Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment ça se fait que c'était sur france 3 ??? ils ont acquis les droits ?
    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
      Nouvelle défaite 19-16... bon, on va pas épiloguer, mais l'arbitrage pro D2 c'est quand même spécial.

On reçoit Oyonnax la prochaine fois, leader incontesté. Va falloir se sortir les doigts... Je ne suis quand même pas convaincu par le jeu proposé cette saison, qui n'a pas vraiment changé depuis l'an dernier. Oyonnax propose beaucoup mieux.

Quant aux recrues, j'ai du respect pour Nallet & cie, mais on aurait mieux fait de mettre le pognon dans des joueurs plus frais, plus jeunes, des morts de faims. La stratégie du président n'est pas la bonne depuis 3 ans, malgré le passage éclair en Top 14.
      +1 !

Je ne sens pas la montée, le jeu a vraiment du mal à se mettre en place (Sadourny trop "novice" ?..).
      Concernant les deux "vieux" recrutés, médiatiquement c'est bien mais sportivement ce n'est pas extraordinaire : ils apportent leur expérience certes mais ne tirent pas plus que ça le groupe au vu de leurs perfs.

Commentaire

• Quel scandale arbitral :crazy:

Contre Aurillac en plus :((

Par contre, je suis également assez inquiet pour vous, vous avez pas mal d'absence importante et ça se sent, à voir si vous réussirez à remettre la marche avant, mais il faudra progresser dans le jeu.
        Envoyé par rudy69140
        je supporte le TFC

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
          Comment ça se fait que c'était sur france 3 ??? ils ont acquis les droits ?
          France 3 régions.

Commentaire

• Envoyé par Tolosafan Voir le message
            Quel scandale arbitral :crazy:

Contre Aurillac en plus :((
            Un vrai arbitrage à domicile, de ce que j'ai vu.
            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
              Un vrai arbitrage à domicile, de ce que j'ai vu.
              Totalement, Aurillac a pu faire à peu près tout ce qu'il est interdit de faire dans les rucks, en étant quasiment pas pénalisé et en ne prenant pas de jaunes :D
              Et puis la dernière mêlée :crazy:
              Sinon, les petites sélections ( Portugal, Géorgie, Roumanie ... ) vont elles aussi jouer des tests matchs, ce qui signifie que pas mal de club de Pro d2 seront handicapés pendant cette période.

Albi : 3 absents importants surs

Et certainement la même chose dans d'autres clubs, mais à vérifier ( je pense notamment à Tarbes et à Aurillac )
              Envoyé par rudy69140
              je supporte le TFC

Commentaire

• J'ai regardé le calendrier jusqu'à la fin , et je ne vois pas comment le LOU pourrait finir premier déjà.Oyonnax risque d'être intraitable à domicile, surtout l'hiver arrivant , et à part une journée, il parait difficile de refaire une différence. Je crains de plus le match qui vient.Peut être que s'ils ont autant de blessés que le LOU ...
                Je trouve les prestations du LOU moyennes et parfois sénatoriales ...Il manque dirait on cette réelle envie de se déchirer sur le terrain.Pas mal d'inconstance d'un match à l'autre, d'une mi temps à l'autre, d'un tir au but à l'autre..
                Pourtant, SMITH est l'entraineur qui a emmené EDIMBOURG vers les sommets européens avec un jeu superbe, pourtant le LOU possède certains talents dont des jeunes reconnus , mais on a souvent l'impression d'inachevé.
                Et je ne vois pas Chabal ou Nallet haranguer avec vigueur leurs camarades .Est-ce un deal ? bref ,tout cela semble un peu mou du genou y compris au niveau du staff.
                Quant à l'arbitrage, la faculté d'entuber avec le sourire est impressionnante.Je me demande encore ce qui existe dans les règles pour pénaliser NALLET sur la phase dans laquelle il prend un carton jaune et notamment depuis quand 2 joueurs liés de la même équipe créent une ligne de hors jeu lorsqu'ils vont sans contact avec l'adversaire au sol.L' arbitrage est une calamité chaque week-end.

