Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handball

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi sa fait 6 ans que je pratique le hand ( tres bon topic )

je joue en -18 ans au poste d'arriere gauche et droit

Mon CLUB : AL MIONS HANDBALL on est 1er departemental egalité avec MEYZIEU qui ont un match en plus ! la saison reprend samedi 18h pour un dep a CALUIRE

Commentaire

Petite question pour les joueurs du lyonnais.
      Y'a une bonne dizaine d'années on jouait contre Lyon 7 qu'on appelait alors la BNP (sponsor).
      C'est toujours le cas ? Juste parce que la première fois ça m'avait paru bizarre ...

Sinon de 2003 à 2005 j'habitais juste à côté (10 mètres) de la salle Ferber, de Lyon 9 :grn:

Commentaire

Petit UP.

Ouverture de la compèt' aujourd'hui.
        La France joue ce soir contre la Slovaquie à 18h15 (sur Sport+).
        Le groupe D (celui de la France) comporte :
        SUEDE
        FRANCE
        ISLANDE
        SLOVAQUIE

Enjeu supplémentaire pour l'équipe de France pour cet Euro : se qualifier pour les JO en remportant le titre.
        Avec possibilité de perdre en final si on la joue contre l'Allemagne, déjà qualifiée.

Commentaire

Marrant, le Mondial féminin attirait plus de monde que l'Euro masculin :(
          Pourtant c'est la plus grosse compèt' imaginable au hand (même si les JO ont un côté mythique).

Sinon, France-Slovaquie : 20-18 à la mi-temps. Là, 22-18 à la 34ème.

Commentaire

32-31 score final :shock:
            De justesse contre la nation qui, pour moi, est le petit poucet de la poule.

De plus le fait de travailler l'attaque, comme le déclare tout le monde en EdF, m'avait fait flippé au sujet de l'évolution de notre défense. J'ai pas pu voir le match, mais se prendre plus de 30 pions m'en dit assez.

Enfin bon, on a la victoire ! et on a déjà vu des compèt' où une équipe qui démarre mal (juste bof, aux vues du score ce soir, dans le cas de la France) finit champion ;)

Commentaire

Très laborieux comme résultat, j'ose espérer que nos Bleus sont en mode diesel, et que leur niveau va aller en augmentant pour la suite de la compétition... :confus:

Commentaire

Tu as vu le match TINTIN ?

Sinon j'espère également un mieu.
                On a beaucoup parlé des perturbations à leur arrivée : retard et attente dans le déplacement, bagages perdus ... plus une certaine tension avec la Fédé (je veux bien quelques explications :( ).
                Et puis peut-être que l'orientation qu'a voulue donner Onesta ces derniers temps prend un moment à se mettre en place.

J'ai envie d'être optimiste ... ... :joue:

Commentaire

Non, je n'ai pas Sport+, j'ai un peu suivi ça à la radio, à priori de grosses lacunes sur le plan défensif, il faudra corriger çà très vite si on veut aller loin dans la compét.

Commentaire

Un groupe avec la France et la Suède, ça me rappelle de bons souvenirs moi... :grn:

Bon, il s'agit en tout cas de défendre ce titre, et montrer qui c'est les meilleurs:p (et se venger des allemands:grn: )
                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

****** d'allemands:confus:

Sinon toujours pas de diffusion sur les chaines publiques, quoi de plus normal :clown:

Prochain match contre la Suède à 20h15:fier:
                      :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Yep demain soir à 20h15 sur Sport+

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                          Petite question pour les joueurs du lyonnais.
                          Y'a une bonne dizaine d'années on jouait contre Lyon 7 qu'on appelait alors la BNP (sponsor).
                          C'est toujours le cas ? Juste parce que la première fois ça m'avait paru bizarre ...

Sinon de 2003 à 2005 j'habitais juste à côté (10 mètres) de la salle Ferber, de Lyon 9 :grn:

Oui c'est tjr le cas je crois ! car l'année derniere on joué contre eux :fier: le nom etait BNP :clown:

Commentaire

La BNP existe donc toujours

En restant dans ce sujet, quel a été votre sponsor le plus pourri ? Moi ça a été les fromages "Grand Coeur" :grn:

Pour en revenir à l'Euro et l'EdF, les réactions tirées de l'équipe du jour :

