Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par huascaran Voir le message

comme je le disais dans le post précédent, les premiers avertissements, par exemple dans le milieu de la montagne (assez accidentogène tout de même si on additionne toutes les pratiques) sont venus de la part des acteurs du milieu lui-même (associations, secours en montagne, réseaux sociaux, clubs, organisateurs d'événements, etc.), bien avant les injonctions officielles du gouvernement, du ministre de l'intérieur ou des préfets.
    conseil : regarde un peu moins bfmtv je pense.
    Et comme je disais dans mon message précédent, chacun appréciera pour soi même la dangerosité des activités. Mais je ne reconnais pas à l'Etat le droit de m'imposer ce genre de restrictions quand il est parfaitement démontrer que les dites activités ne peuvent aucun cas propagées une quelconque maladie d'une quelconque manière. Une fois ce paramètre clairement établit et comprit par tout le monde, j'estime qu'il est de la responsabilité individuelle de chacun d'évaluer les risques pour soi même.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Et comme je disais dans mon message précédent, chacun appréciera pour soi même la dangerosité des activités. Mais je ne reconnais pas à l'Etat le droit de m'imposer ce genre de restrictions quand il est parfaitement démontrer que les dites activités ne peuvent aucun cas propagées une quelconque maladie d'une quelconque manière. Une fois ce paramètre clairement établit et comprit par tout le monde, j'estime qu'il est de la responsabilité individuelle de chacun d'évaluer les risques pour soi même.
      Le personnel médical, en première ligne, réclame lui même ces mesures et le durcissement du confinement. Tu leurs réponds quoi? qu'ils sont tous des macronistes zélés en puissance? ça te coûte quoi de faire un "effort" de 4 semaines pour le bien commun et soulager les urgentistes? On ne nous demande pas de prendre les armes, hein. On a vu pire. Mes 4-5 séances loupées seront récupérées plus tard.

Je serais moins catégorique que toi sur le fait que la CAP tend vers le 0 risque. Lors de ma dernière sortie, à Parilly, j'ai été très attentif. Tu croises en permanence des mecs qui crachent, se raclent la gorge, soufflent comme des buffles. Quant à la zone d'étirements, des centaines de crachats au sol...

Et sinon sur les quais ou à la tête d'or, à l'heure de pointe, ce sont des centaines et centaines de joggeurs qui se croisent.

Commentaire

• Moi je suis légaliste
        On me dit "pas trop loin et pas trop longtemps" donc je cours autour du pâté de maison une 30taine de minutes.
        J'y vais a des horaires ou il a le moins de monde possible (d'ailleurs je ne croise quasi-personne. Je m’écarte de 2 bon mètre quand je croise ou double quelqu'un
        Je cours a 60% de mes capacités normale. et sur un trottoir.
        Le pire qu'y puisse m'arriver c'est de me tordre la cheville mais dans ce cas j'airai pas "emmerder" les hostos et ça peut très bien m'arrivée dans plein d'autres circonstances.

C'est sur que moi aussi j'en voit fleurir a foison des néo-joggeurs qui se decouvre un amour fou pour la course a pied mais bon soyons claire hein, ca va durer une 10zaine de jours et apres les memes personnes rangerons bien sagement leur pompes.

Apres c'est comme tout le temps pareil, la les gens commencent a tomber a bras raccourci sur les joggeurs et font des generalités (ce qui n'est jamais bon)
        Si je faisais une generalité je dirai "Et pourquoi moi j'ai pas le droit d'aller au pretexte qu'eventuellement je peux contaminer des gens ou solliciter le perosnnel soignant et pourquoi les fumeur meuvent continuer a aller acheter leur clope ?"
        Mais je ne ferai pas cette généralité

Et pour finir sur une note d'humour
        A ceux qui me répondrait "Ouais mais tu peux pas fermer les bureaux de tabac sinon les fumeurs vont tout casser"
        Je leur répondrai "OK bah nous aussi les joggeurs si on nous empêche de courir on peut débarquer dans nos villes et tout casser............. faites gaffe les gens on peut tres tres mechants nous les joggeurs"
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

Le personnel médical, en première ligne, réclame lui même ces mesures et le durcissement du confinement. Tu leurs réponds quoi? qu'ils sont tous des macronistes zélés en puissance? ça te coûte quoi de faire un "effort" de 4 semaines pour le bien commun et soulager les urgentistes? On ne nous demande pas de prendre les armes, hein. On a vu pire. Mes 4-5 séances loupées seront récupérées plus tard.

