Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Oui, c'est les vacances. Du coup, je ne ferai plus mes sorties dominicale avec ma bande de vaillants.
    Je tenterai de m'entretenir par de petites sorties ici et là. Mais pour l'instant, place au golf. Il me reste jusqu'à fin août pour en profiter. Après, ce ne sera plus possible avec le taff.

Sinon, j'ai du mal à me motiver pour faire du vélo. Probablement que je devrai m'y mettre lorsque je ne pourrai plus courir correctement ...
    Bon golf et bonnes vacances alors
    Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
      Salut Torpedo

Ah l'eau fraîche sur les jambes !!!!!! Ce bonheur pour la recup.
      Dernière sortie de la saison ???

Moi je continue mon apprentissage en vélo
      Ce matin on a fait une boucle de 80kms pour 1710m de dénivelé dans le par du pilat.
      On a notamment grimpé le col de l'oeillon et une bonne partie de la croix de chaubouret.
      Sur la fin j'avais du mal mais qu'est ce c'est chouette le vélo.
      Pareil je me suis mis à faire pas mal de vélo depuis 1 an environ. C'est sympa et différent comme effort, plus mental que le trail je trouve dans les ascensions.
      Il y a quelques jours, j'ai fait sur 1 jour la traversée du Vercors d'est en ouest (141 km / 2400 d+) pour aller voir de la famille dans la vallée du rhône. Ma plus grosse sortie je crois (en distance). De bien belles routes ce massif ! Je recommande fortement !
      (Le seul truc qui me rend dingue, ce sont toutes ces motos le we qui se promènent en troupeau et accélèrent au max pour te doubler dans un col, ils devraient faire du vélo au moins une fois pour se rendre compte ce que c'est que se prendre leurs gaz d'échappement en plein visage et entendre leur doux bruit de moteur).

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Pareil je me suis mis à faire pas mal de vélo depuis 1 an environ. C'est sympa et différent comme effort, plus mental que le trail je trouve dans les ascensions.
        Il y a quelques jours, j'ai fait sur 1 jour la traversée du Vercors d'est en ouest (141 km / 2400 d+) pour aller voir de la famille dans la vallée du rhône. Ma plus grosse sortie je crois (en distance). De bien belles routes ce massif ! Je recommande fortement !
        (Le seul truc qui me rend dingue, ce sont toutes ces motos le we qui se promènent en troupeau et accélèrent au max pour te doubler dans un col, ils devraient faire du vélo au moins une fois pour se rendre compte ce que c'est que se prendre leurs gaz d'échappement en plein visage et entendre leur doux bruit de moteur).
        C'est vrai qu'hier y a avait un paquet de motard et de bagnoles
        C’était des "rassemblements" d'ailleurs parce que d'un coup on se faisait dépassé par 5/6 lotus ou 5/6 golf gti et r5 turbo
        Les mecs ralentissaient quand ils nous doublaient et s’écartaient bien donc dans ce cas ca va.

Par contre Mardi j'ai fait une sortie dans le beaujolais et la je me suis senti moins en sécurité par moments
        Les type qui te frole et qui klaxonne en te doublant alors qu'on est bien a droite et l'un derrière l'autre, pour moi c'est juste pour dire "tu fais chier tu me fais ralentir, dégage".

Je me sens pas encore prêt pour une sortie de 140 bornes avec 2400m de d+
        Par contre j'aurai pas forcement pensé au Vercors comme "terrain de jeu" je vais étudier la question
        En bagnole pour y aller c'est encore pas trop loin de Lyon

Commentaire

Par contre j'aurai pas forcement pensé au Vercors comme "terrain de jeu" je vais étudier la question
          après je ne le ferais pas tous les jours hein.
          le vercors tu as le plateau bien sûr, mais surtout tu as plusieurs gorges magnifiques sur la partie nord du massif (route de combe laval, gorges de la bourne, choranche, gorges de malleval-en-vercors), c'est sympa (mais par endroits faut vraiment pas oublier de freiner en descente sinon hop le ravin). et beaucoup de forêts.
          le sud du massif est différent, plus sauvage et plus sec (plus loin de lyon aussi). tu peux facilement t'organiser des trucs sur 2 jours dans ce massif.
          ce sont les paysages de mon enfance

Commentaire

• Pour celles et ceux qui ont une Garmin
            https://www.tomsguide.fr/garmin-fait...-rancongiciel/

Commentaire

Pour celles et ceux qui ont une Garmin
              https://www.tomsguide.fr/garmin-fait...-rancongiciel/
              Pas de date de retour prévu?

Tu peux quand même récupérer tes activités en branchant ta montre au PC , en rentrant dans le dossier windows comme une clef USB pour les mettre sur strava ou autres applications.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Pas de date de retour prévu?

