Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supporters du LOU Rugby

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

​​​​​​mais j'ai l'impression que le lou de garbajosa est mal né .
    On se fait récurer la rondelle à Clermont
    JMA : "Si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On se fait récurer la rondelle à Clermont
      Bon on est deja dans le dur pour les playoffs de fin de saison.

Commentaire

Bon on est deja dans le dur pour les playoffs de fin de saison.
        Pas du tout, la 6e place est à 2 points. La seule ombre au tableau, c’est la défaite face à La Rochelle. Et les rochelais avaient envoyé leur armada.
        À Clermont ils ne pouvaient pas y gagner avec l’équipe alignée, et au Racing pareil.
        Ils sont allés gagner à Brive, chose loin d’être évidente, et gagné (mauvais match) face au SF à domicile.

Cela manque encore d’un match référence. Peut-être demain, l’UBB va faire tourner un peu devant, ce sera peut-être le moment. Si défaite il y a, oui, ce sera un début de saison raté.
        Ensuite il y a le déplacement à Montpellier, ou il sera compliqué d’aller gagner. Puis, il y a un bloc de 5 matchs avant la coupe d’Europe. C’est ce bloc là qui déterminera les ambitions du LOU, ils peuvent faire 5 victoires pour moi, avec déplacement à Perpignan et Bayonne. Cela dépendra des joueurs alignés et de la -bonne- gestion de l’effectif.

ps : les amateurs de rugby, profitez bien de Niniashvili, pas sûr qu’il fasse de vieux os au LOU, il est monstrueux.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
          ps : les amateurs de rugby, profitez bien de Niniashvili, pas sûr qu’il fasse de vieux os au LOU, il est monstrueux.
          Je me faisais la même réflexion, il va être très convoité

Commentaire

• Grosse grosse surprise
            bravo au Lou qui gagne chez le champion de france en titre.
            a montpellier

Commentaire

• J en peu plus de berdeu. Ce garçon ne sent pas le jeu un bon coup de botte et c est tout et dire que les dirigeants on tout misés sur lui … le nombre de mauvais choix ,décisions et pertes de balles dans certains matchs c est effarant
              c est pas le seul certes. Mais lui par moment “il concentre”
              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par jano69004 Voir le message

Je me faisais la même réflexion, il va être très convoité
                il est “sécurisé “ jusqu’en juillet 2025
                soit encore … 2 ans et demi
                ​ il y a encore un peu de temps
                mais effectivement dans un an … les negos seront de retour

