Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    le Vars Mountain trail
    A côté de chez moi ça. :fier:

Sinon je me tape une grosse crève depuis 1 semaine. Impossible d'aller courir ou d'aller skier alors qu'il y a une peuf incroyable :-(

Sinon pas beaucoup couru cette année... Avec une grosse entorse au genou en février, j'ai été pas mal convalescent et surtout démotivé.

Je n'ai couru que 375km et 9600 de D+

Sinon en vélo de route j'ai fait 1050 km pour 30 000 mètres de D+
    En VTT 480 km pour 17 600 m de D+
    En ski de rando, 105 km et pour 9700 de D+

J'ai aussi randonnée environ 200 bornes et 14 000 mètres de D+

Bref, la conclusion c'est qu'avec ma blessure et la concurrence d'autres activités (escalade, ski et autres sports de montagne). Je vais essayer d'augmenter la fréquence d'entraînement en CAP, car ça donne quand même la caisse pour le reste et ça reste plaisant de courir en montagne. Je vais juste essayer de ne pas me blesser cette année...

Commentaire

• Envoyé par Darc Voir le message
      A côté de chez moi ça. :fier:

Sinon je me tape une grosse crève depuis 1 semaine. Impossible d'aller courir ou d'aller skier alors qu'il y a une peuf incroyable :-(

Sinon pas beaucoup couru cette année... Avec une grosse entorse au genou en février, j'ai été pas mal convalescent et surtout démotivé.

Je n'ai couru que 375km et 9600 de D+

Sinon en vélo de route j'ai fait 1050 km pour 30 000 mètres de D+
      En VTT 480 km pour 17 600 m de D+
      En ski de rando, 105 km et pour 9700 de D+

J'ai aussi randonnée environ 200 bornes et 14 000 mètres de D+

Bref, la conclusion c'est qu'avec ma blessure et la concurrence d'autres activités (escalade, ski et autres sports de montagne). Je vais essayer d'augmenter la fréquence d'entraînement en CAP, car ça donne quand même la caisse pour le reste et ça reste plaisant de courir en montagne. Je vais juste essayer de ne pas me blesser cette année...
      Rien qu'à voir le D+, on se dit que t'habite pas en Belgique, mdr
      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Voilà, dernière sortie de l'année très agréable en ce dimanche matin ensoleillée et printanier. On était 4 et on a pris un grand plaisir à aborder les sentiers des Monts d'Or avec une portion que je ne connaissais pas :shock: Tabarnak, ce sont mes terres quand même !

Au final, 18 km avec quelques centaines de mètres de dénivelés (D+500 environ). Ça fait du bien en prévision de la bonne bouffe de ce soir :)

Sinon, de mon côté, j'estime avoir couru 1300 km cet année vu que ma montre Garmin a rendu l'âme. Si je peux maintenir ce niveau pour les prochaines années, sans pépins physiques, ça m'irai amplement. Je rajouterai également quelques courses mais ce n'est pas forcément une obligation, plutôt une opportunité. Wait & see.
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Joyeux Noël les runners ! Bientôt le bilan de fin d'année.

On pourrait chacun livrer le sien, genre pour se donner des idées.

- Nombre de Km en 2017
          - Liste Courses officielles 2017
          - Sa + belle sortie 2017 (on veut voyager, faites nous rêver)
          - Sa meilleure "perf" 2017
          - Son anecdote-running 2017 (drôle ou pas, une rencontre, une maladresse, un truc improbable ?)

Il reste 5 jours..., le temps de faire encore 1 ou 2 Footing ;)
          Peu de performances chronométrées pour ma part. Le fait le plus important pour moi, c'est la découverte de la foulée médio-pied (en septembre) qui m'a permis de courir plus de 5 kms plusieurs fois par semaine sans souffrir de tendinites. Et qui me permet de faire des sorties de 15 kms tranquillement sans aucune douleur autre que les courbatures normales. Inimaginable il y a six mois.
          Autre fait particulier, pas en course à pied, c'est le passage d'un cap psychologique (plus que technique) en randonnée alpinisme cette année avec des parcours difficiles voire très difficiles passés avec juste un petit filet d'adrénaline.
          La plus belle sortie (réalisable en trail si on a le pied sûr), la boucle nord des Gorges de saint Pierre dans le Haut Verdon (Beauvezer), un mix entre Grand Canyon et Yosémite, très peu fréquenté de par la difficulté (corniche creusée dans la roche sur plusieurs kilomètres et ravines de schistes)

Pour l'année prochaine, l'objectif proche, ce sera de faire un premier 20kms (tranquille et sans blessures) puis de faire des petites courses (sans bouchon!) en 10-20 kms. Et continuer la rando à pied et vtt en montagne. Autre projet : faire le tracé de l'ultra-trail de Madère en rando quasi-autonome.

