Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le problème, c'est que le rugby n'est pas un sport universel comme le foot qui se joue partout, qu'il est difficile de le jouer l'été, et que le calendrier international impose les dates de compétition. Donc on se retrouve avec tournoi, championnats du sud, coupe du monde, test matches et championnats nationaux ou ligues,et coupes d'europe.
    Tout cela pour faire jouer le peu de nations concernées et pour l'aspect financier.Finalement, ce sont quasiment toujours les mêmes qui jouent entre eux , mais plus souvent pour faire rentrer l'argent. Du coup, on va finir comme le tennis ou cela devient rasoir de voir les me^mes matches toute l'année.
    Quant à notre championnat, il est issu d'une culture de villages qui maintenant s'est modifiée pour devenir plus urbain et financier la encore.Mais les supporters accro à leur club veulent des matches à la maison et des phases finales. Donc un nombre minimum de matches pour un suivi régulier sur l'année, ce qui implique un calendrier assez fourni.
    Et comme les championnats ailleurs regroupent souvent des régions ou plusieurs entités de clubs ,les franchises, nous sommes ceux qui avons le plus de matches. Les anglais ont un top 12.
    Et le calendrier international est fait principalement par les sudistes et les britanniques. dans l'aspect décisionnel, la France c'est mineur.
    Bref tout cela est bien compliqué.Et sauf à plus jouer l'été....

Quant au LOU, il n'y peut rien si son recrutement ne comprend pas des tonnes d'internationaux, si LAMBEY et COUILLOUD n'ont pas été sélectionnés. Les clubs savent qui ils prennent au recrutement et connaissent les calendriers, a eux de faire leur choix , et on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. On a sans cesse entendu dire que le SF, Toulouse et Toulon avaient des problèmes d'effectifs dûs à la coupe du monde et qu'ils avaient perdu à cause de cela.Or la saison dernière, les mêmes gagnaient avec leur équipe dite B et Toulouse ,le SF, qui ont perdu contre le LOU ont gagné contre d'autres équipes dans la même situation. Donc l'argumentation tient moyennement. Peut être y a t'il simplement le fait que le LOU progresse sans cesse, y compris en maitrise, (même si des problèmes de finition encore) et qu'il est fort.

Quoi qu'il en soit, chacun a fait son recrutement en connaissance de cause et ne peut se plaindre. D'autant plus que ces équipes ont du jouer plus à l'extérieur . le LOU reçoit plus à l'aller, donc les résultats sont logiques et on ne va quand même pas partir du principe que toulouse doit gagner tous les matches par exemple .Toulon et le SF sont moins forts et secoués par des histoires internes que le LOU n'a pas. Donc, je ne pleure pas sur leur sort et j'espère que le LOU va finir premier à l'issue des 9 premiers matches , à la trêve, et en ayant reçu 6 fois.

Evidemment, il faudrait trouver une solution : suppression de tournées été ou automne (mais les pays du sud comme tonga, fidji n'ont que peu de rencontres) ou d'autres compétitions, réduction du nombre de clubs dans notre championnat (mais perte de spectateurs dans certains endroits) , resserrer le tournoi sur une période plus courte , jouer plus l'été , etc, etc...le sidées ne manquent pas mais leur application pose problème.
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• avec la victoire bonnifiée hier, le LOU se donne beaucoup d'air sur le 3eme du top14. Et ainsi le club rhodanien peut deja envisager de jouer les demies cette année.

Commentaire

• Jonathan Sexton vers le LOU !!!
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
          Jonathan Sexton vers le LOU !!!
          Son coach actuel au Leinster n'a pas l'air décidé à le laisser partir facilement (joueur sous contrat jusqu'en 2021). Espérons que le forcing actuel du LOU finisse par payer.
          En tout cas, on voit enfin un joueur d'expérience dans le coeur du jeu approché par un club lyonnais, cela nous change des habitudes made in Jean-Mimi :)

Commentaire

• Pas convaincu du tout si ça se fait. Ça reste un très bon gestionnaire, qui enquille tout au pied. Cependant, il est cramé, très souvent blessé. S’il vient, j’annonce le flop en mode pré-retraite.
            Sur une saison complète, mieux vaut un Wisniewski titulaire à l’instant t, pour moi... Je ne sais pas ou en sont les contrats des deux ouvreurs du LOU (Fernandez a signé cette saison), mais Sexton n’est vraiment pas le joueur idoine.
            Qu’il apporte dans le vestiaire, grâce à son expérience des grands rendez-vous, pourquoi pas. Par contre, pour le terrain, j’ai de gros doutes.

