Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MotoGP, Moto2 et Moto3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marc Marquez fera son grand retour ce week-end au Grand Prix du Portugal.

Bonne nouvelle pour le moto GP, sa fracture de l'humérus et son premier retour trop rapide l'aura éloigné des circuits pendant 8 mois.

Commentaire

• Moins bonne nouvelle pour nos français par contre.

Le dernier GP était tout simplement incroyable, des frissons du début à la fin!

Commentaire

• A voir quand même , la Honda de Marc demande d'être toujours sur la limite pour l'exploiter pleinement et avec la blessure qu'il a eu c'est quit ou double en cas de chute... Puis les Ducati sont tellement au dessus ... en tout cas très bonne nouvelle pour la suite de la compétition ça va être sympa .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Les interrogations au sujet de Marc Marquez n'auront même pas duré le temps des Essais Libres 1, à savoir 45 minutes.

Il fait le troisième temps de l'EL1.

Alors que les Honda étaient orphelines de l'absence de Marc, pour le coup son coéquipier se retrouve à 4 millièmes de secondes.

Commentaire

• Fabio qui s'impose en champion , magnifique course ! Dommage pour Zarco ..
            Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves

Commentaire

• Quel crack ce Fabio! Il creuse le premier petit écart au général.
              Par contre, j’étais vraiment dégoûté pour Zarco. Bagnaia tournait comme un avion au moment où il le dépasse. Il fallait le laisser partir et assurer la 3ème ou 4ème place, c’était déjà pas mal pour le général. Grosse erreur pour un pilote avec une telle expérience.

Commentaire

• 18/04/2021 Grand Prix du Portugal, Circuit de Portimao

Je n'ai vu que des bribes de cette course, mais encore une grande course de Fabio, qui prend la tête du championnat. Il a également fait la pole, et lui manque que le meilleur tour en course pour le week-end parfait.
                Dommage pour Johann qui était à la lutte pour le podium, mais un soucis sur la boite de vitesse le fait chuter.

Marc Marquez qui aura souffert physiquement signe quand même une belle septième place, ce qui est le meilleur résultat d'une Honda en ce début de saison.

Miguel Oliveira sur ses terres n'a pas pu rééditer son exploit de l'année dernière, week-end à oublier pour lui.

Classement de la course

Les classements

Commentaire

• tres bon changement de quartararo, c'est evident.
                  sur les 2 dernieres courses il se retrouve 8eme dans le peloton, mais là il reussit enfin a doubler tout le monde a chaque fois.
                  cela doit le mettre en confiance avant d'avoir a lutter avec marquez dans 1 ou 2 GP ....
                  Mais il creuse deja de bons ecarts au classement general.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                    tres bon changement de quartararo, c'est evident.
                    sur les 2 dernieres courses il se retrouve 8eme dans le peloton, mais là il reussit enfin a doubler tout le monde a chaque fois.
                    cela doit le mettre en confiance avant d'avoir a lutter avec marquez dans 1 ou 2 GP ....
                    Mais il creuse deja de bons ecarts au classement general.
                    Alors oui Fabio a l'air d'avoir progressé dans la gestion de la course, l'année dernière en milieu de peloton il attaquait et des fois il allait à la faute.

Après on ne va pas s'enflammer, l'année dernière après rois GP il avait 59 points le deuxième 42 points et Mir le futur champion 11 points.

Là il en a que 2 de plus, et le deuxième à 46 points, le champion en titre 38 points.

Autre donnée, le retour de Marc Marquez mais c'est pour tous que ça va jouer.

Fabio il faut qu'il prouve que même en difficulté sur certaines courses, il soit quand même capable de rester dans le top 5.

Commentaire

• 02/05/2021 Grand Prix d'Espagne, Circuit de Jerez

Fabio revient sur le circuit de ses premières en motoGP, première pole en 2019, double pole et double victoire en 2020.