Je serais moins catégorique que toi sur le fait que la CAP tend vers le 0 risque. Lors de ma dernière sortie, à Parilly, j'ai été très attentif. Tu croises en permanence des mecs qui crachent, se raclent la gorge, soufflent comme des buffles. Quant à la zone d'étirements, des centaines de crachats au sol...

Et sinon sur les quais ou à la tête d'or, à l'heure de pointe, ce sont des centaines et centaines de joggeurs qui se croisent.
          Ouais mais c'etait quand ta derniere sortie a Parilly ???
          Parce que je peux te dire que la semaine derniere quand l'y allais (encore) je devais croiser (de loin) 5 ou 6 personnes a chaque fois.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ouais mais c'etait quand ta derniere sortie a Parilly ???
            Parce que je peux te dire que la semaine derniere quand l'y allais (encore) je devais croiser (de loin) 5 ou 6 personnes a chaque fois.
            Samedi 14 mars. Mais les gens étaient déjà sur la réserve et il n'y avait pas grand monde, il est vrai. ça ne m'a pas empêché de croiser un vieux qui a craché 3 mètres avant que l'on se croise et ça m'a dérangé.Et la zone d'étirements (agrès vers les terrains de basket. J'imagine que tu visualises) était remplie de crachats au sol. Si demain macron dit que c'est open bar pour les joggeurs, tu retrouves de nouveau des centaines de personnes dans les parcs.

Je suis comme vous, hein, le sport est une addiction nécessaire à mon équilibre personnel. Me sevrer est un calvaire. Mais je m’accroche à l'espoir que ça ne durera que 4 semaines et que cela contribue à l'effort de guerre. Psychologiquement je me mets dans la même situation qu'une femme enceinte qui prête son corps 9 mois à un bébé : plus de clope, alcool, foie gras, huîtres etc...
            Dernière modification par RATM69, 23/03/2020, 14h01.

Commentaire

Samedi 14 mars. Mais les gens étaient déjà sur la réserve et il n'y avait pas grand monde, il est vrai. ça ne m'a pas empêché de croiser un vieux qui a craché 3 mètres avant que l'on se croise et ça m'a dérangé.Et la zone d'étirements (agrès vers les terrains de basket. J'imagine que tu visualises) était remplie de crachats au sol. Si demain macron dit que c'est open bar pour les joggeurs, tu retrouves de nouveau des centaines de personnes dans les parcs.

Je suis comme vous, hein, le sport est une addiction nécessaire à mon équilibre personnel. Me sevrer est un calvaire. Mais je m’accroche à l'espoir que ça ne durera que 4 semaines et que cela contribue à l'effort de guerre. Psychologiquement je me mets dans la même situation qu'une femme enceinte qui prête son corps 9 mois à un bébé : plus de clope, alcool, foie gras, huîtres etc...
              Ma dernière sortie a Parilly date de vendredi 20 mars et honnêtement, a partir de mercredi 18 y avait quasi personne.
              Je visualise bien l'endroit dont tu parles. par contre je ne suis pas docteur mais je crois que avoir compris que le virus n'est pas "aeroporté" donc les crachats si tu les touches pas ca craint pas
              mais encore une fois je ne suis pas médecin donc peut-etre que je dis donc une grosse connerie.

Commentaire

Le personnel médical n'est pas compétent dans ce domaine, dans son grand ensemble. Qu'est ce qu'un médecin hospitalier ou généraliste y connait en confinement? Rien du tout, ce n'est ni leur domaine ni leur métier. Ils sont tout simplement désespérés et à la recherche d'une solution miracle qui n'existe pas. Mais il n'y en a pas. Le gouvernement n'a pas agit quand il était possible de prendre des mesures simples. Maintenant, l'épidémie est là et des milliers de personnes vont mourrir, confinement durcis ou pas.

De plus les médecins sont également incompétents à gérer les autres aspects de la crise, qui ne sera pas simplement sanitaire. Si personne ne peut travailler, qui nourrira la France, apportera l'énergie, assurera les transports des biens nécessaires? Bref ils demandent des choses mais se ne sont pas eux de diriger.

Et pour la durée, c'est d'abord 2, puis 4, puis je sais combien. On va tolérer combien de temps les atteintes aux droits fondamentaux des individus en raison d'une épidémie comme le COVID19? On est pas non plus en face d'un virus qui pourrait décimer le pays tout entier.