Commentaire

• Le LOU a eu du mal en ce début de saison. Mais sur les deux derniers matchs on sent bien que la tendance s’est inversée. Saison enfin lancée.
              Les derniers posts parlaient d’un 10. Berdeu est très bon, c’est un joueur d’avenir.

Commentaire

• Il faudra qu'il soit plus efficace en tant que buteur et qu'il ne perde pas les ballons au contact.Il est très grand1,95 ça peut le pénaliser , par rapport à la vitesse, et à la tonicité des autres ouvreurs (hastoy, ntamak, carbonnel, et autres ). à voir.

Commentaire

• Ehoh y'a du monde sur ce forum? Je viens de remonter dans les commentaires, plutôt intéressant les débats ici. En cherchant un forum sur lequel échanger sur le Lou j'ai en effet été peiné de voir si peu de plateforme où discuter entres supporters. Dommage pour un club qui a de belles valeurs et une histoire.

Sinon, au vu du match d'hier, vous pensez qu'on va pouvoir rivaliser contre Clermont dimanche???

Commentaire

• Je ne peux pas parler du match face à Agen car je ne l’ai pas vu, mais vu le score, c’est ce à quoi je m’attendais. Agen allait forcément avoir un électrochoc ce week-end, et c’était évident que cela allait être un match âpre et fermé. Le LOU gagne, c’est le principal, avec une équipe un poil remaniée.

Pour ta question pour le match face à Clermont, la réponse est clairement non. Ca va être compliqué de résister au pack clermontois.
                    Bastareaud commotionné, Tuisova Couilloud Geraci Bamba Cretin en sélections, pénurie de 2e ligne, ça sent l’impasse (non voulu), mais ça fait parti du rugby d’aujourd’hui. Mignoni mettra qui il pourra.
                    Clermont n’a pas d’internationaux, ils ont fait tourné un peu devant face à La Rochelle ce week-end.
                    Je sens un assez gros écart au score final, genre 15-20 points.

Commentaire

• On s'attendait avec Agen à une équipe remotivée puisqu'ayant viré son entraineur et pratiqué l'autogestion, donc au fameux déclic, et on l'a eu.Mais je m'attendais à une meilleure prestation. Le lou a failli y penser encore dans les 10 dernières minutes. Gestion trop prudente, relâchement,. A décharge, les absents, les blessés, + 2 dans le match, + des jeunes.
                      Contre l'ASM, il y aura trop d'absents.J'ai peur que le LOU soit débordé en 2e mi temps et se prenne 50 pions.Ca va être dur à regarder.Avec un peu de chance, les rivaux du Lou au classement pourraient rester derrière, ce qui limiterait les dégâts en attendant la réception du SF.Saison chemin de croix pour l'instant.
                      Le Lou est 3E avec un match en moins que toulouse , mais1 ou 2 matches en plus, que des concurrents.Au vu du calendrier de ces matches reportés, il n'est pas dit que le LOU descende beaucoup au classement. Et même s'il devenait 6e, l'écart de points ne serait pas énorme pour la 3e.
                      Dernière modification par oliver69, 11/11/2020, 10h49.

Commentaire

• le LOU est loin au classement, mais c'est un trompe l'oeil
                        Si les lyonnais gagnent leurs 2 matchs en retard ( contre montpellier et a clermond ) lyon sera leader du top14.

lyon reste sur 5 victoires de rangs dont 3 de reference, au stade toulousain, face au stade français et au leader du championnat la rochelle.

Commentaire

• Mais quel match hier !!!!! un rugby somptueux et de plaisir.

Commentaire

• Le week-end dernier, le LOU a perdu Wisniewski pour quelques semaines, et Bastareaud ne rejouera pas de la saison. Pour ce dernier, c’est très dommageable et je pense que cela va leur coûter très cher. Il était omniprésent ballon en main, et encore plus au grattage.

Commentaire

• Perdre à domicile (même si l'absence de public lisse l'effet domicile est extérieur) à 15 contre 14 tout le match...
                              Vraiment décevant !

Commentaire

• Prestation scandaleuse. Cela fait deux matchs de suite qu’ils ne proposent rien du tout et balbutient. Incapables d’exploiter les brèches en supériorité numérique dans la ligne de trois quarts, et déficit de puissance. Comme je l’ai dit en début de semaine, la blessure de Bastareaud va leur coûter très cher, on le voit dès aujourd’hui face à un Castres au fond du trou, à domicile et à 15 vs 14 tout le match...
                                Je pense que la messe est dite, et que le LOU ne sera pas en phases finales. Je ne les vois pas progresser suffisamment pour finir dans le top 6.

Commentaire

• 'tain ça fait chier ce résultat.

