Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grands Moments du Sport français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les grands Moments du Sport français

Je propose de récapituler les grands moments du sports français sur ce post.
    La règle est d'intégrer un lien video avec les commentaires d'époque si possible.
    Ca fait nostalgique et franchouillard mais c'est aussi pour revoir des images qui ont fait frissonnées les vieux et les plus jeunes.

Je commence par le doublé de Perec au JO d'Atlanta en 1996.
    Sur le coup c'était énorme et avec le recul ça paraît irréaliste.

http://www.youtube.com/watch?v=38spQlWHhno
    Dernière modification par hunkle, 10/11/2010, 08h45.

Bonne idée de topic ! Ma première pensée c'est ça ...

http://www.youtube.com/watch?v=UXAg0v5-OZ0

J'avais 8 ans, mais comment oublier effervescence dans les rues après cette victoire ... une grande fête nationale. Je crois que j'ai encore quelque part dans ma chambre, la K7 où j'avais enregistré la finale :-).

Autre grand moment, de part son suspense et l'adversaire :grn:

http://www.youtube.com/watch?v=14FGiW3d_hI

Commentaire

France - All Blacks (1999)

http://www.youtube.com/watch?v=5UVbA9ZZixI
      12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Perec oui ;
        Diagana ;
        France Blacks 99
        le cyclisme sur piste (Rousseau, Ballanger, Tournant) ;
        EDF 1998 et 2000 ; + 2006
        la Coupe Davis, même les finales perdues...
        et le hand évidemment.

Voilà pour ce que j'ai vécu ;)
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bernard Hinault, Champion du Monde a Sallanches.

Les handballeurs et l'immense Stephane Stoecklin, sacre meilleur joueur du monde.

L'Euro et Michel Platini.

La Coupe Davis avec Riton.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Les handballeurs et l'immense Stephane Stoecklin, sacre meilleur joueur du monde.
            Un bras gauche énorme celui là,dans l'équipe actuelle c'est à ce poste (arrière droit) qu'il y a un manque,il serait né 10ans plus tard,j'ose même pas imaginer la tronche de notre EDF de handball en ce moment:shock:

Commentaire

Envoyé par Cactus_ Voir le message
              Un bras gauche énorme celui là,dans l'équipe actuelle c'est à ce poste (arrière droit) qu'il y a un manque,il serait né 10ans plus tard,j'ose même pas imaginer la tronche de notre EDF de handball en ce moment:shock:
              Et cette facon de dominer les arbitres avec ses 4 pas... 4 pas, faute sur lui, l'arbitre siffle un leger marché. Il regarde l'arbitre, il refait exactement la meme chose, l'arbitre n'ose rien dire: penalty ou but. Il les avait a la botte.

Commentaire

Bernard Hinault, Champion du Monde a Sallanches.

L'Euro et Michel Platini.

La Coupe Davis avec Riton.
                http://www.dailymotion.com/video/x62...-davis91_sport
                ça c'était un truc de dingue.
                J'ai fait plus de 4heures de queue pour avoir une place et le type me réclame ma carte d'adhérent à un club de tennis ! Je l'avais oublié...j'ai encore la rage :crazy:

Commentaire

Un match qui est resté dans ma mémoire avec ce sentiment de "mais comment tu fais pour perdre ce match"

http://www.youtube.com/watch?v=WbewYTkSNHY

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message
                    Un match qui est resté dans ma mémoire avec ce sentiment de "mais comment tu fais pour perdre ce match"

:shock:

Je n'avais jamais vu ces images. C'est terrible. les clubs français n'ont vraiment pas eu de chatte en coupe d'Europe.

Commentaire

Envoyé par hunkle Voir le message

Le rouge contre Auxerre, compensation? Comme Toulalan?

Verlaat, cette classe...

Rummenigge: le petit bras d'honneur rageux... Deja la pour eliminer StE et Jean-mimi. Edit: ah, non, ca ne peut pas etre lui, d'apres wikipedia, il n'a pas joue a Dortmund, c'est qui alors? Re-edit: si, si, c'est bien lui. Quel palmares! Re-re-edit: ah non, c'est son frere apparemment. Qu'est-ce qu'il lui ressemble! Ca m'etonnait aussi le coup du bras d'honneur de la part de Karl-Heinz-laclasse.
                      Dernière modification par alain_suit_cris, 26/05/2010, 11h39.

Commentaire

Football : que de l'OL.

Basket : la 1/2 finale ASVEL Kaunas (avec sabonis) avec le tir manqué par Larrouquis à la dernière seconde dans un palais des sports de gerland incandescent.

rugby : le dernier match de JP Rives et l'hommage fait à couderc (avec le sang sur le maillot qui n'était même pas celui de rives pour la petite histoire), l'essai du bout du monde contre les blacks

handball : jo de barcelone avec des déglingués qui vont chercher le bronze

athlétisme : perec à atlanta, plaziat à split, le relais avec Bruno Marie Rose qui bat le record du monde à split, diagana champion du monde, Mahmoud à Los Angeles.

judo : le titre de douillet commenté par Thierry Rey, ça met des frissons.:lov:

escrime : Lamour à Seoul

cyclisme : hinault en 85, fignon en 83, leblanc champion du monde, virenque à luz ardiden à morzine et au ventoux :lov:

tennis : Noah à Roland, la coupe davis à Lyon

PS : désolé, je n'arrive pas à intégrer les liens vidéos.
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par Tiko. Voir le message
                          :shock:

Je n'avais jamais vu ces images. C'est terrible. les clubs français n'ont vraiment pas eu de chatte en coupe d'Europe.
                          Pareil, jamais vu. Connaissait juste le résultat.
                          Enfin pas eu de chattes, rater toutes ces occases aussi faut le faire. :-(
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                            [...]
                            cyclisme : hinault en 85, fignon en 83, leblanc champion du monde, virenque à luz ardiden à morzine et au ventoux :lov:

tennis : Noah à Roland, la coupe davis à Lyon

PS : désolé, je n'arrive pas à intégrer les liens vidéos.
                            Je croyais que tu ne pardonnais pas aux tricheurs? (Je ne sais plus pour Leblanc et Fignon, mais je crois qu'ils ont avoue s'etre dopes eux aussi.)

ps: je t'ai pose une question dans un autre topic, mais tu n'as pas du voir. Sais-tu s'il y a un doute concernant L. Diarra? Ca pourrait tout a fait etre un joueur ecarte par le suivi longitudinal, non? Plus qu'une pseudo-maladie... Qu'en penses-tu?

Commentaire

Boxe : rene jacquot contre Don Curry, Christophe Tiozzo contre In Chul Baeck à Gerland, Fabrice Tiozzo contre Mc Callum, Benichou contre sanabria, Monshipour contre Medjkoune :lov:

@alain : virenque est une idole pour moi (comme quoi:grn::confus:) et pour diarra aucune idée.
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Je ne suis pas français mais je pense que ca doit clairement être la Coupe du Monde de Football en 1998.

Organisée chez vous et gagnez par vous ...

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                  Boxe : rene jacquot contre Don Curry, Christophe Tiozzo contre In Chul Baeck à Gerland, Fabrice Tiozzo contre Mc Callum, Benichou contre sanabria, Monshipour contre Medjkoune :lov:

@alain : virenque est une idole pour moi (comme quoi:grn::confus:) et pour diarra aucune idée.
                                  Virenque? Mon Dieu, tu baisses brutalement dans mon estime! :shock:

Pour Diarra, ca cache qqchose, j'en suis persuade.

Commentaire

Je croyais que tu ne pardonnais pas aux tricheurs? (Je ne sais plus pour Leblanc et Fignon, mais je crois qu'ils ont avoue s'etre dopes eux aussi.)

ps: je t'ai pose une question dans un autre topic, mais tu n'as pas du voir. Sais-tu s'il y a un doute concernant L. Diarra? Ca pourrait tout a fait etre un joueur ecarte par le suivi longitudinal, non? Plus qu'une pseudo-maladie... Qu'en penses-tu?
                                    Je me suis fait la même reflexion qaudn quelques 24 heures apres l'annonce de son forfait on apprenait que l'edf avait subit 2 controles antidopages inopinés le meme jour.
                                    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=69EDkJUPkew

Des buts de l'OL qui sont tous importants. Bon c'est surtout des récents, ca commence de 2003 aussi. Et les actions passent trop vite. Puis la musique est pourrie derrière.

A 1:02 : "Le buuuttt du Lyonnais de toujours !!" :-)
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                                        Je me suis fait la même reflexion qaudn quelques 24 heures apres l'annonce de son forfait on apprenait que l'edf avait subit 2 controles antidopages inopinés le meme jour.
                                        Je pense que beaucoup se sont fait cette remarque. Au début le mec a une gastro, 2 contrôles anti dopages et hop ca se transforme en maladie imprévisible à rétablissement de durée imprévisible. :crazy:
                                        sigpic

Commentaire

J'en ai parle sur le topic de l'EdF, mais personne n'a repris mon post... Le fait qu'aucun grand media ne s'interroge me met encore plus de doutes. A suivre, fin du HS sur ce topic.

Commentaire

Final four de la coupe d'Europe des clubs champions de basket en 1993 à Athènes,après avoir éliminé le Real Madrid du grand Sabonis le CSP Limoges bat en finale le Benetton de Trévise du fabuleux Toni Kukoc.

http://www.dailymotion.com/video/x4z...e-1993-1_sport

Résumé de la 1ère mi-temps.

Résumé de la seconde mi-temps.

Y'avait notamment Dacoury,Vérove,Butter,Zdovc,Redden,Bilba,Forte,M'B ahia et Michael Young (dit la main de Dieu)

Commentaire

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                              Final four de la coupe d'Europe des clubs champions de basket en 1993 à Athènes,après avoir éliminé le Real Madrid du grand Sabonis le CSP Limoges bat en finale le Benetton de Trévise du fabuleux Toni Kukoc.

http://www.dailymotion.com/video/x4z...e-1993-1_sport

Résumé de la 1ère mi-temps.

Résumé de la seconde mi-temps.

Y'avait notamment Dacoury,Vérove,Butter,Zdovc,Redden,Bilba,Forte,M'B ahia et Michael Young (dit la main de Dieu)
                                              Ah oui ça c'était bon aussi.

Prost poussant sa Mc Claren :
                                              http://www.youtube.com/watch?v=3HjKz8fb5fA

Commentaire

Jean Pierre vidal champion olympique de slalom en 2002, Amiez 2ème.

http://www.youtube.com/watch?v=1DLpW5gnSwU

Dénériaz qui s'impose le jour J en descente

http://www.youtube.com/watch?v=pX2VFWOmD6I

Defrasne qui bat l'immense Bjorndaelen

http://www.youtube.com/watch?v=pX2VFWOmD6I
                                                Dernière modification par fvl, 26/05/2010, 18h55.
                                                sigpic

Commentaire

Virenque? Mon Dieu, tu baisses brutalement dans mon estime! :shock:
                                                  Parce qu'il s'est fait prendre? J'espère que tu vas jusqu'au bout et que tu ne regardes pas un bout de vélo:p

Commentaire

Chargement...
                                                  X