Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• malgre un debut de saison moyen, on est dans le top4, c'est encourageant
    doussain a du mal avec son jeu au pied en ce debut de saison
    Dernière modification par Izihood69, 08/10/2018, 13h02.

Commentaire

• ce qui va être très gênant, c'est la blessure de Pélissié qui s'ajoute à celle de Couilloud, qui s'ajoute à celle de Wisnieski.
      La charnière est en danger si nouvelle blessure.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Le lou s'impose largement mais le score est trompeur
        face a une equipe quasiment bis du stade francais, les gones etaient menes 6 a 0 avant de revenir a 6 partout a la pause
        derriere lyon gagne la 2nde mi temps 35 a 0 avec 3 essais dans les 6 dernieres minutes quand paris etait a 14
        La victoire est bonifiée avec le BO, mais ce fut dur

Commentaire

• et ils sont pas loin de marquer le 1er essai à la 50ème minute.....
          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• POINT TRANSFERTS
            Après les prometteurs Bamba et La porte, jolie signature de Xavier Chiocci (RCT)
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• ce soir , le Lou joue contre Castres si quelqu'un ne le savait pas ...
              7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
                ce soir , le Lou joue contre Castres si quelqu'un ne le savait pas ...
                T'es sur ? c'est CE ce week end
                Diego 1960 -

Commentaire

• Oups ,En effet ,je n'étais pas bien sûr ,je me suis bien trompé et j'ai vu mon erreur sur le site ou torchon de l'Equipe
                  7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• Le lou va probablement se qualifier pour les barrages et risque de recevoir. Avec l'ASVEL qui risque de finir premier, les filles qui peuvent passer et encore gagner leur compétition, l'ol qui finira certainement 3e peut être 2, ca marche plutôt bien le sport lyonnais.
                    Si le LOU retrouve de sa superbe,il peut créer une surprise. Mais il faut encore bosser car la dernière période a été difficile

Commentaire

• C'est étonnant comme le lou intéresse aussi peu de monde ici alors qu'il a déjà fait deux demies finales de championnat de france. Faut il que JMA entre dans le capital ? Ou cela vient il du sport en lui-même , dont les règles sont rédhibitoires à ceux qui ne sont pas du milieu ?

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                        C'est étonnant comme le lou intéresse aussi peu de monde ici alors qu'il a déjà fait deux demies finales de championnat de france. Faut il que JMA entre dans le capital ? Ou cela vient il du sport en lui-même , dont les règles sont rédhibitoires à ceux qui ne sont pas du milieu ?

Perso, je me suis détourné du rugby que j'appréciais beaucoup avant les années 2000. Je ne loupais aucun match des 5 Nations à l'époque. Aujourd'hui je ne m'y retrouve pas. Le jeu a évolué et pas forcément en bien. Les rugbymans sont devenus des golgoths, le jeu est de plus en plus hâché, les tampons et commotions de plus en plus nombreuses.

J'ai assisté aux demi-finales du Top14 l'année dernière au Groupama Stadium et malgré le contexte, l'ambiance, ... je n'ai pas changé d'avis. Je pourrai facilement aller voir le L.O.U mais je n'ai plus de plaisir à voir un match de rugby (rien à voir avec l'équipe). Il faudrait changer les règles, les adapter en essayant de faire vivre davantage le ballon. Certains de mes potes qui sont de véritables fans de rugby me disent que la Ligue anglaise est beaucoup plus vivante en termes de jeu. Je n'en sais rien et je n'ai plus la curiosité pour voir ça.
                        Alors, peut-être que mon avis est un cas isolé mais il peut être également représentatif ...
                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Disons que la région lyonnaise n'est pas une terre de rugby comme le Sud-Ouest.

Et au niveau de l'agglo, le succès énorme de l'OL dans les années 90-2000 fait que le LOU n'est peut être pas sufisament supporté aujourd'hui.

Voilà pour quelques facteurs...
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Perso, je me suis détourné du rugby que j'appréciais beaucoup avant les années 2000. Je ne loupais aucun match des 5 Nations à l'époque. Aujourd'hui je ne m'y retrouve pas. Le jeu a évolué et pas forcément en bien. Les rugbymans sont devenus des golgoths, le jeu est de plus en plus hâché, les tampons et commotions de plus en plus nombreuses.