Le week-end s'annonce bien pour lui, dès le vendredi il signe les meilleurs chronos, il s'adjuge pour la quatrième fois sur quatre la pole le samedi.

Comme prévu il se fait dépasser au départ pour se retrouver quatrième, mais au bout de quatre tours il est déjà devant et commence à prendre une bonne avance sur Jack Miller pour avoir plus d'une seconde d'avance à mi-course.
                      Puis subitement,il perd son rythme, sa fin de course sera un long calvaire, il finira finalement treizième, grosse déception. On apprendra qu'il a eu un pépin physique l'empêchant d'utiliser son bras droit pour accélerer et freiner.

Johann Zarco finit lui huitième n'a jamais tout au long du week-end était dans le rythme de la gagne.

Finalement doublé des pilotes officiels Ducati sur un circuit qui généralement ne leur réussit pas.

Marc Marquez a lui aussi souffert, il finit neuvième.

Classement de la course

Les classements

Commentaire

• Cette course a été une longue descente aux enfers pour Fabio, c’est déjà bien qu’il ait réussi à finir la course et marquer quelques petits points, au mental!
                        On n’a pas vu Johann du GP sinon.

Fabio s’est fait opéré aujourd’hui de l’avant-bras, je suppose du syndrome des loges evoqué par Canal dimanche! Au moins le problème sera réglé pour l’instant, et j’espère qu’il sera en pleine forme pour le prochain GP, au Mans je crois?!

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message
                          Cette course a été une longue descente aux enfers pour Fabio, c’est déjà bien qu’il ait réussi à finir la course et marquer quelques petits points, au mental!

Fabio s’est fait opéré aujourd’hui de l’avant-bras, je suppose du syndrome des loges evoqué par Canal dimanche! Au moins le problème sera réglé pour l’instant, et j’espère qu’il sera en pleine forme pour le prochain GP, au Mans je crois?!
                          Quand je pense qu'il était en train de mettre une déculottée à Miller... il a vraiment pas de chance , normalement c'est 10 jours de recup' ce style d'opé pour un pilote , donc il devrait être bon.
                          Pourvu que ça ne casse pas sa bonne série... j'espère voir Zarco faire une bonne perf , de mémoire il l'aime bien ce circuit.
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

Commentaire

Cette course a été une longue descente aux enfers pour Fabio, c’est déjà bien qu’il ait réussi à finir la course et marquer quelques petits points, au mental!

Nos deux Français fort de leur bon début de saison, seront hyper motivés pour le GP national. Attention à ne pas trop en faire justement, au risque de tout perdre.

Autre point à prendre en compte pour ce GP, la météo qui peut être capricieuse au Mans à cette période de l'année.

Commentaire

• Envoyé par lolo67 Voir le message

Nos deux Français fort de leur bon début de saison, seront hyper motivés pour le GP national. Attention à ne pas trop en faire justement, au risque de tout perdre.

Autre point à prendre en compte pour ce GP, la météo qui peut être capricieuse au Mans à cette période de l'année.
                              Sa tombe bien Zarco adore la pluie .
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

Commentaire

• Fabio partira en pôle, et Zarco de la 5e position. On peut espérer un podium avec deux français.
                                À noter la belle qualif’ de Marquez qui s’élancera lui, de la 6e place sur la grille.

Commentaire

• Superbe course, une météo perturbée et changeante, de beaux rebondissements, et nos 2 Français sur le podium à domicile. N'a manqué que la victoire!
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Fabio partira en pôle, et Zarco de la 5e position. On peut espérer un podium avec deux français.
                                    À noter la belle qualif’ de Marquez qui s’élancera lui, de la 6e place sur la grille.
                                    Bien vu, merci de nous donner les chiffres du Loto.

Commentaire

• 16/05/2021 Grand Prix de France, Circuit Bugatti du Mans

Comme on pouvait s'y attendre, la météo était bien capricieuse tout au long du week-end.