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Les contrats maintenant ça ne veut plus dire grand chose.D'abord, il y a des clauses résolutoires , et puis en donnant de l'argent , on les rachète. De ce qu'on voit des transferts, malgré l'annonce d'un budget annoncé comme le 4e après Stade Toulousain, SF et Toulon, le LOU semble à la remorque et peine à s'aligner. Alors il faudra être fort pour garder Niniash . D'ailleurs , compte tenu de sa classe et de ses capacité de relance, qu'on a vues en 2e, je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui a demandé de jouer une sécurité en tapant sans relancer en début de match (comme à Berdeu) ce qui a coûté 10 pts. Pour moi, c'est une grosse erreur de GARBA, comme de ne pas avoir fait jouer Tuisova depuis le début.Surtout contre une équipe mal classée et en proie au doute, même si annoncée comme revancharde, et surtout quand tu joues à domicile.
                  Pour le reste , j'ai trouvé la charnière médiocre, comme Goldwin ,qui décidément à des problèmes récurrents de lancer.Marchand, belle partie.
                  Heureusement, l'essentiel est fait.
                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message
                    J en peu plus de berdeu. Ce garçon ne sent pas le jeu un bon coup de botte et c est tout et dire que les dirigeants on tout misés sur lui … le nombre de mauvais choix ,décisions et pertes de balles dans certains matchs c est effarant
                    c est pas le seul certes. Mais lui par moment “il concentre”
                    Euh… Il fait un bon début de saison, et il est même convoqué chez les Bleus, arrêtes de faire une fixette, il est bon. Je maintiens ce que j’ai toujours dis à son sujet, bon joueur de championnat, encore jeune et qui va certainement prendre encore de l’épaisseur dans son jeu. Il aura du mal à atteindre le niveau international, de mon humble avis. Mais pour le LOU, sans faire offense au club, il est largement à sa place.
                    Bon au pied, gaillard en défense, attaques la ligne, et très très très fort sur les ballons hauts. Pour avoir meilleur que lui au LOU, tu vas devoir patienter un moment je pense.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                      Les contrats maintenant ça ne veut plus dire grand chose.D'abord, il y a des clauses résolutoires , et puis en donnant de l'argent , on les rachète. De ce qu'on voit des transferts, malgré l'annonce d'un budget annoncé comme le 4e après Stade Toulousain, SF et Toulon, le LOU semble à la remorque et peine à s'aligner. Alors il faudra être fort pour garder Niniash . D'ailleurs , compte tenu de sa classe et de ses capacité de relance, qu'on a vues en 2e, je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui a demandé de jouer une sécurité en tapant sans relancer en début de match (comme à Berdeu) ce qui a coûté 10 pts. Pour moi, c'est une grosse erreur de GARBA, comme de ne pas avoir fait jouer Tuisova depuis le début.Surtout contre une équipe mal classée et en proie au doute, même si annoncée comme revancharde, et surtout quand tu joues à domicile.
                      Pour le reste , j'ai trouvé la charnière médiocre, comme Goldwin ,qui décidément à des problèmes récurrents de lancer.Marchand, belle partie.
                      Heureusement, l'essentiel est fait.
                      C’est le mal d’un peu toutes les équipes, y a tellement d’enjeu, que cela prend le pas sur le jeu. Y a beaucoup de relances qui ne sont pas faites (alors qu’il y a la place) à cause des consignes des coachs.
                      Victoire du LOU à Montpellier, avec une équipe remaniée, c’était inespéré, très très belle performance.
                      Puis match extrêmement laborieux face à Pau, on était à la limite de l’acceptable compte tenu des ambitions du club. Encore trop d’irrégularité, assez déçu, mais comme je l’avais dis il y a quelques temps, c’est maintenant que cela compte avec un enchaînement de matchs abordables.

A mon avis Tuisova est ménagé car il sera très important sur les matchs à venir s’ils veulent gagner. Si tu n’es pas capable de battre à domicile une équipe de Pau remaniée sans Tuisova, tu peux te rhabiller.

Sinon oui, mauvais match de la charnière. Pour les lancers je suppose que tu parles de Coltman. J’en ai pas encore parlé ici, mais je le trouve intéressant.
                      Godwin, très bonne surprise, il est pas hyper épais mais il abat un très gros travail au centre du terrain. Avec Maraku, cela fera une belle paire.
                      Ca m’emmerde de le dire mais je préfère quand Couilloud est remplaçant.
                      Sinon, comme je l’avais dis l’année dernière Rey, ça envoie du gros. Pas très rassurant en mêlée, mais dans le jeu, quel dynamisme, j’adore.

Commentaire

Euh… Il fait un bon début de saison, et il est même convoqué chez les Bleus, arrêtes de faire une fixette, il est bon. Je maintiens ce que j’ai toujours dis à son sujet, bon joueur de championnat, encore jeune et qui va certainement prendre encore de l’épaisseur dans son jeu. Il aura du mal à atteindre le niveau international, de mon humble avis. Mais pour le LOU, sans faire offense au club, il est largement à sa place.
                        Bon au pied, gaillard en défense, attaques la ligne, et très très très fort sur les ballons hauts. Pour avoir meilleur que lui au LOU, tu vas devoir patienter un moment je pense.
                        merci d avoir confirme ce que je dit …,un bon petit joueur de championnat sans plus. Très loin du niveau international et du statut que lui confère nos dirigeants .. un joueur quelques soit ses qualités physiques tu voit tout de suite si il “sent “ le jeu. Lui il a des aptitudes physiques. Un bon coup de bottes et de temps en temps il est comme tous les joueurs du monde il a un peu d inspiration. Mais il ne sera pas un grand joueur Il a pas le mojo. Désolé. Le nombre de fois où il fait des mauvais choix et fait du tout droit balle en main. Et je parle pas de ses fautes de mains ..
                        je t’invite à regarder les match deux fois en replay et tu le verra
                        Mais si tu aime. Loin de moi de t en dégoûter .. je reste sur mon avis
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

