Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MotoGP, Moto2 et Moto3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des images insupportable...
    Quelle drame, à 24 ans..

Commentaire

RIP.

C'est terrible ce genre de nouvelles, et les images font froid dans le dos.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

mon dieu les images :shock:

le corps qui glisse sur la piste avec la tête frottant le bitume sans le casque

n'empêche les sportifs sont quasiment les seuls personnes que l'on peut voir mourir en direct à la TV

vous imaginez le choc pour la famille et les amis ?

Commentaire

Pu.tain fait chier. RIP Simoncelli :-(
          Envoyé par Prosineck
          ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message

n'empêche les sportifs sont quasiment les seuls personnes que l'on peut voir mourir en direct à la TV

Oui, le choc est très violent. On voit d'entrée qu'il a pris cher. Le corps inanimé qui glisse tel un pantin sur le circuit, c'est jamais très bon. Puis le casque qui vole aussi, j'avais jamais vu ça. D'après le docteur qui a essayé de le réanimer, il avait une trace de pneu sur la nuque. :sick:

Le choc pour les deux pilotes aussi, Edwards (qui s'est fait mal lui aussi) et Rossi. Rossi très bon ami de Simoncelli d'ailleurs, avec qui il était souvent. Il était effondré dans le paddock après l'accident. Et on voit de suite qu'il comprend après le choc que c'ets grave, il se prend le casque avec sa main après s'être retourné. Edwards aussi en se relevant voit le corps sans vie de Marco...

C'est terrible aussi pour la famille et les amis bien sûr. Sa petite amie était en pleurs à la vue des images aussi dans le stand de son team, tout comme l'ensemble des mécaniciens.

Le malheur de l'histoire, c'est qu'il décède à Sepang, circuit qui l'avait sacré champion du monde moto2 en 2008.

Une âme de plus au paradis des motards.

Commentaire

Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message

Les dictateurs aussi... mais là c'est vraiment très triste.

Les images sont dures, j'ai jamais vu non plus de mec perdre son casque. Et pourtant je suis les sports mécas depuis une dizaine d'années, toutes disciplines confondues.

Ca doit aussi être très difficile pour Edwards qui l'a touché. Sa vie ne sera plus la même...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                Les dictateurs aussi... mais là c'est vraiment très triste.

Les images sont dures, j'ai jamais vu non plus de mec perdre son casque. Et pourtant je suis les sports mécas depuis une dizaine d'années, toutes disciplines confondues.

Ca doit aussi être très difficile pour Edwards qui l'a touché. Sa vie ne sera plus la même...
                Rossi est dans le coup également aussi. A première vue, il me semblait que Edwards prenait le dos de Simoncelli, et Rossi la tête. :sick:
                Mais c'est compliqué à voir.

Commentaire

Selon certains son casque était pas attaché:confus:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                    Je déteste la Moto, pour toutes ces raisons là... Un sport de timbrés, sans problème parmi ceux qui tuent le plus.

RIP Marco.:non:
                    Pareil, j'ai un peu de mal avec la moto, même si de temps en temps ça passe. Mais ça n'a rien à voir avec la dangerosité du sport.

Le cyclisme aussi a son lot de décès accidentels, la F1 aussi (même si depuis plusieurs années les pointes des monoplaces sont indestructibles), le ski ... ça n'empêche pas d'aimer ces sports.

En tout cas, c'est toujours aussi horrible lorsqu'un d'eux péri.

Commentaire

RIP Marco.....:sick:

Avec une meilleure moto il aurait pu être avec les meilleurs.....dommage...

La video : http://www.youtube.com/watch?v=HvXzheXVCho

Ca fait froid au dos....

Commentaire

Envoyé par El-Maestro Voir le message
                        Selon certains son casque était pas attaché:confus:
                        Honnêtement je pense pas... Je pense que le casque a simplement explosé avec la violence du choc. :shock:

Autre chose qui m'a interpellé (et peut-être d'autres qui suivent la moto gp, ou qui pratiquent la moto), c'est la trajectoire que prend Simoncelli et sa moto. Dans le virage il glisse, et il aurait normalement dû partir vers l'extérieur de la piste et finir sa course dans le bac à graviers. Et là, on a l'impression que la moto raccroche, ou qu'il essaye de la relever, ce qui a pour conséquence de la faire revenir vers le milieu de la piste. Et là c'est le drame, les autres pilotes étant dans la bonne trajectoire n'ont pas pu l'éviter. :sick:

Commentaire

Je viens de voir la nouvelle, c'est dramatique, mais ça fait malheureusement partie intégrante de ce sport à hauts risques. Pensée à sa famille et à ses amis, c'était un sacré pilote de tempérament.

