Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le record du 10km sur route atomisé ce matin, encore à Valence (déja le mois dernier) par le Kenyan Kipruto en 26:24 apparemment. Mais lui portait les nouvelles chaussures adidas.

Commentaire

• ça devient ridicule...., pire que les années Armstrong

C'est quoi la finalité, le 10km en 20min, le marathon en 1h30....., et après ? ça sert à quoi ? Promouvoir l'Athlé ? En quoi ça donne envie de courir ces records faussés ?

ça oblige juste Clémence Calvin à se doper pour pouvoir suivre le rythme...., mais ça fait rêver personne...
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        ça devient ridicule...., pire que les années Armstrong

C'est quoi la finalité, le 10km en 20min, le marathon en 1h30....., et après ? ça sert à quoi ? Promouvoir l'Athlé ? En quoi ça donne envie de courir ces records faussés ?

ça oblige juste Clémence Calvin à se doper pour pouvoir suivre le rythme...., mais ça fait rêver personne...
        Ah t'as les nerfs parce que c'est pas toi qui a les records pissaitou

Plus sérieusement
        Cette vague de records me fait penser aux records qui tombaient en natation jsute avant que la fede interdisent les combinaisons.
        Pour le coté Sciento-technologique j'avais suivi le Breake2hours mais sinon il y a un bout de temps que je suis tres dubitatif quand un record est battu (chronometrique ou nombre de victoires et ce quelques soit le sport.
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ah t'as les nerfs parce que c'est pas toi qui a les records pissaitou

Plus sérieusement
          Cette vague de records me fait penser aux records qui tombaient en natation jsute avant que la fede interdisent les combinaisons.
          Pour le coté Sciento-technologique j'avais suivi le Breake2hours mais sinon il y a un bout de temps que je suis tres dubitatif quand un record est battu (chronometrique ou nombre de victoires et ce quelques soit le sport.
          J'ai couru avec une dizaine de mecs, qui ont été contrôlés positifs, sur des courses niveau régional, alors bon, le niveau mondial, ça ne risque pas de me faire rêver, comme le Sudaf Wayde van Niekerk sur 400m, compatriote de Chris Froome et des champions du monde rugby Sudaf, ou la féminine Sudaf Caster Semenya qui a + de testotérone que Mike Tyson, ou que le Sudaf Oscar Pistorius (lui au moins il a prouvé dans le civil que l'honneteté c'est pas son truc)

Un peu de lecture :

https://www.athle.fr/asp.net/main.ht....aspx?htmlid=7

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Ac...dopage/1082085

En sachant que 5% des dopés se font prendre et 95% passent entre les mailles du filet (contrôler ça coute très cher, qui veut payer ? Personne...)

Si Bertrand Moulinet et Amandine Guyot se dopent (1er lien), alors que penser des records du Monde ?
          Dernière modification par InfosGones, 13/01/2020, 14h25.

Commentaire

• Si je peux me permettre, le dopage ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Petacchi terminait le Tour de France à 1h30 ou 2h de Moncoutié, par exemple. Qui était des deux, était le dopé? On le sait tous.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
              Si je peux me permettre, le dopage ça ne veut pas forcément dire grand chose.

Petacchi terminait le Tour de France à 1h30 ou 2h de Moncoutié, par exemple. Qui était des deux, était le dopé? On le sait tous.
              http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/gaumont.htm

J'ai assez cotoyé le presque haut-niveau pour penser la même chose que lui, 95% des participants, pour moi un dopé ce n'est pas un mec contrôlé positif, c'est un mec qui prend des produits interdits, dans le milieu du sport, on attends pas le contrôle positif pour savoir, qui fait quoi et qui se dopent.

Habib Mosbah il m'a fallu 5 courses avec lui, pour repérer qu'il était dopé, alors qu'il tombera pour EPO que 2 ans + tard. Si il n'avait jamais été pris, pour moi c'était un dopé comme les autres, ni + ni - pire. J'aime pas trop comment ceux qui ne sont pas pris sont épargnés par les critiques, c'est trop hypocrite. Et dans le sens inverse aussi, traiter ceux qui sont pris comme des pourritures alors qu'ils font comme les autres.

