Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MotoGP, Moto2 et Moto3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages











  • Première livrée de la saison, et début compliqué pour nos Français.

    La surprise vient d4enea Bastianini qui remporte son premier motoGP sur le Team Sattelite Gresini Racing équipé des Ducati 2021 qui ont l'air plus efficace que les 2022. Beaucoup d'émotions pour le Team dont l'ancien propriétaire est décédé l'année dernière du Covid.

    Fabio après être passé par la Q1 était en quatrième ligne, après un bon départ qu'il l'a vu remonté de quelques places, il a rencontré un soucis de pressions de pneus avant et il est resté englué à la huitième place un bon moment de la course, il se fait souffler cette place par Johann Zarco sur la ligne, alors que le Z était lui mal parti il avait dégringolé à la 20ème place.

    En donnée brute la course de Fabio n'est pas si mal malgré son problème il a quasiment le même temps de course que l'année dernière lors de sa victoire. On a le sentiment que Yamaha n'a pas progressé mais je pense que les autres écuries ont beaucoup plus progressés que Yamaha, dernier de la classe sur ce grand prix.

    Commentaire


    • Envoyé par Izihood69 Voir le message
      Le niveau de la yamaha
      Expliqué plus haut, mais Fabio avec un problème de pressions de pneus sur l'avant sur cette course a réussi à faire le même temps que l'année dernière lors de sa victoire.

      Alors oui la Yamaha a progressé mais pas suffisament par rapport aux autres équipe et c'est criant.

      Dernier de la classe sur ce grand prix derrière tous les autres constructeurs y compris KTM et Aprillia, ça doit piquer.

      Commentaire


      • Envoyé par lolo67 Voir le message

        Expliqué plus haut, mais Fabio avec un problème de pressions de pneus sur l'avant sur cette course a réussi à faire le même temps que l'année dernière lors de sa victoire.

        Alors oui la Yamaha a progressé mais pas suffisament par rapport aux autres équipe et c'est criant.

        Dernier de la classe sur ce grand prix derrière tous les autres constructeurs y compris KTM et Aprillia, ça doit piquer.
        Exemple sur la saison passée, fabio etait 9eme a un moment de la course et il a depassé un à un tous les pilotes .
        là on le sent direct, sa moto est beaucoup moins competitive .
        le titre, il faudra sans doute oublier, pour cette année

        Commentaire


        • Très bonne performance de Fabio ce matin avec la P1 sur la FP2 , condition difficile mais il ne faut rien lâcher .
          Envoyé par zakouni
          J'aime pas les chauves


          :mdr::mdr:

          Commentaire


          • Quel course de Fabio P2!! une vraie évolution sous la pluie ! franchement il tournait très très fort sur la fin dommage que ce soit réduit à 20 tours , le dépassement sur Zarco & Miller magnifique !

            Les 2 français sur le podium , vraiment pas mal !
            Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves


            :mdr::mdr:

            Commentaire














            • Deuxième grand prix de la saison, après plusieurs années d'absences le moto GP revient en Indonésie sur un nouveau circuit.
              La météo est fluctuante, mais Fabio réalise la pole sur une piste sèche.

              Au moment du départ des trombes d'eau s'abattent sur le circuit, les organisateurs font appellent à une danseuse pour conjurer le sort, le départ est retardé de 1h15.

              La pluie a cessé, la piste va sécher les conditions que préfèrent Johan Zarco, et on se dit que cela va être compliqué pour Fabio.

              Fabio ne manque pas son départ, on dirait qu'i a progressé sur cet aspect, mais rapidement il se fait doubler par Jack Miller et Miguel Oliveira. Il se retrouve cinquième, mais au fil des tours et la piste s'asséchant il remonte pour finir en position 2. Dommage qu'avec ses conditions la course a été raccourci de 7 tours car il tournait vraiment plus vite que Miguel sur la fin.

              Johann au contraire de Fabio a raté son envol, dommage car luis aussi fait une belle remontée pour finir P3.

              Au final belle victoire du Portugais.

              A noter également le terrible High Side de Marc Marquez pendant le warm-up, du coup forfait pour la course.




              Le podium et nos deux Français



              Commentaire


              • Envoyé par aQre06 Voir le message
                Quel course de Fabio P2!! une vraie évolution sous la pluie ! franchement il tournait très très fort sur la fin dommage que ce soit réduit à 20 tours , le dépassement sur Zarco & Miller magnifique !

                Les 2 français sur le podium , vraiment pas mal !
                Double bonne nouvelle ce podium et la progression de Fabio.

                Fabio a bien réussi ses deux départs cette année au contraire de Johann, pour le Z sur cette course s'il était bien parti il aurait pu espérer mieux.

                Mais bon avec des Si, l'OL serait en course pour le titre.

