Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• effectivement, les blessures du perforateur gratteur et de l'ouvreur patenté ont visiblement atteint le moral des troupes. Le mental, c'est certainement ce qui fait la différence avec le racing, la rochelle, toulouse et certains autres. Ce n'est pas normal qu'on n'ait pas trouvé la solution au"coup de mou traditionnel à cette époque" qui semblerait être excusé parce que récurrent. Déjà les difficultés entrevues contre des équipes de bas de classement que d'autres atomisaient montraient certaines faiblesses. Le mental semble être moins fort dans la difficulté et la confiance s'effrite visiblement chez certains. La perte de BASTAREAUD et de wisnieski, vu leur rôle essentiel,semble avoir touché certains joueurs. Beaucoup ont baissé leur niveau, y compris derrière. La mise en place stratégique du jeu au pied ping pong démontrant un manque de confiance dans d'autres solutions a été un échec. Et chaque fois que ce jeu est utilisé, il revient en boomerang avec un essai à la clé.
    Puricelli est moins bon en manager qu'en joueur capitaine de touche.
    A décharge, le LOU a été le club le plus touché par la covid et a payé sa préparation tronquée. Les blessure s,notamment de joueurs clé se sont multipliées.Et dans ce cas,la force de caractère remplace les manques. Mais ce sont les adversaires qui en ont fait preuve. Et comme par hasard, le LOU joue souvent contre des équipes qui ont le déclic du changement d'entraineur.
    Ce qui est certain ,c'est que le LOU est dangereux lorsqu'il peut jouer vite et que sinon il a des difficultés en puissance et pour trouver les failles.
    Pour BERDEU, j'aime bien le gars, mais pour moi, il n'est pas au niveau en vision de jeu, en vitesse, entre autres.
    Pourtant, il va devoir jouer en attendant Doussain.
    Le LOU est encore dans les clous, mais on arrive à une période charnière ,ou il faudra gagner au moins à domicile . Le match en retard à l'asm n'est pas rassurant. La prestation à Montpellier sera déterminante pour juger des capacités de réaction du groupe et donc de la suite qu'elle peut enclencher.
    Cette mini trêve me semble être vraiment bienvenue.
    Dernière modification par oliver69, 13/01/2021, 11h42.
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Au rugby, le mental peut t’aider à faire de beaux coups à domicile principalement, face à des équipes plus fortes. Mais sur la durée, tu peux être valeureux, ça ne payera pas si tu as des lacunes. Le niveau est trop élevé.
      Sans Bastareaud, le déficit de puissance est trop grand. Il y a quelques guerriers, mais ça ne suffit pas à ce niveau. Le LOU devrait plus s’axer sur un jeu de mouvement et de déplacement (comme l’UBB d’ailleurs qui n’est pas monstrueux physiquement devant), or ces derniers temps on les voit surtout jouer au pied, et taper dans un mur devant. Quand tes gros ne sont pas dans l’avancée, c’est pas facile de trouver les brèches derrière. Contre Castres, en infériorité numérique sur la ligne de trois quarts, on l’a vu.
      Des mecs comme Roodt ou Fearns auraient fait beaucoup de bien actuellement, des papas, qui sont toujours dans l’avancée sur leurs ballons. Bastareaud jouait ce rôle. Aujourd’hui, tous les 2e ligne ont le même profil (à part le jeune fidjien dont le nom m’échappe qui a joué 2 matchs récemment et qui mériterait d’être revu vu le contexte) et ce sont plutôt des coureurs, plaqueurs, bons manieurs de ballons mais pas des monstres de puissances. En 3e ligne, Cretin est très actif, plutôt léger, mais il remplit son rôle. Tulou ce n’est plus ce que c’était, et les autres ont à peu près le même niveau. (Perso vu la situation actuelle, j’installerais Geraci en 3e ligne, avec Cretin et Goujon)
      Derrière, c’est un cran au-dessus pour moi. Berdeu est loin de son niveau à Agen, qui n’était pas du tout une équipe dominante pourtant, je suis déçu mais il est jeune. Je ne le trouve pas catastrophique, mais il est plus que moyen. J’ai tendance à croire que si le LOU se remet à l’endroit, il trouvera sa place.
      Barassi, Ngatai, et Tuisova sont de très bons joueurs. Arnold c’est propre. (Laporte son concurrent est excellent à la relance c’est un très bon jeune, mais blessé) Le reste est correct.

Pour moi, vu la série actuelle, forcément, tu as raison, le mental va aider. Mais le LOU devrait un peu changer sa manière de jouer, Mignoni doit agir, et trouver des ressorts. Je ne sais pas quand Bamba doit revenir, mais lui aussi sa blessure fait mal. Le groupe actuel avec ces blessés là, d’un point de vue individuel, me parait trop loin du Top6. Alors si en plus collectivement ils déjouent...
      Dernière modification par Pjanic_Miralem, 13/01/2021, 17h30.

