Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Histoire d'animer un peu ce sujet avant la reprise, ça pourrait être sympa que les supporters présents sur le forum fassent une petite présentation de l'effectif de leur club respectif.
Pour ma part, je ferai un suivi du championnat, avec MAJ du classement et des résultats tout au long de la saison dans le message initial de ce topic. ;)
Le mercato est clôturé, mais les clubs ont encore la possibilité de prendre un joueur supplémentaire, plus des "jokers médicaux" en cas de blessure(s) grave(s).
Petit récapitulatif des mouvements concernant l'ASM ci-dessous.
En clair, un mercato très calme du côté de l'Auvergne, pas de départ du côté des joueurs majeurs.
Détail des arrivées :
- Ti'i Paulo (27 ans) a fait une très belle saison en Super 14 au poste de talonneur, si il n'avait pas quitté le pays du long nuage blanc, il aurait probablement intégré le squad black. Pour un peu que l'adaptation se passe bien, ça pourrait être une des belles découvertes de la saison.
- Sione Lauaki (29 ans), le n°8 ex-membre des Blacks, est un véritable pari, il n'a d'ailleurs signé qu'un contrat d'une saison (+1 en option), il a plus "brillé" hors du terrain cette saison, via des démêlés avec la justice de son pays (à priori, il aime faire des bises à la bouteille, et devient un peu irritable lorsqu'il est éméché)... pour couronner le tout, il semble à priori complétement hors de forme actuellement, avec un excédent d'au moins 15/20 kg, du boulot en perspective pour les préparateurs physiques. Mais si ils arrivent à réaliser le "miracle", le joueur pourrait en surprendre plus d'un (et permettre à Vermeulen de souffler un peu), en "mode autobus" pour les initiés. :grn:
- Kini Murimurivalu, le jeune fidjien (21 ans) était dans l'équipe espoir qui a elle aussi été championne de France la saison dernière, il a impressionné les observateurs, selon certains, il serait même plus prometteur que Nalaga... il a évolué en n°15 la majorité du temps, mais il est polyvalent et son poste d'origine est au centre. L'ASM lui a proposé un contrat de 3 ans, preuve que le staff croit en lui, à découvrir...
- Franck Azéma pourrait lui apporter un peu de variété au niveau du jeu des trois-quarts qui était selon moi un peu trop stéréotypé. En tant que joueur, il avait porté le maillot jaunard, il connait donc déjà la maison.
Toulouse voudra reconquérir le titre national, c'est une certitude.
Clermont va tenter un gros coup en H Cup à priori, le championnat pourrait donc passer au "second plan", même si l'objectif minimal est d'être dans les 6.
Pour Toulon et le Racing, petite incertitude, car ces 2 clubs joueront sur 2 tableaux la saison prochaine, et ce n'est pas simple à gérer.
Toulouse voudra reconquérir le titre national, c'est une certitude.
Clermont va tenter un gros coup en H Cup à priori, le championnat pourrait donc passer au "second plan", même si l'objectif minimal est d'être dans les 6.
Pour Toulon et le Racing, petite incertitude, car ces 2 clubs joueront sur 2 tableaux la saison prochaine, et ce n'est pas simple à gérer.
Toulon était finaliste du challenge européen et demi-finaliste du top14
donc ils peuvent faire un truc
après le racing a fait un mercato de dingue:shock:
bergamasco aussi a Paris mais plusau stade français!!
Clermont et ses berjalliens font partie de mes favoris
mais le club que je préfère c'est Toulouse
Guy noves est l'équivalent de JMA au rugby
de karabatic au Hand
c'est un grand gagnant qui est une légende
et "le jeu a la toulousaine est spectaculaire"
jauzion fritz clerc Heymans kelleher c'est l'assurance de voir du très beau rugby
Toulon était finaliste du challenge européen et demi-finaliste du top14
donc ils peuvent faire un truc
après le racing a fait un mercato de dingue:shock:
bergamasco aussi a Paris mais plus au stade français!!
Oui, mais le Challenge, ça reste une "coupe au rabais", même si le niveau est relevé par le fait que des équipes de H Cup (3) soient reversées après les phases de poules. Mais je te rassure, je vois le RCT largement dans les 6 en fin de phase régulière.
Le Racing, je demande à voir... les additions de "stars" ne donnent pas toujours de bonnes équipes. Je peux me planter, mais je les vois avoir un peu de mal à confirmer cette saison.
Sinon dans les clients potentiels, il y a aussi l'USAP bien entendu, le CO qui s'est encore renforcé et n'a pas perdu de cadres, le BO qui devrait se relancer après une saison mi-figue mi-raisin... et le SF qui ne jouera que sur un seul tableau et qui sera forcément revanchard.