J'ai assisté aux demi-finales du Top14 l'année dernière au Groupama Stadium et malgré le contexte, l'ambiance, ... je n'ai pas changé d'avis. Je pourrai facilement aller voir le L.O.U mais je n'ai plus de plaisir à voir un match de rugby (rien à voir avec l'équipe). Il faudrait changer les règles, les adapter en essayant de faire vivre davantage le ballon. Certains de mes potes qui sont de véritables fans de rugby me disent que la Ligue anglaise est beaucoup plus vivante en termes de jeu. Je n'en sais rien et je n'ai plus la curiosité pour voir ça.
                            Alors, peut-être que mon avis est un cas isolé mais il peut être également représentatif ...
                            Il est certain que le spectacle est parfois lassant et que le jeu est stéréotypé, avec des successions de ballons au sol après une ou deux passes maxi.Des équipes comme toulouse et l'asm (encore qu'en demie finale ce ne fut pas le cas) jouent plus debout. Le lou essaie lorsqu'il le peut de faire ce jeu , d'axer sur la vitesse, et de ne pas mettre tous les ballons au sol. il fut un temps ou la France était le seul pays à ne pas mettre un coup de pied franc sur mêlée et a laissé la pénalité ,ce qui empêche l’accélération du jeu. Si les premières lignes s'amusent à tomber et que pendant que tu es au sol , un neuf lance l'attaque de suite , ca libère de l'espace et peut être que tu fais plus attention ensuite.Après, les arbitres comme Poite n'arrête pas de siffler pour faire son cinéma de pédagogue (en appelant les joueurs les gars) et en demie , ila bien assassiné le lou sur les mêlées. A l'étranger, ils sifflent beaucoup moins.Et dans l'hémisphere sud aussi, on laisse jouer.
                            Le problème quand tu vas systématiquement au sol et que les défenseurs n'y vont pas ,c'est que tu es en sous nombre permanent, que tu ne peux prendre de la vitesse, et donc créer des brèches et qu'il te faut beaucoup de temps de jeu pour les créer.
                            L'avis que tu donnes est assez général.Les sudistes attachent peu d'importance à la mêlée et à la touche . Le 15 ne veut pas ressembler au 13 ( après un certain nombre de tenus,jeu ou ballon à l'adversaire). C'est donc compliqué.Mais il faut effectivement chercher et trouver des solutions.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                              Disons que la région lyonnaise n'est pas une terre de rugby comme le Sud-Ouest.

Et au niveau de l'agglo, le succès énorme de l'OL dans les années 90-2000 fait que le LOU n'est peut être pas sufisament supporté aujourd'hui.

Voilà pour quelques facteurs...
                              Le lou est un des plus anciens clubs français : 1896. Ce serait bien qu'il prenne de l'ampleur de nouveau. la région Rhône alpes foisonne de clubs . C'est le 3e comité après ile de France et midi Pyrénées en nombre de licenciés.
                              Mais il est vrai qu'avec l'OL, l'ASVEL,pendant un temps le hand, le hockey à moindre échelle, etc...il y a de l'offre sportive à Lyon, plus les Alpes, plus la méditerrannée, plus la culture, plus paris a 2h, bref des tas d'occasions de se disperser.
                              Et l'obligation pour le rugby d'être au sommet rapidement et d'y rester, et d'accrocher un et des titres, car le lyonnais aime gagner.
                              J'éspère que le lou va réussir à drainer du monde, car les efforts faits, la progression sage , le méritent. Il y a du chemin a faire pour les supporters actuels,car il n'y a pas l'organisation bruyante du foot (mais l'ol fut connu pour une ambiance feutrée avant de devenir ce qu'elle est) . Mais si les résultats et le spectacle sont là, si l'animation est à la hauteur, je pense que ce peut le faire, car le LOU est le seul club d'élite dans un rayon de 200 kms.

Commentaire

• Bastareaud va faire une pige de 3 mois a lyon en octobre.

