Envoyé par Meddle 69
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rugby : Tournoi VI Nations 2011
Réduire
X
-
Rugby - XV de France : Palisson préféré à Huget
15/03/2011
Doit-on encore attendre des surprises de la part de Marc Lièvremont ? Plus vraiment. Ce mardi depuis l'auditorium du CNR de Linas-Marcoussis, assailli comme rarement par les journalistes, le sélectionneur a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles, samedi au stade de France (20h45). Trois changements sont à noter. En l'absence de Yannick Jauzion et Aurélien Rougerie, Damien Traille et David Marty seront associés au centre. Le Biarrot et le Catalan constituaient la première paire de Lièvremont lors du Tournoi des Six Nations, en 2008, et comptent trois sélections côte à côte. «J'essaie de rester le plus cohérent possible, a rappelé le coach des Bleus. Les joueurs appelés vont amener un peu de fraîcheur, d'enthousiasme. On aurait pu être tenté de sanctionner plus massivement, il nous faut encore travailler sur des repères collectifs.»
Mais l'ajustement le plus marquant concerne le remplacement de Yoann Huget par Alexis Palisson. Particulièrement critiqué depuis le début de la compétition, le trois-quarts aile bayonnais est-il sanctionné après la risée subie face à l'Italie (22-21) ? «Yoann sort de six titularisations. Il a aussi fait ses erreurs comme beaucoup d'autres, reconnaît Lièvremont. Il s'est battu, il s'est engagé.» Devant, le coach des Bleus a fait confiance à son habituel paquet d'avants. Comme annoncé, et compte tenu du départ de Sébastien Chabal, Imanol Harinordoquy est titularisé en numéro 8. Le sélectionneur ne craint pas l'usure de son pack. «Le match face à l'Italie n'a pas été d'une intensité extrême. Ce n'est pas physiquement que l'on a failli mais dans les tronches. Je mise sur de la rébellion.»
Voilà pour le chapitre purement sportif. Sur les vingt-six minutes de conférence de presse, Marc Lièvremont a passé près de vingt minutes à revenir sur son coup de sang de dimanche. «Je regrette mes propos sur l'arrêt international de certains, a-t-il expliqué. C'était plus que maladroit. C'est compliqué de choisir. C'est difficile à vivre. Il y a forcément un sentiment d'injustice de sortir des joueurs désignés comme boucs émissaires.» Avant de retrouver les Gallois, Marc Lièvremont veut pointer les insuffisances du groupe. Le sélectionneur est désormais «dans ce combat là.»
XV de départ : Médard - Clerc, Marty, Traille, Palisson - Trinh-Duc, Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget. Schuster (23e homme).
lequipe.fr
Commentaire
-
Pas trop convaincu de la pertinence de certains changements. :dt: J'aime bien Palisson, mais faudra m'expliquer en quoi il est meilleur que Malzieu. Tant qu'il fasse pas pire qu'Huget... Pareil pour d'autres.
Enfin, on verra bien. En fait non, y a doublon avec l'OL.:((
Commentaire
-
Il s'est longuement excusé pour dimanche...
C'est quand même maladroit, un coup sévère, un coup gueulard, et là il s'excuse et revient vers les joueurs. Niveau gestion humaine c'est assez médiocre...Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Commentaire
-
Envoyé par Bast. Voir le messageTraille, encore et encore... :non:
Commentaire
Commentaire