Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rugby : Tournoi VI Nations 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rugby : Tournoi VI Nations 2011

Tournoi VI Nations 2011

1- Angleterre : 8 pts (+51)
    2- France : 6 pts (+26)
    3- Irlande : 6 pts (+12)
    4- Galles : 6 pts (+6)
    5- Écosse : 2 pts (-27)
    6- Italie : 2 pts (-68)

Galles 19 - 26 Angleterre
    Italie 11 - 13 Irlande
    France 34 - 21 Écosse

Angleterre 59 - 13 Italie
    Écosse 6 - 24 Galles
    Irlande 22 - 25 France

Italie 16 - 24 Galles
    Angleterre 17 - 9 France
    Écosse 18 - 21 Irlande

Italie 22 - 21 France
    Galles 19 - 13 Irlande
    Angleterre 22 - 16 Écosse

Écosse 21 - 8 Italie
    Irlande 24 - 8 Angleterre
    France 28 - 9 Galles

Dernière modification par TiNTiN63, 20/03/2011, 20h09.

La liste des 30 joueurs retenus pour préparer ce Tournoi 2011 sera communiquée mercredi par le staff des Bleus.

Vu le calendrier, ce sera très compliqué de réitérer la performance de l'année dernière... si je devais donner un favori, ce serait l'Angleterre.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
      La liste des 30 joueurs retenus pour préparer ce Tournoi 2011 sera communiquée mercredi par le staff des Bleus.

Vu le calendrier, ce sera très compliqué de réitérer la performance de l'année dernière... si je devais donner un favori, ce serait l'Angleterre.
      On se déplace chez les deux autres favoris effectivement...

Ce 6 Nations est clairement un galop d'essai avant la Coupe du Monde, et par conséquent une étape décisive si on veut arriver là-bas avec des certitudes. J'aimerais bien qu'on évite les fantaisies par conséquent.Mais un affreux doute s'est installé. Si on ne gagne pas, au moins qu'on se rassure sur e jeu, le plan collectif et les individualités. Qu'on sache ou on aille, quoi. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Je pense aussi que ce sera l'Angleterre qui gagnera, cette fois-ci.

Commentaire

Les trente bleus
          Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).
          Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

Commentaire

Domingo Servat Mas
            Pierre Nallet
            Dusautoir Hari Ouedraogo
            Parra Trinh-Duc
            Medard Jauzion Rougerie Clerc
            Poitrenaud

A priori. Mouais. On aura toujours ce probleme au centre tant que Fritz sera au placard de toute facon (a moins de mettre Poitrenaud en 13, mais je vois mal le staff prendre ce risque). Vivement Doumayrou ! Mais faudra attendre l'apres CdM. La meme pour la 3e barre et l'absence de Pica.
            Dernière modification par Vann, 19/01/2011, 16h43.

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message
              A priori. Mouais. On aura toujours ce probleme au centre tant que Fritz sera au placard de toute facon (a moins de mettre Poitrenaud en 13, mais je vois mal le staff prendre ce risque). Vivement Doumayrou ! Mais faudra attendre l'apres CdM. La meme pour la 3e barre et l'absence de Pica.
              Pas possible coller Médard à l'arrière et ainsi, avancer Poitrenaud ? Ca me semble le plus logique, moi.

Commentaire

Envoyé par SixFeet Voir le message
                Pas possible coller Médard à l'arrière et ainsi, avancer Poitrenaud ? Ca me semble le plus logique, moi.
                Ils vont nous coller Marty ou Rougerie, ca se voit gros comme une maison vu la selection. Meme si ca fait longtemps que je milite pour Poitrenaud au centre.

Commentaire

Barcella Servat Mas
                  Pierre Millo-Chulsky
                  Dusautoir Picamoles Hari
                  Dupuy Beauxis
                  Medard Jauzion Fritz Clerc
                  Poitrenaud

:oui:

Commentaire

L'absence de Malzieu est une véritable interrogation pour moi, il est revenu à son meilleur niveau... et avec Médard, c'est l'un des joueurs les plus décisifs du championnat. Huget qui lui est dans la liste ne m'a franchement pas convaincu pour le moment, même si il semble avoir un potentiel intéressant.