Alors sur piste sèche, Fabio se montrait a son avantage et sur mouillée Johann était çà son avantage. Un autre performe sur mouillée également c'est Jack Miller.

Au final c'est Fabio qui rafle la pôle sur une piste sèche, mais en qualification ses résultats sont pas bons sur le mouillée. Du coup il espère que la météo lui sera favorable dimanche.

Le GP est lancé sur une piste sèche, Fabio fait un bon départ il prend rapidement les devants au troisième tour, c'est pas le cas de Johann qui cinquième sur la ligne se retrouve au milieu du paquet onzième.

Mais la pluie s'invite, tous les pilotes sont obligés de changer de machine. Fabio reste prudent, il laisse la tête à Jack Miller.

On verra un grand Johann Zarco qui pendant de long tour, reprends 2 secondes au tour à tous le monde. Au final, il se retrouve deuxième, il lui manque quelques tours pour aller reprendre Jack Miller.

Fabio donne tout et converse une place sur le podium, pour lui c'est synonime de victoire, tout le monde doutait de ses qualités sur le mouillée, il a prouvé hier qu'il pouvait s'en sortir.

Deux Français sur le podium sur le GP National ça fait plaisir, Fabio pour un point en t^te du championnat.

Vivement la suite.

Classement de la course

Les classements

Commentaire

• Ca fait combien d'années qu'on a pas eu une saison aussi palpitante en catégorie reine ?
                                        Envoyé par zakouni
                                        J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                          Ca fait combien d'années qu'on a pas eu une saison aussi palpitante en catégorie reine ?
                                          L'année dernière était intéressante aussi. Sinon il faut remonter à la saison ou Jorge Lorenzo a été champion, la saison ou Valentino pousse Marc.

Commentaire

• Envoyé par lolo67 Voir le message

Bien vu, merci de nous donner les chiffres du Loto.
                                            Arf, c’était à prévoir.
                                            Dommage le départ de Zarco, il peut avoir quelques regrets là-dessus.
                                            Très beau GP sinon, je me suis régalé, manquait juste une victoire française, mais c’est déjà très bien ce qu’ils ont fait.

Commentaire

Arf, c’était à prévoir.
                                              Dommage le départ de Zarco, il peut avoir quelques regrets là-dessus.
                                              Très beau GP sinon, je me suis régalé, manquait juste une victoire française, mais c’est déjà très bien ce qu’ils ont fait.
                                              Oui très beau GP, dommage que la réalisation se soit focalisé sur la tête de course, un moment j'ai vu que Pecco était onzième, il finit quatre donc il a du envoyer du steak.

Fabio m'a surpris il a super bien géré, surtout vu l'état de son pneu avant.

Johann paye son mauvais départ et de s'arrêter un tour plus tard pour le flag to flag, sinon il avait fait le bon choix de pneus pluie en médium avant et arrière, c'était pas le cas de Jack Miller et Fabio.

Avec encore Marc Marquez un peu en deçà, c'est très intéressant le moto GP. Tellement indécis.

Moi aussi je me suis régalé.

Commentaire

• Jason Dupasquier jeune pilote de Moto 3 est décédé aujourd'hui suite à son terrible accident , 19 ans .. un drame .
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

Commentaire

• Fabio à tout écrasé , j'aurais bien aimé voir une lutte avec Bagnaia ! Marquez encore au sol ... Bien joué El Diablo !
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

Commentaire

• Le doublé c'est bien mais ptain, quelle triste journée...

D'ailleurs, ça m'a toujours fait bizarre, de savoir qu'en Moto, les pilotes de Moto GP peuvent prendre le départ en sachant qu'un gars d'une catégorie inférieure s'est tué juste avant... faut vraiment avoir un sacré courage...
                                                    Un jour, il faudra peut-être aussi qu'un organisateur "annule" les courses... Enfin, la question est compliquée, mais j'ai du mal avec le concept de courir alors qu'une heure ou deux avant, un mec s'est tué sur la piste...
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X