Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le LOU qui ne prend pas le bonus offensif face à l’équipe B de Brive (qui a en plus prit 4 cartons jaune et a donc joué en infériorité numérique pendant 40min).
    J’ai pas vu grand chose du match donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais c’est clairement une contre-performance.
    Encore un choix douteux de Mignoni. Avant la MT, il demande de prendre les points alors qu’ils ne les ont pas prit une seule fois depuis le début du match. Brive venait de prendre un jaune, tu allais en touche tu te retrouvais à 5m de la ligne en supériorité numérique. En plus le banc de Brive était correct contrairement au pack titulaire, il fallait en profiter. Au final, il manque un essai pour le bonus, qui aurait pu être marqué à ce moment là.

Ça ne m’étonnerait pas que Toulon aille chercher au moins un point à Clermont ce soir, cela n’arrangerait pas le LOU. De toute façon, je crois que les dés sont pipés pour eux, ils vont au SF au prochain match, il faudra gagner pour encore espérer, mais c’est bien mal embarqué.

Commentaire

• J'ai pas tout vu non plus, mais étant "en face" de Gerland hier, vu ce qu'il pleuvait, compliqué de jouer.
      Le LOU a rendu une copie "classique" cette saison...

Ca va être chaud de finir dans les 6 - dans les 8 ça serait un minimum, pour jouer la H Cup.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Saison terminée pour le LOU. Ce n’est pas ce match qui me fera changer d’avis sur Doussain (et Mignoni du coup). C’est n’importe quoi, je mettrais ma main à couper que Berdeu ferait mieux. Au pied déjà, c’est évident.

Les blessures auront coûté cher cette saison, mais il n’y a pas que ça qui a pêché. Il n’y a eu aucune régularité et aucune progression. Le tournant c’est la défaite à domicile face à Pau. Quand tu vises les phases-finales tu ne dois pas perdre à domicile contre un mal classé.

Commentaire

• il y a énormément de questions à se poser et à résoudre. Pourquoi tant de blessés ? problème de buteur et reconduction de berdeu qui n'a pas le niveau ? Recrutement de Galan qui n' a pas joué ? Manque de puissance de certains joueurs. Jeu au pied inconsistant. Friabilité mentale du groupe . Stratégie ? Message du coach ? et bien sûr pour la bonne bouche et fidélité à l'image, pourquoi les arbitres n'ont rien pardonné au LOU ,mais un peu plus à leurs adversaires. Visiblement hier Bamba était ciblé par Poite qui avait déjà fait le coup en demie finale contre l'asm. On ne saura jamais si le fait que la passe en avant sur le premier essai stadiste qui leur a permis de passer devant a modifié un état d'esprit d'un côté ou de l'autre.Mais sans mêlée, sans buteur, et face à une équipe qui depuis des années fait ce qu'elle veut au sol, ce n'était pas possible à Jean Bouin sous l'oeil partial du président de la fédé.
          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Tu veux dire la reconduction de Doussain plutôt non?
            Pour le reste, je suis d’accord, beaucoup de choses à revoir pour la saison prochaine, Mignoni devra se remettre en question. Mais pas de quoi trop s’inquiéter, avec les quelques arrivées et les retours de blessures, l’effectif sera d’un autre calibre.

Sinon, pour l’arbitrage je pense que tu n’es pas -du tout- objectif. Je l’ai trouvé bon hier. Le SF a de gros gratteurs (Macalou et Latu) et hier ils ont été quand même pas mal pénalisés sur des fautes au sol.
            La passe pour moi est bonne, faudrait revoir mais c’est une sautée donc avec l’inertie des fois ça part un peu vers l’avant, et les arbitres jugent plutôt si les mains partent vers l’arrière, mais en direct pour moi c’était à plat.
            Sinon tu parles de Bamba, c’est bien car à un moment il gratte en position illégale l’arbitre lui dit plusieurs fois de lâcher, il continue, puis au bout de quelques secondes relâche et le ballon sort du ruck n’importe comment pour le SF et l’arbitre ne dit rien, c’est pénalité à tous les coups normalement. (En face des perches à 40m, un cadeau pour Segonds, a un moment ou le match n’est pas plié)
            Après le plaquage de Tuisova, c’est au moins jaune, Danty saigne de la bouche c’est pas pour rien, épaule directement à la tête.. Après pour moi y a un facteur atténuant car Danty se baisse donc carton jaune. Mais ne rien mettre c’était pour moi aberrant. Et encore une fois à ce moment là le match n’est pas plié.
            Voilà voilà. Hier le LOU n’a pas été au niveau et c’est certainement pas l’arbitrage qui leur coûte quoi que ce soit.

