Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MotoGP, Moto2 et Moto3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas grand chose à dire, belle perf de Martin, Mir semble bien revenir pour se placer au général, et encore une bonne opération pour Fabio.
    Dommage Zarco qui perd deux positions dans le dernier tour pour je ne sais quelle raison? Les pneus?

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
      Pas grand chose à dire, belle perf de Martin, Mir semble bien revenir pour se placer au général, et encore une bonne opération pour Fabio.
      Dommage Zarco qui perd deux positions dans le dernier tour pour je ne sais quelle raison? Les pneus?
      Oui problème de pneu arrière pour Johann, à 4 tours de l'arrivée l'arrière devenait difficilement gérable. D'ailleurs a décider de changer l'allocation pour ce week-end, même circuit. Miguel Oliveira a dû abandonner il avait des trous sur son pneu avant.

Vinales puni par Yamaha pour ce week-end, pour usage inapproprié de sa machine qui aurait pu le mettre en danger. Il file vraiment mauvais coton. Déjà qu'il ira pas aux. termes de son contrat en 2022, il risque de pas finir la saison comme Johann l'a vécu il y a deux ans.

Commentaire

• J'imagine pas la tronche de Aprilia en ce moment même .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• 15/08/2021, Grand Prix d'Autriche, Red Bull Ring

Fantastique Grand Prix, Fabio et Marc Marquez à la lutte avec les Ducati pour la gagne, et à cinq tours de la fin la pluie fait son apparition certains pilotes décident de changer de machine, d'autres noms.

A ce jeu c'est Brad Binder qui n'a pas changé de machine qui réussit à rester sur ses roues. Bagnaia avait quasiment mené tous le grand prix, il a changé de machine il est revenu comme un boulet avec les pneus pluie il lui a manqué pas grand chose pour l'emporter.

Zarco a finit à terre sur le sec en voulant rester au contact des quatre premiers.

Fabio limite la casse en finissant septième lui aussi en changeant de machine.

Du coup au championnat Fabio conforte sa première avec 47 points d'avance sur Bagnaia et Mir, Johann recule à la quatrième place

Classement de la course[/B]

Les classement aux championnats

Commentaire

• 29/08/2021, Grand Prix de Grande Bretagne, Circuit de Silverstone

Week-end fantastique pour Fabio, malgré une une chute en essais libres qui l'a fait boitiller tout le week-end et courir sous anti-inflammatoire, il a été tout le temps aux avant postes, même s'il n' a pas raflé la pole pour quelques millièmes.

Sur la course il a évité les accrochages du premier tour, puis la machine s'est mise en route pour prendre la tête au cinquième et inexorablement pour s'envoler vers la victoire seul au monde.

En plus, ses rivaux au championnat finisse loin trés loin, Mir neuvième, Zarco onzième, Bagnaia quatorzième.

Week-end difficile pour Johann Zarco, il n'a jamais semblé être dans le rythme.

Au championnat Fabio a 61 points d'avance, un gouffre, s'il fait podium sur les six courses restantes il sera champion. Mir est donc deuxième et Johann malgré tout récupère la troisième place.

Classement de la course[/B]

Commentaire

• Fabio sera champion du monde , il est vraiment au dessus de tout le monde , Zarco est en train de chuter psychologiquement ... dommage.
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                Fabio sera champion du monde , il est vraiment au dessus de tout le monde , Zarco est en train de chuter psychologiquement ... dommage.
                Pour le Z, de voir le niveau de son coéquipier a dû lui mettre un coup de casque également. C'est pas pour rien qu'on l'appelle le Martinator en même temps. En pleine possession de ses moyens être vainqueur d'un moto GP en étant rookie peu l'ont fait.

Dans le futur ça promet de belles batailles avec El Diablo.

Commentaire

• 12/09/2021, Grand Prix d'Aragon

Mauvais week-end pour nos Français.
                  Au tour de Fabio d'^tre frappé par un problème de pneu pendant le grand pris, malgré une qualif en première ligne, il a dû s'employer pendnat pous sauver ce qu'il a pu. Il finit huitième et engrange huits points dans l'optique du championnat.

Johann est lui passer par la Q1, course à oublier il finit hors des points à la dix septième place.

