Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rugby : Tournoi VI Nations 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Meddle 69 Voir le message
    A l'ouverture, j'aimerais bien voir jouer Wisniewski. Mais faudra peut-être attendre un nouveau sélectionneur. :grn:
    Pareil que toi pour Wiwi

Commentaire

• Rugby - XV de France : Palisson préféré à Huget
      15/03/2011

Doit-on encore attendre des surprises de la part de Marc Lièvremont ? Plus vraiment. Ce mardi depuis l'auditorium du CNR de Linas-Marcoussis, assailli comme rarement par les journalistes, le sélectionneur a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles, samedi au stade de France (20h45). Trois changements sont à noter. En l'absence de Yannick Jauzion et Aurélien Rougerie, Damien Traille et David Marty seront associés au centre. Le Biarrot et le Catalan constituaient la première paire de Lièvremont lors du Tournoi des Six Nations, en 2008, et comptent trois sélections côte à côte. «J'essaie de rester le plus cohérent possible, a rappelé le coach des Bleus. Les joueurs appelés vont amener un peu de fraîcheur, d'enthousiasme. On aurait pu être tenté de sanctionner plus massivement, il nous faut encore travailler sur des repères collectifs.»

Mais l'ajustement le plus marquant concerne le remplacement de Yoann Huget par Alexis Palisson. Particulièrement critiqué depuis le début de la compétition, le trois-quarts aile bayonnais est-il sanctionné après la risée subie face à l'Italie (22-21) ? «Yoann sort de six titularisations. Il a aussi fait ses erreurs comme beaucoup d'autres, reconnaît Lièvremont. Il s'est battu, il s'est engagé.» Devant, le coach des Bleus a fait confiance à son habituel paquet d'avants. Comme annoncé, et compte tenu du départ de Sébastien Chabal, Imanol Harinordoquy est titularisé en numéro 8. Le sélectionneur ne craint pas l'usure de son pack. «Le match face à l'Italie n'a pas été d'une intensité extrême. Ce n'est pas physiquement que l'on a failli mais dans les tronches. Je mise sur de la rébellion.»

Voilà pour le chapitre purement sportif. Sur les vingt-six minutes de conférence de presse, Marc Lièvremont a passé près de vingt minutes à revenir sur son coup de sang de dimanche. «Je regrette mes propos sur l'arrêt international de certains, a-t-il expliqué. C'était plus que maladroit. C'est compliqué de choisir. C'est difficile à vivre. Il y a forcément un sentiment d'injustice de sortir des joueurs désignés comme boucs émissaires.» Avant de retrouver les Gallois, Marc Lièvremont veut pointer les insuffisances du groupe. Le sélectionneur est désormais «dans ce combat là.»

XV de départ : Médard - Clerc, Marty, Traille, Palisson - Trinh-Duc, Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Ducalcon, Guirado, Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget. Schuster (23e homme).

lequipe.fr

Commentaire

• Pas trop convaincu de la pertinence de certains changements. :dt: J'aime bien Palisson, mais faudra m'expliquer en quoi il est meilleur que Malzieu. Tant qu'il fasse pas pire qu'Huget... Pareil pour d'autres.
        Enfin, on verra bien. En fait non, y a doublon avec l'OL.:((

Commentaire

• Il s'est longuement excusé pour dimanche...

C'est quand même maladroit, un coup sévère, un coup gueulard, et là il s'excuse et revient vers les joueurs. Niveau gestion humaine c'est assez médiocre...
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Traille, encore et encore... :non:
            Adios Genesios.

Commentaire

• Envoyé par Bast. Voir le message
              Traille, encore et encore... :non:
              Le problème, c'est qu'au poste de premier centre (n°12), on a pas grand monde en stock. Jauzion est sur la mauvaise pente, Mermoz est blessé, du coup Traille est presque la meilleure option (et pourtant, je ne suis pas son plus grand fan, loin de là).

Commentaire

• Écosse - Italie à 15h30 sur France 2

Irlande - Angleterre à 18h sur France 2

France - Galles à 20h45 sur France 2

Commentaire

• L'Angleterre s'est prise une bonne petite défaite face aux Irlandais (24-8):-)

3-3 entre les Bleus et les Gallois.

Commentaire

• Écosse 21 - 8 Italie
                    Irlande 24 - 8 Angleterre
                    France28 - 9 Galles

Les Anglais remportent le Tournoi, les Français prennent la 2ème place.

Commentaire

• 2 essais sur 3 qui ont été mit sur des contres.

Niveau jeu, c'est sacrément dégueulasse.

Sinon, heureusement que la région est là... Nallet et Clerc. Vive l'isère, vive l'Ain. :fier:
                      Adios Genesios.

Commentaire

Chargement...
                      X