Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Dans cette saison fadasse du LOU, tournons-nous vers le vrai rugby de cœur...
    Le rugby rural ?

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Le rugby rural ?
      Chabal, Glas, Parra, Bonaire, Papé, Nallet, Milloud, Leflamand...

Pas de starlettes, juste des rugbymen
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Malheureusement le CSBJ n'est que 8ème, c'est pas cette année qu'ils remonteront en Pro D2.
        Dire qu'à une époque ils jouaient la Coupe d'Europe. J'y suis allé quelques fois. C'était sympa. Parmi les joueurs emblématiques, même s'il est controversé, y avait Marc Cécillon, aussi...

Ce rugby à l'ancienne (et encore moi j'ai pas connu l'époque de La Voulte!) a disparu. BJ ferraillait avec Dax l'autre jour... Biarritz et tant d'autres sont en D2... à la place, beaucoup de clubs soutenus par l'argent-roi ont émergé : le Racing (de retour, parce que bien entendu c'est un club historique), le LOU (un peu le même cas), Montpellier...
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• En matière d'histoire, le racing c'est autre chose. Les noeuds paps, l'attaque à tout va, une grosse formation depuis toujours.
          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
            En matière d'histoire, le racing c'est autre chose. Les noeuds paps, l'attaque à tout va, une grosse formation depuis toujours.
            C'est les bourgeois du 9-2...

Commentaire

En matière d'histoire, le racing c'est autre chose. Les noeuds paps, l'attaque à tout va, une grosse formation depuis toujours.
              Oui mais ce que je veux dire c'est qu'ils étaient tombés bien bas aussi le Racing, et qu'un mécène richissime a permis de les faire remonter... il y a 15 ans, on avait encore Biarritz, Dax, Mont de Marsan, Montauban en Top14!
              Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

C'est les bourgeois du 9-2...
                Oui, encore qu'ils jouaient à Colombes...pas bourgeois du tout.Comme d'ailleurs à Nanterre actuellement (mais pour un coût moins cher du terrain) .Mais le siège est dans le 7e et ils avaient le pré catelan. Donc c'est clair. De toutes façons, "le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen " Dans la plupart des pays, c'est "la bourgeoisie" qui joue au rugby, et les étudiants (style argentine, les étudiants en médecine ) .
                Il est clair pour répondre au message suivant que désormais un mécène est quasiment obligatoire .Pour Biarritz, KEMPF était celui là et depuis sa mort ,ça végète. Soit un mécène, soit unegrosse entreprise : Michelin à Clermont qui gère la ville, les labos Fabre à Castres, l'aéronautique à Toulouse et et la structure et l'histoire, du club qui a son propre stade, le SF , avec un allemand mais c'est la grande ville etc... se pointent un peu l'ubb, et La Rochelle. Pour le lou, GL Events joue un grand rôle.Il faut souhaiter que ca dure.Mais si les conditions sanitaires persistent , si la crise économique s'accentue, on risque de voir le sport ,y compris le foot touché de plein fouet.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                  Malheureusement le CSBJ n'est que 8ème, c'est pas cette année qu'ils remonteront en Pro D2.
                  Dire qu'à une époque ils jouaient la Coupe d'Europe. J'y suis allé quelques fois. C'était sympa. Parmi les joueurs emblématiques, même s'il est controversé, y avait Marc Cécillon, aussi...

Ce rugby à l'ancienne (et encore moi j'ai pas connu l'époque de La Voulte!) a disparu. BJ ferraillait avec Dax l'autre jour... Biarritz et tant d'autres sont en D2... à la place, beaucoup de clubs soutenus par l'argent-roi ont émergé : le Racing (de retour, parce que bien entendu c'est un club historique), le LOU (un peu le même cas), Montpellier...
                  Cécillon... Quel gâchis! Ce gonz était un vrai méchant, comme on n’en fait plus, les joueurs de maintenant ont beau être des golgoths, la plupart s’échapperaient face à un client comme ça.
                  On peut également ajouter Boyet, Peclier, les frères Forest...
                  Le dernier match que j’ai vu a Rajon était un CSBJ-Biarritz, à l’époque de Lolo Rodriguez entraîneur, des Betsen Bernat-Salles, quelle équipe c’était! J’avais passé le match assit à côté de Blanco et j’avais pu serrer des palluches dans le vestiaire biarrot avec des joueurs qui ont marqué l’histoire... dans leur plus simple appareil.
                  D’ailleurs je pense que le dernier mec qui envoyait régulièrement des marrons, c’était Couzinet. Le dernier méchant à avoir pu faire régner sa loi sans risquer trop cher.

