Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO 2018 : Annecy recalée, Pyeongchang élue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JO 2018 : Annecy recalée, Pyeongchang élue

Le CNOSF a tranché: c'est Annecy qui sera la ville française candidate pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018. La commune de Haute-Savoie a obtenu, dès le premier tour, la majorité absolue. Soit 23 voix, selon le décompte officiel, puisque seuls 42 des 45 membres du conseil d'administration étaient présents. Les candidatures de Grenoble, co-favorite du scrutin, Nice et Pelvoux, sur lesquelles la commission d'évaluation du CNOSF avait une certaine réserve, n'ont donc pas été retenues. Nice est arrivée en deuxième position avec 10 votes, contre 9 à Grenoble et aucune à Pelvoux. La candidature d'Annecy prévoit l'implantation de deux villages olympiques, l'un dans la ville et l'autre dans la plaine du Mont-Blanc, et de faire disputer les épreuves sportives dans les différentes stations du département, dans un rayon de 60 km.

Prochaine étape: la candidature va être présentée au Comité international olympique. Ce qui sera fait avant octobre. Le CIO effectuera ensuite une pré-sélection, en juillet 2010, parmi toutes les villes candidates. Les finalistes, au nombre de trois ou quatre, seront ensuite expertisées par une commission d'évaluation. Le vote final interviendra en juillet 2011 à Durban, en Afrique du Sud.
    26 ans après les JO d'Albertville, y a-t-il la possibilité de revoir les JO d'hiver en France ? Autres villes candidates actuellement : Sion, Pyeongchang et Munich, qui partirait favori pour l'organisation de ces JO.

J'suistropdégmaisj'ledisvite parceque y'a très peu de chance que la candidature Française passe. Mais ce serait pas mal. Même si j'suis trop dég'. :grn:
    sigpic

Commentaire

Envoyé par DarkY69 Voir le message
      J'suistropdégmaisj'ledisvite parceque y'a très peu de chance que la candidature Française passe. Mais ce serait pas mal. Même si j'suis trop dég'. :grn:
      Bah c'est pas loin de Grenoble et tu paieras peut-être un peu moins d'impôts.:grn:

Commentaire

Trop content qu'Annecy ait les JO
        mais bon va falloir se méfier des sud coréens qui ont déjà perdu pour les JO 2010 et 2014 :dead:

Commentaire

Envoyé par Meddle 69 Voir le message
          Bah c'est pas loin de Grenoble et tu paieras peut-être un peu moins d'impôts.:grn:
          C'est sur , mais on va aussi attendre dix fois plus longtemps avant que les nouvelles lignes de Tram arrivent et un réamenagement de tout ce qui est SNCF autour de Grenoble. On aurait eu plus facilement cette rocade et probablement une nouvelle patinoire qui est toujours pleine pour les BDL.
          Et puis surtout , ca aurait fait pile 50 ans après les 68. :-( Et quand j'entends parler les anciens de tout ça... Ca a l'air d'être quelque chose de vivre dans une ville qui acceuille les JO.

C'était plus pour acceuillir les JO que pour les voir , donc après que ce soit a Annecy ou Peyloux les bains la. :grn:
          sigpic

Commentaire

Envoyé par planete Voir le message
            Trop content qu'Annecy ait les JO
            mais bon va falloir se méfier des sud coréens qui ont déjà perdu pour les JO 2010 et 2014 :dead:
            La France aussi a perdu ses deux dernières candidatures. ;)
            sigpic

Commentaire

La France aussi a perdu ses deux dernières candidatures. ;)
              Mais c'était pas pour les JO d'hiver. :grn: D'ailleurs, je crois pas qu'il y en ait eu depuis Albertville. :dt: Enfin, je met quand même ma pièce sur Munich.:grn:

Commentaire

Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                Mais c'était pas pour les JO d'hiver. :grn: D'ailleurs, je crois pas qu'il y en ait eu depuis Albertville. :dt: Enfin, je met quand même ma pièce sur Munich.:grn:
                Ouai mais c'est pas le même CIO qui décide ? :dt:
                En effet pas de JO depuis Albertville. Ca fait quand même un bout de temps. Rien d'énorme , mais un bout de temps quand même.
                Mh c'est que Grenoble ou Nice avait peut être plus de chance face à Munich avec les Lobbies derrière. Parce qu'a Annecy y'a quand même de Lobbyng qu'a Grenoble ou Nice.
                Maintenant qu'une candidature Française est bien validée autant qu'elle soit retenue à la fin. :grn:
                sigpic