Commentaire

• Juste une précision, le Stade Français a été plus perturbé et touché que le LOU par le COVID!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
          Mapass, tu parles de Couilloud, mais un demi de mêlée est très dépendant de ses avants. Quand t’as pas un pack qui avance, le 9 ne peut pas tirer son épingle du jeu...

Je m’attendais à ce résultat final vu la différence de niveau des deux équipes, mais pas à ce que ça se dessine si vite.
          Le pack du LOU aligné était presque intégralement constitué de titulaires. Je m’attendais à une plus grosse résistance du coup. Mais que nenni. En plus, il y avait 6 avants sur le banc, pas suffisant pour marquer en fin de match, ils ont eu les occasions pourtant!
          Les arrières par contre, c’était totalement remanié, et vu comme l’UBB envoie du jeu, avec le meilleur joueur de Top14 à la baguette, Jalibert, je m’attendais à ces belles envolées de leurs parts.

Week-end de repos du coup, ça va leur faire le plus grand bien, et après ils iront à Montpellier. Un coup sera possible.
          je suis tout a fait d accord. mais on voit bien qq meme que c est moins flamboyant que l année derniere. ca manque un peu de tout. jus , vision , ect ect.
          c est un mec que j adore voir jouer. (pour moi l un des meilleurs a son poste en france ( mon coeur de supporter dirait le meilleur ) mais la c est plus pareille
          et de plus meme les années ou on etait en difficulté. il arrivait a mieux tirer son épingle du jeu que les autres.
          la c est un peu moins bien
          je crois que pour cette année. on ne devrait pas trop s attendre a des exploits. mais il faut renforcer l equipe pour l année prochaine. car chaque année on etait dans l avancé et cette année on stagne. voir on recul légèrement

tout a fait d'accord aussi sur FEARN. j aurais aime qu il reste au club. ce mec etait un tout bon........ tout tout bon ..... quel plaisir de le voir évoluer chez nous

inscrit depuis 2000

Commentaire

• un article qui résume la situation et rejoins les propos des supporters, mais qui inquiète un peu sur la teneur de l'électrochoc que Mignoni va proposer aux joueurs.
            On y lit qu'il a laissé les joueurs s'auto gérer pour la préparation d'un match . Qui a décidé de joueur au pied sur certains matches ? Si c'est lui, pour moi c'est une erreur stratégique, si ce sont le joueurs ,c'est idem mais ça laisserait entendre que la mal est plus profond qu'on le pense et que Mignoni qui leur a donné une semaine de vacances leur a lancé un ultimatum et envisage son départ.Il n'aura pas de mal à trouver un club, par contre le LOU s'y retrouverait-il ? Stratégiquement peut être, mais cette serait dommage au "regard" de ce qu'il a construit ces dernières années.Et qu'il mériterait de finir par un titre. J'espère que tout va se régler .

Commentaire

• Le LOU a fait un match très sérieux à Montpellier. Bien aidé par la faiblesse et le manque de confiance des adversaires, mais il fallait le faire, ils ont été pragmatiques avec une équipe plutôt remaniée. Cela va donc rebattre un peu les cartes.
              Il faut confirmer demain face à Pau, qui fait un peu tourner, et le bilan comptable sera carrément bon compte tenu de ce qu’on voit depuis le début de saison.

Commentaire

• Comptable oui, mais quand même en retrait pour les prestations et les écarts sur ce que font une partie des concurrents.C'est là que ça va se jouer, la confiance, le physique et le mental pour retrouver un jeu plus performant. Le LOU a besoin de vitesse pour développer son jeu, et pour cela d'être bien dans la tête et les jambes. C'est moyen pour l'instant. Le nouveau 3e ligne peut amener la puissance qui manque parfois.Et Wisnieski, plus de régularité dans les tirs au but et de confiance dans l'organisation du jeu.
                Je ne sais pas si c'est un bien ou pas de ne pas bénéficier des 15 jours de trêve puisqu'il faudra rencontrer en match en retard l'ASM en plein renouveau et que le LOU ne gagne pas en général là bas.

Commentaire

• Encore bien moyen cet apres midi pour une troisieme defaite a gerland malgre deux essais a zero.

Commentaire

• Perdre à domicile contre Pau......

Invraisemblable !
                    C'est comme si l'OL perdait au stadium contre Metz....

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Cette fois, c’est fait, ils ne seront pas en phases finales.