Toi qui dois suivre le rugby, tu as dû regarder la finale de Champions Cup. Là pour le coup, on peut parler de vol, c’est un scandale, Toulouse a été arbitré comme des anglais face à des français. D’ailleurs tu peux revoir la passe sautée de Ntamack sur l’essai, le toulousain la reprend au moins 1m devant, et pour moi y a pas forcément d’erreur en ne la sifflant pas pour le coup, alors celle dont tu parles hier...
            Et bizarrement Montpellier a été bien arbitré face à Leicester, rien à dire.

Commentaire

• Après un match en demi-teinte à domicile où le LOU a été bien aidé par un Clermont trop brouillon et indiscipliné, c’était le premier test à l’extérieur avec ce déplacement à Pau. Les palois ont joué les 3/4 du match à 14, et l’ont emporté.
              Le LOU repart sur les mêmes bases, j’ai pas vu grand chose, mais toujours de l’impuissance en attaque et trop d’indiscipline.
              Jérôme Rey le pilier sera une bonne recrue. Et Berdeu sera enfin installé à la place de Doussain. C’est déjà une bonne chose.

Commentaire

• barassi a dit on a pris une bonne claque. Mais enfin, pourquoi faut il dans ce club qu'on prenne chaque saison des claques pour ensuite réagir. Réel problème de caractère et peut être d'humilité avec un nombre d'internationaux plus élevé, qui vont se gérer plus en vue de la coupe du monde.Quelle grande équipe aurait manqué l'essai que le lou a manqué sans personne en face ? remise en cause ok. Jusqu'à la prochaine ou enfin définitive ? Pour ne pas revivre la saison dernière ,il y avait mieux à faire que de recommencer les mêmes erreurs. Ce n'est pas contre l'usap qu'on verra si la leçon a été intégrée, mais dans les matches qui suivent et sur la durée.
                S'il n'y a pas péril parce que nous n'en sommes qu'à la 3e journée, il faut changer de scénario pour de bon et enterrer le précédent, ne serait-ce que pour attirer le public qui ne viendra que s'il y a des résultats et faire comme les équipes qui se sont installées dans les 6 de façon permanente avec juste de temps en temps quelques loupés. Le budget est le 3e de France.

Pour BERDEU, c'est pas mal. Il reste encore à augmenter son efficacité comme buteur au maximum. Des gars comme Hastoy ou certains autres ont peu d'échec.

Commentaire

• Effectivement on ne risquait pas d’en savoir plus aujourd’hui, étant donné que l’USAP a mit l’équipe bis.
                  Je reste dubitatif concernant la qualité de cet effectif, et encore plus avec la blessure de Barassi.

Concernant Berdeu, Hastoy Urdapilletta Lopez Carbonel etc (sans parler de ceux encore plus forts) sont une classe au-dessus de Berdeu dans tous les domaines, excepté les ballons aériens.
                  C’est un bon jeune mais ce n’est pas un crack. Je déplorais juste le fait que Doussain lui passait devant à chaque fois la saison dernière.

Commentaire

• Le NZ va bientôt jouer. Berdeu a quand même progressé car il franchit plus la ligne, et ne perd plus le ballon à l'impact. Lui reste à travailler pour le 100%.

Commentaire

• Toujours pas plus avancé sur le niveau réel du LOU. Premier match à domicile face à un Clermont brouillon qui a multiplié les fautes, et a grandement aidé le LOU à gagner.
                      Deuxième match à Pau catastrophique, en supériorité numérique. Même a 15 vs 15 si t’as de l’ambition, tu dois gagner là-bas.
                      Troisième match à domicile face à l’équipe B de l’USAP, no comment.
                      Et enfin, match au Racing. Je les voyais se prendre une petite volée. Entame de match cataclysmique, avec 3 essais encaissés en même pas 15min, je me suis dit que finalement, c’était une grosse volée qu’ils allaient prendre. Puis ils ont augmenté le curseur d’agressivité avec une belle défense, et le Racing a pas mal déjoué. Ça arrive souvent qu’une équipe commence avec plusieurs essais d’entrée puis finalement se mette à bafouer. Du coup, ils s’en sortent avec un bonus défensif, c’était pour moi inespéré. Mais comme contre Clermont, ils ont plutôt été aidés je trouve.
                      Mais la réaction d’orgueil est à souligner, et ils auraient même pu l’emporter. On va dire que c’est positif, même si j’ai toujours autant de doutes. Si le Racing joue tout le match à son niveau, ça se fini pas de cette façon.