Bon après Allessandro est un sprinteur et Frédéric un polyvalent donc le classement général est anecdotique...., dans les années sombres, c'est 95%, mais chez les sprinteurs ça devait être 99,99% car ça se joue au boyau, au millimètre, et que en face tu avais du Cipollini, dont tout le monde connaissait les pratiques et fermaient les yeux.

De toute façon le dopage ne sera jamais vaincu, j'ai abandonné cette idée depuis bien longtemps, les êtres humains sont trop faibles. C'est comme demander à un homme politique d'être dévoué, honnête et de faire de la politique pour le peuple et pas pour sa pomme.

Commentaire

• Faites comme moi les gars sur les trails
                Aux ravitaillements dopez-vous au TUC !!!
                Et a l'arrivée dopez-vous a le bidouze !!!

Commentaire

• Salut à tous,
                  est-ce qu'il y a quelqu'un qui va faire le marathon de Paris en avril?
                  Je suis un coureur occasionnel, de niveau médiocre, mais ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête (faire un marathon pour la 1ère fois) du coup je me suis inscrit au moment du Run In Lyon (mon 2ème semi, après le même en... 2012 et avec cette réflexion à l'arrivée "t'es malade, jamais je ne ferais un marathon, repartir pour 21kms? ").

Du coup là je suis ma 1ère préparation hivernale (coureur occasionnel, plutôt printemps / été) et je m'attendais à pire niveau conditions météo / motivation (à l'époque de mon 1er semi j'habitais chez l'ennemi Marseillais donc ma préparation estivale dans les calanques était aisée... superbe vue, temps agréable avant d'aller bosser -> là courir à 6h du mat' sur les quais avant de bosser me faisait peur!).
                  Je suis tellement un coureur amateur que j'ai toujours mes vieilles chaussures depuis 2012... il serait peut être temps d'en changer

Bonnes séances à tous amis supporters!

Commentaire

• Salut alf.alf69

Bienvenu a toi dans ce topic du yogging et de la tranquilité
                    Je voulais faire le marathon de Paris cette année mais je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions et après c’était trop cher (90€ quand j'ai regardé et maintenant c'est carrément 125€ )
                    Si j'arrive a avoir le budget je vais peut-être faire celui de Madrid (26 avril)
                    Le fait qu'a la fin d'un semi tu te dises "Non mais jamais je ferai un marathon" et qu'ensuite tu t'inscrives.................. a un marathon prouve que tu es en bonne santé Runnesque

Bonne chance pour ta prepa.

Commentaire

ça devient ridicule...., pire que les années Armstrong

Les records du monde en Athlétisme, il n'y en a pas non si souvent que cela, en tout cas sur la piste. Les records de Bolt ont 10 ans, ceux de Bekele ont 15 ans, ceux dEl guerrouj plus de 20 ans. Je ne parle même pas des records féminins, beaucoup ayant été mis hors de portée avant les contrôles anti dopages plus stricts.

Le problème actuel vient des courses sur route, la technologie des chaussure a beaucoup évolué et sur une surface dure comme la route, les chaussures a ressort sont un gros avantage, et en parallèle la course au parcours le plus rapide, avec le meilleur revêtement, le meilleur profil, les meilleures lignes droites abritées ou vent dans le dos.... Bref, un 10 km à Valence n'a rien a voir avec un 10km à Paris.

Pour le dopage, je ne suis pas naif, je préfère essayer d'imaginer qu'il y a une sorte d'égalité des chances dans ce domaine.... Bien que quand je lis que l'ancien recordman du monde du marathon, le Kenyan Kipsang a été suspendu pour avoir manqués les contrôles anti dopage, ça me fasse soupirer.