Équipe sans talent, et sans puissance. Suffit de mettre de la pression et d’être agressif et ça suffit pour les faire déjouer.

Commentaire

• Match correct du LOU hier, ils ont été valeureux! Dommage car ils auraient mérités de prendre le bonus défensif. S’ils avaient fait un match engagé et sérieux comme hier, ils n’auraient pas perdus face à Pau le week-end dernier.
                        Wisniewski a clairement déconné sur le premier essai encaissé.
                        À noter que Ngatai est sorti blessé, c’est pas bon ça. Par contre Laporte est de retour, il est bon ce jeune, il peut apporter du talent, qui manque cruellement au LOU.

Ils ont bien été aidés par Clermont qui a été dégueulasse et qui a bafoué, sauvé par un exploit personnel en fin de match.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Perdre à domicile contre Pau......

Invraisemblable !
                          C'est comme si l'OL perdait au stadium contre Metz....

Ou l'ASVEL contre l'Elan Béarnais

Commentaire

Match correct du LOU hier, ils ont été valeureux! Dommage car ils auraient mérités de prendre le bonus défensif. S’ils avaient fait un match engagé et sérieux comme hier, ils n’auraient pas perdus face à Pau le week-end dernier.
                            Wisniewski a clairement déconné sur le premier essai encaissé.
                            À noter que Ngatai est sorti blessé, c’est pas bon ça. Par contre Laporte est de retour, il est bon ce jeune, il peut apporter du talent, qui manque cruellement au LOU.

Ils ont bien été aidés par Clermont qui a été dégueulasse et qui a bafoué, sauvé par un exploit personnel en fin de match.
                            Wisnieski n'était pas dans le coup au début notamment sur ses passes.Mais le nouveau 3" ligne est aussi responsable du boulevard entre les 2.Ils ont tous joué l'extérieur sans protection interieure. On va voir ce que va faire le racing aujourd'hui. Le Lou gagne souvent là bas , et inversement comme en ce début de saison, mais ça c'était avant.

Commentaire

• j'ai l impression detre revenu 5 ans en arrière niveau jeu
                              avec juste un peu plus de certitude sur le maintient en fin de saison
                              mais pour le reste l equipe n est pas au niveau. beaucoup sont tres tres loin de leur niveau espérés.
                              alors oui il y a des blessés mais cela n'explique pas le niveau de certains
                              il n y a aucun génie dans le jeu de cette equipe .. aucun

tres decu de mon L.O.U
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Gros match du LOU, encore une fois ça méritait mieux. Très mauvaise entame avant de se ressaisir. Le banc a vraiment apporté.
                                Le retour de Bamba et Tuisova va faire beaucoup de bien, ils sont toujours dans l’avancée. Nakaitaci fait un gros match.

En tous cas, dans le combat le LOU est bien de retour, c’est positif ces deux derniers matchs. Pour moi, aujourd’hui il y a deux erreurs. A la fin ils ont 4 points de retard, et Mignoni demande les 3 points. Le Racing avait la tête sous l’eau, il fallait aller en touche, ils auraient plantés un essai, ça aurait été très compliqué pour les franciliens derrière. La deuxième, c’est le drop tenté de Wisniewski et raté. Il fallait continuer de pilonner et obtenir une pénalité pour tenter ensuite. Le match se perd sur ces deux faits de jeu pour moi. Dommage.

La recrue Taufua en 8 fait du bien aussi, Sobela est énorme en ce moment. Il y a de quoi espérer.

Commentaire

• espérer oui, mais pour quelle issue ? le retard de points va devenir trop important, car des équipes ont des matches en moins.Pour la qualification, ca reste encore possible à condition de battre un toulouse en pleine bourre.Ce qui n'est pas fait.
                                  Sur tes 2 points, pour le drop entièrement d'accord, vu le temps qui restait. Il faut quand même déplorer les points manqués par les buteurs et la malchance de la sortie de Wisnieski au mauvais moment. Pour la touche, en première mi temps,le contre du racing a privé le ballon de plusieurs ballons. Peut être que ça leur était resté dans la tête.je trouve qu'on a perdu beaucoup avec Ghezzal , car Puricelli impérial en tant que joueur et capitaine de touche, l'est moins en tant que coach.

Depuis plusieurs matches, j'ai quand même l'impression que le lou n'est pas invité dans les 6 par le corps arbitral . Les décisions que je ne comprends pas en début de match ont aidé le racing à faire le trou.Et ce n'est pas la première fois. Trainini officiait à la touche : un moindre mal par rapport à sa prestation précédente.Et l'UBB est plutôt protégée. Comme ca ne se joue pour l'instant (car derrière ca revient) qu'avec l'ubb et toulon. Il ne reste que toulon.