Commentaire

Très bonne nouvelle, Annecy était ma favorite
                  Pourvu que ça passe. En 2010 c'est à Vancouver, en 2014 en Russie, alors pourquoi pas en France en 2018 ? :fier:

Commentaire

Bien content que ca ne soit pas Nice et son escroc de maire... :oui:
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                      Très bonne nouvelle, Annecy était ma favorite
                      Pourvu que ça passe. En 2010 c'est à Vancouver, en 2014 en Russie, alors pourquoi pas en France en 2018 ? :fier:

Evian en sponsor principal ? :D

Commentaire

Envoyé par ozefedaykin Voir le message
                        Evian en sponsor principal ? :D
                        C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose...

Mais bon Evian = Hte Savoie aussi donc pourquoi pas :-)

Commentaire

Annecy est un tres mauvais choix, c'est du copinage.....

Avec ce choix la France n'aura jamais les JO et c'est bien fait , on est bidon pour organiser des evenements.
                          Seule Nice avait une chance de gagner.....mais à la limite tant mieux pour nice, les niçois n'en voulaient pas!
                          Annecy:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

De toute facon moi c'est NON a Annecy!!!

Si pour vous la promotion de l'écologie c'est organiser de tels évènements vous désserver complètement la cause écologique.
                            Faire rocade,tunnel,contournement routier pour organiser ces JO,tremplins de sauts à ski en béton dans un site vierge est ce écologique alors que l'on cesse de nous rabacher de laisser nos voitures au garage,où sont les transports en commun pour aller travailler,compensation carbone c'est s'octroyer le droit de polluer,d'autant plus que l'état des lieux de l'Adème émet des doutes sérieux sur ceux qui gèrent cette compensation??
                            Ou est passé l'éthique du sport,l'argent qui circule,idem avec des lobbies qui obtiendront de larges profits au détriment des locaux.
                            Doit-on continuer de cautionner une socièté irrespectueuse sur l'aspect économique,social,environnemental,éthique,nos élus nous ont mis dans le mur avec leur politique des meilleurs en solution et promesses.

Il est grand temps de déconstruire pour reconstruire et surtout pas dans un gros mensonge qu'est le développement durable qui ne veut rien dire,et qui cache peu de volontés pour changer...C'est l'arbre qui cache la foret.

Des millions d'€ gaspillés et qui seront à la charge des générations futures,alors cessons de dire qu'il faut penser à nos héritiers car c'est un affront et ne moquerie monumentale.
                            Non aux JO,NOn à la mégalomanie,non au gaspillage ,non à la surexploitation de nos paysages,non à la défiguration de sites remarquables,non à la corruption,non aux sportifs dopés,merchandiser.

Je vous invite meme a signer la pétition contre l'organisation de ces JO.
                            http://www.petitionduweb.com/NON_au_...oble-3056.html
                            Dernière modification par Jason Bourne, 18/03/2009, 19h32.

Commentaire

Il faut savoir qu'une ville qui obtient le JO reste endêttée pendant des decennies!

Commentaire

Envoyé par desbois83 Voir le message
                                Il faut savoir qu'une ville qui obtient le JO reste endêttée pendant des decennies!
                                faux, les jo d'alberville on été largement bénéficiaire;)

Commentaire

Envoyé par ganay03 Voir le message
                                  faux, les jo d'alberville on été largement bénéficiaire;)
                                  Ah bon?
                                  j'ai parlé pour rien dire alors:grn: , ou c'est peut-être une exception, j'avais lu je sais plus où qu'avoir les JO était un cadeau empoisonné par rapport à l'endettement.;)

Commentaire

un petit coucou en passant aux habitants de pers-jussy;)

Commentaire

Je croyais que la France visait des JO d'été et le championnat d'Europe de foot 2016. :(

Si Annecy se plante, ce que j'espère, il restera juste la facture de la pub commandée auprès de supers soutiens comme Douillet, Alphand ou Jacquet... Annecy 2018, c'est du pain béni pour ce genre d'individus ( *µ¤§*#/!: ) :dead:

Commentaire

Envoyé par desbois83 Voir le message
                                        La ville est un peu endettée certes ( ca dépend de la taille de la ville aussi.) mais l'avancée pour tellement de projet est si grande que ca couvre largement le truc.
                                        C'est pas pour rien que Grenoble voulait profiter une 2e fois de cette aide Olympique pour grandir encore . ;)

Les JO coutent des Millions ? De toute façon c'est à la ville candidate que ça va couter , donc laissez les gueuler à votre place.