Grand prix ennuyeux pour une bonne partie, il n'a valu que sur les trois derniers tours ou Marc Marquez a tout tenté pour dérober la première place à Francesco Bagnaia, vainqueur pour la première fois en moto GP.

Au championnat Fabio a 53 points d'avance, il perd huit points sur le deuxième mais il conserve une marge de deux courses d'avance.

Classement de la course

Commentaire

• Très belle course Peco confirme qu'il sera bien là , Fabio qui revient bien dans les derniers tour ( son choix des medium à été déterminant ) et le petit Bastianini qui réalise une très belle perf .

il reste 4 courses Fabio doit prendre les points , qu'il continue ainsi !

Zarco confirme sa baisse de régime , il n'y est plus .
                    Envoyé par zakouni
                    J'aime pas les chauves

Commentaire

• 19/09/2021, Grand Prix de St Marin, Misano World Circuit Marco Simoncelli

Shit mon hébergeur d'images ne fonctionne pas aujourd'hui.

Je ne voyais pas comment la victoire pouvait échapper à une Ducati ce week-end. Fabio était très entouré au départ, 4 rouges sur les deux premières lignes.

Comme annoncé par l'écurie officielle, Jack Miller a bloqué Fabio le plus longtemps qu'il a pu, un moment Fabio c'est retrouvé derrière trois Ducati, mais finalement Jorge Martin est parti à la faute.
                      Quand Fabio a enfin pu passer Jack Miller, il a fondu sur Pecco Bagnaia, mais la différence de pneumatiques n'aura pas suffi, il a manqué un tour à Fabio pour l'emporter.

Deuxième victoire consécutive de Pecco qui a mené de bout en bout.

A noter la belle troisième place de Bastianini sur une Ducati de 2019.

Encore un mauvais jour pour Johann Zarco qui finit douzième, ses rêves de titre s'envolent sur cette deuxième partie de saison cauchemar pour lui. Il doit se faire opérer d'an arm-pump lui aussi.

Au championnat Fabio conserve 48 points d'avance, il a quasiment encore deux jokers. S'il fait podium sur les 4 dernières courses il sera champion.

Classement de la course

1 Francesco Bagnaia
                      2 Fabio Quartararo
                      3 Enea Bastianini

1 Fabio Quartararo 234 Points
                      2 Francesco Bagnaia 186 Points
                      3 Joan Mir 167 Points
                      4 Johann Zarco 141 Points
                      5 Jack Miller 140 Points

Commentaire

• Encore un gamin de 15 ans qui se tue sur un circuit ce weekend, ça fait 3 en 3 mois.
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

• C'était le cousin du pilote Aprilia Maverick Vinales qui lui ne participera pas au GP des Amériques a cause de cette triste nouvelle...

Comme disait Rossi il y a quelques années beaucoup de jeunes s'inspire du style très agressif de Marquez , qui demande un contrôle totale de la machine et qui pousse les capacités physique au maximum sur une course ce qui peut comporter de grande chance de chute et d'accident grave , je ne dis pas que Marc est le responsable de cette tragique mort mais que l'on pousse ou accepte que certains gamins se surpasse et vont au delà de ce qu'il peuvent faire.. en suivant un style de conduite bien particulier ...
                          Dernière modification par aQre06, 30/09/2021, 18h12.
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

Commentaire

• 03/10/2021, Grand Prix des Amériques, Circuit of the Americas, Austin, Texas, Etats-Unis

On retrouve le Marc Marquez impérial sur son circuit préféré, il aura mené la course de bout en bout.
                            Belle deuxième place pour Fabio qui se rapproche de plus en plus du Graal.
                            Bagnaia profite des consignes Ducati pour compléter le podium.

Encore un sale week-end pour Johann Zarco qui chute et ne termine pas la course

Au championnat, Fabio aura une première balle de match le 24 octobre à Misano, pour être champion sur cette course il devra finir devant Bagnaia, le seul qui peut lui contester le titre dorénavant. Un autre solution il reste trois courses, s'il finit 3 fois dans les huit premiers il sera également champion.

Classement de la course

Dernière modification par lolo67, 05/10/2021, 11h24.

