Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VanZoo
    a répondu
    Samedi 8 décembre 2007

    18h30


    Narbonne - Béziers
    Blagnac - Mont-de-Marsan
    Limoges - Tarbes
    Agen - Oyonnax
    Stade Bordelais - Bègles - Lyon OU
    Pau - Racing Metro 92
    La Rochelle - Aurillac

    Dimanche 9 décembre 2007


    17h15 Grenoble - Toulon

    Laisser un commentaire:


  • invité
    Invité a répondu
    Disons que Lanta aurait dû venir avec son homme de Terrain, complice à Agen, soit Christophe Delaud ; cependant, Penaud avait eu la promesse d'obtenir le statut d'entraîneur en revenant de son interim au Stade Français. Penaud ne s'entendait pas avec Thubert du reste... Toujours est-il que le duo Lanta-Penaud n'a pas fonctionné non plus malgré de bonnes choses de la part de Penaud sur le terrain !!

    Cependant, Lanta a avant tout renoncé du fait de la réduction du budget de fonctionnement de 1,5 millions (montant de la coupe énorme) à 6,5 millions d'euros annuel (on est loin des budgets du foot, mais déjà très loin aussi de celui de Toulon ou du Racing !!), qui signifiait réduction des ambitions en 2007 par rapport au challenge qui l'avait attiré du côté de Lyon. Il se dit qu'il est resté à Lyon en consultant de luxe pour le président mais... peut-être s'est-il mis en vacances après la coupe du monde et ses tribunes dans Le Progrès...

    Il reste que Saint-André serait avisé de prendre conseil du côté de l'Angleterre auprès de Philippe... Le retour en Fédérale ne devrait pourtant pas le motiver plus que ça : il en vient !!

    Laisser un commentaire:


  • Sonny75
    a répondu
    Vu de l'extérieur, virer Lanta est une c.onnerie énorme. Ce mec avait otut pour emmener le LOU en haut de l'affiche.
    Et là le LOU se fait rosser par des seconds couteaux plus humbles...
    Mais où va le LOU ????

    Laisser un commentaire:


  • invité
    Invité a répondu
    On peut se rappeler au passage que le LOU a été remanié il y a deux saisons en virant les anciens qui étaient parvenus au cours des deux années précédentes parmi les 5 premiers de Pro D2 voire même en demi-finale ! Cette déstabilisation afin de faire émerger un projet ambitieux, n'a pu se faire sans conséquence.

    Rappelons égalment que Patet, actionnaire président, avait annoncé quasiment un titre de champion TOP14 dans les trois ans !! On en rirait encore si le LOU ne se rapprochait pas dangereusement de la descente en Fédérale !! Si le président fait profil bas à présent, ce genre de propos a certainement fait beaucoup de mal !!

    L'an dernier, le LOU s'était cru assez fort pour se passer d'un buteur pendant près de la moitié du championnat, en ayant un Centre expérimenté sur le flan pendant toute la saison également !! Alors !? Qui mène réellement la barque ? Et que se passe-t-il aujourd'hui alors que, comme le rappelle Le Progrès dans ses colonnes ce w-e, le LOU a tout pour être heureux ?

    Réduction de budget... mauvais choix tactiques, recrutements modestes compte-tenu de l'exposition médiatique de l'ovalie : le danger s'avère iminent !!

    Les 9 et 10 sont des joueurs extrêmement importants et l'actuel titulaire en 10 au LOU vient de Brive, en déroute depuis plusieurs saisons... On peut donc se demander ce qu'on en attendait réellement. On peut le regretter mais cette ossatude là peut-elle nous conduire seule à la montée, la réponse aux travers des résultats actuels n'a rien d'étonnante : accès de fébrilité, indigences techniques coupables, et une certaine inertie dans les attaques...

    Dans cette saison, une solution à court terme paraît pourtant envisageable : Péclier en 10 et Fourie en 15 !! Cette solution fût retenue lors de match dits amicaux, notamment lors de la réception de Grenoble. Elle n'est plus d'actualité aujourd'hui ! Pourquoi ? Nul ne sait ! Et tout comme l'an dernier, Mathet est blessé et l'on a perdu la vitesse d'un Jorie Muller, reparti en Afrique du Sud !! On croit en l'émergence d'un Montagnat mais la touche ne s'est pas améliorée avec le départ de Mc Farland, laissé sans club...

    Certes, cette équipe aurait il y a quelques mois, voire deux ans tout au plus, enrhumé bien des concurrents mais aujourd'hui elle est faible ! Le rugby pro a considérablement relevé son niveau en peu de temps et ce diagnostique n'a pas été fait, donnant lieu à des propos très légers !!