J’ai vu que le LOU avait recruté un 3e ligne géorgien d’Aurillac et un jeune arrière de 18 ans, géorgien aussi. Je ne sais pas ce qu’ils valent. Ça recrute à tour de bras au LOU.
                  Dernière modification par Pjanic_Miralem, 29/04/2021, 17h58.

Commentaire

• Finalement, ce n'étaient pas des paluches que tu serrais humm, a Biarritz, il y en avait d'autres qu'il ne fallait pas chatouiller. Effectivement, quels joueurs. Et quand on parle d'origine georgienne , on tombe sur yachvili père et fils. En règle générale, le georgien est bon et ne réchigne pas. il y a eu des exemples comme Gorgodze. Il y a un avant et un jeune 3/4.Ils n'ont pas du valoir très cher, mais pour moi, c'est une bonne pioche , car en plus ils bossent et comprennent vite ce qu'on leur dit.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Cécillon... Quel gâchis! Ce gonz était un vrai méchant, comme on n’en fait plus, les joueurs de maintenant ont beau être des golgoths, la plupart s’échapperaient face à un client comme ça.
                      On peut également ajouter Boyet, Peclier, les frères Forest...
                      Le dernier match que j’ai vu a Rajon était un CSBJ-Biarritz, à l’époque de Lolo Rodriguez entraîneur, des Betsen Bernat-Salles, quelle équipe c’était! J’avais passé le match assit à côté de Blanco et j’avais pu serrer des palluches dans le vestiaire biarrot avec des joueurs qui ont marqué l’histoire... dans leur plus simple appareil.
                      D’ailleurs je pense que le dernier mec qui envoyait régulièrement des marrons, c’était Couzinet. Le dernier méchant à avoir pu faire régner sa loi sans risquer trop cher.

J’ai vu que le LOU avait recruté un 3e ligne géorgien d’Aurillac et un jeune arrière de 18 ans, géorgien aussi. Je ne sais pas ce qu’ils valent. Ça recrute à tour de bras au LOU.
                      Sympa! Comment ça se fait que tu avais eu ces "accès" ?

Moi le dernier match à Rajon... je ne sais plus; ce qui est sûr, c'est que c'était en Coupe d'Europe, contre des Anglais (ou Ecossais). J'ai un pote qui habite Bourgoin depuis quasi 10 ans, il a été voir quelques matchs mais bon, quand on se voit, on fait autre chose!
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Sympa! Comment ça se fait que tu avais eu ces "accès" ?

Moi le dernier match à Rajon... je ne sais plus; ce qui est sûr, c'est que c'était en Coupe d'Europe, contre des Anglais (ou Ecossais). J'ai un pote qui habite Bourgoin depuis quasi 10 ans, il a été voir quelques matchs mais bon, quand on se voit, on fait autre chose!
                        Je ne vais pas détailler ici, mais mon père a joué à haut-niveau et a donc quelques connaissances. Sur ce coup là, on avait été voir le match avec un ami à lui et ancien coéquipier, qui a fait la CDM87 ou la France va en finale, et donc avec Blanco. D’ou les passes-droits et la journée à l’œil

En parlant de l’époque, Rugbyrama a fait un article sur Toulon-Begles en 1991, il est excellent, avec différents témoignages des protagonistes. Une des plus "belle" bagarre du rugby français. Fallait pas avoir la tête qui dépassait dans les regroupements à cette époque. ​ Les chocs étaient moins importants, mais t’avais beaucoup de forces de la nature, pas de corps bodybuildés, mais des mecs de la terre. Et surtout, beaucoup de méchants qui ne se faisaient pas prier pour se faire respecter.

Commentaire

• Ok!

