainement bien plus tard l'entrainement. Y aura de véritables chances de gagner ces 2 matchs.

Commentaire

L'OL à Décines c'est une hérésie, mais bon passons... chacun sa place selon moi : l'OL à Gerland et le LOU à Vuillermet, avec une ou deux possibilités éventuellement à Gerland.

Et puis ton commentaire ne tient pas, vous squatterez Décines, vous aussi... Et pourtant l'OL sera proprio du stade.

Commentaire

• T'as raté des épisodes PE, Vuillermet c'est terminé.

Commentaire

L'OL à Décines c'est une hérésie, mais bon passons... chacun sa place selon moi : l'OL à Gerland et le LOU à Vuillermet, avec une ou deux possibilités éventuellement à Gerland.
                                            Et puis ton commentaire ne tient pas, vous squatterez Décines, vous aussi... Et pourtant l'OL sera proprio du stade.
                                            Erwan a répondu sur le premier point. Pour la suite, on n'a aucune raison de jouer à Décines, Gerland étant largement suffisant pour quelques grandes rencontres du Top14. Pour jouer à Décines, le LOU devra accéder aux 1/2 finales du Top14, les années où JMA proposera sa candidature pour les organiser ; en terme de probabilité, ça ne devrait pas être pour tout de suite lol ! Alors le LOU à Décines, ce sera pour quelques occasions d'ici cinq ans peut-être (à voir selon les conditions proposées par OLland par rapport au prix proposé par Gérard Collomb à Gerland), comme le font parfois le Stade Français et le Racing au Stade de France pour de gros rendez-vous du championnat qui multiplient l'affluence par 4 au minimum alors que ce sera(it) beaucoup moins dans la configuration lyonnaise...
                                            Ensemble !! ouuuuuuuuh
                                            sigpic
                                            Enseeeeeeeeemmmble !!!
                                            LOUUUUUUUUUUUUU !

Commentaire

• C'est surtout à partir de novembre que ça peut vraiment craindre pour la pelouse en fonction du temps. Mais je pense que l'état de la pelouse se pris en compte pour organiser des matchs du LOU à gerland et qu'ils auront plutot lyon à la fin de l'été/début de l'automne et au printemps. Comme les deux matchs de cette saison (Grenoble c'était bien en octobre?).

@LOUUUUU:
                                              Le stade est peut être loué et appartient à la ville de Lyon, mais c'est l'OL qui fait vivre ce stade depuis des dizaines d'années, il est normal que l'OL ait la priorité et souhaite jouer autant que possible sur une pelouse sans bosses et trous. C'est pas pour rien qu'on joue avec un ballon rond:p

Commentaire

• Lyon a l'expérience de l'orga des matchs de rugby, pour la pelouse, ça devrait aller... enfin j'espère!

Sinon, le LOU devrait quand même pas mal jouer dans son nouveau stade. Je doute que Gerland se remplisse bien plusieurs fois, ça m'étonnerait que le LOU ne joue "que" 4-5 matchs à Gerland durant l'année.

Et pour finir, toujours partisan du non au grand stade, oui à Gerland pour l'OL, et oui à un beau stade pour le LOU aux Etats :proud:
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

• Exemple : Si le LOU recoit le ST debut septembre, alors qu'on joue le 27/08 à Gerland et le tour préliminaire de la C1 dans la même période, ca va faire beaucoup...

Commentaire

• Sur le site du Progrès, on peut lire quelques info. sur le recrutement à venir du LOU ainsi qu'un démenti sur l' "indiscrétion" publiée vendredi matin dans sa version "papier" ;) Fin des débats donc lol !

http://www.leprogres.fr/sports/2011/...on-recrutement

A découvrir également : le bon recrutement du CSBJ sous l'ère Seigne. Le CSBJ ne devrait pas faire que de la figuration cette année. Il risque même d'y avoir de belles joutes entre Grenoble, le CSBJ, et Oyonnax... et un autre prétendant à la montée en Top14, La Rochelle.

Pour ceux qui s'intéressent aux droits TV, la ProD2 vient de faire une belle affaire :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2...74/story.shtml

Bourg-en-Bresse n'ayant pas passé la montagne biterroise en 1/4 de finale de Fédérale, le CSBJ, le FCG et Oyo seront les trois clubs représentant la région en ProD2. Ils seront rejoints par les deux finalistes de Fédérale 1 désignés à l'issue des 1/2 entre Massy-Périgueux et Béziers-Tyrosse.
                                                    Dernière modification par LOUUUUU, 12/06/2011, 08h02.
                                                    Ensemble !! ouuuuuuuuh
                                                    sigpic
                                                    Enseeeeeeeeemmmble !!!
                                                    LOUUUUUUUUUUUUU !

Commentaire

Chargement...
                                                    X