Sinon Marconnet dans les 30, même si il fait de bonnes prestations actuellement avec le BO, ça prouve que l'on a pas un réservoir énorme en 1ère ligne.

J'espère me tromper, mais je le sens très moyennement ce Tournoi pour les Bleus...

Commentaire

Dans ses explications fumeuses lièvremont pensent que malzieu est aussi bon ballon en main que nul sans ballon....

En tout cas, qu'on l'aime ou pas(ce qui est mon cas) on ne peut pas dire que le sélectionneur fait dans la langue de bois dans ses justifications. ça change du foot ou plutôt de domenech. Mais si c'est pour dire des conneries c'est pas beaucoup mieux.

Commentaire

L'absence de Malzieu est une véritable interrogation pour moi, il est revenu à son meilleur niveau... et avec Médard, c'est l'un des joueurs les plus décisifs du championnat. Huget qui lui est dans la liste ne m'a franchement pas convaincu pour le moment, même si il semble avoir un potentiel intéressant.

Sinon Marconnet dans les 30, même si il fait de bonnes prestations actuellement avec le BO, ça prouve que l'on a pas un réservoir énorme en 1ère ligne.

J'espère me tromper, mais je le sens très moyennement ce Tournoi pour les Bleus...
                        Schuster est blesse, Barcella revient de blessure (enfin on l'a pas revu a son meilleur niveau depuis des lustres faut avouer), Forestier est sans doute dans les cartons. Restait Poux en polyvalent, qui n'a pas la bouteille de Marconnet meme si lui aussi est un vieux de la vieille.

A Toulouse, derriere les anciens, a part Montes qui s'ameliore gentiment, personne. A Clermont, Ric est encore tendre. A l'USAP, bah Mas et Schuster. A Biarritz, Toulon ou au Racing (peut-etre Sa ?), les meilleurs c'est des etrangers. Chobet surprend a Montpellier, mais de la a etre international, y a un grand pas. Je sais pas trop ce que devient Baiocco a l'Aviron. Celui qui a surement un bel avenir, c'est Slimani du Stade Francais. Peut-etre l'ilien Pelo du CSBJ ?

Pour Malzieu, c'est vrai que c'est dommage de se priver d'un joueur en forme comme lui, un des rares a avoir un rapport puissance/vitesse vraiment interessant au niveau international.

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message
                          Schuster est blesse, Barcella revient de blessure (enfin on l'a pas revu a son meilleur niveau depuis des lustres faut avouer), Forestier est sans doute dans les cartons. Restait Poux en polyvalent, qui n'a pas la bouteille de Marconnet meme si lui aussi est un vieux de la vieille.

A Toulouse, derriere les anciens, a part Montes qui s'ameliore gentiment, personne. A Clermont, Ric est encore tendre. A l'USAP, bah Mas et Schuster. A Biarritz, Toulon ou au Racing (peut-etre Sa ?), les meilleurs c'est des etrangers. Chobet surprend a Montpellier, mais de la a etre international, y a un grand pas. Je sais pas trop ce que devient Baiocco a l'Aviron. Celui qui a surement un bel avenir, c'est Slimani du Stade Francais. Peut-etre l'ilien Pelo du CSBJ ?

Pour Malzieu, c'est vrai que c'est dommage de se priver d'un joueur en forme comme lui, un des rares a avoir un rapport puissance/vitesse vraiment interessant au niveau international.
                          Pour Pelo, y a encore beaucoup de boulot. Quand tu le voyais en mêlée fermée contre Hayman, t'avais envie de lui donner une chasuble jaune et de lui dire d'aller faire la sécu dans les tribunes. :crazy:Bon d'accord, c'était Hayman. Mais y a du potentiel, à voir ce qu'il fera l'année prochaine.

Pour les 3/4, c'est un peu le flou. Fritz, Malzieu ??:confus: C'est là que ça merdait précédemment, espérons que Lievremont a trouver des solutions.