Envoyé par lequipe, entrevue Bertrand Gille
                            .
                            À voir votre tête, on a compris que vous n’avez pas apprécié ce premier match …
                            – Je savais que l’on ne s’amuserait pas devant les Slovaques, mais à ce point… Le résultat final a tenu à peu de choses. On s’en sort vraiment bien.
                            – Que s’est-il passé ?
                            – On a montré un trait de caractère bien français. Pas de la suffisance mais une certaine forme de léthargie comme cela peut nous arriver parfois. Nous n’avons jamais été capables de mettre du peps, de la vitesse, du rythme, ce qui nous aurait permis d’étouffer nos adversaires. Malgré tout, notre avantage aurait pu être conséquent à la pause si nous n’avions pas manqué autant de penalties et d’occasions franches à six mètres.
                            – On ne vous a pas demandé de rectifier le tir pendant la mitemps ?
                            – Si. On avait été catastrophiques sur le plan défensif. Il fallait réfléchir sur la meilleure manière d’appréhender les choses. On a eu dix bonnes minutes et puis… Franchement, je suis inquiet.
                            – Redoutez-vous la récidive, samedi, devant les Suédois ?
                            – On ne pourra pas se permettre, en tout cas, de faire le même match. Sinon…
                            – Et votre épaule ?
                            – Cela s’est plutôt bien passé. Maintenant, n’ayant disputé aucun des cinq matches de préparation, je manque de rythme. J’espère, à l’image de l’équipe, monter en puissance rapidement. »
                            – L.M.
                            Envoyé par lequipe, réactions d'après-match
                            .
                            • Jérôme FERNANDEZ : « Peut-être que ça fait du bien de se faire fouetter… On a eu les ballons pour faire le break, mais on les a gâchés. Et ils y ont cru jusqu’au bout. On connaît la valeur de la Suède et de l’Islande, il ne faudra évidemment pas leur laisser autant d’opportunités. La deuxième mi-temps a été meilleure en défense. La relation défense-gardien a surtout mieux fonctionné, c’est primordial. Stochl nous a posés de gros problèmes, c’est évident, mais on n’a pas arrêté de tirer au niveau des bras, là où il est le meilleur. »
                            • Andrej PETRO: « C’est vraimentdommage parce qu’un nulmesemblait plus juste et aurait confirmé tous les progrès de l’équipe depuis le début de la préparation, il y a un mois. Les Français étaient vraiment inquiets sur la fin. En ne démissionnant jamais, on leur a mis le doute. Avec ce résultat, on continue de croire à une qualification pour le tour principal, qui reste notre objectif. »
                            • Nikola KARABATIC : « L’impression est fatalement mitigée parce que nous n’avons pas grand-chose à retenir, si ce n’est qu’on a montré beaucoup de lacunes. Malgré tout, malgré le manque de cohésion en défense, on aurait pu atteindre la mi-temps avec sept ou huit buts d’avance si nous n’avions pas été si dispendieux devant la cage de Stochl. L’avantage, c’est que nous savons tout cela et que nous avons raté le rendez-vous. Étant avertis, nous aurons forcément une autre attitude samedi devant la Suède. »
                            • Didier DINART : « Le problème, c’est qu’on a joué sur une espèce de faux rythme, qu’on n’est jamais parvenu à associer défense et attaque. Maintenant, on a pris une leçon sans perdre. Au Mondial, face à l’Islande, on avait déconné et pris une bonne raclée. »
                            • Daniel NARCISSE : « On a été trop fébriles, en défense en première période, et aussi dans le final. Heureusement que Daoud (Karaboué) nous a sorti une grosse partie. »

Commentaire

Envoyé par lyon-69
                              Moi sa fait 6 ans que je pratique le hand ( tres bon topic )

je joue en -18 ans au poste d'arriere gauche et droit

Mon CLUB : AL MIONS HANDBALL on est 1er departemental egalité avec MEYZIEU qui ont un match en plus ! la saison reprend samedi 18h pour un dep a CALUIRE
                              hey moi aussi je suis en départemental -18 mais dans l'autre poule :p

Je joue avec le LOU HANDBALL, on fait pas une superbe saison mais bon on s'amuse quand même... :fier:

Sinon pour l'équipe de france à l'euro, ils ont eut chaud, ils se sont compliqués les choses et les pénalties. :sick:

Commentaire

Envoyé par lelyonnais
                                hey moi aussi je suis en départemental -18 mais dans l'autre poule :p

Je joue avec le LOU HANDBALL, on fait pas une superbe saison mais bon on s'amuse quand même... :fier:

Sinon pour l'équipe de france à l'euro, ils ont eut chaud, ils se sont compliqués les choses et les pénalties. :sick:

on a jouer contre vous la saison derniere !!! on vous a battu a domicile ( a mions ) et a chez vous vous avez declaré forfait pour cause de mauvaise reservation de gymnase :grn:

Commentaire

Envoyé par lyon-69
                                  on a jouer contre vous la saison derniere !!! on vous a battu a domicile ( a mions ) et a chez vous vous avez declaré forfait pour cause de mauvaise reservation de gymnase :grn:
                                  Ah oui je me souviens le coup du forfait :o

Par contre la défaite je ne me souviens pas exactement mais ca doit être ca. :grn:

Vous mettez de sacré racler quand même. ^^
                                  Vous avez jouez contre Marcy ?