Pour ce qui est des crachats, il faudrait les toucher avec les mains, puis te toucher le visage, peu probable. Et combien de fois pendant tes sessions de course as tu touché de tes mains des inconnus ou des crachats? Moi ça ne m'arrive jamais.

Et comme l'a dit Eomer, les neojoggers de la semaine dernière ont déja disparu, et les chemins forestiers sont redevenus bien calmes.

Commentaire

• JuniGarde

Je comprends ta frustration, ton désaccord avec les décisions prises (ou a venir) mais elles ne sont pas prises pour nous ôter des libertés
                  Je ne suis pas d'accord avec toi sur la compétence ou non des personnels médicaux
                  Déjà s'ils demandent un durcissement du confinement je pense qu'ils sont légitimes dans cette demande et ensuite ça ne comprends pas QUE les joggeurs.

Ensuite concernant la période qu'on vit actuellement détrompe toi sur 2 choses :
                  La première : L'epdidemie n'est pas la.... elle est en train d'arriver ce qui est une terrible nuance.
                  La deuxième : J'irai pas jusqu’à dire qu'elle va ravager tout le pays mais elle va malheureusement laisser des traces (et pour longtemps)

Tu sais moi je crois qu'on est dans une période grave et que dans ce genres de périodes il faut nous contenter de suivre les consignes de nos dirigeants et ce, même si elles nous paraissent incohérentes ou même si elles nous empêchent d'assouvir une passion.

J'adore et je pratique vraiment la course a pied (c'est vraiment un plaisir pour moi) pour l'instant les consignes ne m'interdisent pas de courir mais le jour (très très proche) ou on me dira "non faut plus le faire" eh bien j’arrêterai.

Commentaire

JuniGarde

Je comprends ta frustration, ton désaccord avec les décisions prises (ou a venir) mais elles ne sont pas prises pour nous ôter des libertés
                    Je ne suis pas d'accord avec toi sur la compétence ou non des personnels médicaux
                    Déjà s'ils demandent un durcissement du confinement je pense qu'ils sont légitimes dans cette demande et ensuite ça ne comprends pas QUE les joggeurs.

Ensuite concernant la période qu'on vit actuellement détrompe toi sur 2 choses :
                    La première : L'epdidemie n'est pas la.... elle est en train d'arriver ce qui est une terrible nuance.
                    La deuxième : J'irai pas jusqu’à dire qu'elle va ravager tout le pays mais elle va malheureusement laisser des traces (et pour longtemps)

Tu sais moi je crois qu'on est dans une période grave et que dans ce genres de périodes il faut nous contenter de suivre les consignes de nos dirigeants et ce, même si elles nous paraissent incohérentes ou même si elles nous empêchent d'assouvir une passion.

J'adore et je pratique vraiment la course a pied (c'est vraiment un plaisir pour moi) pour l'instant les consignes ne m'interdisent pas de courir mais le jour (très très proche) ou on me dira "non faut plus le faire" eh bien j’arrêterai.
                    Comme je l'ai dis plus haut, chacun jugera en son âme et conscience. J'ai une pensée pour les personnels de santé qui luttent dans des conditions difficiles face à une épidémie importée qui était prévisible mais que les politiques n'ont pas prit au sérieux.

Il n'y a rien d'utile que nous puissions faire, malheureusement, si ce n'est protéger au maximum les personnes les plus en dangers en évitant les contacts avec ces personnes. C'est dans ce cadre uniquement que le confinement est utile, mais il aurait été politiquement difficile de ne l'appliquer qu'a elles. Pour le reste , c'est de l'affichage, ça permet de distraire le peuple enfermé en désignant des coupables (joggers, marcheurs) qui n'y sont pour rien du tout.

Quand au confinement à la chinoise, il n'est pas applicable à la France, ce n'était qu'une région de Chine qui a été isolée.

Commentaire

• Visiblement aujourd'hui des gens, à la campagne, à plus de 500 mètres de chez eux, se faisaient verbaliser. On avait pourtant entendu parler d'une distinction entre la ville et les campagnes.

Et ce soir Philippe a visiblement annoncé l'autorisation de la pratique sportive : une heure par jour, à 1km du domicile max (sans distinction ville-campagne), seul.

Vivant en ville, à 1,7km de mon terrain de sport, je ne sais pas si je prendrai encore le risque. Bon, après, mon passeport mentionne encore mon ancienne ville de résidence, donc mon adresse actuelle, ils ne la connaissent pas...
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        Visiblement aujourd'hui des gens, à la campagne, à plus de 500 mètres de chez eux, se faisaient verbaliser. On avait pourtant entendu parler d'une distinction entre la ville et les campagnes.