Wisniewski out, Basta out, l'équipe déjoue complètement et ces 2 résultats sont assez logiques. En début de saison y avait eu une mauvaise passe aussi et Mignoni avait réussi à relancer le truc. Mais ça reste comme pour l'UBB en-deça de la saison précédente, interrompue alors qu'on était en pleine bourre.

Mercredi réception de Montpellier, match en retard, face à une bête blessée. Ils sont 13èmes, très loin de leurs ambitions, et viennent de lourder Garba. Ca va être chaud.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• L’UBB est bien au-dessus du LOU actuel collectivement. Et surtout ils ont beaucoup plus de grosses individualités. Tu sens qu’ils peuvent retrouver le niveau de la saison dernière, ils n’en sont pas loin là.

Montpellier a mit 2 fois son équipe type, je pense qu’ils vont faire pas mal tourner mercredi. Il faut tout de suite redresser la barre.

Sinon Tintin63 n’est plus sur le fofo? On aurait pu pleurer ensemble sur le vol qu’a subi Clermont hier!

Commentaire

• Je faisais juste le comparatif sur la perte de niveau pour l'UBB entre 19/20 et 20/21 (ils sont encore loin de ce qu'ils faisaient et c'est pas juste Radradra qui manque). Pour le LOU c'est pareil. Compliqué de repartir en campagne après un si long arrêt alors que les demies leur tendaient les bras.

Contre Montpellier, même s'ils font tourner, je crains le rebond. Et le LOU n'alignera pas son meilleur XV non plus.
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Oui, j’avais bien comprit, pas de soucis, et je suis d’accord, évidemment sur la baisse des deux équipes.
                                        Je soulignais juste que c’est un poil différent du côté de l’UBB, qui a un bien plus bel effectif et qui déploie un jeu bien plus séduisant que celui du LOU cette saison.

Je viens de voir les compos pour demain, ils doivent gagner. S’ils ne le font pas, il faudra réellement s’inquiéter car Montpellier envoie une équipe plus que remaniée. Bien plus que celle du LOU.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                          Prestation scandaleuse. Cela fait deux matchs de suite qu’ils ne proposent rien du tout et balbutient. Incapables d’exploiter les brèches en supériorité numérique dans la ligne de trois quarts, et déficit de puissance. Comme je l’ai dit en début de semaine, la blessure de Bastareaud va leur coûter très cher, on le voit dès aujourd’hui face à un Castres au fond du trou, à domicile et à 15 vs 14 tout le match...
                                          Je pense que la messe est dite, et que le LOU ne sera pas en phases finales. Je ne les vois pas progresser suffisamment pour finir dans le top 6.
                                          c'est effectivement l impression donné depuis le non match contre brive ..... la perte de BASTA est grandement préjudiciable mais comme celle de Wisniewski car pour moi BORDEU est tres tres loin d etre au. niveau pour jouer chez nous la hype sur ce joueur m'étonne beaucoup dailleurs ..... a brive il a été l un des plus mauvais ( sa passe au pied foireuse 20m derrière l ailier alors que le décalage etait fait et qu une passe longue imposait pour assurer l essai ) ses mauvais choix et grands coups de pieds inutiles
                                          contre castre il n a pas été au niveau non plus. alors je peu me tromper. mais je ne trouve aucun "génie" a ce garçon. il ne sent pas le jeu .....il est physique technique , ok. mais c est tout
                                          apres c est pas le seul. mais c est pour expliquer que l absence de Wisniewski est tout aussi préjudiciable

ps. quant au "vol" de Clermont. comme les supporters de ce club sont a 90% supporters egalement des "vers". disons que tous leurs déboires sont une petite satisfactions ( sourire)
                                          Dernière modification par MAPASSOL2, 06/01/2021, 09h00. Motif: citons
                                          inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                                            Oui, j’avais bien comprit, pas de soucis, et je suis d’accord, évidemment sur la baisse des deux équipes.
                                            Je soulignais juste que c’est un poil différent du côté de l’UBB, qui a un bien plus bel effectif et qui déploie un jeu bien plus séduisant que celui du LOU cette saison.

Je viens de voir les compos pour demain, ils doivent gagner. S’ils ne le font pas, il faudra réellement s’inquiéter car Montpellier envoie une équipe plus que remaniée. Bien plus que celle du LOU.
                                            pierrot a gardé juste 3 joueurs en titu du match contre castres.
                                            j espere qu ils vont se réveiller