Commentaire

Envoyé par lelyonnais
                                    Ah oui je me souviens le coup du forfait :o

Par contre la défaite je ne me souviens pas exactement mais ca doit être ca. :grn:

Vous mettez de sacré racler quand même. ^^
                                    Vous avez jouez contre Marcy ?
                                    non match reporté pour cause d'accident sur la route pour y allez :mdr: :mdr: :mdr: mais bon cet année on va se dechiré pour aumoin gagné la dep. :o

Commentaire

Envoyé par lyon-69
                                      non match reporté pour cause d'accident sur la route pour y allez :mdr: :mdr: :mdr: mais bon cet année on va se dechiré pour aumoin gagné la dep. :o
                                      Arf c'est pas de chance...

T'as toujours joué en départemental ?

Commentaire

Envoyé par lelyonnais
                                        Arf c'est pas de chance...

T'as toujours joué en départemental ?

ba nan normalement on joue les regional mais la on avait pas notre equipe pour joué les matchs de qualif en debut de saison donc :confus: on a pioché ds les -16 ans :rolleye:

Commentaire

Envoyé par lyon-69
                                          ba nan normalement on joue les regional mais la on avait pas notre equipe pour joué les matchs de qualif en debut de saison donc :confus: on a pioché ds les -16 ans :rolleye:
                                          Donc vous avez perdu les matchs de qualifs ? :-(

Défaite pour mon équipe cette aprem :sick:

Hey ce soir il y a la France qui joue,
                                          Allez les bleus !!!

SUEDE 0 - 4 FRANCE 6emin

Commentaire

Envoyé par lelyonnais
                                            Donc vous avez perdu les matchs de qualifs ? :-(

Défaite pour mon équipe cette aprem :sick:

Hey ce soir il y a la France qui joue,
                                            Allez les bleus !!!

SUEDE 0 - 4 FRANCE 6emin

Hier on a gagné contre Caluire 37-20 ... on reprend notre premiere place avec un match en moin

Commentaire

Envoyé par atlas69120
                                              moi je joue au club de hand de mon lycée ^^

Mais mon pere a joué l'ASULVV a Vaulx en Velin avec Monsieur Jackson Richardson (a l'epoque quand il etait pas connu) et d'autre joueur connu.
                                              Il a du arreter après s'etre blessé gravement ! :-(
                                              Il etait Gardien ...
                                              Euh et c'est quand que Richardson a joué à l'ASULVV ? revois tes classiques. Jackson n'a jamais joué à Lyon si ce n'est pour venir affronter la grande équipe de Vénissieux au début des années 90.
                                              Dernière modification par handball best sport, 20/01/2008, 13h09.

Commentaire

Espagne - France, mardi à 18h30

France - Allemagne, mercredi à 18h15

Hongrie - France, jeudi à 17h20.

Commentaire

Envoyé par handball best sport
                                                  Euh et c'est quand que Richardson a joué à l'ASULVV ? revois tes classiques. Jackson n'a jamais joué à Lyon si ce n'est pour venir affronter la grande équipe de Vénissieux au début des années 90.
                                                  Je sais pas s'il existe encore, mais fut une époque il y avait le tournois de St-Fons.
                                                  Il intervenait à la fin de la saison et regroupait pas mal d'équipes de l'élite.

En 98 (ou 99) j'avais pu y voir un Richardson (son tit frère) qui jouait pour Paris ;)
                                                  C'était un peu un stéréotype de son grand frères, les nombreux marchés en plus, mais pas désagréable à regarder jouer.

Sinon je me rappelle évidemment du match de gala à Bourg : OM-Vitrolles/Vénissieux.
                                                  Une grosse fête du hand, c'est ce soir là où on est devenu tous des fanatiques :crazy: :grn:
                                                  (je crois que les tenanciers burgiens se souviennent également très bien de la nuit qui a suivie )

Niveau Euro : la 2ème poule qu'on se tape est flippante ! :shock:
                                                  Presque tous peuvent prétendre au titre final.
                                                  Attention à l'Allemagne qui a pour habitude de mal débuter pour finir en trombe.
                                                  La Hongrie est pour moi la grosse inconnue, un outsider à regarder de près.

Commentaire

Petit UP. Ce soir Espagne-France (18h30).
                                                    La physionomie de cette rencontre nous en dirant plus sur ce qu'on peut espérer pour la suite.

Sinon j'ai tenté d'écouter le match samedi soir sur RMC.
                                                    Ben faut pas tomber un soirée où y'a de la L1, en tout et pour tout on a entendu 5 minutes de commentaires :(
                                                    Costantini doit être payer un max pour se laisser prendre pour un noc comac :((

Commentaire

Chargement...
                                                    X