Commentaire

• Et voilà 2017 c'est Fini !

- 3140 Kilomètres pour 50.089m de D+ en course à pied
            - 6895 Kilomètres pour 69.679m de D+ en vélo (je le rajoute car ça fait partie de l'entrainement en trail de + de 2h (trail de + de 20km on va dire)

- Je fais des courses tout les week-end, donc j'évite la liste, mais juste celle que j'ai adoré : "Sur les traces du Loup" à La-Ville-aux-Clercs (entre Orléans et Le Mans), malheureusement c'était la dernière édition, un parcours en hors-piste dans la forêt sans chemins ni monotraces, juste excellent.

- La sortie que j'ai bien aimé, c'est à Porto le long de l'Océan et du Douro : https://www.relive.cc/view/1326788075

- Ma meilleure perf, sur cette course que j'avais déjà fait, j'ai bien améliorer mon temps : 12Km pour 255m D+ à 3'33"/km : https://www.strava.com/activities/1317202991

- Haha! j'ai honte ! En octobre je devais faire le 10Km de Montpellier, soit en bénévoles ou participants (c'est mon club qui organise), le même jour il y avait un trail, j'ai vu une inscrite au dernier moment dans la liste...., bref j'ai fait le trail pour la voir...., et depuis...., ben voilà j'ai bien fait d'y aller !

Allez c'est reparti pour le premier Footing 2018 !

Bonne année les gars et sportez vous bien ! Allez l'OL !
            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

- Nombre de Km en 2017
              - Son anecdote-running 2017 (drôle ou pas, une rencontre, une maladresse, un truc improbable ?)
              Environ 570 km pour 37 000 D+ pour ma pomme en 2017 (et oui par chez moi c'est pentu ).
              plus beau souvenir de l'année : le trail des glières (en haute savoie) 37km et 2200 d+, pile poil ce que j'aime en terme de paysages variés et spectaculaires, endroits techniques, ambiance familiale, affluence maitrisée, orga aux petits ognons etc. franchement nickel. c'était une course en duo que j'ai fait avec une collègue qui court un peu plus doucement, donc je n'avais jamais autant profité de l'ambiance d'une course, un peu plus intense que d'habitude donc. Ce film de présentation montre bien l'ambiance de ce trail : https://www.youtube.com/watch?v=LXz_Fiy4XoI.
              sur les derniers km de descente, il y avait tellement de boue qu'on ne voyait même plus ses chevilles dans les ornières, rarement vu ça :crazy:

un autre souvenir de 2017 bien sympa a posteriori (peut-être un peu moins en live), c'est une sortie de plusieurs heures entre potes sur un sommet à 1800 mètres sous un véritable déluge, un petit vent glacial et un brouillard à ne rien voir à plus de 20 mètres. moi qui déteste la pluie par dessus tout me voila servi. bon, quand l'insistance des potes l'emporte c'est dire à quel point ça fout des sensations bizarres de sortir quand même ! :o

pour 2018, tenter un trail un petit cran au-dessus en D+ pour le plaisir, et surtout plein de sorties et de plans plus ou moins foireux entre potes ou collègues ! ça vaut toutes les compets et tous les chronos.

Envoyé par pmnx Voir le message
              ....
              Autre projet : faire le tracé de l'ultra-trail de Madère en rando quasi-autonome.
              Ah oui, cet ultra a l'air exceptionnel en paysages !

Commentaire

- Nombre de Km en 2017

Bonne année.

- Je n'ai fais que 260 Km en 2017, dont un 0 en mars suite à mon entorse du genou en février.
                - Première course : les 10 Km de Run in Lyon puis en décembre 8 Km de l'Ile Barlet.
                - Plus belle et aussi la plus "cocasse" sortie à été en septembre près de chez moi avec des cervidés comme compagnons de route et où je voulais traverser une rivière sur un barrage de castors ou de ragondins (j'ai pas été leur demander) qui s'est écroulé.
                - Meilleur perf : 17.6 Km en Octobre, en traversant 3 départements, sous un magnifique soleil et de superbes couleurs automnales.

Sinon mes objectifs : Ne pas se blesser, faire le semi marathon de Lyon, le trail Germinois, la course des châteaux à Seyssuel.
                En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Envoyé par whiteshark38 Voir le message
                  Sinon mes objectifs : Ne pas se blesser, faire le semi marathon de Lyon, le trail Germinois, la course des châteaux à Seyssuel.
                  Belle initiative ! Mais va falloir que tu augmentes un peu ton dénivelé habituel ...