Commentaire

• FABIO QUARTARARO CHAMPION DU MONDE

Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

Commentaire

• Quel course incroyable !
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves

Commentaire

• Un Français vainqueur dans une discipline majeur internationale, ça n'arrive pas si souvent. Bravo à Fabio !

Commentaire

• 24/10/2021, Grand Prix d'Emilie Romage, Misano World Circuit Marco Simoncelli

Trois semaines d'attente depuis le dernier grand prix, ça faisait long.

Fabio joue sa première balle de match pour le titre.

Le week-end s'engage mal, les conditions pluvieuses sont de la partie pour les essais. Du coup pour la première fois de la saison il doit passer par la Q1. Sur une piste séchante, son meilleur tour est annulé suite à drapeau jaune, il partira donc quinzième. Pendant ce temps son rival dans la lutte pour le titre confirme sa bonne forme du moment et prends la pole.

Bonne nouvelle quand même la météo s'annonce clémente pour la course.

Fabio aura fort à faire en course, cinq Ducati sont devant lui.

C'est Jack Miller qui prend le meilleur départ, mais dés le premier virage, on voit une nouvelle fois les consignes de course de Ducati, Jack Miller laisse passer Pecco Bagnaia.
                                    Fabio prudent se retrouve dis-septième au premier tour. Lentement il refait son retard pour remonter au classement jusqu'à cinquième place. Pendant ce temps Pecco enchaîne les tours en tête mais toujours sous la menace de Marc Marquez.

Alors que la course semblait jouer à cinq tours de l'arrivée Pecco part à la faute et ruine ses chances de disputer encore le titre.

Fabio devient Champion du Monde de moto GP.

Belle cinquième place de Johann que reprend la quatrième place au championnat.

Classement de la course

Commentaire

• Magnifique!
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• 07/11/2021, Grand Prix d'Algarve, Circuit de Portimao

Belle victoire de Pecco Bagnaia qui a dominé tout le week-end.

Fabio longtemps englué derrière Jorge Martin qu'il ne réussissait pas à doubler part à faute à cinq tours de la fin, c'est la première fois de la saison qu'il ne termine pas une course.

Course solide de Johann Zarco qui termine cinquième, son mauvais départ lui prive certainement d'un meilleur résultat.

Malgré sa septième place sur la grille, et la cinquième pole consécutive, s'adjuge une nouvelle fois le trophée BMW M Award du meilleur pilote en qualification.

Ducati s'offre le titre constructeur.

Johann sera quant à lui le meilleur pilote sur écurie indépendante.

Il restera sur la dernière course à attribuer le titre de meilleur rookie et team

Classement de la course

Commentaire

• 14/11/2021, Grand Prix de la Communauté de Valence, Circuit Ricardo Torno

Clap de fin sur la saison, les Ducati sont intouchables en cette fin de saison. TRIPLE

Le meilleur Rookie est le Martinator, Jorge Martin sur la Pramac Ducati, bien qu'il est raté quelques courses dû à sa grave blessure.

Le titre écurie revient logiquement à Ducati, Fabio étant bien trop seul chez Yamaha pour obtenir des résultats.

TABLEAU D'HONNEUR DE LA SAISON

PILOTE :FABIO QUARTARARO

TEAM : DUCATI TEAM

CONSTRUCTEUR : DUCATI

ROOKIE : JORGE MARTIN

PILOTE INDEPENDANT : JOHANN ZARCO

TEAM INDEPENDANT : PRAMAC RACING

L'intérêt de ce motoGP se situait ailleurs avec l'arrêt d'un immense pilote VALENTINO ROSSI et ses neuf titres moto. Un monstre du sport tire sa révérence.

CIAO VALE

Classement de la course

Commentaire

• On risque d'avoir un schéma assez chiant l'année prochaine avec toutes les Ducati qu'il y aura ( 2 moto en plus ça commence à faire beaucoup ), c'est un peu n'importe quoi je trouve , d'ailleurs entre nous c'est un peu chiant tu sais que si ils sont en première ligne c'est quasiment mort pour la course , il y a une trop grande différence de puissance , j'espère que Yamaha saura répondre à ça , ça parait compliqué de trouvé 20ch en si peu de temps , donc je comprends le discours de Fabio qui consiste à dire qu'il se laisse les portes ouvertes .