je ne sais pas si il a balancé qq soufflantes suites aux deux derniers matchs. mais je l espere.
                                            car ses explications d apres match ne m on pas convaincu lorsque ils dit que les joueurs sont dans une mauvaise passe et qu ils font des efforts.
                                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• effectivement, berdeu pose problème dans la mesure ou il oublie des surnombres, n'est pas constant dans ses tirs au but ( ca arrive à d'autres) et perd les ballons à l'impact.heureusement que Doussain est là, mais s'il se blesse ,le LOU est mal.Stratégiquement, je n'ai pas compris la façon de jouer, donc les consignes de jeu au pied ping-pong. Le LOU avait peur de Castres. Mais à ce jeu, quand tu n'assures pas les réceptions en l'air, quand l'équipe en face est plus motivée que toi car elle n'a pas peur, tu te perds ,et tu perds notamment le rythme dont on sait qu'il peut être une arme principale du LOU pour développer son jeu . On l'a d'ailleurs vu à quelques rares moments dans le match.
                                              Le problème , c'est que cela fait suite au match de Brive ,différent parce qu'avec beaucoup plus d'occasions d'essai, mais si mal négocié dans la dernière passe,souvent jetée. Or la dernière passe, c'est l'envie et la concentration.
                                              Si on ajoute à tout cela , le manque de puissance devant, la perte du gratteur et de l'impacteur principal, de l'organisateur buteur, ca va être très compliqué.
                                              Le MHR est à la rue , mais une fois de plus ,le LOU affronte un club qui vient de changer d'entraineur. Même si St André n'est pas un dieu, loin de là, le changement a pu être positif dans la tête. Donc situation identique à celle de castres avec en plus de la puissance chez les avants du MHR.Il ne va pas falloir leur redonner le ballon comme samedi ,sinon ce seront des rafales de kilos dans la tronche.
                                              Et,que le lou connaisse des périodes délicates chaque saison, ok , mais ne convient il pas de régler ce problème .Le racing, la rochelle, toulouse sont plus constants.
                                              Comme je ne pense pas que le LOU gagne à Bègles,il est essentiel de battre Montpellier. Une victoire logique permettrait de rester 4e malgré ces faux pas, ce qui serait un moindre mal, en attendant les jours meilleurs, s'ils arrivent.

Commentaire

• que c est pauvre dans le jeu , dans les intentions , et dans les performances individuelles comme collectives. meme des COUILLOUD. on perdu leur rugby
                                                on connaissait le beurre normand. mais moins le beurre lyonnais ... que de placages manqués
                                                j ai l'impression que l equipe est revenu 5 ans en arrière
                                                31 pas dans la musette contre une equipe sans génie mais qui etait forte sur ses bases , sa conquête ( et encore cela aurai pu etre bien plus )

perso. je ne sais pas si cela va s arranger. mais toujours est il que meme si on se qualifie pour les plays cela n ira pas plus loin que cela
                                                j espere que pierrot va pas nous ressortir son " je suis fier de mes joueurs ils ont tous donnés" comme les dernières fois et espere que c etait juste de la "com"
                                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                                                  que c est pauvre dans le jeu , dans les intentions , et dans les performances individuelles comme collectives. meme des COUILLOUD. on perdu leur rugby
                                                  on connaissait le beurre normand. mais moins le beurre lyonnais ... que de placages manqués
                                                  j ai l'impression que l equipe est revenu 5 ans en arrière
                                                  31 pas dans la musette contre une equipe sans génie mais qui etait forte sur ses bases , sa conquête ( et encore cela aurai pu etre bien plus )

perso. je ne sais pas si cela va s arranger. mais toujours est il que meme si on se qualifie pour les plays cela n ira pas plus loin que cela
                                                  j espere que pierrot va pas nous ressortir son " je suis fier de mes joueurs ils ont tous donnés" comme les dernières fois et espere que c etait juste de la "com"
                                                  Comme toi, vraiment déçu...

Heureusement qu'on a le navire amiral OL en ce moment parce que le LOU et l'Asvel cette saison, collectivement ça frôle souvent le dégueulasse...

Commentaire

• Mapass, tu parles de Couilloud, mais un demi de mêlée est très dépendant de ses avants. Quand t’as pas un pack qui avance, le 9 ne peut pas tirer son épingle du jeu...

Je m’attendais à ce résultat final vu la différence de niveau des deux équipes, mais pas à ce que ça se dessine si vite.
                                                    Le pack du LOU aligné était presque intégralement constitué de titulaires. Je m’attendais à une plus grosse résistance du coup. Mais que nenni. En plus, il y avait 6 avants sur le banc, pas suffisant pour marquer en fin de match, ils ont eu les occasions pourtant!
                                                    Les arrières par contre, c’était totalement remanié, et vu comme l’UBB envoie du jeu, avec le meilleur joueur de Top14 à la baguette, Jalibert, je m’attendais à ces belles envolées de leurs parts.

Week-end de repos du coup, ça va leur faire le plus grand bien, et après ils iront à Montpellier. Un coup sera possible.

Commentaire

Chargement...
                                                    X