Commentaire

On va faire une team "OLForum" :oui:
                    L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

- Je n'ai fais que 260 Km en 2017, dont un 0 en mars suite à mon entorse du genou en février.
                      -

Copain :youpi::youpi:

Tu t'en remets ? J'ai fait comme toi à la même date, genou droit, et j'ai encore quelques petites gènes. J'ai quand même l'impression que c'est derrière moi.

Sinon,après 1 semaine et demi de grosse crève où je n'ai rien fait du tout à part comater au fond de mon lit, je reviens d'un petit footing d'une heure dans la neige-bouillasse : 300m de d+, 8 petit kilomètres, mais ça fait du bien.

Commentaire

• Séquence Émotion (enfin pour moi)

En déménagement une piece (qu'on est en train de refaire) ma femme vient de retrouver mes anciens dossards de course a pied.

Dont
                        Mon premier dossard en compétition qui date d’octobre......... 1994
                        Il s'agissait des 10 Kms Le Progrès.

Eh ben ça rajeunit pas

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                          Séquence Émotion (enfin pour moi)

En déménagement une piece (qu'on est en train de refaire) ma femme vient de retrouver mes anciens dossards de course a pied.

Dont
                          Mon premier dossard en compétition qui date d’octobre......... 1994
                          Il s'agissait des 10 Kms Le Progrès.

Eh ben ça rajeunit pas
                          C'est jamais que "l'ancêtre" du 10 km de Run in Lyon, non ?
                          – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                            Belle initiative ! Mais va falloir que tu augmentes un peu ton dénivelé habituel ...
                            Je suis motivé, après la course il y aurra peut-être une dégustation de Turque 2013. :D:grn:.

Commentaire

• Envoyé par Darc Voir le message
                              Copain :youpi::youpi:

Tu t'en remets ? J'ai fait comme toi à la même date, genou droit, et j'ai encore quelques petites gènes. J'ai quand même l'impression que c'est derrière moi.

Sinon,après 1 semaine et demi de grosse crève où je n'ai rien fait du tout à part comater au fond de mon lit, je reviens d'un petit footing d'une heure dans la neige-bouillasse : 300m de d+, 8 petit kilomètres, mais ça fait du bien.
                              Le gauche pour moi. Des séquelles oui un peu et curieusement pas tout le temps, hier par exemple j'ai fait une sortie de 10 km mi route mi chemin avec du dénivelé histoire de me préparer à la dégustation de la bouteille de Torp. Bref sur la fin j'avais une gêne au genoux, mais cela ne m'empêche pas de courir.

Commentaire

Je suis motivé, après la course il y aurra peut-être une dégustation de Turque 2013. :D:grn:.
                                Oui, je peux prévoir un barbecue. Il y aura de quoi manger sur place mais on peut s'organiser un truc sympa à la maison après la course :)

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                  C'est jamais que "l'ancêtre" du 10 km de Run in Lyon, non ?
                                  C'est ça.
                                  On tournait autour et dans le parc de la tète d'or.

Commentaire

• Sortie sympa ce matin en compagnie de trois amis et de ma femme qui retrouvait les chemins des Monts d'Or après une entorse à la cheville et une absence d'un mois. Alors c'est clair que les excès de vendredi et samedi soir ont tout de suite eu une incidence sur le degré de forme. En plus de ça, le terrain était lourd, boueux ce qui n'arrangeait pas les choses.

Au final, 19 km (D+ 500 environ). Plutôt content au vu de la condition physique. Il est temps de passer son après-midi à larver devant le match de l'OL :)

Commentaire

• Pas couru cette semaine, la faute à un gros mal de dos que j'ai fait passer au Yoga jeudi soir - ce professeur de Yoga est vraiment un magicien car j'étais complètement bloqué et ça avait évolué en sciatique je pouvais pas marcher sans avoir mal.

Par contre j'ai bouffé quasi 3 000 m de D+ en ski de rando. A défaut de travailler les appuis et les mouvements spécifiques à la CAP, ça me fait au moins travailler le cardio et les jambes pour le trail blanc du mois prochain. :fier:

Commentaire

Bonne année.

- Première course : les 10 Km de Run in Lyon puis en décembre 8 Km de l'Ile Barlet.
                                        - Plus belle et aussi la plus "cocasse" sortie à été en septembre près de chez moi avec des cervidés comme compagnons de route et où je voulais traverser une rivière sur un barrage de castors ou de ragondins (j'ai pas été leur demander) qui s'est écroulé.
                                        - Meilleur perf : 17.6 Km en Octobre, en traversant 3 départements, sous un magnifique soleil et de superbes couleurs automnales.

Marrant comme on s'y est mis en même temps, et sur les 2 mêmes courses!