Commentaire

Se priver de Malzieu ouai, c'est quand même de l'ordre de l'incompréhensible. Au centre Jauzion et Rougerie je suis pas convaincu.
                            sigpic

Commentaire

Rugby - FRA : Traille à l'arrière, Huget à l'aile
                              01/02/2011

Des choix inattendus, malgré tout. Oui, Marc Lièvremont conserve toujours un certain sens de la surprise. Ce mardi matin au CNR de Linas-Marcoussis, le sélectionneur des Bleus a donc couché une liste de 23, pour affronter l'Ecosse samedi au Stade de France (18h), avec des options "intéressantes" pour faire débat. En troisième ligne d'abord, Fulgence Ouedraogo est éclipsé au profit du Clermontois Julien Bonnaire. «On se prive de joueurs de rupture comme Alexandre Lapandry et Fulgence Ouedraogo, analyse le sélectionneur. Mais Julien Bonnaire est le plus constant.» Sébastien Chabal, «en dedans» en ce moment, glisse sur le banc des remplaçants alors qu'Imanol Harinordoquy revient comme titulaire en numéro 8.

L'autre surprise vient des ailes avec l'absence, dans les 23, de Vincent Clerc. Le Toulousain ne doit vraiment plus être un "match winner" dans l'esprit de Marc Lièvremont pour quitter ainsi le CNR de Marcoussis, dès mardi soir. Yoann Huget, lancé lors des tests de novembre, a donc toute la confiance du coach. «Même si Vincent (Clerc) est revenu à son meilleur niveau, je suis très content de Yoann Huget qui est sur sa lancée.» Pour le reste, la ligne de trois-quarts est donc fidèle à l'entraînement collectif observé samedi après-midi. Avec surtout, l'association pour la première fois de la paire de l'«excellent» Maxime Mermoz aux côtés d'Aurélien Rougerie «m'a donné entière satisfaction au moins de novembre.» Damien Traille enfin est positionné à l'arrière (7 sélections à ce poste). «On a opté pour une ligne de trois-quarts avec beaucoup de puncher, souligne Lièvremont. On veut de l'impulsion.»

XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie, Huget - Traille.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).

lequipe.fr

Commentaire

Pas trop convaincu par les lignes arrières.:confus:

Commentaire

Envoyé par Meddle 69 Voir le message
                                  Pas trop convaincu par les lignes arrières.:confus:
                                  Pareil, Traille à l'arrière, Huget à l'aile droite, plus une énième nouvelle formule au centre... ça sent le bricolage tout ça. Contre l'Écosse, ça devrait passer, mais c'est tout de même la preuve que tout n'est pas au point loin de là.

Pour ma part, j'aurais plutôt vu quelque chose dans ce genre au niveau des trois-quarts :

Malzieu - Jauzion - Rougerie - Clerc
                                  Médard

Le soucis, c'est qu'il n'y aurait pas un seul bon joueur au pied, sachant qu'en plus ce n'est pas le point fort de Trinh-Duc...

Commentaire

Rugby-XV de France
                                    Le jeu toulousain fait débat
                                    Rugby - Tournoi : Lièvremont, pas de copier-coller

Ils étaient sept lors de l'annonce des trente : William Servat, Thierry Dusautoir, David Skrela, Yannick Jauzion, Vincent Clerc, Maxime Médard et Clément Poitrenaud. Ils sont désormais cinq, dont trois titulaires pour défier l'Ecosse, samedi soir. L'hégémonie toulousaine (club du Top 14 le plus représenté à Linas-Marcoussis lors du rassemblement) en a pris un coup, mardi, lors de l'annonce des 23 convoqués face au XV du Chardon. Surtout avec les absences de la liste de Yannick Jauzion et Vincent Clerc.
                                    PAS DE COPIER-COLLER