merci d avoir confirme ce que je dit …,un bon petit joueur de championnat sans plus. Très loin du niveau international et du statut que lui confère nos dirigeants .. un joueur quelques soit ses qualités physiques tu voit tout de suite si il “sent “ le jeu. Lui il a des aptitudes physiques. Un bon coup de bottes et de temps en temps il est comme tous les joueurs du monde il a un peu d inspiration. Mais il ne sera pas un grand joueur Il a pas le mojo. Désolé. Le nombre de fois où il fait des mauvais choix et fait du tout droit balle en main. Et je parle pas de ses fautes de mains ..
                          je t’invite à regarder les match deux fois en replay et tu le verra
                          Mais si tu aime. Loin de moi de t en dégoûter .. je reste sur mon avis
                          Si le critère de jugement c’est devenir (ou être) un grand joueur, ça se compte(ra) sur les doigts d’une main au LOU. Il est à sa place. Sopoaga est blessé, mais il n’a rien montré depuis qu’il est au LOU. Fletcher Smith, je demande à revoir, peut-etre est-il blessé également? Il a l’air plus joueur que Berdeu, mais je pense que c’est à peu près tout.
                          Au passage, Berdeu passe devant Carbonel et Hastoy pour la tournée avec les Bleus. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais je n’ai pas la prétention d’être plus visionnaire que Galthié et son staff.

Tu peux faire le tour des 10 du championnat, j’en vois pas beaucoup de meilleurs. A la portée du LOU, et qui ont un niveau à peu près égal à l’instant t, je vois Tedder et Henry mais ils sont plus âgés. Berdeu est un 98… Le reste c’est ou moins bon ou hors de portée (Carbonel Garbisi Hastoy Ntamack Jalibert Russell). Ça fait 5 clubs concernés.

Pour le replay, je me fais les 7 matchs de Top14 chaque week-end, ça me prend déjà assez de temps, alors deux fois…
                          Après je t’accorde que quand c’est un match le samedi à 17h, comme samedi dernier, je me fais mon propre multiplex et je suis en quadruple écran, donc je juge moins bien les 4 matchs concernés.

Commentaire

• Berdeu, je ne l'ai pas aimé à ses débuts, notamment parce qu'à chaque impact, il perdait le ballon.Et puis, il a pris de l'épaisseur la saison dernière. Meilleur buteur français, ce qui aide un club quand même. Excellent récupérateur de ballon au pied pour lui -même (le meilleur en France) ou venant d'un partenaire, donc état d'esprit. A passé un certain nombre de fois la ligne d'avantage.
                            Pas toujours des bons choix certes, mais c'est la même pour Couilloud qui est avant lui. Et puis cela dépend du mental de l'équipe inconstant.Tout dépend aussi de ce qu'on lui demande. Pour le dernier match, il a vite tapé comme niniashvili, et pour moi c'étaient des consignes.Donc plutôt positif sur l'ensemble.Mais à parfaire bien sûr.

Commentaire

Si le critère de jugement c’est devenir (ou être) un grand joueur, ça se compte(ra) sur les doigts d’une main au LOU. Il est à sa place. Sopoaga est blessé, mais il n’a rien montré depuis qu’il est au LOU. Fletcher Smith, je demande à revoir, peut-etre est-il blessé également? Il a l’air plus joueur que Berdeu, mais je pense que c’est à peu près tout.
                              Au passage, Berdeu passe devant Carbonel et Hastoy pour la tournée avec les Bleus. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais je n’ai pas la prétention d’être plus visionnaire que Galthié et son staff.