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message
                            Honnêtement je pense pas... Je pense que le casque a simplement explosé avec la violence du choc. :shock:

Autre chose qui m'a interpellé (et peut-être d'autres qui suivent la moto gp, ou qui pratiquent la moto), c'est la trajectoire que prend Simoncelli et sa moto. Dans le virage il glisse, et il aurait normalement dû partir vers l'extérieur de la piste et finir sa course dans le bac à graviers. Et là, on a l'impression que la moto raccroche, ou qu'il essaye de la relever, ce qui a pour conséquence de la faire revenir vers le milieu de la piste. Et là c'est le drame, les autres pilotes étant dans la bonne trajectoire n'ont pas pu l'éviter. :sick:
                            On va bien au debut avec la caméra embarqué de Bautista.....

http://www.rtl.be/videos/video/367893.aspx

Commentaire

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                              On va bien au debut avec la caméra embarqué de Bautista.....

http://www.rtl.be/videos/video/367893.aspx
                              Voilà merci, exactement ce que je disais. On voit la moto qui va vers l'extérieur, puis je ne sais pas pourquoi elle revient. :dt:

Il était talentueux, et rugueux, pas comme la nouvelle génération qui a peur de se livrer à de grandes batailles.

Commentaire

Je me suis dit la meme chose.
                                Mais sa moto a racroché et lui étant déséquilibré à du tirer son gruidon vers l'interieur d'ou la trajectoire de la moto qui ne part meme pas tout droit mais carrément completement à l'interieur.
                                Pour le casque je pense pas qu'il est explosé. On le voit apres la chute il est pas cassé par contre on voit sa sangle qui à soit cassée soit n'était pas attachée. On la voit partir dans tout les sens et etre tenu que par un bout donc soit cassée soit pas attachée.
                                Dernière modification par kevin30, 23/10/2011, 20h48.

Commentaire

Voilà merci, exactement ce que je disais. On voit la moto qui va vers l'extérieur, puis je ne sais pas pourquoi elle revient. :dt:

Il était talentueux, et rugueux, pas comme la nouvelle génération qui a peur de se livrer à de grandes batailles.
                                  Je pense que c'est lui qui essai de se redresser.....

Sinon oui, comme j'ai dit avec une meilleure moto il aurait pu faire mal.....sinon ben il avait 24 ans, en moto gp il fait partie des jeunes....

Commentaire

pfou, je vien d'apprendre la nouvelle et de voir les images, c'est effrayant.

repose en paix. :-(
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par JackBauer54 Voir le message
                                      Pareil, j'ai un peu de mal avec la moto, même si de temps en temps ça passe. Mais ça n'a rien à voir avec la dangerosité du sport.

Le cyclisme aussi a son lot de décès accidentels,
                                      la F1 aussi (même si depuis plusieurs années les pointes des monoplaces sont indestructibles), le ski ... ça n'empêche pas d'aimer ces sports.

En tout cas, c'est toujours aussi horrible lorsqu'un d'eux péri.
                                      j'ai encore l'image de ce cycliste dont j'ai oublié le nom, dans une descente du tour de france, qui se prend un petit plot de béton pleine tete... :sick:

perso je ne suis pas fan des sport auto, juste parce que je trouve qu'on s'ennuie souvent et les regardant.

mais ça n’empêche pas de s'attacher aux sportifs.
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par kevin30 Voir le message
                                        Je me suis dit la meme chose.
                                        Mais sa moto a racroché et lui étant déséquilibré à du tirer son gruidon vers l'interieur d'ou la trajectoire de la moto qui ne part meme pas tout droit mais carrément completement à l'interieur.
                                        Pour le casque je pense pas qu'il est explosé. On le voit apres la chute il est pas cassé par contre on voit sa sangle qui à soit cassée soit n'était pas attachée. On la voit partir dans tout les sens et etre tenu que par un bout donc soit cassée soit pas attachée.
                                        Ouais ça pet être ça. Mais pourtant quand on glisse, le guidon n'a quasiment plus aucune action sur la moto, puisqu'elle n'est plus sur les roues mais sur les carénages.