Certains fantasmaient sur une ligne de trois-quarts tricolore à dominante Rouge et Noir, avec notamment un trident Clerc-Poitrenaud-Médard. Mais comme l'a mentionné Marc Lièvremont : «Je ne veux pas faire un copier-coller du jeu toulousain. Je ne suis pas sûr qu'au niveau international, ce soit un gage de réussite.» - V.P-L

Ce type est un blaireau... A 6 mois de la CDM, monsieur fait encore du bricolage et se permet de dénigrer publiquement le plus gros club d'Europe, donc un des plus grands du monde, et son jeu qui a des résultats pour le moins probants dans le rugby international. J'vais vraiment finir par croire qu'il n'aime pas le ST, le P*** du rugby... Passer les 1/4 de la CDM risque de s'avérer très compliqué cette année.
                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Skrela forfait, remplacé par Clerc. Comprend pas la logique. :crazy: Je vais finir par penser que Lievremont est fou. :crazy:

Commentaire

Il fait quoi Poitrenaud pour ne jamais etre titulaire? Enfin sais pas a chaque fois que je vois Toulouse il ets bon.......

Commentaire

Malzieu - Jauzion - Rougerie - Clerc
                                          Médard
                                          +1 mais avec Fritz à la place de Rougerie. Vraiment pas convaincu par ce dernier au poste de 2e centre.
                                          Adios Genesios.

Commentaire

Envoyé par Bast. Voir le message
                                            +1 mais avec Fritz à la place de Rougerie. Vraiment pas convaincu par ce dernier au poste de 2e centre.
                                            Fritz il est sympa mais niveau caractère il est toujours comme Olivier Magne? Parce qu'en match internationnal, on nous laissera rien passer.

A l'arrière ça va être tendu, c'est à n'y rien comprendre. Rougerie était ailier, c'est désormais un centre par défaut; Traille était centre, un coup il est 10, un coups il est arrière; et t'as un nouveau qui débarque pour laisser de côter Clerc, Médard, Malzieu et Poitrenaud. Et l'argument de ne pas jouer comme le ST, totalement HS, qu'est ce qu'on en a à foutre si ça fonctionne?
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par fvl Voir le message
                                              Fritz il est sympa mais niveau caractère il est toujours comme Olivier Magne? Parce qu'en match internationnal, on nous laissera rien passer.
                                              Effectivement, Fritz c'est un vrai merdier.

J'avais parlé avec Fabrice Brochard (Ex entraineur des moins de 21 de l'équipe de France), et il m'avait confirmé que niveau caractère ce n'était vraiment pas ça. Mais que c'était le joueur le plus "complet", je dirais, qu'il ait eu à entrainer.
                                              Adios Genesios.

Commentaire

Pour ma part et contrairement à vous, Rougerie au centre, ça me plait assez... à l'aile, je trouve que ses qualités n'étaient que trop rarement misent en valeur, puis avec l'âge, il a un peu perdu en vitesse, mais pas en puissance... donc au final, ce replacement ne me semble pas illogique.

En plus au niveau de la défense, il a quand même sacrément progressé, maintenant il y met pas mal le nez et arrive régulièrement à gratter des ballons, il reste juste à peaufiner un peu son placement, mais ça semble en bonne voie.

Commentaire

Pour ma part et contrairement à vous, Rougerie au centre, ça me plait assez... à l'aile, je trouve que ses qualités n'étaient que trop rarement misent en valeur, puis avec l'âge, il a un peu perdu en vitesse, mais pas en puissance... donc au final, ce replacement ne me semble pas illogique.

En plus au niveau de la défense, il a quand même sacrément progressé, maintenant il y met pas mal le nez et arrive régulièrement à gratter des ballons, il reste juste à peaufiner un peu son placement, mais ça semble en bonne voie.
                                                  Dans l'absolu je suis d'accord mais relativement au bordel ambiant de la ligne arrière ça va être compliqué pour que chacun trouve ses marques.

Et je ne comprends surtout pas pourquoi Traille passe à l'arrière. C'est pas Lièvremont qui voulait relancer un maximum de ballons à la main? Avec Traille on va surtout utiliser ses coups de tatane.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X