Tu peux faire le tour des 10 du championnat, j’en vois pas beaucoup de meilleurs. A la portée du LOU, et qui ont un niveau à peu près égal à l’instant t, je vois Tedder et Henry mais ils sont plus âgés. Berdeu est un 98… Le reste c’est ou moins bon ou hors de portée (Carbonel Garbisi Hastoy Ntamack Jalibert Russell). Ça fait 5 clubs concernés.

Pour le replay, je me fais les 7 matchs de Top14 chaque week-end, ça me prend déjà assez de temps, alors deux fois…
                              Après je t’accorde que quand c’est un match le samedi à 17h, comme samedi dernier, je me fais mon propre multiplex et je suis en quadruple écran, donc je juge moins bien les 4 matchs concernés.
                              tu te rends compte que le LOU a le 4 em budget du championnat le plus relevé et le plus riche ?????? donc des top joueurs a notre porté c est possible
                              faut juste un peu rater de nous voir encore comme un petit club de province

tu peu bien me faire l article de ce joueur pendant 15 ans.pour moi il ne "pue pas" le rugby et est completement sterostypé comme beaucoup de joueurs de sa génération
                              encore une fois bon coup de botte effectivement bon sur les balles hautes (quoique pas toujours ) . mais pour le reste fautes de mains mauvais choix ect ect font egalement partie de sa panoplie et desole a son poste "respirer le rugby est essentiel
                              c est mon avis et de ce que je voit des matchs. me conforte largement dans ce dernier

tu est qq meme conscient que toi meme tu pense qu il est en dessous de certains joueurs qui ne sont pas sélectionnés par le sélectionneur
                              de tout temps il y a eu des hypes ou des modes sur des joueurs sans que cela soit totalement mérité .. mais je regarde pas la popularité et ou la hype. mais les performances réelles du joueur et ses options de jeu et choix

on ne sera pas d'accord. donc bonne journee et fin de semaine a toi
                              inscrit depuis 2000

Commentaire

Berdeu, je ne l'ai pas aimé à ses débuts, notamment parce qu'à chaque impact, il perdait le ballon.Et puis, il a pris de l'épaisseur la saison dernière. Meilleur buteur français, ce qui aide un club quand même. Excellent récupérateur de ballon au pied pour lui -même (le meilleur en France) ou venant d'un partenaire, donc état d'esprit. A passé un certain nombre de fois la ligne d'avantage.
                                Pas toujours des bons choix certes, mais c'est la même pour Couilloud qui est avant lui. Et puis cela dépend du mental de l'équipe inconstant.Tout dépend aussi de ce qu'on lui demande. Pour le dernier match, il a vite tapé comme niniashvili, et pour moi c'étaient des consignes.Donc plutôt positif sur l'ensemble.Mais à parfaire bien sûr.
                                mettre couilloud et berdeu dans la meme phrase et les comparer question sentir le rugby ou le jeu ou sens du jeu. fallait oser

inscrit depuis 2000

Commentaire

• ou ai-je parlé de sentir le rugby ? les 2 postes ne demandent pas les mêmes qualités. Celles de Couilloud correspondent à un jeu rapide , et il est explosif autour de la mêlée . Mais quand il vient en relais pour marquer des essais , il s'est replacé ou il fallait et a fait la bonne course.C'est le genre de 9 que j'aime bien, mais visiblement Doussain toulousain plait plus à Garbajosa toulousain. Plus gestionnaire et ses prestations n'ont pas été mauvaises avec un style et une rapidité complètement différents.
                                  Berdeu n' a pas été renvoyé par les coaches de l'edf . A savoir ce qu'on lui demande dans l'orientation du jeu. Je me rappelle d'une équipe dans laquelle les 9 et 10 n'étaient que des passeurs pour le 12, autour duquel se construisait systématiquement le jeu.
                                  A ce sujet, la presse a fait un buzz sur la patte Garbajosa, mais il me semble qu'avant son arrivée, avec mignoni, l'équipe jouait déjà debout .Et si possible rapidement. Rien de bien neuf.Je demande toujours à voir.