Par contre 2018 va être carrément différent en terme d'objectifs pour moi, perso j'ai pas spécialement envie d'allonger la distance, je cherche + à faire baisser le temps sur 10kms (et les 8 à l'Ile Barlet...). Du coup je vais déjà commencer par Marseille en Mars, Seyssuel en Mai et Lyon de nouveau en Octobre avec l'objectif à un moment donné cette année (ou la suivante) de descendre en dessous des 50'

Bref, ça reste du très petit bras en terme d'ambitions par rapport à la majorité qui squatte ici!! :grn:

Mais je me fais plaise quand-même!....

Commentaire

• Envoyé par Le Duc 69 Voir le message

Bref, ça reste du très petit bras en terme d'ambitions par rapport à la majorité qui squatte ici!! :grn:

Mais je me fais plaise quand-même!....
                                          Ah mais carrément, j'ai même hésité à poster mon kilométrage annuel :joue:, après comme toi je me fais bien plaisir en me faisant une sortie hebdo. Cela me maintient bien en forme et me permet de pouvoir continuer à manger et boire comme un porc...:grn:

Sinon première course qui tombe à l'eau la ronde des châteaux à Seyssuel se déroule le 27 mai et est concomitante avec la course "courir pour elle" et comme mon épouse s'y est déjà inscrite c'est râpé pour cette année :-(.

Bon pour me venger samedi nous devions partir pour faire 7-8 km sans dénivelé (elle n'aime pas ça) mais comme il y avait du brouillard je lui ai dit que nous changions de parcours car c'était trop dangereux sur la route du coup + de 10 km avec 3 énormes pentes. Non mais :grn:.

Commentaire

Ah mais carrément, j'ai même hésité à poster mon kilométrage annuel :joue:, après comme toi je me fais bien plaisir en me faisant une sortie hebdo. Cela me maintient bien en forme et me permet de pouvoir continuer à manger et boire comme un porc...:grn:

Sinon première course qui tombe à l'eau la ronde des châteaux à Seyssuel se déroule le 27 mai et est concomitante avec la course "courir pour elle" et comme mon épouse s'y est déjà inscrite c'est râpé pour cette année :-(.

Bon pour me venger samedi nous devions partir pour faire 7-8 km sans dénivelé (elle n'aime pas ça) mais comme il y avait du brouillard je lui ai dit que nous changions de parcours car c'était trop dangereux sur la route du coup + de 10 km avec 3 énormes pentes. Non mais :grn:.
                                            Attends justement t'es mieux que moi, t'es capable de donner ton kilométrage annuel, moi j'en ai alors franchement aucune idée!! :grn:
                                            Par contre on a eu les mêmes motivations visiblement, moi aussi maintenant je picole et je bouffe sans plus aucun scrupule :D

Ah, pas de bol pour Seyssuel, mais bon, courir pour elle c'est une noble cause, ça se respecte. Je te raconterai! De toute façon, une chose est sûre, en terme de conditions météo ce sera forcément pas pire qu'à l'Ile Barlet!! Enfin, j'espère...

Et puis je vois qu'elle a droit à une préparation intensive :D Je risque pas de faire ça, la mienne est venue qu'une fois, c'était tout plat, il faisait trop beau, au bord du Rhône, nickel, au bout de 2 bornes elle m'a dit qu'elle reviendrait plus jamais... Chacun son truc, c'est pas pour elle, c'est comme ça
                                            Au moins quand je cours je suis tranquille :grn:, j'aime courir seul en plus, ça me va bien...

Commentaire

Cette vilainie, cette bassesse................... ouh pu.tain j'aime ça

Sinon rien a voir avec la course a pied ou la vilainie de Whiteshark mais
                                              Vous aussi les 3/4 des smyleys ont disparus ??? (quand on envoi un message)

Oubliez ce que je viens de dire je viens d'aller faire un tour dans "cotes technique" c'est en cours de résolution.
                                              Dernière modification par Eomer, 18/01/2018, 16h17.

Commentaire

• Je viens de voir les prévisions météo. Houlà, y'a du lourd !
                                                Ça sent à plein nez la sortie de merde sous la pluie demain matin ...:pfu:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                  Je viens de voir les prévisions météo. Houlà, y'a du lourd !
                                                  Ça sent à plein nez la sortie de merde sous la pluie demain matin ...:pfu:
                                                  Sous la neige plutôt :p

Ca tombe bien je viens de recevoir mes nouvelles pompes avec pointes métalliques, je vais pouvoir aller tester ça en condition.

Commentaire

• ClimaSalomon ? Connais pas. C'est un nouveau modèle ?
                                                    En tout cas avec tes pointes, t'es paré. Tu peux même jouer au foot :cloown:

Commentaire

Chargement...
                                                    X