    Mais surtout, les enjeux financiers autour de projets immobiliers (nouveau stade ? aménagement de Gerland pour un nouveau pensionnaire rugby ?) donnent l'impression que l'équipe dirigeante est complètement perdue !!

    Dans ce contexte plus difficile qu'il n'y paraît (deuxième agglomérations de France donc des moyens a priori conséquents...), il faudra peut-être avoir recours à des ressources et à un management de très haute volée, en alliant pourquoi pas à l'histoire du LOU le savoir-faire du cousin olympien de Jean-Michel Aulas.

    Il semble que ce rapprochement LOU-OL n'ait pas été souhaité dans l'entourage du LOU en son temps... Alors la question peut être posée à plus ou moins court terme, et alors que Gerland se libère : à l'image du club de Bron, un "OL- Rugby" ne pourrait-il pas rapidement éclaircir les cieux lyonnais de ses magnifiques couleurs rouges et bleues... ?!

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    L'équipe a pas mal été remaniée. Il faut du temps... Changement d'entraineurs aussi... Certains joueurs anciennement connus sont un peu vieillissant...

    Laisser un commentaire:


  • invité
    Invité a répondu
    Envoyé par supp.ol
    il n'y a, décidément, que le maintien a espéré avec le LOU.:(( :(
    OL Rugby !

    La deuxième agglomération de France mérite bien une équipe dans le TOP14 et ce n'est pas au LOU semble-t-il que celà arrivera !!

    Les prestations sont de pire en pire (fautes techniques*, manque d'envie, compo d'équipe incompréhensible, etc...) et le nombre de spectateurs étaient inférieurs à 3000 âmes samedi soir, qui ont fini par huer les rouges et noirs défaîts par La Rochelle pour la troisième fois d'affilés !

    4 défaîtes pour 2 victoires dont l'une fût un hold-up contre Grenoble à domicile !!

    Je ne comprends pas ce qu'on veut faire de Gerland à partir de 2010 mais 2000 personnes dans un stade de 40 000 places, je n'ose pas l'imaginer...

    Pour en revenir au LOU, pourquoi n'aligne-t-on pas Péclier en 10 et Fourie en 15 ?!!!! Saint-André s'évertue à maintenir Sadourny titualire en 10. Sur le bord du terrain, tout le monde se rend bien compte que ça ne tourne pas comme il faut !! Un 10 est une pièce maîtresse dans le rugby !!!

    Où est passé Fourie, laissé soit-disant au repos ?!!
    Mathet ne devait être absent que 8 jours !!
    Mc Farland a été laissé sans club, les remises en jeu lors des touches sont déplorables !!
    Et pourquoi a-t-on laissé partir Muller l'an dernier alors qu'on manque terriblement de vitesse cette année !!???

    (* les passes arrivent systématiquement derrière le joueur suivant qui doit se retourner et repart arrêté, on ne trouve pas de touches au pied et l'on rend le ballon, quand on ne s'en débarrasse pas (Sadourny encore !!), touches perdues, en-avant, j'en passe !!)

    Par ailleurs, pour suivre les rencontres du LOU (qui avec un tel spectacle ne risque pas d'être télévisé sur Sport+ !!), il est possible d'aller voir le site de rugbyrama (score en direct) ou le site des lougdunums http://lougdunums.scooplog.com/

    Le LOU joue pour ne pas descendre cette année comme il y a deux ans !! Rappelons qu'il y a trois saisons, Thubert avait mené le LOU en 1/2 finale et s'était fait volé la montée par un arbitrage minable à Aurillac !

    Cette déstabilisation d'un LOU qui était sur une bonne dynamique laisse aujourd'hui une certaine amertume aux supporteurs qui chuchottent encore avec regret au bord de la pelouse le nom de Thubert... Tout comme à Paris, je me demande si la deuxième agglomération de France ne mérite pas un deuxième club plus sain avec un vrai président compétent : un OL Rugby avec JMA !!!
    Dernière modification par , 03/12/2007, 19h56.

    Laisser un commentaire:


  • supp.ol
    a répondu
    Envoyé par VanZoo
    Ce fut un match bien terne... Le LOU s'est auto-flagellé. Pas foutu de récupérer un seul ballon en touche. La Rochelle a sagement attendu les erreurs lyonnaises...
    C'est un peu Lyon-Glasgow...
    Manque de cohésion, de vitesse...

    LOU 11 - 15 La Rochelle
    il n'y a, décidément, que le maintien a espéré avec le LOU.:(( :(

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    Ce fut un match bien terne... Le LOU s'est auto-flagellé. Pas foutu de récupérer un seul ballon en touche. La Rochelle a sagement attendu les erreurs lyonnaises...
    C'est un peu Lyon-Glasgow...
    Manque de cohésion, de vitesse...