Pour en sortir, hors le retour de blessés, il va falloir quand même se remuer plus les fesses à tous les niveaux,sinon ce sera une nouvelle déception.
                Le prochain match est quasiment le tournant de la saison, au niveau comptable et au niveau psychologique.Il faut vraiment des guerriers et pendant 80mn.(et des buteurs très efficaces et une stratégie sans faille).
                On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• WTF :shock:

Vous avez déconné les gars, Oyo sera inatteignable à priori ...
                  Envoyé par rudy69140
                  je supporte le TFC

Commentaire

• Oyonnax est la meilleure équipe de Pro D2, c'est aussi simple que ça.

La direction du LOU est plus préoccupé depuis 2-3 ans par le projet marketing que le projet sportif.

Sinon, aucune équipe n'est remonté directement en top 14 après une relégation ces dernières années (hormis Albi via les barrages).

Le LOU n'échappe pas à la règle... j'espère juste que ça fera le ménage, au club comme chez les journalistes qui nous les brisent, alors qu'ils ne suivent le LOU que depuis l'arrivée de Chabal et Nallet et n'ont jamais connu la Pro D2.
                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Oyonnax est la meilleure équipe de Pro D2, c'est aussi simple que ça.

La direction du LOU est plus préoccupé depuis 2-3 ans par le projet marketing que le projet sportif.

Sinon, aucune équipe n'est remonté directement en top 14 après une relégation ces dernières années (hormis Albi via les barrages).

Le LOU n'échappe pas à la règle... j'espère juste que ça fera le ménage, au club comme chez les journalistes qui nous les brisent, alors qu'ils ne suivent le LOU que depuis l'arrivée de Chabal et Nallet et n'ont jamais connu la Pro D2.
                      Je ne peux être que d'accord avec l'ensemble de ton post, Oyonnax sera indétronable cette saison, et dire que cette équipe etait auparavant super dificile à jouer chez elle (Oyo ne perdait que tres rarement cheux eux) mais maintenant qu'en plus ils parviennent à s'imposer hors de leur base...

Commentaire

• 16/0 pour Pau à la mi-temps ( avec une compo bizarre côté Lyonnais ).

Dur dur.
                        Envoyé par rudy69140
                        je supporte le TFC

Commentaire

• Januarie, c'est le seul 9 plus gros que ses piliers...

Une équipe molle, fatiguée, sans plan de jeu, prévisible et dominée.

Commentaire

Januarie, c'est le seul 9 plus gros que ses piliers...

Une équipe molle, fatiguée, sans plan de jeu, prévisible et dominée.
                            Grosso à l'arrière, Raffault-Lespinas au centre, :confus:

Sinon, t'en pense quoi de Clément ?
                            Sur le peu que j'ai vu de Lyon depuis deux ans, je le trouve bien en dessous du niveau qu'il avait au SCA.
                            Envoyé par rudy69140
                            je supporte le TFC

Commentaire

• Défaite à Pau, une de plus à l'extérieur (4 sur les 5 défaites du LOU...).
                              J'aimais beaucoup Sadourny comme joueur mais il serait temps que Patet se rende compte que sans coach digne de ce nom les résultats sont difficiles à obtenir : Saint André (frère) ou Sadourny n'ont pour moi pas la stature, le niveau pour coacher une équipe comme le LOU cette saison.
                              Et puis mentalement ce groupe a de vraies failles en baissant vite la tête à l'extérieur, ou en perdant comme contre Oyonnax sur le fil alors qu'elle avait 13 pts d'avance (il me semble) à quelques minutes de la fin.
                              L'objectif sera de finir dans les 5 et ensuite de choper le second ticket d'accession.

Commentaire

Grosso à l'arrière, Raffault-Lespinas au centre, :confus:

Sinon, t'en pense quoi de Clément ?
                                Sur le peu que j'ai vu de Lyon depuis deux ans, je le trouve bien en dessous du niveau qu'il avait au SCA.
                                Des compos fantaisistes comme l'ont remarqué de nombreux supporters du LOU dont certains bien plus acharnés et anciens que moi. Un turnover inutile et incompréhensible qui empêche de construire un plan de jeu. Certains joueurs écartés ou titularisés sans que ça ne se justifie (Raffault par exemple qui n'a pas le niveau malgré sa bonne volonté, ou Bontinck écarté régulièrement malgré ses bonnes perfs).