                Commentaire













                • Troisième week-end de grand-prix, suite à des problèmes de logistique le format a été réduit sur deux jours, les essais libres 3 & 4 ont disparu du programme.
                  Malgré tout c'est bien Aleix Espargaro et son Aprilia les rois du week-end. Dominateurs en essais, qualifications et warm-up, ils concrétisent pendant la course, première victoire pour Aleix et Aprilia en moto GP.

                  Week-end difficile pour nos deux français, le Z perd l'avant au cinquième tour. Et Fabio est longtemps resté englué à la douzième place sur un circuit qui offre peu de place aux dépassement sauf sur une grande ligne droite, mais la Yamaha souffre toujours d'un déficit de puissance et pointe de vitesse. Quand il a pu se débarrasser on a pu voir qu'il pouvait avoir le rythme du top 5 mais c'était bien trop tard.

                  Début de saison quand même bizarre ou d'un week-end sur l'autre les performances pilotes et équipes sont diamétralement opposés.

                  Seul Aprilia semble être constant et avoir bien progressé, et les Suzuki tout proche du podium depuis le début de saison.

                  Honda reste orphelin de Marc Marquez qui était encore absent ce week-end suite à son énorme chute en Indonésie.

                  Commentaire













                  • C'est le jardin de Marc Marquez, sept victoires en huit participations.

                    Les Ducati sont à la fête sur ce long circuit avec une ligne droite de 1.2kms qui laissent parler leur puissance.

                    Et effectivement on a vu beaucoup de Ducati aux avant-postes jusqu'à cinq aux cinq premières places.

                    Malheureusement Marc Marquez a rencontré un soucis sur ma moto au départ qu'il l'a dégringoler à la dernière place. Mais il s'est battu pour remonter à la sixième place, sans ce soucis il se serait mêlé à la lutte pour la gagne.

                    A noter le premier point en moto3 de Lorenzo Fellon l'autre Français du continental circus.
                    Dernière modification par lolo67, 11/04/2022, 12h31.

                    Commentaire


                    • Marquez - Quartararo chez HONDA pour l'année prochaine j'y crois et je ne souhaite que ça pour Fabio car malgré une moto qui se situe tout en bas du tableau en terme de performance le Niçois continue lui d'aligner des hautes performance il suffit de voir son équipe le féliciter à la fin du grand prix comme si il avait fait une victoire , quand on voit Morbidelli on se dit effectivement que Fabio est au dessus de la mêlée mais il faudra qu'il change d'écurie, YAM va apparemment rester
                      sur leurs positions concernant cette moto et je trouve sa vraiment triste quand on connaît le potentiel de cette moto.

                      Sinon je suis content pour Bastianini qui montre vraiment de quoi il est capable avec la moto de Peco.2021 ( qui lui d'ailleurs est vraiment dans le dur au vu des attentes) .
                      Je vois du mouvement chez Pramac l'année prochaine avec Martin qui monte en officiel ( Miller out ) et Bastianini qui intègre Pramac .

                      Zarco est la plus grosse déception pour l'instant capacité des plus grands sur le plateau mais manque de rythme et de feeling , je le sens usé et dépassé , inquiétant alors que nous somme qu'au début , le dépassement de Quartararo est l'image même du problème, on dirait que c'était lui sur la Yamaha et Fabio sur la Ducati... Attention pour Johan car des victoires sont attendu le concernant si jamais il ne gagne pas il pourrait avoir un bon de sortie .

                      La bonne nouvelle c'est le retour des Suzuki qui semble super bien marché et qui évolue bien depuis le début à l'image de Rins qui lui revis sur ce format 2022 c'est clairement lui le leader du team pour l'instant et Mir qui semble suivre la cadence, ces motos sont prometteuses et plutôt bonne dans tous les compartiments .

                      La seule chose qui me gêne dans tout ça ce sont les DUCATI qui sont pour moi trop nombreuses ,quel dommage que Kawasaki ne soit plus là pour prendre un SLOT , je trouve qu'il manque vraiment à cette compétition.
                      Dernière modification par aQre06, 12/04/2022, 17h05.
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves


                      :mdr::mdr:

                      Commentaire


                      • Envoyé par aQre06 Voir le message
                        Marquez - Quartararo chez HONDA pour l'année prochaine j'y crois et je ne souhaite que ça pour Fabio car malgré une moto qui se situe tout en bas du tableau en terme de performance le Niçois continue lui d'aligner des hautes performance il suffit de voir son équipe le féliciter à la fin du grand prix comme si il avait fait une victoire , quand on voit Morbidelli on se dit effectivement que Fabio est au dessus de la mêlée mais il faudra qu'il change d'écurie, YAM va apparemment rester
                        sur leurs positions concernant cette moto et je trouve sa vraiment triste quand on connaît le potentiel de cette moto.