    LOU 11 - 15 La Rochelle

    Laisser un commentaire:


  • sirereillag
    a répondu
    Avant le match de ce soir présenté au dessus par VanZoo





    Le live de ce soir
    http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2...tc201924.shtml
    Dernière modification par sirereillag, 01/12/2007, 18h27.

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu


    18h30

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    Envoyé par sirereillag
    il menait 15-0 puis 18-10 et ensuite .............catastrophe.
    encore une année de stagnation ??:(( :(( :((
    Ils le savent eux-mêmes. La montée ne sera pas pour cette année. En interne, le club se structure, se développe. Plusieurs grosses écuries se sont renforcées pour rejoindre le Top 14. Le LOU n'a pas encore les moyens...
    Il ne faut pas monter pour faire l'ascenseur...

    Laisser un commentaire:


  • sirereillag
    a répondu
    Envoyé par VanZoo
    Ils ont vraiment du mal l'extérieur pour l'instant... Serait-ce psychologique ? :rolleye:

    il menait 15-0 puis 18-10 et ensuite .............catastrophe.
    encore une année de stagnation ??:(( :(( :((

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    Ils ont vraiment du mal l'extérieur pour l'instant... Serait-ce psychologique ? :rolleye:

    Laisser un commentaire:


  • TiNTiN63
    a répondu
    Aurillac 29 - 21 Lyon OU ... score final.

    Bravo aux cantalous. :p

    Laisser un commentaire:


  • peblyon
    a répondu
    Le LOU ne mène plus que de 2 points (19-21)

    EDIT Aurillac est passé devant :sick:

    Laisser un commentaire:


  • Romlelyon
    a répondu
    Le LOU mene 10-0

    Rian a voir mais au bout de 62 min , tjrs 0-0 entre Perpignan et Bourgoin. C'est rare de voir un tel score en 1 heure de jeu

    EDIT: 13-0 et bourgoin mene 3-0

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par sirereillag
    j'ai trouvé un live écrit, c'est deja ça. http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2...tc201916.shtml
    pas mal comme lien!

    je vois qu'il y a 0/0 à la mi temps entre Bourgoin et perpignan !

    Laisser un commentaire:


  • sirereillag
    a répondu
    Envoyé par Earls court
    Si je dis pas de betises, hit&sport fait un point assez régulièrement.

    j'ai trouvé un live écrit, c'est deja ça. http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2...tc201916.shtml

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par VanZoo
    Non, je ne crois pas... Le site va être en refonte, ils vont le refaire... C'est aussi affaire de moyens...
    L'Equipe n'actualise même pas les résultats. Faut attendre des lustres :crazy:
    Si je dis pas de betises, hit&sport fait un point assez régulièrement.

    Laisser un commentaire:


  • Zlatan le Magnifique
    a répondu
    :DD: génial un topic sur Lou Reed.. ah non sur le LOU Rugby... désolé je connais pas :grn:

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    Envoyé par sirereillag
    bien venu chez toi VanZoo. ;) ;)

    Il y a un live pour le match du LOU ???
    Non, je ne crois pas... Le site va être en refonte, ils vont le refaire... C'est aussi affaire de moyens...
    L'Equipe n'actualise même pas les résultats. Faut attendre des lustres :crazy:

    Laisser un commentaire:


  • sirereillag
    a répondu
    Envoyé par VanZoo
    Aujourd'hui... Aurillac / LOU Rugby - Stade Jean Alric

    bien venu chez toi VanZoo. ;) ;)

    Il y a un live pour le match du LOU ???

    Laisser un commentaire:


  • VanZoo
    a répondu
    Aujourd'hui... Aurillac / LOU Rugby - Stade Jean Alric

    Laisser un commentaire:


  • peblyon
    a répondu
    Envoyé par sirereillag
    Qui s'occupe du Topic pendant les vacances de Van Zoo ???
    Les vacances forcées dirons nous ! :grn:

    Petite victoire du LOU dans le Derby Rhone-Alpes mais qu'importe l'essentiel a été assuré

    Reste à espérer une victoire de Tarbes afin d'éviter que Toulon prenne trop de points et se détache du classement.

    Laisser un commentaire:


  • sirereillag
    a répondu
    Envoyé par VanZoo
    Le Rugby a pris de l'ampleur médiatique. Surtout le top 14. Paris n'était pas une ville de Rugby. Cela se cantonnait au sud ouest. Les choses changent...
    Peut-être JMA hésite t-il à investir dans un club qui pourrait faire de l'ombre à l'OL en cas de gros succès... :rolleye:

    Le LOU remporte sa deuxieme victoire en 4 matchs. Match avec peu de points : 6-3 contre Grenoble. :-) :-)
    Classement avant le dernier match entre Tarbes et Toulon

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X