Commentaire

• On a explosé le SF paris pour l'ouverture du championnat, et on reçoit un stade toulousain tres diminué pour la 2eme journée.
                                  le LOU peut profiter de cette farce de championnat en pleine coupe du monde, pour s'installer tout en haut du top14

Commentaire

• victoire contre un toulouse tres tres affaiblit 22-12, en frolant la cata.
                                    2 m 2V. bon depart

Commentaire

• 2 victoires en 2 matchs contre les Stades, bien. Mais c'était à Gerland.

Seule ombre au tableau, Goujon a fait n'importe quoi, il risque une lourde suspension en commission.

Espérons demain que Lambey soit dans le groupe pour la CDM (sinon je crains que ça soit dur psychologiquement).
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Mais quand est-ce que le rugby sera un tant soit peu sérieux et ne fera pas jouer le championnat en même temps que la coupe du monde et sa préparation ????

Vous imaginez qu'on fasse ça au foot, la gueule que tirerait le PSG et dans une moindre mesure nous, Monaco...

Tant mieux pour le LOU mais effectivement je retiens le mot "farce" c'en est une.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                          2 victoires en 2 matchs contre les Stades, bien. Mais c'était à Gerland.

Seule ombre au tableau, Goujon a fait n'importe quoi, il risque une lourde suspension en commission.

Espérons demain que Lambey soit dans le groupe pour la CDM (sinon je crains que ça soit dur psychologiquement).
                                          Le deuxième-ligne international Félix Lambey (10 sél.), non retenu pour la Coupe du monde, était de retour à l'entraînement ce mercredi avec le LOU.

Th.P.mis à jour le 4 septembre 2019 à 16h43
                                          partager

Non retenu par Jacques Brunel dans la liste des 31 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), le deuxième-ligne du LOU Félix Lambey a fait son retour à l'entraînement ce mercredi avec son club. Âgé de 25 ans, le Rhodanien a longtemps été pressenti dans la liste des Bleus pour le Mondial avant d'être recalé lundi soir.

Félix Lambey (10 sélections) pourrait être disponible dès samedi à Toulon (17 h 30), lors de la troisième journée du Top 14 avec son club. Lyon est actuellement leader du Championnat après deux victoires à domicile face au Stade Français et au Stade Toulousain.

Commentaire

• On ne va pas se plaindre du retour accéléré de Félix...

Il n'empêche : Lambey mais aussi Belleau non retenus... Ça me fait songer à Collet qui ne retient pas Théo Maledon avec les Bleus en basket...

Je souhaite que les Rosbeefs nous donnent la leçon dans quelques semaines, histoire d'en finir avec la pantomime "Patrick Brunel"

Commentaire

• Encore un beau succès du LOU, cette fois à Toulon.

​​​​​​... Et Mourad en rade !

C'est un peu le Pape Diouf du rugby.

Commentaire

• Toujours aussi bon de taper les sudistes chez eux.
                                                Diego 1960 -

Commentaire

• pierre et fred ont fait fermé sa bouche a boudjelal.
                                                  rien que pour cela, la victoire est encore plus belle

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                                    Mais quand est-ce que le rugby sera un tant soit peu sérieux et ne fera pas jouer le championnat en même temps que la coupe du monde et sa préparation ????

Vous imaginez qu'on fasse ça au foot, la gueule que tirerait le PSG et dans une moindre mesure nous, Monaco...

Tant mieux pour le LOU mais effectivement je retiens le mot "farce" c'en est une.
                                                    C'est comme ça tous les 4 ans et chaque année durant le Tournoi des 6 Nations. Le calendrier du rugby et les contraintes de ce sport en termes de récupération font qu'il n'est pas possible de faire autrement (préparation plus longue qu'en foot, jours d'écarts entre matchs...). Ce n'est pas une question de "sérieux".

Envoyé par Hagical Voir le message
                                                    Encore un beau succès du LOU, cette fois à Toulon.

​​​​​​... Et Mourad en rade !

C'est un peu le Pape Diouf du rugby.
                                                    Diouf a été un bon président pour l'OM, mais Boudjellal c'est juste le mec qui a récupéré le RCT en D2, pour en faire un club Champion de France et triple Champion d'Europe à la suite. Donc bon...
                                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                                    X