                        Sinon je suis content pour Bastianini qui montre vraiment de quoi il est capable avec la moto de Peco.2021 ( qui lui d'ailleurs est vraiment dans le dur au vu des attentes) .
                        Je vois du mouvement chez Pramac l'année prochaine avec Martin qui monte en officiel ( Miller out ) et Bastianini qui intègre Pramac .

                        Zarco est la plus grosse déception pour l'instant capacité des plus grands sur le plateau mais manque de rythme et de feeling , je le sens usé et dépassé , inquiétant alors que nous somme qu'au début , le dépassement de Quartararo est l'image même du problème, on dirait que c'était lui sur la Yamaha et Fabio sur la Ducati... Attention pour Johan car des victoires sont attendu le concernant si jamais il ne gagne pas il pourrait avoir un bon de sortie .

                        La bonne nouvelle c'est le retour des Suzuki qui semble super bien marché et qui évolue bien depuis le début à l'image de Rins qui lui revis sur ce format 2022 c'est clairement lui le leader du team pour l'instant et Mir qui semble suivre la cadence, ces motos sont prometteuses et plutôt bonne dans tous les compartiments .

                        La seule chose qui me gêne dans tout ça ce sont les DUCATI qui sont pour moi trop nombreuses ,quel dommage que Kawasaki ne soit plus là pour prendre un SLOT , je trouve qu'il manque vraiment à cette compétition.
                        Pour Ducati c'était une de mes réflexions du début de saison, trop de Ducati risque de rendre la saison moins intéressante, heureusement pour les fans pour le moment la 2022 a l'air moins performante que la 2021.

                        Suzuki a progressé cette saison, moto très homogène sur une course, Rins sait qu'il joue son guidon, Mir un peu en retrait mais méfiance, heureusement ces deux-là ne font pas première ligne au départ sinon ils se battraient pour la gagne au lieu du podium.

                        Un duo Marquez Fabio chez Honda aurait de la gueule, c'est deux-là portent à bout de guidons leurs écuries respectives derrière eux c'est le néant. Pourtant il y a du potentiel avce Franco, Dovi le petit frére et Pol Espargaro.

                        C'est clair que si Kawa voulait revenir en motogp c'aurait de la gueule, mais être performant prends du temps, voir le temps qu'à mis Aprilia pour sa première victoire, sur ce coup-là KTM s'en est mieux sorti.

                        Commentaire


                        • Quand on voit la liste de pilotes en fin de contrat cette année cala annonce de grosses tractions dans le paddock cet été.






                          Commentaire


                          • Excellentissime le doublé Francais au GP du Portugal !!!!!!!!
                            Repeat after me : My American Textor is rich

                            Commentaire












                            • Week-end de rêve pour le sport moto Français dans la catégorie Reine.

                              Johann Zarco signe la pôle sur une piste séchante le samedi, les conditions idéales pour lui.
                              Fabio prouve qu'il a réellement progressé sous les conditions difficiles des essais en prenant une bonne cinquième place sur la grille.

                              Et pour la course Fabio nous a fait une Fabio, après un bon départ de nos deux Français, Fabio a rapidement pris la mesure de Johann puis Joan Mir pour prendre la tête et s'envolé vers la victoire.
                              Johann s'arrache en fin de course pour garder la place de deux.

                              Après Doha en 2021, nos deux pilotes signent un doublé en catégorie reine. Fabio en profite pour prendre la tête du championnat.

                              A notre en moto 3, encore une course dans les points pour Lorenzo Fellon après une solide qualification.


                              Commentaire


                              • Performance incroyable , il a mit une tannée à tout le monde , donné lui une moto digne de ce nom ... un des meilleurs pilote du paddock avec rien il te fait des miracles... bravo fabio..
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves


                                :mdr::mdr:

                                Commentaire












                                • Retour dans le jardin de Fabio, en 4 courses sur ce circuit, 4 poles positions 2 victoires 1 P2 derrière Marc Marquez à son apogée, et l'anèe dernière la course lui était promise sans son problème d'arm-pump il survolait.

                                  Malheureusement pour Fabio cette année, Pecco a été le plus fort sur la qualif et sur la course. Fabio n'a vraiment rien pu tenter tant Pecco a été dominateur. Les deux on vraiment survolés, ils ont largués les autres pilotes à 4/10s ce qui est énorme en motoGP.

                                  Fabio garde les rênes du championnat seul.

                                  Commentaire












                                  • Nos deux français ratent leur départ.
                                    Course frustrante pour Fabio qui ne doit sa quatrième place qu'aux chutes qui se sont produit devant sinon c'était une huitième. Il n'a jamais pu vraiment porter une attaque sur l'Aprilia d'Espargaro tout au long de la course.
                                    Johann est lui bien remonté pour finir cinquième au final.