Je suis bien plus sévère et dégouté quand je vois un mec moyen au niveau mondial qui soudain, a 27-28 ans devient un monstre quasiment imbattable..... Mo Farah, pour moi c'est le Armstrong de l'athlé. Son coach a été banni 4 ans pour violation du code antidopage l'année dernière, et cette année il a annoncé son retour pour disputer le 10 000 au JO, puisqu'il n'a pas réussit a maitriser le marathon.... J'espère que son comeback aura le même resultat que celui de Armstrong.

Un truc que je ne comprendrais jamais, ce sont les mecs au niveau amateur, qui n'ont aucune chance d'atteindre le niveau élite mondial, et qui se dopent. Leur réussite, leur vie n'en dépend pas et ils choisissent de se mentir a eux même? Je ne vois pas grand chose de plus consternant dans le sport.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Les records du monde en Athlétisme, il n'y en a pas non si souvent que cela, en tout cas sur la piste. Les records de Bolt ont 10 ans, ceux de Bekele ont 15 ans, ceux dEl guerrouj plus de 20 ans. Je ne parle même pas des records féminins, beaucoup ayant été mis hors de portée avant les contrôles anti dopages plus stricts.

Le problème actuel vient des courses sur route, la technologie des chaussure a beaucoup évolué et sur une surface dure comme la route, les chaussures a ressort sont un gros avantage, et en parallèle la course au parcours le plus rapide, avec le meilleur revêtement, le meilleur profil, les meilleures lignes droites abritées ou vent dans le dos.... Bref, un 10 km à Valence n'a rien a voir avec un 10km à Paris.

Pour le dopage, je ne suis pas naif, je préfère essayer d'imaginer qu'il y a une sorte d'égalité des chances dans ce domaine.... Bien que quand je lis que l'ancien recordman du monde du marathon, le Kenyan Kipsang a été suspendu pour avoir manqués les contrôles anti dopage, ça me fasse soupirer.

Je suis bien plus sévère et dégouté quand je vois un mec moyen au niveau mondial qui soudain, a 27-28 ans devient un monstre quasiment imbattable..... Mo Farah, pour moi c'est le Armstrong de l'athlé. Son coach a été banni 4 ans pour violation du code antidopage l'année dernière, et cette année il a annoncé son retour pour disputer le 10 000 au JO, puisqu'il n'a pas réussit a maitriser le marathon.... J'espère que son comeback aura le même resultat que celui de Armstrong.

Un truc que je ne comprendrais jamais, ce sont les mecs au niveau amateur, qui n'ont aucune chance d'atteindre le niveau élite mondial, et qui se dopent. Leur réussite, leur vie n'en dépend pas et ils choisissent de se mentir a eux même? Je ne vois pas grand chose de plus consternant dans le sport.
                        Ils ont peur...., Marion Jones et le laboratoire Balco, Armstrong et son budget de 4Millions annuel consacrés au dopage (produits, logistique, pot de vin à l'UCI, multiplié par le nombre d'équipiers)

A la base c'est le principe d'un record d'être rarement battu, surtout un sport antique pratiqué depuis la nuit des temps.

100m : 2009
                        200m : 2009
                        400m : 2016
                        800m : 2012
                        1.500m : 1998
                        3.000m steeple : 2004
                        10.000m : 2005
                        10Km : 2020
                        Marathon : 2018
                        100Km : 2018 (en 6h09)

Quand on sait qu'entre 1985 et 2000 c'est l'âge d'OR de l'EPO non détecté, tout les records réalisés sous-EPO ont été allègrement battu, sauf El Guerrouj en 1998.

Pour le 100m, ils galèrent, car il y a une énorme partie de la performance qui résulte du temps de réaction, et de la mise en route de la coordination sur les 20 premiers mètres, ils ont pas encore réussi à trouver des produits chimiques qui améliorent le talent et la technique, du coup ça plafonne, en même temps c'est une discipline au millième de seconde.