J'ai du mal à imaginer une qualification et peut être que le LOU peut aussi être privé d'Europe.

Commentaire

• Je verrais bien le LOU s’imposer ce soir! Ils n’ont plus trop le droit à l’erreur à domicile. Et surtout, c’est très rare que Toulouse fasse autant de turn-over. C’est le moment ou jamais!

Commentaire

• Bah alors les gars? J’ai tué le suspens avec mon prono? Personne n’a réagit à la belle victoire du LOU. Ils ont fait un bon match, et n’ont pas tremblé. C’est bon pour la confiance, et surtout rester dans la course aux phases-finales. C’est peut-être un peu trompe l’œil car Toulouse avait vraiment beaucoup fait tourner, et en remettant quelques joueurs importants, ils vont gagner à La Rochelle la semaine suivante, ce n’est pas rien. Je ne crois toujours pas à la qualif, mais sait-on jamais. Avec les quelques retours de blessures importants, pourquoi pas. Par contre les doublons risquent de faire mal, Bamba change énormément de choses à lui tout seul.

Ils jouent à Bayonne samedi, c’est hyper important, d’autant plus que Toulon a perdu son match en retard, ce qui laisse la 6e place à portée de fusil. Et en plus le LOU les reçoit la journée d’après. Victoire essentielle qui devrait conditionner la fin de saison. C’est loin d’être mission impossible, Bayonne c’est pas flamboyant et ça alterne entre le bon et le mauvais. Si Germain joue par contre, attention à l’indiscipline, lui, a 50 mètres il enquille tout.

Commentaire

• On peut plus être absent alors !! Belle victoire en effet , mais j'ai cru que l'arbitrage allait la voler avec l'essai de Toulouse sur passe en avant.
                                        Il reste donc de l'espoir , comme pour Bayonne qui espérons le n'en reprendra pas contre le LOU. Attaquer vite et fort et monopoliser le ballon. J'irai bien les voir car suis dans le coin en ce moment. Et après , la grosse partie sera contre Toulon , car derrière c'est la Rochelle et là je vois mal une victoire. Tout est encore possible.

Commentaire

• La dernière victoire (54-16 contre Toulon, club du marseillais Boudjellal) était belle.

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message
                                            La dernière victoire (54-16 contre Toulon, club du marseillais Boudjellal) était belle.
                                            Bien aidé par le carton rouge débile de Nonu, et un RCT décimé avec le doublon.

ça va être serré jusqu’au bout, compte tenu du calendrier, dur de prédire qui chipera la 6e place qualificative. Je n’y croyais plus pour le LOU il y a quelques semaines, mais ils se sont bien remit à l’endroit avec certains retours de blessures. Dommage, Taufua est out jusqu’à la fin de saison.
                                            Et merci Tuisova, ce gonz sérieux... Faut se lever tôt pour le faire tomber. Quand t’as un joueur comme ça, en forme, si t’es solide devant et discipliné, tu peux gagner n’importe ou.

Retour de la coupe d’Europe ce week-end. Le LOU va à Exeter, ça risque de piquer. Même s’ils sont moins biens cette année, faut se les coltiner ceux-là... Ils ont un pack monstrueux, 2 très très bons joueurs derrière et un 10 correct. J’ai hâte de voir si Mignoni va faire l’impasse, je suis pas sûr que ça vaille le coup d’envoyer ton équipe type.

Commentaire

• Le LOU a plutôt bien résisté face à Exeter, ils ont même mené 14-0 en début de match. Ça finit avec 22 points d’écart tout de même, mais c’était à prévoir.
                                              Seul club français à avoir perdu. 5 clubs français en quarts de finale, et minimum 2 en demi! Je pense qu’on en aura 3 et donc au moins un en finale.

Commentaire

Le LOU a plutôt bien résisté face à Exeter, ils ont même mené 14-0 en début de match. Ça finit avec 22 points d’écart tout de même, mais c’était à prévoir.
                                                Seul club français à avoir perdu. 5 clubs français en quarts de finale, et minimum 2 en demi! Je pense qu’on en aura 3 et donc au moins un en finale.
                                                Le LOU a aussi inscrit 3 essais. C'était un assez bon match des Lyonnais.

Commentaire

• Yanloup On commence à aller chercher des joueurs à Pau... Ça sent la SIG pour le LOU ​​​​​​​

En plus de Lima Sopoaga et Romain Taofifenua, le Toulousain Guillaume Marchand et le Palois Mohamed Boughanmi joueront aussi au LOU la saison prochaine, a annoncé le club lyonnais.
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Il a du jouer 3 matchs a tout casser. Sacree SIG en effet

Commentaire

Chargement...
                                                    X