@judananas : La France c'est faite recalée deux fois de suite pour Paris en été. Donc l'Hiver a été accepté avec aussi la pression des 4 villes candidates ;). Sinon l'Euro et les JO , ca a juste rien à voir. :)
                                        sigpic

Commentaire

La ville est un peu endettée certes ( ca dépend de la taille de la ville aussi.) mais l'avancée pour tellement de projet est si grande que ca couvre largement le truc.
                                          C'est pas pour rien que Grenoble voulait profiter une 2e fois de cette aide Olympique pour grandir encore . ;)

Les JO coutent des Millions ? De toute façon c'est à la ville candidate que ça va couter , donc laissez les gueuler à votre place.

@judananas : La France c'est faite recalée deux fois de suite pour Paris en été. Donc l'Hiver a été accepté avec aussi la pression des 4 villes candidates ;). Sinon l'Euro et les JO , ca a juste rien à voir. :)

Tu ne crois pas qu'il y a un jeu d'alternance qui se fait entre les pays hôtes des grandes compétitions internationales comme les JO, la coupe du monde et le championnat d'Europe de foot ?
                                          A mon avis, si tu obtiens le championnat d'Europe de foot tes chances d'obtenir les JO d'hiver 2 ans plus tard s'amenuisent, notament face à Munich. Et avec l'alternance continentale, l'Asie doit avoir un coup à jouer aussi.

'fin voilà quoi

Commentaire

J'ai trouvé ce topic que je remonte suite à cette info de ce soir :

JO 2018
                                            Grospiron quitte ses fonctions

Edgar Grospiron, qui occupait les fonctions de directeur général de la candidature d'Annecy en vue des Jeux Olympiques de 2018, a décidé de démissionner. Le président du conseil de surveillance de la candidature, Christian Monteil, en a fait l'annonce dimanche au terme d'une réunion de crise.

L'assemblée, présidée par Christian Monteil, président du conseil général de Haute-Savoie, avait décidé d'augmenter le budget de la candidature de 2 millions d'euros, le portant ainsi à 20 millions. La somme a apparemment été jugée insuffisante par Grospiron. «C'est un budget qui nous a semblé compatible avec la gestion des deniers publics. Edgar ne quitte pas la candidature, il reste à disposition mais quitte seulement ses fonctions. C'est une histoire de moyens, je n'ai pas voulu engager le conseil de surveillance au delà de 20 millions. Je ne pouvais pas prendre d'hypothèque.», a précisé Monteil. Le CIO doit élire la ville hôte le 6 juillet 2011 à Durban et devra donc choisir entre Annecy, Pyeongchang et Munich. (Avec AFP)

J'ai peur de confondre différents budgets : 20 millions, est-ce le budget TOTAL des JO ?
                                            Je pense que non car à titre de comparaison, d'après ce que j'ai pu glaner ici et là :
                                            Vancouver 2010 : 1,1 milliard d'euros
                                            Turin 2006 : 3 milliards d'euros
                                            Salt Lake 2002 : 2,1 milliards d'euros
                                            Nagano 1998 : 1,1 milliard d'euros

A quoi correspondent ces 20 M ? Si quelqu'un le sait...
                                            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Après vérification, 20 M = budget de la candidature uniquement.
                                              Pour les JO à proprement parler, je ne trouve pas le budget prévisionnel (il est de près de 3 Mds pour Munich).
                                              Malgré la résolution de la ministre Jouanno ce matin, cette affaire semble assez mal embarquée.

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

On dira que c'était juste pour tâter le terrain avant une future candidature un peu plus sérieuse cette fois.
                                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Envoyé par Cadole Voir le message
                                                Après vérification, 20 M = budget de la candidature uniquement.
                                                Pour les JO à proprement parler, je ne trouve pas le budget prévisionnel (il est de près de 3 Mds pour Munich).
                                                Malgré la résolution de la ministre Jouanno ce matin, cette affaire semble assez mal embarquée.

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

On dira que c'était juste pour tâter le terrain avant une future candidature un peu plus sérieuse cette fois.
                                                Surtout qu'en dehors de la coupe du monde de 2006, il n'y a pas eu d'évènement planétaire en Allemagne depuis les championnats du monde d'Athlétisme de Stuttgart puis Berlin et les JO de ... Munich (!), c'est dire !

La candidature française pour le moment ne fait pas le poids. En espérant que ça change.
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Je viens de voir dans Stade 2 qu'ils ont monté une association anti-JO.:mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                  X