L'Equipe a aussi fait un article sur RCT-Bègles 91, salade de phalanges au menu
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Très gros match en perspective vendredi soir, le LOU se déplace à Castres. Victoire impérative pour le CO, et presque impérative pour le LOU.
                            Attention au SF qui va finir fort. L’UBB a deux matchs en retard, et Toulon un. Le Racing est sur la pente descendante mais n’a pas un gros calendrier, à part la réception de Clermont samedi. Dur d’y voir clair pour l’instant, mais ça promet une très grosse fin de saison.

Commentaire

• Avec aucun autre choix que de tout gagner et déjà pour espérer Castres qui ne réussit pas trop au LOU, mais contre qui il vaut mieux être à l'extérieur (le LOU y a déjà gagné et il a perdu chez lui). Ce n'est plus Urios , mais Broncan est un bon. Mais Castres a battu récemment La Rochelle et Toulouse. Donc énorme match qui perdu ôterait quasiment tout espoir de qualification.

Commentaire

Très gros match en perspective vendredi soir, le LOU se déplace à Castres. Victoire impérative pour le CO, et presque impérative pour le LOU.
                                Attention au SF qui va finir fort. L’UBB a deux matchs en retard, et Toulon un. Le Racing est sur la pente descendante mais n’a pas un gros calendrier, à part la réception de Clermont samedi. Dur d’y voir clair pour l’instant, mais ça promet une très grosse fin de saison.
                                Mais oui, on va le faire ! Nous sommes Lyon ! J'ai confiance.

Commentaire

Avec aucun autre choix que de tout gagner et déjà pour espérer Castres qui ne réussit pas trop au LOU, mais contre qui il vaut mieux être à l'extérieur (le LOU y a déjà gagné et il a perdu chez lui). Ce n'est plus Urios , mais Broncan est un bon. Mais Castres a battu récemment La Rochelle et Toulouse. Donc énorme match qui perdu ôterait quasiment tout espoir de qualification.
                                  C’est jouable mais Castres est sur une grosse dynamique. Ils ont un gros pack, un poil meilleur que celui du LOU à l’instant t pour moi, Jelonch Barlot et le 2e ligne sud-africain ça envoie du pâté, Hounkpatin est très bon également. Par contre derrière le LOU me paraît supérieur. Tuisova pourrait faire de gros dégâts et gagner le match à lui tout seul.

Commentaire

• yaka.suis partant.

Commentaire

• Allé, je vais me mouiller : victoire du LOU ce soir. C’est pas le prono que j’avais à la base, mais en voyant les compos, pourquoi pas. Retour du fidjien en 2e ligne, je l’aime bien lui, faut qu’il reste discipliné, mais il apporte beaucoup dans l’impact. Lui, Bamba et Sobela devront mettre l’équipe dans l’avancée, pour envoyer la cavalerie derrière. Je compte aussi beaucoup sur Barassi et Tuisova sur ce match.

Commentaire

Allé, je vais me mouiller : victoire du LOU ce soir. C’est pas le prono que j’avais à la base, mais en voyant les compos, pourquoi pas. Retour du fidjien en 2e ligne, je l’aime bien lui, faut qu’il reste discipliné, mais il apporte beaucoup dans l’impact. Lui, Bamba et Sobela devront mettre l’équipe dans l’avancée, pour envoyer la cavalerie derrière. Je compte aussi beaucoup sur Barassi et Tuisova sur ce match.
                                        36e : 13-9 pour Castres. Ce n'est heureusement qu'un petit écart.

Commentaire

• Match que je ne qualifierais pas de catastrophique, mais presque. Le seul petit point positif, c’est qu’ils ont privé le CO du bonus offensif.
                                          Deux essais encaissés sur des erreurs de redistribution des joueurs sur l’extérieur, à ce niveau là c’est grave. Un essai encaissé sur un ballon joué à la main à 5m, le pilier y va directement, pareil, en pro c’est rare de voir ça.
                                          Le LOU a été moins efficace devant, notamment dans les rucks... Le rugby ça commence devant!
                                          Sur les sorties de camp également, ils ont eu beaucoup de mal, ils marquaient, et derrière ils encaissaient de nouveau des points juste après le renvoi. C’est une des bases aussi. Heureusement, Castres aussi a eu du mal dans ce secteur. Mais bon, ça fait trop d’erreurs pour le LOU, tu ne peux pas gagner un match dans ces conditions.