J'aimerais bien voir ce que galthié va apporter à Montpellier
et je suis aussi content que bayonne se soit " maintenu", juste parce que boyet y avait signé
ce type il a une mentalité et un amour de maillot berjallien, il a baissé 2 fois son salaire en un an et sur le terrain il se défonçait pour maintenir sportivement bourgoin, il était en larmes a la fin de la saison
donc heureux pour un gars comme ça
Si jamais le CSBJ descend, c'est pour le LOU ou le 12é du top 14...? (je pense que c'est comme au foot, priorité au relégué, mais pas sur)
Lorsqu‟en fin de saison, un ou plusieurs clubs de 1ère division est(sont) rétrogradé(s), pour raisons économiques ou administratives par décision de la LNR ou de la DNACG dans une division inférieure, il est procédé au repêchage du (des) club(s) de 1ère division le(s) mieux classé(s) sportivement parmi les relégués. Le(s) club(s) rétrogradé(s) est(sont) classé(s) dernier(s) du championnat de 1ère division (dans l‟ordre de leur classement sportif). Dans cette hypothèse, les points terrain et le goal average acquis au cours de la saison par les autres clubs contre le club concerné ne sont pas annulés. Le repêchage du(des) club(s) concerné(s) reste toutefois conditionné au respect des conditions fixées par les Règlements généraux de la LNR et notamment à l‟avis favorable de la DNACG au plan financier.
Bourgoin serait menacé de relégation en fédérale 1... aujourd'hui devant la DNCG.
Rugby - Top 14
30/06/2010 - 23:55 - Mis à jour le 01/07/2010 - 00:01
Bourgoin relégué en Fédérale 1
Bourgoin relégué - RUGBY - Top 14
Other Agency
La LNR devrait officialiser ce jeudi la décision prise par la DNACG de ne pas engager Bourgoin en division professionnelle. Pour se sauver devant la Commission d'appel, le CSBJ devra apporter les 900 000 euros demandés pour constituer son fonds de réserve.
Bourgoin court toujours après l'argent. Cette fois, il est question de trouver 900 000 euros afin de constituer le fonds de réserve pour la saison 2010-2011. Depuis plusieurs semaines, la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) a multiplié les démarches auprès des dirigeants isérois afin d'obtenir certains éclaircissements et plus encore la fameuse somme attendue. En vain. Les promesses sont restées sans réponse. Après la récente augmentation de capital, les administrateurs du CSBJ ont décidé de former un pool de sympathisants et de se cotiser pour apporter les 900 000 euros du fonds de réserve. Sauf que, selon nos informations, le gendarme financier a décidé mercredi...de ne plus attendre. Parce que lassé de voir le temps passer sans que la situation iséroise ne s'arrange véritablement.
Albi repêché ?
L'avis de relégation a été transmis aux responsables berjalliens en fin de journée qui n'en ont pas fait mystère. Ce jeudi, la Ligue nationale de rugby doit officialiser, par voie de communiqué, la décision de ne pas engager Bourgoin en division professionnelle. La FFR étudie le placement du CSBJ en Fédérale 1.
Bourgoin marche ainsi sur les traces de Montauban, club qui se trouve à l'origine de la sévérité accrue de la DNACG. Mais Bourgoin ne devrait pas connaître le même destin que le MTG. La direction du CSBJ ne fera pas comme les Vert et Noir de Sapiac, elle va prochainement saisir la Commission fédérale d'appel. Il sera alors temps d'apporter les 900 000 euros promis. Dans le cas contraire, les Albigeois seraient repêchés en Top 14.
Eurosport - Emmanuel Massicard
On va peut être attendre d'en savoir plus, certains parlent de Pro D2, le club dément...
Enfin, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde visiblement...
Bourgoin confirmé dans l'élite
Le CS Bourgoin-Jallieu jouera bien en Top 14 la saison prochaine. Les Berjalliens joueront même leur premier match à Charléty, face au stade Français. La Ligue Nationale a dévoilé ce matin le calendrier 2010-2011 et le CSBJ, dont les initiales ont été cerclé au feutre rouge pendant quelques minutes mercredi, y figure bien. La DNACG et Patrick Wolff, vice-président de la LNR l'ont confirmé mercredi soir au président Gaston Maulin et à son conseiller Etienne Lescureux.
«Notre caution de garantie pour le budget à venir de l'ordre de deux millions deux cents cinquante-cinq mille euros a été validée», détaille Lescureux. «Nous avons l'argent demandé pour constituer le fonds de réserve sur un compte bloqué et cette donnée n'avait pas prise en considération dans un premier temps». A tel point qu'un communiqué annonçait précipitamment la relégation des Berjalliens en Pro D2, information erronée reprise sur certains sites...
Les dirigeants isérois ont sollicité un rendez-vous avec la DNACG dans les prochaines 48 heures pour fournir les documents officiels des sommes évoquées. L'engagement d'un nouveau partenaire, «International Trade Partners», qui était censé provisionner le fonds de réserve, ne semble pas remis en cause. Le fonds de pension espagnol attendait juste le maintien officiel du CSBJ en Top 14 pour intégrer le capital. Ce qui est aujourd'hui acté. Selon nos sources, une caution bancaire a déjà été versée.
Commentaire