On a encore vu que Berdeu est énorme sur les ballons hauts suite à ses chandelles.
                      Sinon Mignoni, je ne peux pas l’encadrer quand je regarde les matchs à la tv, on entend que lui, toujours en train de brailler, c’est le seul à faire ça en Top14. Fallait que je le dise, je ne l’avais jamais notifié ici, bien que je le pense depuis un moment.

Hâte de voir le match samedi, si l’UBB envoie l’équipe type, ca va donner… Le LOU devra sortir un très gros match pour l’emporter, et ils seraient bien inspirés de sortir un match référence.
                      Je ne sais pas où en est Tuisova mais ça tomberait a pique qu’il revienne maintenant. En face c’est du très lourd devant, une charnière niveau EDF avec le meilleur 10 de France (oui Ntamack est moins fort ) et de très bons joueurs derrière avec Buros Moefana Lam …

Commentaire

• Match de fou hier à Gerland

Victoire du LOU sur le Racing.

Visiblement, tous les abonnés pourront assister aux 2 prochains matchs, la jauge de 5000 places sera respectée!
                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Le LOU est 3ème, victoire à suspense contre le SF hier (j'ai failli y aller :/ mais finalement d'autres occupations!)

Mignoni part en fin de saison, Garbajosa le remplacera.
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• le LOU devra recruter en mêlée , qui devient de plus en plus le point faible de cette equipe et si possible trouver un remplaçant d une autre envergure a berdeu qui certes est un bon joueur. mais ne sent pas le jeu (et je ne parle pas spécialement du match perdu contre Clermont) lorsque c est "facile en face". il joue bien mais des que l adversité augmente il est généralement tres moyen. voir meme pas tres bon
                            qq fulgurances pour un ouvreur ou arrière ne suffit plus a un haut niveau.
                            il lui faut une grosse concurrence pour progresser ( si il le peut )

dommage il y avait la place pour prendre une premiere place symbolique mais a cause des insuffisance cités au dessus. ce fut pas le cas
                            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Mdr le lyonnais qui marque l'essai sur la sirene, mais pour faciliter la transformation, il se recentre pour applatir...... et il met le pied sur la ligne
                              quel betise IN CR OY AB LE .

Commentaire

• 1er Titre Européen pour le LOU !

https://twitter.com/beinsports_FR/st...c6aif0Qh4IvKOQ

Commentaire

• Je sais pas marseille ils veulent renommer l'orange velodrome en Rouge et bleu velodrome
                                  a force....
                                  bravo au LOU et le pur gone couilloud nommé MVP de la finale
                                  ça ne s'invente pas

Commentaire

• Titre Lyonnais au vélodrome
                                    ​​​​​
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Le TITRE

https://twitter.com/beinsports_FR/st...wCJlXOjwX9X3lg

Commentaire

• Le lou a eut 2 essais refusé avec la VAR, dont le fameux essai gag de la 40eme.
                                        Le tournant du match c'est le jaune toulonnais alors que lyon allait marquer l'essai, en avant volontaire et stupide toulonnais .
                                        essai de penalité et 10 minutes a 14
                                        lyon va mettre un 17-0 sur ses 10 minutes en superiorité numerique .
                                        toulon derriere jouera 20 minutes a 15 contre 14 et gagnera dans ce laps de temps que 5 à 3.