Commentaire

ou ai-je parlé de sentir le rugby ? les 2 postes ne demandent pas les mêmes qualités. Celles de Couilloud correspondent à un jeu rapide , et il est explosif autour de la mêlée . Mais quand il vient en relais pour marquer des essais , il s'est replacé ou il fallait et a fait la bonne course.C'est le genre de 9 que j'aime bien, mais visiblement Doussain toulousain plait plus à Garbajosa toulousain. Plus gestionnaire et ses prestations n'ont pas été mauvaises avec un style et une rapidité complètement différents.
                                    Berdeu n' a pas été renvoyé par les coaches de l'edf . A savoir ce qu'on lui demande dans l'orientation du jeu. Je me rappelle d'une équipe dans laquelle les 9 et 10 n'étaient que des passeurs pour le 12, autour duquel se construisait systématiquement le jeu.
                                    A ce sujet, la presse a fait un buzz sur la patte Garbajosa, mais il me semble qu'avant son arrivée, avec mignoni, l'équipe jouait déjà debout .Et si possible rapidement. Rien de bien neuf.Je demande toujours à voir.
                                    pour moi à certains postes (voir même a tous ) la différence se fait dans l instinct de jeu le feeling du jeu
                                    tous les joueurs se ressemblent de plus en plus dans beaucoups de qualités physiques. Ce qui fait la différence c est celui qui sent et pue le rugby quelque soit son poste
                                    l un en est muni. Pas l autre.
                                    et très franchement il n y a pas besoin d’avoir joué au plus haut niveau pour s en apercevoir
                                    c est pas une pipe. Loin de la. Mais je le trouve très très moyen dans le jeu et l apport et ses choix très discutables (pour pas dire plus)

vignê en avait deux fois plus que lui (du feeling) et pour autant il avait autant de qualités de botte ou de physique que lui
                                    qi il soit dans un turn over. Pas de soucis. Mais certainement pas en “proue” à son (ses)poste. Et comme je le disait plus haut c est une volonté affiches des dirigeants de tout miser sur lui ce qui me semble une erreur.
                                    et ne pas croire que nous sommes un petit club sans moyens 4 em budget du championnat le plus relevé et le plus riche du monde

garba est pas meilleur que migno. Et n apporte pas vraiment une plus value Mais bon mignoni. Voulait partir …

inscrit depuis 2000

Commentaire

• Faudra m expliquer comment l’arbitre peu laisser sur le terrain usap a 15 …
                                      le carton rouge n est même pas discutable.
                                      à quel moment faut il le donner ? Quant le joueur sort sur ko. Et finis à l Hopital ??????? A aucun moment il touche l épaule en premier. Il l effleure pour taper direct à la tête
                                      inscrit depuis 2000

Commentaire

pour moi à certains postes (voir même a tous ) la différence se fait dans l instinct de jeu le feeling du jeu
                                        tous les joueurs se ressemblent de plus en plus dans beaucoups de qualités physiques. Ce qui fait la différence c est celui qui sent et pue le rugby quelque soit son poste
                                        l un en est muni. Pas l autre.
                                        et très franchement il n y a pas besoin d’avoir joué au plus haut niveau pour s en apercevoir
                                        c est pas une pipe. Loin de la. Mais je le trouve très très moyen dans le jeu et l apport et ses choix très discutables (pour pas dire plus)

vignê en avait deux fois plus que lui (du feeling) et pour autant il avait autant de qualités de botte ou de physique que lui
                                        qi il soit dans un turn over. Pas de soucis. Mais certainement pas en “proue” à son (ses)poste. Et comme je le disait plus haut c est une volonté affiches des dirigeants de tout miser sur lui ce qui me semble une erreur.
                                        et ne pas croire que nous sommes un petit club sans moyens 4 em budget du championnat le plus relevé et le plus riche du monde

garba est pas meilleur que migno. Et n apporte pas vraiment une plus value Mais bon mignoni. Voulait partir …

c'est qui vignê

"et très franchement il n y a pas besoin d’avoir joué au plus haut niveau pour s en apercevoir" Désolé.