Ça se repose sur des performances individuels de Romanet, Grosso, Suka, Leguizamon, Nallet, etc., mais c'est assez pauvre collectivement. Heureusement t'as quand même un effectif de base supérieur à moyenne (en pro d2, en top 14 on a vu le résultat).

Clément n'a effectivement pas fait son trou, mais en même temps c'est compliqué d'être performant quand on n'enchaîne pas, dans un collectif qui ne tourne pas.

Gros problème au niveau du recrutement depuis quelques années quand même, très mal ciblé. Des mecs comme Januarie ou Bennett par exemple, l'un empâté et cramé, l'autre blessé et inutile. Ils ont failli refaire le coup du blessé longue durée avec un obscur pilier sud-africain qui claudique depuis six mois... incroyable.

Je pense que faudrait vraiment revoir l'organisation du staff, à tous les niveaux, parce que là on fonce dans le mur sportivement. Pour cette saison, je pense qu'on peut presque déjà tiré une croix dessus. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de remise en question.

Faut dire que regarder le LOU hier après ASM-Leinster, même si t'as vu beaucoup de pro D2, c'était dur...
                                Dernière modification par Vann, 10/12/2012, 20h09.

Commentaire

Des compos fantaisistes comme l'ont remarqué de nombreux supporters du LOU dont certains bien plus acharnés et anciens que moi. Un turnover inutile et incompréhensible qui empêche de construire un plan de jeu. Certains joueurs écartés ou titularisés sans que ça ne se justifie (Raffault par exemple qui n'a pas le niveau malgré sa bonne volonté, ou Bontinck écarté régulièrement malgré ses bonnes perfs).

Ça se repose sur des performances individuels de Romanet, Grosso, Suka, Leguizamon, Nallet, etc., mais c'est assez pauvre collectivement. Heureusement t'as quand même un effectif de base supérieur à moyenne (en pro d2, en top 14 on a vu le résultat).

Clément n'a effectivement pas fait son trou, mais en même temps c'est compliqué d'être performant quand on n'enchaîne pas, dans un collectif qui ne tourne pas.

Gros problème au niveau du recrutement depuis quelques années quand même, très mal ciblé. Des mecs comme Januarie ou Bennett par exemple, l'un empâté et cramé, l'autre blessé et inutile. Ils ont failli refaire le coup du blessé longue durée avec un obscur pilier sud-africain qui claudique depuis six mois... incroyable.

Je pense que faudrait vraiment revoir l'organisation du staff, à tous les niveaux, parce que là on fonce dans le mur sportivement. Pour cette saison, je pense qu'on peut presque déjà tiré une croix dessus. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de remise en question.

Faut dire que regarder le LOU hier après ASM-Leinster, même si t'as vu beaucoup de pro D2, c'était dur...
                                  Surtout que comme l'a remarqué Interactif, il y avait déjà des problèmes de ce genre au LOU durant l'époque Saint-André et lazerges, avec un turn over quasi continuel à chaque journée qui empêchait de forger un vrai collectif ( du genre Sukaneveita et Wakanivuga qui étaient chacuns monstrueux mais quasiment jamais alignés ensemble ). L'année ou vous montez directement, il n'y avait pas une grande concurrence, Albi était fort mais ne possédait pas le banc suffisant, Bordeaux bien qu’intéressant était loin de laisser présager de tels exploits en T14, Grenoble un peu trop irrégulier ...
                                  Peut être qu'un "échec" cette année là aurait entraîné une vrai prise de conscience, peut être que ça sera pour cette année.

Clément est finalement dans la ligné de TOUT les joueurs qui étaient bons voire très bons à Albi pour n'être que moyen ailleurs, il aura vraiment été le symbole de cette génération jusqu'au bout... ( c'était pourtant un recrutement qui semblait intelligent au départ ).