Côté arbitrage (pour Oliver69 ) pas grand chose à dire, y a juste une pénalité concédée sur un renvoi où Couilloud garde le ballon au sol, sauf que juste avant, dans l’élan un castrais lui plonge dessus, c’est interdit sur un joueur au sol.
                                          Sinon, Mignoni faudra qu’il m’explique. Alors qu’il reste à peine 2 minutes de jeu, il demande la mêlée à ses joueurs, au lieu de la jouer vite à la main. Il avait donc déjà abdiqué pour prendre au moins un point. En prenant la mêlée tu sais que tu n’auras pas le temps de marquer deux fois (pour obtenir un bonus défensif), et donc l’objectif était de priver le CO du bonus offensif, ma foi, pourquoi pas... Compte tenu du contexte, ça me paraît léger, on fera les comptes à la fin.
                                          Le choix de Doussain est mauvais aussi pour moi, il est cramé complet, il n’avance plus, n’est pas bon au pied... Je veux bien que Berdeu n’ait pas été bon en début de saison, mais il a du potentiel, de la fougue, je suis vraiment pas convaincu que ce serait pire.
                                          Et l’entrée du talonneur remplaçant, magnifique, 3 pénalités contre lui en quelques minutes. Il va tâter de la tribune lui j’espère, c’est interdit des fautes bêtes comme ça, à ce niveau là.

Commentaire

• Merci de penser à moi pour l'arbitrage Justement, j'aurais aimé poser une question à Gauzere : "Monsieur l'arbitre , vous avertissez les castrais en première mi temps que vous allez sortir le carton pour fautes répétées.Quelques minutes plus tard, vous sortez le carton pour hors jeu de Cretin. En 2e mi temps , s'ensuivent une succession de fautes de CASTRES.Pourquoi pas de carton suite à votre avertissement ? ceux de la 78e n'influant en rien sur la victoire castraise." Etrange attitude. En dehors de cela, défaite mentale et soumission.

Commentaire

• Commentaire

• la préparation physique et psychologique a visiblement été mauvaise.Les joueurs faisaient la gueule avant le début du match.Couilloud faisait n'importe quoi. Il y avait plus d'envie en face , comme si les joueurs étaient tétanisés par l'enjeu.Ivaldi s'est semble t'il plaint de Maurouard.Sans solution à la main, le jeu au pied a été comme souvent déplorable (voir le coup de pied de Ngatai qui amène un essai). Le passé des matches contre Castres était il dans les têtes ? Castres aurait du avoir un carton bien avant.
                                                Cette saison risque d'être un échec. elle pose le problème de la puissance au niveau du recrutement, mais aussi de la solidité des joueurs qui se blessent beaucoup trop. Cette équipe est parfois gentille et soumise.Il lui faut plus de caractère comme dans certains matches , mais en permanence. Donc plusieurs joueurs forts et expérimentés. J'ai regretté sur certains matches le manque d'ambition dans le jeu avec l'utilisation du jeu au pied souvent défaillant. On peut jouer au pied pour varier le jeu ,mais il n'y a rien de plus dangereux qu'un mauvais jeu au pied.
                                                Et puis, quand on voit la mascarade du match de toulouse à toulon, on peut se dire que le LOU n'était pas invité , et quelques arbitrages ,même si l'arbitre a toujours raison même quand il a tort, ont coûté quelques points qui manqueront.On aime bien se retrouver entre vieux amis.
                                                Il y a un gros travail de réflexion à faire sur tout ce qui n'a pas fonctionné (hormis Covid) .Le recrutement a déjà été commencé. Peut être qu'un jour GALAN jouera. L'ouverture qui arrive est trentenaire. Romain T aussi et actuellement blessé.Il faut un autre capitaine que les jeunes (même si c'était une décision sympa). Pour le buteur, je ne sais pas si les statistiques incluent la distance à laquelle les pénalités sont données. Parce qu'on a connu de matches ou l'adversaire avait plusieurs pénalités face aux poteaux aux 22, pendant que le lou avait les siennes à 40 m de côté.(Oui je sais mauvais esprit mais je connais un peu la musique aussi) .
                                                Même en gagnant ses 3 matches, ce qui n'est pas fait et sans connaitre les conséquences de la claque, je ne vois pas le LOU se qualifier alors que les autres se font des cadeaux ,et que l'UBB a 2 matches de retard, et toulon 1. Par contre, il faudrait quand même garder la 8 e pour l'Europe. Ce que le SF cherchera également en recevant le LOU.