Mo Farah...., exactement dans la catégorie de ceux que je parlais : Pas besoin de contrôle positif pour juger.

Valence c'est surtout l'Espagne...., et en Espagne les organisateurs c'est une autre mentalité, ça protège les athlètes en sabotant le taff de l'AMD. C'est une autre culture, les affaires Puerto, les affaires Fuentes..., etc

Mosbah, qui n’a pas fait appel de la décision de la FFA de la suspendre quatre années, déclare même : « Je suis content de la sanction. Elle ne m’interdit pas de courir ». Selon les termes utilisés, le Perpignanais n’a pas le droit de courir dans des épreuves organisées ou autorisées par la Fédération Française d’Athlétisme. « Rien ne m’interdit d’aller courir en Espagne et je peux même vous dire que j’ai prévu de participer à la Marinade qui aura lieu le 14 août prochain à Sainte-Marie. Cette course n’est pas labellisée FFA et donc rien ni personne ne peut m’interdire de prendre le départ ».

Le club d’Athlé 66, auquel appartient Mosbah, est donc encore touché par une affaire de dopage à l’EPO car il y a deux ans, en décembre 2016, Nicolas Fernandez, un partenaire d’entraînement occasionnel de Mosbah, avait été contrôlé lui aussi à l’EPO et suspendu.

https://www.lindependant.fr/2018/05/...on,3987160.php

Ces deux loustics, ne faisaient pas que courir en Espagne, ils allaient surtout s'y approvisionner en produits interdits.

Pour faire les mêmes courses que moi au niveau régional, et gagner soit une bouteille de vin au minimum, ou soit 100 euros pour les courses les mieux dotés, je te rejoins, le ridicule absolu, heureusement que le ridicule ne tue, sinon c'était pas un avis de suspension, mais un avis de décès à inscrire au Journal-Officiel.

Tout ça est bien triste, mais comme dit Eomer, ceux qui ont raison, c'est les gens cleans, qui prennent bien + de plaisir à manger un TUC et à discuter entre potes, qu'à se réduire à une vie pathétique consacré à la triche.

Commentaire

Ils ont peur...., Marion Jones et le laboratoire Balco, Armstrong et son budget de 4Millions annuel consacrés au dopage (produits, logistique, pot de vin à l'UCI, multiplié par le nombre d'équipiers)

A la base c'est le principe d'un record d'être rarement battu, surtout un sport antique pratiqué depuis la nuit des temps.

100m : 2009
                          200m : 2009
                          400m : 2016
                          800m : 2012
                          1.500m : 1998
                          3.000m steeple : 2004
                          10.000m : 2005
                          10Km : 2020
                          Marathon : 2018
                          100Km : 2018 (en 6h09)

Quand on sait qu'entre 1985 et 2000 c'est l'âge d'OR de l'EPO non détecté, tout les records réalisés sous-EPO ont été allègrement battu, sauf El Guerrouj en 1998.

Pour le 100m, ils galèrent, car il y a une énorme partie de la performance qui résulte du temps de réaction, et de la mise en route de la coordination sur les 20 premiers mètres, ils ont pas encore réussi à trouver des produits chimiques qui améliorent le talent et la technique, du coup ça plafonne, en même temps c'est une discipline au millième de seconde.

Mo Farah...., exactement dans la catégorie de ceux que je parlais : Pas besoin de contrôle positif pour juger.

Valence c'est surtout l'Espagne...., et en Espagne les organisateurs c'est une autre mentalité, ça protège les athlètes en sabotant le taff de l'AMD. C'est une autre culture, les affaires Puerto, les affaires Fuentes..., etc

Mosbah, qui n’a pas fait appel de la décision de la FFA de la suspendre quatre années, déclare même : « Je suis content de la sanction. Elle ne m’interdit pas de courir ». Selon les termes utilisés, le Perpignanais n’a pas le droit de courir dans des épreuves organisées ou autorisées par la Fédération Française d’Athlétisme. « Rien ne m’interdit d’aller courir en Espagne et je peux même vous dire que j’ai prévu de participer à la Marinade qui aura lieu le 14 août prochain à Sainte-Marie. Cette course n’est pas labellisée FFA et donc rien ni personne ne peut m’interdire de prendre le départ ».