Déçu pour Marquez sa blessure va être longue , il ne pourra pas toucher à une moto avant Février , ça paraît compliqué qu'il puisse revenir à 100% de ses moyens avec qui plus est une moto un peu limité , j'attends de voir mais je suis sceptique .

Sinon le Roi Rossi qui part un peu triste mais c'est peu être mieux , tout le monde se satisfait de son année très mauvaise .. je trouve ça un peu dommage de partir comme ça en roue libre et c'est aussi de part ses performances cette année que l'on se dit que Fabio à faillit à être champion du monde avec la même moto , c'est assez exceptionnel quand on y pense .

J'ai vu Johan qui était complétement dépité de ses performances récentes , ça promet pour l'année prochaine , il va être revanchard et va vouloir démontré sur sa dernière année de contrat qu'il peut faire mieux .
                                            Envoyé par zakouni
                                            J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                              On risque d'avoir un schéma assez chiant l'année prochaine avec toutes les Ducati qu'il y aura ( 2 moto en plus ça commence à faire beaucoup ), c'est un peu n'importe quoi je trouve , d'ailleurs entre nous c'est un peu chiant tu sais que si ils sont en première ligne c'est quasiment mort pour la course , il y a une trop grande différence de puissance , j'espère que Yamaha saura répondre à ça , ça parait compliqué de trouvé 20ch en si peu de temps , donc je comprends le discours de Fabio qui consiste à dire qu'il se laisse les portes ouvertes .

Déçu pour Marquez sa blessure va être longue , il ne pourra pas toucher à une moto avant Février , ça paraît compliqué qu'il puisse revenir à 100% de ses moyens avec qui plus est une moto un peu limité , j'attends de voir mais je suis sceptique .

Sinon le Roi Rossi qui part un peu triste mais c'est peu être mieux , tout le monde se satisfait de son année très mauvaise .. je trouve ça un peu dommage de partir comme ça en roue libre et c'est aussi de part ses performances cette année que l'on se dit que Fabio à faillit à être champion du monde avec la même moto , c'est assez exceptionnel quand on y pense .

J'ai vu Johan qui était complétement dépité de ses performances récentes , ça promet pour l'année prochaine , il va être revanchard et va vouloir démontré sur sa dernière année de contrat qu'il peut faire mieux .
                                              Si les autres écuries ne progressent pas, effectivement celà sans la domination sans partage pour Ducati l'année prochaine. Sur cette fin de saison on voit que les Pramac sont quasiment aux mêmes niveau, Jorge Martin peut-être un candidat sérieux au titre, Pecco Bagnaia sera un des favoris pour le tire l'année prochaine.
                                              Il faudra voir si le Team VR46 va recevoir les motos identiques au Team Officiel.

Pour Yamaha, Fabio a été bien trop seul cette année, espérons que Franco Morbidelli retrouve son niveau de 2020.

Dommage pour Marc Marquez cette nouvelle blessure, il faut suivre de prés mais il a déjà eu cette blessure et il aurait pu mettre sa carrière à l'arrêt à l'époque. Tous le monde attends avec impatience le duel avec Fabio qui était annoncé pour 2020. En cette fin de saison, il revenait bien Marc, dommage plus il y a de candidat, plus il y a d'intérêt.

Suzuki ayant perdu son mentor l'année dernière pour aller voguer en F1, était en retrait cette saison, Rins s'il continue à ce rythme a dû soucis à se faire pour son contrat. Et Mir n'a pas renouvelé son excellente saison 2020.

Alors que je pensais que KTM avait bien progressé, ils ont traversés cette saison sans coup d'éclat et sans méler aux premiers rôles durablement.

Pour Vale c'était vraiment l'année de trop, rarement dans le top 10, voire même top 15, à mon sens il aurait du s'arrêter fin 2018 voire 2019.

Malgré celà, il restera la référence, pour le moment, seulement Marc Marquez pourra lui contester ce leadership.

Le plateau pour 2022.

Commentaire

Chargement...
                                              X