Pour le casque, il est peut-être cassé au niveau de la sangle oui, je me suis mal exprimé. Pas attaché quand même j'ai un gros doute. Ne pas attacher son casque pour un motard c'est comme venir sur un terrain pied nu pour un footeux. :grn:

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                        Je pense que c'est lui qui essai de se redresser.....

Sinon oui, comme j'ai dit avec une meilleure moto il aurait pu faire mal.....sinon ben il avait 24 ans, en moto gp il fait partie des jeunes....
                                        Oui, il avait de quoi viser assez haut avec une bonne moto. :(

Commentaire

Oui sauf qu'on voit tres bien sur la video que la moto retrouve l'aderance et n'est plus sur les carenage donc ne glisse plus mais reroule. Donc une petite pression sur le guidon vers l'interieur alors qu'il était en déséquilibre et c'est le drame ...

Pour son casque j'ai aussi lu qu'il avait l'habitude de mettre des casques trop grand pour lui. Mais bon on li de tout dans des cas comme ca... Va savoir la vérité à l'instant T. La vérité on la connaitra d'ici peu apres l'enquete.

Commentaire

Ouais.

Après, il a peut être essayé de rattraper le coup, sans y parvenir, donc il était sur la piste en glissade...

C'est vraiment la fatalité, la probabilité pour qu'il soit au sol, que derrière un mec arrive... au tour suivant Edwards aurait peut être été plus loin et ne l'aurait peut être pas touché...
                                            Mais remarque, on ne sait pas s'il meurt sur sa chute à lui, ou si c'est Edwards ou Rossi qui le touchent...
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Oui sauf qu'on voit tres bien sur la video que la moto retrouve l'aderance et n'est plus sur les carenage donc ne glisse plus mais reroule. Donc une petite pression sur le guidon vers l'interieur alors qu'il était en déséquilibre et c'est le drame ...

Pour son casque j'ai aussi lu qu'il avait l'habitude de mettre des casques trop grand pour lui. Mais bon on li de tout dans des cas comme ca... Va savoir la vérité à l'instant T. La vérité on la connaitra d'ici peu apres l'enquete.
                                              Exact. Je viens de re-regarder la vidéo (et c'est horrible à chaque fois), mais on dirait bien que la moto retrouve l'adhérence, et à ce moment là il doit appuyer sur le guidon.
                                              J'espère qu'on connaîtra la vérité oui.

Envoyé par Upe Voir le message
                                              Ouais.

Après, il a peut être essayé de rattraper le coup, sans y parvenir, donc il était sur la piste en glissade...

C'est vraiment la fatalité, la probabilité pour qu'il soit au sol, que derrière un mec arrive... au tour suivant Edwards aurait peut être été plus loin et ne l'aurait peut être pas touché...
                                              Mais remarque, on ne sait pas s'il meurt sur sa chute à lui, ou si c'est Edwards ou Rossi qui le touchent...
                                              C'est sûr que c'est la faute à pas de chance. :sick:
                                              Pour moi c'est assez clair que c'est le choc qui lui fait perdre la vie. Je vois pas pourquoi il serait mort sur sa chute, c'est une banale glissade.

Commentaire

Ca y en aucun doute que c'est le choc qui lui fait perdre la vie.
                                                Rien que la glissade de Edwards est beaucoup plus impressionante que celle de Simoncelli.
                                                Se prendre deux motos qui arrivent au alentour de 100 km/h en pleine tete, sur la poitrine, aux cervicales etc... Personne ne s'en aurait sorti...
                                                Edwards et srtout Rossi doivent se sentir tres mal...

Commentaire

Ca y en aucun doute que c'est le choc qui lui fait perdre la vie.
                                                  Rien que la glissade de Edwards est beaucoup plus impressionante que celle de Simoncelli.
                                                  Se prendre deux motos qui arrivent au alentour de 100 km/h en pleine tete, sur la poitrine, aux cervicales etc... Personne ne s'en aurait sorti...
                                                  Edwards et srtout Rossi doivent se sentir tres mal...
                                                  Apparemment les motos sont environ à 150km/h dans cette courbe... :sick:
                                                  Edwards et Rossi doivent être très mal oui, Rossi était très proche de Simoncelli.

Commentaire

• Encore pire... 150km/h...
                                                    Je me demande comment n'est il pas décédé sur le coup.

Commentaire

Chargement...
                                                    X