Le club d’Athlé 66, auquel appartient Mosbah, est donc encore touché par une affaire de dopage à l’EPO car il y a deux ans, en décembre 2016, Nicolas Fernandez, un partenaire d’entraînement occasionnel de Mosbah, avait été contrôlé lui aussi à l’EPO et suspendu.

https://www.lindependant.fr/2018/05/...on,3987160.php

Ces deux loustics, ne faisaient pas que courir en Espagne, ils allaient surtout s'y approvisionner en produits interdits.

Pour faire les mêmes courses que moi au niveau régional, et gagner soit une bouteille de vin au minimum, ou soit 100 euros pour les courses les mieux dotés, je te rejoins, le ridicule absolu, heureusement que le ridicule ne tue, sinon c'était pas un avis de suspension, mais un avis de décès à inscrire au Journal-Officiel.

Tout ça est bien triste, mais comme dit Eomer, ceux qui ont raison, c'est les gens cleans, qui prennent bien + de plaisir à manger un TUC et à discuter entre potes, qu'à se réduire à une vie pathétique consacré à la triche.

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de continuer a suivrede plus ou moins près le circuit pro, et notamment les grands championnats, ce sont des athlètes exceptionnels et les courses sont souvent passionnantes. La lutte anti dopage, c'est une éternelle poursuite, j'espère juste qu'elle favorisera un minimum l'équité pour empêcher que des gros programmes type Armstrong/Farah viennent tout détruire.

Pour le circuit amateur, on peut faire des courses pour le plaisir, pour la santé, pour la performance même pour certains qui veulent aller à leurs limites naturelles. Dans ce cadre une performance acquise en trichant ne vaudra rien dans l'esprit de celui qui l'a fait. Et c'est le plus "triste" pour ces gens là.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de continuer a suivrede plus ou moins près le circuit pro, et notamment les grands championnats, ce sont des athlètes exceptionnels et les courses sont souvent passionnantes. La lutte anti dopage, c'est une éternelle poursuite, j'espère juste qu'elle favorisera un minimum l'équité pour empêcher que des gros programmes type Armstrong/Farah viennent tout détruire.

Pour le circuit amateur, on peut faire des courses pour le plaisir, pour la santé, pour la performance même pour certains qui veulent aller à leurs limites naturelles. Dans ce cadre une performance acquise en trichant ne vaudra rien dans l'esprit de celui qui l'a fait. Et c'est le plus "triste" pour ces gens là.
                            ça m'arrive de vibrer souvent, je fais abstraction, c'est quand même super plaisant à regarder une compétition mondiale, un Tour de France, une Coupe du monde de Foot, les JO en Athlé, j'ai vibré à Barcelone pour Pérec, j'ai vibré à Londres pour Pierre-Ambroise Bosse, je me suis laisser aller à essayer d'imiter la démarche dos droit de Mickael Johnson à Atlanta en m'y croyant (lol), j'ai + que vibré pour Julian Alaphilippe.

Après tout comme dirait le proverbe, peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.

Commentaire

• Au delà du dopage et tout ça, pour moi ce qui est difficile pour valider ou non un record sur 10kms (ou sur un marathon d'ailleurs) c'est que chaque parcours est vraiment différent!

C'est fait sur des circuits délimités pour l'occasion mais pour avoir fait les deux tu peux pas considérer de la même manière les 10kms de Marseille et ceux de Lyon... C'est pas comme un 100m qui se fait toujours sur piste (et encore y a la météo, l'altitude etc... qui viennent aussi se greffer là dedans)

Bref, le seul record à battre, c'est celui avec soi même ! Quand on court, on essaie évidemment d'être le mieux classé possible mais le but finalement c'est surtout de battre son propre record, se dépasser quoi, faire mieux que la dernière fois où on pensait pourtant qu'on avait déjà été au top...