Et ce soir Philippe a visiblement annoncé l'autorisation de la pratique sportive : une heure par jour, à 1km du domicile max (sans distinction ville-campagne), seul.

Vivant en ville, à 1,7km de mon terrain de sport, je ne sais pas si je prendrai encore le risque. Bon, après, mon passeport mentionne encore mon ancienne ville de résidence, donc mon adresse actuelle, ils ne la connaissent pas...
                        Comme d'habitude, les personnes trop gentilles, qui pensent être dans leur bon droit sont celles qui se font avoir..... Celles qui ont comprit que sur ce coup malheureusement les autorités ne sont pas nos amies s'en sortent sans ces problèmes.

On voit quand même avec cette histoire la petitesse des gens. J'ai jeté un coup d'oeil à cette poubelle qu'est twitter, pleins de rageux anti joggeurs persuadés que les gens qui font de la course a pied seuls propagent le virus..... en partie, car quand on creuse, on s’aperçoit surtout que ce qui les fait rager c'est que certains puissent continuer a faire des activités extérieures quand ils s'enferment et ne peuvent plus squatter leur fast food, boites ou plages. De la pure jalousie qui s'est transformée en aigreur.

Commentaire

• Ouais enfin le truc de les esquiver, c'est compliqué. Jeudi dernier j'y vais, il m'a semblé voir un flic en moto passer...Au retour, une voiture avec des giros dans ma rue; j'ai eu le doute donc j'ai fait un détour.
                          Samedi en y allant, une voiture, j'ai pas trop maté, je sais pas si c'était la PN ou bien les mecs du stationnement. Et au retour, grosse sirène, camionnette de la PN, mais le mec, seul, était pressé et les gens autour de moi tous aussi dubitatifs sur le fait qu'il allait ou non s'arrêter...

A côté de ça t'as un nombre de personnes qui se promènent, d'autres boivent des cafés sur un banc, attendent le tram agglutinés...

Bref je verrai mais c'est chiant cette "pression", et puis si ça passe à 1500€ l'amende, c'est pas pareil...
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Ouais enfin le truc de les esquiver, c'est compliqué. Jeudi dernier j'y vais, il m'a semblé voir un flic en moto passer...Au retour, une voiture avec des giros dans ma rue; j'ai eu le doute donc j'ai fait un détour.
                            Samedi en y allant, une voiture, j'ai pas trop maté, je sais pas si c'était la PN ou bien les mecs du stationnement. Et au retour, grosse sirène, camionnette de la PN, mais le mec, seul, était pressé et les gens autour de moi tous aussi dubitatifs sur le fait qu'il allait ou non s'arrêter...

A côté de ça t'as un nombre de personnes qui se promènent, d'autres boivent des cafés sur un banc, attendent le tram agglutinés...

Bref je verrai mais c'est chiant cette "pression", et puis si ça passe à 1500€ l'amende, c'est pas pareil...
                            C'est sur que si tu habites en centre ville, c'est la double peine vu qu'ils ont tendance a pouvoir être partout. Si tu habites en périphérie, zone résidentielle ou campagne, tu as beaucoup plus de chance. Encore une inégalité.

Commentaire

• https://www.leprogres.fr/edition-lyo...ans-son-garage

Prochaine etape........ il ou elle fait son marathon dans un ascenseur

Commentaire

• Un outil pour visualiser jusqu'ou vous pouvez courir
                                https://www.geoportail.gouv.fr/carte

En haut a droite de la page vous cliquez sur la clé a mollette, vous selectionnez "mesures" et ensuite "calculer une isochrome
                                Vous saisissez votre adresse vous cliquez sur l'icone "Isodistance" et vous renseigne 1Km et enfin calculer.
                                Ça vous donne toute la zone ou vous pourrez courir.

Commentaire

• Les nouvelles mesures officielles du gouvernement liées à l’exercice physique. Il doit désormais se faire :
                                  • Impérativement seul,
                                  • Dans un rayon de 1 kilomètre
                                  • Pour une durée d'1 heure maximum. L’horaire de sortie devra être stipulé sur la nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire du 23 mars.
                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Ah bon, 1 km c'était pas le dénivelé positif chef ? ​​​​​​

Chez moi l'ONF va se mettre à contrôler et à pruner. Après en passant par les singles, en forêt, t'es moins repérable et ils passent pas en 4x4.
                                    Dans tous les cas j'ai décidé d'arrêter le VTT, par contre courir ça va être difficile. Le chemin part juste derrière chez moi. T'es expo 200 m de d+ (mais dans le kilomètre réglementaire finalement) et après t'es en forêt.
                                    Par contre me semble qu'un garde ONF habite juste 2 maisons en dessous.