Sur le budget, je suis très sceptique au vu du nombre de départs et du recrutement.
                                        Dernière modification par oliver69, 30/10/2022, 13h35.

Commentaire

Faudra m expliquer comment l’arbitre peu laisser sur le terrain usap a 15 …
                                          le carton rouge n est même pas discutable.
                                          à quel moment faut il le donner ? Quant le joueur sort sur ko. Et finis à l Hopital ??????? A aucun moment il touche l épaule en premier. Il l effleure pour taper direct à la tête
                                          il vient clairement pour le dézinguer avec une telle vitesse. Et en plus l'arbitre ose donner les circonstances atténuantes,: l'attaquant change sa course, et il se baisse.Donc restez droit, ne cherchez pas à éliminer l'adversaire par un changement de course ,et réservez votre chambre à l'hôpital ou plus. C'est franchement déplorable et scandaleux. C'était très dangereux et on n'est pas passé loin peut être d'un drame.

Pendant ce temps là, Midol fait un gros article sur le rouge d'ithurria et en dit pas un mot sur cet événement à Perpignan. Ce n'est pas la première fois que Dufort entube le Lou.Comme il ne se passera rien dans ce milieu, dans lequel pourtant on parle de protection de la santé des joueurs, il faut juste souhaiter que sa conscience lui pose problème.

Le 12/06/2022​ Et pour l'usap , ce n'est pas la première fois :
                                          Perpignan : la toile s'enflamme contre l'arbitrage sur le carton jaune contre l'USAP
                                          La décision de ne mettre "qu'un" carton jaune fait débat.

Commentaire

• Pour le débat Doussain-Couilloud : je trouve que Doussain a reprit un peu du poil de la bête et est correct. Toujours de la lenteur et les ballons giclent moins vite et moins précisément qu’avec Couilloud, mais cela ne changera pas à son âge.
                                            Pour l’instant, je trouve la formule bonne car Couilloud apporte beaucoup plus en rentrant en cours de match. Il va devoir s’améliorer car pour l’instant on est loin de son vrai niveau. Apparemment, il va partir d’ailleurs. Comme Tuisova, mais lui c’était déjà acté.

Sinon samedi dernier, le LOU avait largement la place de gagner, ils ont fait beaucoup trop de cadeaux, avec notamment un Pelissie catastrophique. Dommage…
                                            Pour le carton rouge, c’est pour moi un jaune orangé, car il y a clairement une circonstance atténuante, Ninia se baisse. Mais cela reste un attentat. Pas de scandale à sortir le rouge, ni le jaune…

Commentaire

• Entre le flou de l'OL et l'abîme de l'Asvel, au moins le LOU nous donne-t-il du baume au coeur avec cette belle victoire contre Toulouse
                                              JMA : "Si on est 8e en fin de saison, j'aurais démissionné avant. »

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                Entre le flou de l'OL et l'abîme de l'Asvel, au moins le LOU nous donne-t-il du baume au coeur avec cette belle victoire contre Toulouse
                                                On a eut une pointe de chance avec l'arbitre hier qui nous sauve un peu sur la fin de match.
                                                il devait y avoir jaune et essai de penalité pour eux avec 6 min a jouer
                                                il y a rien eut et on a perdu 3 min .... avant de prendre un essai

Commentaire

• Maladie typique du dopage : la sclérose latérale amyotrophique

Rugby: L’Ecosse pleure Doddie Weir (msn.com)

A voir, si les cas augmentent dans les mois et années à venir !​
                                                  ..................................démission !

Commentaire

On a eut une pointe de chance avec l'arbitre hier qui nous sauve un peu sur la fin de match.
                                                    il devait y avoir jaune et essai de penalité pour eux avec 6 min a jouer
                                                    il y a rien eut et on a perdu 3 min .... avant de prendre un essai
                                                    il a "sauvé" toulouse a diverses reprises avant aussi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X