Et pour ça pas besoin de dopage, on va pas tricher envers soi même, faut le faire comme un bonhomme : avec ses baskets, sa bite et son couteau !

Et on se récompense ensuite avec une bonne binouze bien fraîche comme l'a si bien souligné eomer, d'ailleurs les petites courses locales s'équipent de plus en plus de tireuses à bière et de tonneau de vin chaud, et ça c'est cool.

La course à pied, c'est la vie. Voilà.

Commentaire

• Mais c'est clair, courir c'est aller vers la vie.

Ce qui me plaît le + c'est de traverser les territoires, ce sentiment d'avoir été là, là, puis là, en une heure ou deux, différents endroits éloignés de 2, 5 ou 10 kilomètres, quand tu te retourne et tu vois la colline où tu étais il y a 45 minutes, tu te retrouve sur une autre, tu as traversé un mini morceau de la planète, du territoire, c'est ça le sentiment de liberté de la course à pied, du trail.
                                Quand tu te tape un délire à créer un parcours qui passent par les 9 arrondissements de Lyon, tu te dis j'ai été dans toute la ville, le même jour, tu as l'impression qu'elle t'appartient, que tu la connais mieux qu'un ancien de 100 ans né dans les traboules.

Ce rêve inaccessible d'avoir couru au moins une fois sur tout les chemins, dans toutes les rues de la planète, quoi de + kiffant quand on court pendant un voyage à un endroit inhabituel, au bord du Douro à Porto, jusqu'au rocher à Biarritz, le tour complet d'un lac en Suisse, tout un paté de maison à Londres, tel volcan dans les canaries, etc

En + ils ne sont même pas heureux, se doper pour battre un autre dopé, son record de 1 seconde, et 2 ans après, ton record est battu par un autre dopé, waouh ! C'est ça le bonheur dans la vie ?

Commentaire

• Je vous rejoins entièrement. Je suis actuellement à Paris et je redécouvre le Quartier de la Villette qui a bien changé. Hier soir, j'ai pris mes baskets et j'ai couru sur les Quais de Seine qui ont été rénovés. C'était vraiment plaisant de redécouvrir ce quartier sous cet aspect.
                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Un article dans L'Equipe du jour sur les fameux pompes revolutionnaire

https://image.noelshack.com/fichiers...einterdite.jpg

Commentaire

• On a interdit à Pistorius de rebondir (courir) avec les valides, à cause de son matériel. Ce serait normal d'interdire toutes lamelles, ou principes de ressort, en carbone ou en quoi que ce soit.

Je vais en profiter, avant que ce soit interdit pour battre le RP de Javier Sotomayor à la hauteur avec ça :

Commentaire

• Affaire Ophélie Claude-Boxberger : Entrevue hallucinante du beau-père Alain Flaccus qui maintient l'avoir dopé à son insu (ou comment prendre son monde pour des jambons ...)
                                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                          Affaire Ophélie Claude-Boxberger : Entrevue hallucinante du beau-père Alain Flaccus qui maintient l'avoir dopé à son insu (ou comment prendre son monde pour des jambons ...)
                                          lui il en tient une sacrée couche. il a dû trébucher sans faire exprès ouais, "j'ai glissé chef"

perso, juste voir la seringue déjà je pars en courant en mode record du monde de vitesse
                                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                            Affaire Ophélie Claude-Boxberger : Entrevue hallucinante du beau-père Alain Flaccus qui maintient l'avoir dopé à son insu (ou comment prendre son monde pour des jambons ...)
                                            Perso, j'ai toujours 2 seringues dans mon sac, quand je voyage...., en cas de pulsion, idem dans ma trousse de toilette (brosse à dents, gel douche, et EPO), la base de la valise à Font-Romeu, mdr

Des histoires comme ça, j'en connais des dizaines, tous le même profil psychologique...., des âmes perdues, en dépression, sous médocs.