Commentaire

• Tu as lu ça ou pour tes infos? Quand tu es focus sur ton match, c’est normal de tirer la gueule, c’est pas du foot hein, tu pars à la guerre là.
                                                  Pour Maurouard y a même pas à se plaindre, Mignoni va s’en occuper je pense, c’est scandaleux cette entrée.

Pour le jeu au pied, c’est pas étonnant quand tu alignes Doussain en 10. Quand tu compares avec les jeux au pied des castrais, ça pique...
                                                  Mais c’est surtout le replacement de la ligne défensive qui a faillit sur les essais encaissés après jeu au pied.

Tu évoques un carton pour Castres, ça se discute mais pour moi c’est loin d’être mal arbitré. La faute d’Urdapilletta est la première de l’action (je crois) et fait suite à des pilonnages au près du LOU. Sur le carton de Cretin, la dynamique n’est pas du tout la même et tu supposes que sans la faute, il y a possiblement essai. Ça rejoint ce que je disais l’autre jour, l’arbitre sur ces phases là, sauf faute grossière ou répétée, donne un carton lorsque l’avancée est claire et évidente, lorsqu’il y a le feu.. Urdapilletta se retrouve dans le camp du LOU suite au plaquage, il ne peut pas sortir. Si l’action avait fait des 22m à 5m en quelques secondes, le carton aurait été donné. Là c’est sur des pick and go, ou il n’y a pas beaucoup d’avancée, le rythme de l’action n’a pas changé à cause de la faute.

Tu évoques Toulouse pour le match d’hier, mais c’est normal qu’ils envoient l’équipe B, ils ont une finale de Champions Cup à préparer, et ils sont premiers en championnat. Ça aurait été le LOU ou n’importe qui ils envoyaient la même équipe. Ils ont d’ailleurs mît à mal Castres avec une équipe similaire il y a quelques semaines. Par contre, le ST se fait salement entuber hier (pour une fois), ils ne risquaient pas de gagner, l’arbitre n’a sifflé qu’une équipe.
                                                  Et méfies toi du Stade Français, ils sont dans une position bien plus favorable que le LOU pour se qualifier, je pense qu’ils y croient vraiment. Hier ils vont taper Brive avec un un pack remanié, c’est fort.

Par contre, pour Tao et Sopoaga, je te garantis que tu mets ces mecs là cette saison, ça se passe sûrement différemment.
                                                  Dernière modification par Pjanic_Miralem, 09/05/2021, 12h02.

Commentaire

• Sur l'arbitrage, je veux bien qu'on mette un carton à Cretin, mais je dis que l'arbitre avait avant prévenu les castrais que les fautes répétées ca suffisait. Hors rapidement après, ils en ont fait un paquet et pas de carton.J'écoute ce que dit l'arbitre. Quand on prévient, on applique.
                                                    Il y a tirer la gueule et tirer la gueule. C'est à dire être concentré et vouloir, et être contracté et crispé. Ce n'est pas pareil.Et les avant matches permettent aussi aux entraineurs de sentir leurs joueurs.
                                                    Pour le replacement défensif, ce n'est pas nouveau et dans ce cas on évite le jeu au pied.
                                                    Et pour Toulouse, ils recommenceront certainement à Bègles , et donc auront donné des points à 2 concurrents. La hcup ,c'est dans 15 jours et ils jouent Bayonne la semaine prochaine...

Je ne doute pas que le SF gagne car certainement déjà plus motivé et dans une phase dynamique.

Commentaire

Chargement...
                                                    X