Je la trouve pas mal cette pro d2 pour l'instant, Oyo est très fort, mais d'autres équipe comme Aurillac, LR par moment font de très belles choses.
                                  Dommage que le LOU ne soit pas vraiment au niveau, ça aurait pu être passionnant.
                                  Envoyé par rudy69140
                                  je supporte le TFC

Commentaire

• L'arbitrage a été bien merdique aussi hier... ça n'explique pas cette saison moyenne bien sûr.
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Quelle misère pour vous.
                                      Dumora, tu peux pas faire une saison avec un buteur aussi moisi.
                                      Et cette dernière action, qu'est ce quelle est mal négociée.
                                      Une place dans les 5 n'est pas encore en danger, mais il va quand même falloir montrer autre chose.
                                      Envoyé par rudy69140
                                      je supporte le TFC

Commentaire

Quelle misère pour vous.
                                        Dumora, tu peux pas faire une saison avec un buteur aussi moisi.
                                        Et cette dernière action, qu'est ce quelle est mal négociée.
                                        Une place dans les 5 n'est pas encore en danger, mais il va quand même falloir montrer autre chose.
                                        Si ça continue, Sadourny va se rapprocher de la porte de sortie.

Commentaire

• Démission du Président Yvan Patet !!

Lyon: Yvan Patet démissionne
                                          Publié le 19/12/2012 à 09:51, mis à jour le 19/12/2012 à 09:56
                                          Le président du LOU, Yvan Patet, a fait savoir ce matin via un communiqué qu'il démissionnait de ses fonctions. Le président a quant à lui délcaré qu'il souhaitait se consacrer, après 10 ans à la tête du LOU, à son entreprise. Occupant actuellement une décevante septième place du Pro D2, le LOU effectue un début de saison poussif.

"Ma vie c’est avant tout, ma famille qui m’a encouragé et soutenu pendant toutes ces années, avec amour et passion. Ma vie c’est surtout mon entreprise : le Groupe em2c qui, dans un contexte économique compliqué, connaît une importante et passionnante période de redéploiement. Il est donc temps pour moi de passer le ballon et de me consacrer pleinement à son nouvel essor" a t-il fait savoir.
                                          source : Rugbyrama

Commentaire

Démission du Président Yvan Patet !!

source : Rugbyrama
                                            A voir comment tout cela va tourner, ça peut relancer la machine, mais aussi tout faire partir en cacahuètes.

Vous allez à Tarbes ce week end, pas forcément idéal pour se relancer avant la trêve non plus.
                                            Envoyé par rudy69140
                                            je supporte le TFC

Commentaire

A voir comment tout cela va tourner, ça peut relancer la machine, mais aussi tout faire partir en cacahuètes.

Vous allez à Tarbes ce week end, pas forcément idéal pour se relancer avant la trêve non plus.
                                              Mouais, après si les raisons sont totalement extra-sportives et même extra-LOU, je pense que ça sera assez bien digéré ;)
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                Mouais, après si les raisons sont totalement extra-sportives et même extra-LOU, je pense que ça sera assez bien digéré ;)
                                                Surement,mais mon interrogation ne se porte pas spécifiquement sur le sportif ( faut pas déconner, je pense qu'il y a assez de qualité pour remonter la pente, Sadourny prend de la bouteille au fur et à mesure également. ):oui:
                                                C'est plus ce qui va se passer en externe, qui sera le remplacent, quelle politique va t'il adopter, Patet restera t'il actionnaire etc, qui "m'inquiète" pour le LOU.
                                                Envoyé par rudy69140
                                                je supporte le TFC

Commentaire

• il ne reste plus qu'une solution...quel gâchis.n'importe qui bat cette équipe qui ennuie tout le monde et qui attend d'etre menée de 20 pions pour jouer .C'est un bide complet.Il faut changer d'entraineur ou au moins ne ramener un d'experience. Ce n'est pas le cas de Sadourny et Smith , qui a fait pourtant d'Edimbourg , une belle équipe européenne, débarque en France.

Qui sur le marché : que ceux qui se sont fait virer : ellisalde, delmas, mola,milhas,berbizier...

je ne vois que deux gars au dessus du lot : romanet et grosso
                                                  On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Nouvelle défaite hier, et match vraiment, vraiment médiocre. Les joueurs ne sont pas au niveau qui devrait être/était le leur, y a pas d'envie, pas de jeu, bref... à noter un arbitrage "local" une fois encore, la cerise sur le gâteau en somme.

Va falloir se sortir les doigts et enchaîner, parce terminer dans les 5 sera ardu pour ne pas dire impossible au vu du niveau actuel... pour la montée directe on en parle plus, Oyonnax y va tout droit.
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X