Clémence Calvin, j'avais discuté avec elle à Font-Romeu, après son accouchement, elle était souriante, sympa (son fils devait avoir 6 mois, il était dans la poussette au bord de la piste), 2 ans + tard, elle était devenue méchante, irritable, solitaire, désagréable, ben ça a pas loupé, bim affaire de dopage rocambolesque, et excuses toutes + bidons et farfelues les unes que les autres.

Ils tombent tous dans le cercle vicieux de l'addiction, tous le même scénario...., ça commence par les anti-douleurs, anti-inflammatoires, ça parle de médocs H24, les trucs pour dormir, les trucs pour ceci, cela, une fois qu'ils s'y connaissent mieux qu'un pharmacien, il passe du côté interdit, souvent ça commence par les produits diurétiques, ils trouvent ça moins grave, maigrir grâce à un produit interdit c'est pas tricher....., puis ils font tous la même promesse, je me dope une seule fois pour voir et j'arrête, pis 50 injections + tard, ils ont pas arrêter, bien au contraire, ils ont démysthifié le produit et en prenne comme si c'était de l'ibuprofène.

Boxberger, ça me dit quelque chose..., je crois j'ai couru avec sa soeur, ou une cousine, il y a quelques années sur une course, elle avait fait Podium.

Arf...., souvenirs...., j'aurais pu gagner ce jour là, mais le petit Jalabert m'avais lâché dans la dernière bosse, il était + tonique, j'ai rien pu faire, je dois avoir une photo de cette bosse. (haha, il a mal aux cuicuisses, j'ai même pas enlevé le coupe-vent une fois la pluie stoppé, erreur de lucidité) Je regarde le sommet de la bosse, on sent dans le regard : "ho puutain..., il me lâche... !"

Je remettrais les compteurs à zéro avec le petit Jaja aux Trail des étoiles filantes, 1-1, balle au centre.

Franchement...., mieux vaut courir après les souvenirs, qu'après les médailles. Tout ces gens, je les croise, je les fréquente, ils sont tristes, ne parle que de course à pied h-24, sans aucun plaisir, toujours à dire, lui il a fait ci, lui il a fait ça, à chercher des astuces pour gagner, quels produits, quelles chaussures, quels parcours, quels aliments, quelles séances, quels entraineurs, quels médecin du sport, quelles gélules, quels cachets, quels sponsors, quelles dotations, quels chèques...., pas une fois ils te racontent une course, ou un truc plaisant. des gens très ennuyeux à fréquenter, au bout de 15 minutes tu t'endors, tu les vois pour la vingtième fois, ils t'avaient raconté la même chose les 19 premières fois. ZzzZzzzZzz

Commentaire

• Allez ce dimanche pour moi c'est la première course de l'année
                                              Le trail d'Avenas en format 20 Kms 717m de D+
                                              Je l'ai jamais fait celui-la.
                                              Je le fais avec 2 potes en mode "C'est la première de l'année on en profite pour ce retrouver et faire un petit gueuleton après"
                                              Tout ce que j'aime.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                                Allez ce dimanche pour moi c'est la première course de l'année
                                                Le trail d'Avenas en format 20 Kms 717m de D+
                                                Je l'ai jamais fait celui-la.
                                                Je le fais avec 2 potes en mode "C'est la première de l'année on en profite pour ce retrouver et faire un petit gueuleton après"
                                                Tout ce que j'aime.
                                                D'après le profil, du km-10 au km-11, ça grimpouille.

C'est une course dans les vignes ?

ça me rappelle le centre-aéré à Touro-Parc ce secteur, lol

Commentaire

D'après le profil, du km-10 au km-11, ça grimpouille.

C'est une course dans les vignes ?

ça me rappelle le centre-aéré à Touro-Parc ce secteur, lol
                                                  J'sais pas jte dirai ca dimanche aprem

Commentaire

Chargement...
                                                  X