mignoni quitte donc lyon pour toulon, la tête haute sur un titre

Commentaire

• très bon match , très bien géré.
                                          1er titre lyonnais en sport masculin.
                                          pas mal de supporters à Marseille.
                                          mais ce titre n'est pas une fin en soi. C'est un début et ce serait bien que le LOU se qualifie contre LR qui a déjà cette saison atteint son graal.mais il faut 3 essais d'écart.Peut être que LR fatigué de beuveries et de rêves fera jouer ses jeunes.
                                          Le parcours de La Rochelle méritait ce trophée. Sans bruit, progressif. Le LOU qui est remonté en même temps doit suivre ce parcours dans lequel LR a pris de l'avance.Mais le travail de Mignoni a été énorme, ainsi que celui de toutes les composantes du club. Il reste à Garbajosa dont les capacités dans des conditions différentes n'ont pas été reconnues à LR ou au MHR , à montrer qu'il est capable d'élever encore le niveau du LOU en championnat de France ( ce qui veut dire un titre à courte ou moyenne échéance) et en HCUP ( à savoir le parcours de LR à moyenne et plus longue échéance). A moins que le LOU nous réserve une surprise dès cette année, mais j'en doute. 3 ans pour un titre national après accession en finale uen ou 2 fois. 5 ans pour un titre européen suprême , après demies et finales entre temps.
                                          Le défi est énorme. Je suis un peu sceptique sur ses capacités à atteindre ces objectifs, mais ne demande qu'à voir. Et juger sur pièces.

Commentaire

• Très bon premier match du LOU à Brive. Il n’est jamais facile d’aller gagner en Corrèze, et ils l’ont fait. Bravo, même si Brive avait pas mal d’absents, je le sentais bien comme ça, mais c’était loin d’être fait.
                                            Tout le monde a été bon. Botha semble être une bonne recrue. On l’a pas énormément vu, mais j’ai la forte impression qu’il est très gaillard. Kpoku continue sur sa lancée et a été impressionnant, très bon 2e ligne, et encore plus avec un Tao à côté de lui. Berdeu j’aime beaucoup aussi, ça fait 2 ans que j’en parle.. Il n’ira jamais au niveau international, mais c’est un très bon 10, bon buteur, solide, bon animateur, bon en l’air, il est ultra complet.
                                            Le seul bémol pour moi, est la paire de centres. On verra, je n’ai vu que Godwin-Parisien. Il y a une recrue qui arrive de Pro D2, et Thibaut Regard. Je trouve ça très très léger, à moins que ce fameux Maraku explose, ou Parisien, pourquoi pas. Perso, je mettrais sans hésitation Tuisova au centre.
                                            Et enfin, petit mot pour mon chouchou depuis la deuxième partie de saison dernière : Niniashvili. J’annonce, ce sera une des attractions du Top14, il est tout simplement incroyable. Pas très costaud, mais il a un dynamisme, et un engagement ahurissant, qui le rendent très dur à attraper. Je l’adore, et à 20 ans, il est déjà parmi les meilleurs joueurs du Top14. Au passage, je pense que c’est un sacré bout de bois le garçon.

Pour une fois, je suis assez confiant sur la saison du LOU. RDV samedi face à La Rochelle, va falloir être très costaud, comme d’hab face à eux, ce sera un gros combat, avec un Alldritt en fer de lance déjà au top!

Voila voila, s’il y en a qui veulent parler du LOU, de l’ovalie en général, ou qui ont des questions, n’hésitez pas, c’est toujours un plaisir pour moi!
                                            Dernière modification par Pjanic_Miralem, 05/09/2022, 19h44.

Commentaire

• La Rochelle envoie sa grosse équipe, je les vois s’imposer. Les bookmakers donnent le LOU favori. Ce sera serré, ce match peut se jouer sur l’indiscipline d’un côté ou de l’autre.

Commentaire

• Victoire de La Rochelle… Trop de petites erreurs dans le jeu du côté du LOU, la remontée en fin de match n’a pas suffit, face à des rochelais tout en maitrise.

Maraku semble une très bonne pioche. Quand Tuisova, Geraci et Taufua (et Bamba un peu plus tard) seront de retour, ce ne sera pas la même musique. Rien d’alarmant pour moi, même si ça reste une défaite à domicile.

Commentaire

• Je sens que la saison du LOU va être très longue...

En même temps quand tu prends Garbajosa..

​​​
                                                  JMA : "Si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

Commentaire

• J ai regardé hier lou-sf.
                                                    apres un gros depart ( 20-3 apres 20min) les lyonnais sont tombés dans la mediocrité, ballons echappés, melées perdues, touches perdues, en avants....
                                                    les parisiens qui etaient totalement absents, sont revenus du coup a 4pts . 26-22.
                                                    un dernier coup de collier pour assurer la petite victoire 33 a 27 des gones
                                                    mais j'ai l'impression que le lou de garbajosa est mal né .

Commentaire

Chargement...
                                                    X