                                    Fabio reste en tête du championnat mais Yamaha a du boulot pour améliorer la compétitivité de la moto face aux Ducati encore omniprésente ce week-ends aux avant-postes.

                                    Commentaire













                                    • Encore une fois Pecco a survolé la course, Fabio pas dans le coup lors des qualifications s'est battu comme un beau diable pour décrocher une fantastique deuxième place. Johan termine au pied du podium.


                                      Quelques infos en vrac :

                                      Le GP de Finlande est annulé en raison du conflit en Ukraine.

                                      Suzuki a fait de son retrait à la fin de la saison pourtant il c'était engagé avec la Dorna jusqu'en 2026. Amende a venir s'ils ne respectent pas le contrat.

                                      RNF Racing va changer de moteur pour la saison prochaine, adieu Yamaha ils seront motorisés par Aprilia.

                                      Aprilia a confirmé ses deux pilotes pour la saison prochaine, Aleix Espargaro et Maverick Top Gun Vinales.

                                      Marc Marquez stoppe sa saison maintenant pour se faire opérer une quatrième fois de son humérus, certainement l'opération de la dernière chance pour qu'il revienne à son meilleur niveau, c'est à dire la lutte pour le titre.
                                      Dernière modification par lolo67, 30/05/2022, 17h06.

                                      Commentaire


                                      • Mdr, c'est comique ce qui s'est produit hier.
                                        aleix espangaro, 2eme du GP derriere fabio qui a resisté tout le GP a zarco et jorge Martin pour etre sur le podium..... s'arrete a un tour de l'arrivée, salut le public, freine, prend les tracés Long Lap pour remercier tout le monde en espagne, avant de se rendre compte qu'il restait 1 tour
                                        Il repart 6eme et finit 5eme, alors que la 2eme place lui tendait les bras.
                                        bonne operation pour fabio avec 2 de ses principaux conccurents qui ont abandonnés dont bagnania et donc aleix qui se loupe.
                                        ça risque de se jouer entre le niçois et l'espagnol du coup.

                                        Zarco 3eme belle course pour lui

                                        Commentaire


                                        • Petite news en passant fabio a prolongé de 2 ans avec yamaha, il a surtout eut la parole des hauts decisionnaires chez yamaha, qu'il allait enfin avoir une moto competitive.
                                          cela fait 2 ans que yamaha perd du terrain vis a vis des ducati and co
                                          Et malgre cela fabio est a la lutte pour le titre, alors qu'il n'a meme pas une des 3 meilleures motos du circuit
                                          c'est dire le niveau de fabio
                                          Avec une bien meilleure moto, il fera sans doute du Valentino ou du Marc marquez

                                          Commentaire













                                          • Et Fabio nous a fait du Fabio, il prend la tête au premier virage les autres ne verront plus que sa plaque d'immatriculation. Cette victoire fait du bien au classement.

                                            Scène cocasse, Aleix Espargaro salue la foule un tour trop tôt, du coup la place sur le podium qui lui était promis revient à Johann Zarco.

                                            Une nouvelle fois nos deux Français sur le podium.

                                            Commentaire


                                            • Comme mentionné par Izihood69 Fabio a prolongé son contrat avec Yamaha qui annonce également l'arrivée d'un ancien motoriste Ferrari pour développer la moto.

                                              Johann Zarco devrait également continuer l'aventure chez Pramac la saison prochaine.

                                              Commentaire


                                              • Fabio s'est balladé comme jamais
                                                en tete des le 1er virage il a laché la tete sur le 2eme tour l'espace d'une seconde a bagnania, pour ensuite s'envoler vers la victoire avec plus de 5s d'avance sur zarco autre français sur le podium.
                                                abandon de bagnania alex espangaro se loupe et finit 4eme.
                                                le titre est tres tres bien parti

                                                Commentaire
















                                                • Dans le jardin de Marc Marquez qui pourra bien prendre sa succession, avec 4 Ducati sur les deux premières lignes, Fabio aura fort à faire mais Fabio nous a refait du Fabio, il prend la tête au premier virage résiste à Pecco qui lui part à la faute au deuxième de façon inexplicable.

                                                  La cerise sur le gâteau, du coup c'est Johann lui aussi auteur d'un bon départ qui prend la deuxième place.

                                                  Au championnat c'est tout bon pour Fabio qui possède dorénavant 34 ponts d'avance sur Alaix Espargaro. Johann remonte lui à la troisième place.

                                                  Du côté des transferts Jack Miller prendra le guidon de Miguel Oliveira chez KTM qui devra trouver un point de chute.


                                                  Encore nos deux Français sur le podium :






                                                  Commentaire


                                                  • Moto la plus faible du Paddock et il détruit ses adversaires ... ce week end il pourrait rééditer ce genre de perf , c'est un circuit qu'il aime bien , bravo el diablo.
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves


                                                    :mdr::mdr:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X