Commentaire

• Envoyé par Darc Voir le message
                                      Ah bon, 1 km c'était pas le dénivelé positif chef ? ​​​​​​

Chez moi l'ONF va se mettre à contrôler et à pruner. Après en passant par les singles, en forêt, t'es moins repérable et ils passent pas en 4x4.
                                      Dans tous les cas j'ai décidé d'arrêter le VTT, par contre courir ça va être difficile. Le chemin part juste derrière chez moi. T'es expo 200 m de d+ (mais dans le kilomètre réglementaire finalement) et après t'es en forêt.
                                      Par contre me semble qu'un garde ONF habite juste 2 maisons en dessous.
                                      Si tu atteins la forêt, tu as zéro risques. Admettons qu'un policier décide de se mettre sur un chemin, a pied il suffit prendre par le bois et il ne te revoit plus, tu peux aussi faire demi tour avant d'y être. En VTT, c'est un peu plus délicat, tu n'as pas de mal a les semer, mais changer de direction prend un peu plus de temps si tu te fais surprendre et tu ne peux pas couper partout comme a pied, par contre c'est sur qu'ils ne te rattrapent si le terrain bloque leurs voitures/motos.

Commentaire

• C'est plus le topic de la course a pied c'est le topic des agents secret ici

Commentaire

• Moi perso , je continue a courir , sur le campus de la Doua ( situé à moins d'un km de chez moi) je croise quasi personne et vu la largeur des voies on se croise pas a moins de 5 m. Mais franchement 1 semaine de confinement en appart ça commence a peser psychologiquement.

Commentaire

• Envoyé par asnowboard Voir le message
                                            Moi perso , je continue a courir , sur le campus de la Doua ( situé à moins d'un km de chez moi) je croise quasi personne et vu la largeur des voies on se croise pas a moins de 5 m. Mais franchement 1 semaine de confinement en appart ça commence a peser psychologiquement.
                                            Dimanche dernière j'ai eu un gros coup de blues et le soir je tourne en rond je m'occupe comme je peux.
                                            Ce matin je me suis forcé a aller courir parce que je me disais "Ah quoi bon tourner en rond comme un con autour de la résidence ça rime a rien" et pis en fait non j'y suis allé quand même.
                                            Ne jamais lâché comme on chante au stade.

Et pis comme il faut voir le coté positif en chaque chose, il y a une partie de mon "super" parcours ou j'ai vu sur Fourviere et rien que ça, ça fait du bien.

Commentaire

C'est plus le topic de la course a pied c'est le topic des agents secret ici
                                              les sorties course à pied après 4 semaines de confinement

Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

C'est plus le topic de la course a pied c'est le topic des agents secret ici
                                                Il faut ajouter une session spéciale sprint pour développer la vitesse de base. A votre avis, combien faut il faire au 400 pour échapper à un policier moyen?

Commentaire

• Plusieurs de mes ami(e)s runners / trailers ont fait une constatation assez surprenante ces derniers jours. Ils ont vu, lors de leur sortie en solo, des sangliers se rapprocher de plus en plus de l'habitation humaine. Je n'en ai pas encore croisé mais ces bestiaux sont assez flippants. Va falloir être agile dans la montée des arbres ...

Avec cet obligation de confinement, serait-ce une conséquence inédite du coronavirus dans les campagnes ?
                                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                    Plusieurs de mes ami(e)s runners / trailers ont fait une constatation assez surprenante ces derniers jours. Ils ont vu, lors de leur sortie en solo, des sangliers se rapprocher de plus en plus de l'habitation humaine. Je n'en ai pas encore croisé mais ces bestiaux sont assez flippants. Va falloir être agile dans la montée des arbres ...

Avec cet obligation de confinement, serait-ce une conséquence inédite du coronavirus dans les campagnes ?
                                                    A priori , dans certaines villes de Chine , des daims ont rejoins les centres ville. Les animaux ont peur des humains en général , moins de présence humaine cela agrandit leur espace de vie, je pense effectivement que la nature s'adapte et reprend les territoires inoccupés temporairement par les hommes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X