Tu peux quand même récupérer tes activités en branchant ta montre au PC , en rentrant dans le dossier windows comme une clef USB pour les mettre sur strava ou autres applications.
                Pas pour l'instant.
                Ni le site, ni l'appli sur smartphone ne fonctionne

Commentaire

• Première sortie après trois semaines d'arrêt volontaire. Ouch, ça fait mal !
                  Les 15 km avec un D+ 500 ont fait mal aux jambes.
                  Je suis très loin de mon niveau de forme. Trop de picole, trop de tout ...
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Pour commencer plus doux avant le Vercors, y'a le sud de la Saône et Loire (vers MATOUR), c'est vallonné, sublime et ca donne sur le Beaujolais de l'autre côté, ou le sud du Jura. C'est trop beau le Jura, avec les lacs, les forêts, quand tu es à Chalain, Vouglans ou Narlay c'est comme si tu partais à l'étranger (Ecosse, Canada, Tropiques) Pratique en ces temps de frontières fermées
                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Pour commencer plus doux avant le Vercors, y'a le sud de la Saône et Loire (vers MATOUR), c'est vallonné, sublime et ca donne sur le Beaujolais de l'autre côté, ou le sud du Jura. C'est trop beau le Jura, avec les lacs, les forêts, quand tu es à Chalain, Vouglans ou Narlay c'est comme si tu partais à l'étranger (Ecosse, Canada, Tropiques) Pratique en ces temps de frontières fermées
                      Le Jura, voila un endroit auquel je n'aurai pas forcement pensé
                      Merci

Ce mois-ci je me suis fait le revard et l'alpe d'huez (et sans mettre pied a terre pour les 2)
                      Et dimanche je vais faire un tour de 80kms autour du lac d'Annecy, on va grimper le cold e la forclaz d'un coté et le Semnoz de l'autre.

Commentaire

Le Jura, voila un endroit auquel je n'aurai pas forcement pensé
                        Merci

Ce mois-ci je me suis fait le revard et l'alpe d'huez (et sans mettre pied a terre pour les 2)
                        Et dimanche je vais faire un tour de 80kms autour du lac d'Annecy, on va grimper le cold e la forclaz d'un coté et le Semnoz de l'autre.
                        Si tu es intéressé par des bons plans dans le Jura (itinéraires, restos, bons coins) hésite pas, je connais comme un kangourou sa poche! et si j'y suis, passe prendre une binouze au retour ;)

Annecy c'est top pour ca (souvenirs souvenirs). J'espère que tu n'auras pas trop de monde, les bords du lac c'est horrible l'été...le rêve: un pique nique sur la plage d'Angon (tu connais la cascade? c'est sympa comme itinéraire de course aussi au petit matin ou en soirée) ou au chalet des alpages en récompense...Y a deux très beaux itinéraires que tu connais peut être déjà, moins fréquentés que la Forclaz,: La Sambuy et le Col de l'Aulp (qui se poursuit pour ceux qui veulent)...

Tu m'as donné envie d'y retourner là
                        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Et dimanche je vais faire un tour de 80kms autour du lac d'Annecy, on va grimper le col de la forclaz d'un coté et le Semnoz de l'autre.
                          Joli. J'adore ces deux cols. Je te souhaite de faire la montée à la Forclaz depuis Vesonne, que de beaux pourcentages (la première rampe est terrible) et moins de voitures que depuis Menthon (attention c'est en plein cagne l'après midi). Si tu as encore les jambes, il faut monter encore 1km supplémentaire jusqu'au site de décollage des parapentes. Il y a 1 ou 2 épingles à plus de 15%, c'est dément, ça te finit, et la vue est jolie. La baraque à frites du col est sympa aussi.

Si tu restes dans le coin, LA grosse montée du coin c'est le Col des Glières versant Entremont, 6km à 11% de moyenne !

Je rentre d'une jolie boucle de 2 jours de rando-trail en Vanoise du coté de Pralognan avec une nuit en refuge. 22 km/1940 d+ le J1, et 40 km/2750d+ le J2. Magnifique (et chaud!).

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Joli. J'adore ces deux cols. Je te souhaite de faire la montée à la Forclaz depuis Vesonne, que de beaux pourcentages (la première rampe est terrible) et moins de voitures que depuis Menthon (attention c'est en plein cagne l'après midi). Si tu as encore les jambes, il faut monter encore 1km supplémentaire jusqu'au site de décollage des parapentes. Il y a 1 ou 2 épingles à plus de 15%, c'est dément, ça te finit, et la vue est jolie. La baraque à frites du col est sympa aussi.

Si tu restes dans le coin, LA grosse montée du coin c'est le Col des Glières versant Entremont, 6km à 11% de moyenne !

Je rentre d'une jolie boucle de 2 jours de rando-trail en Vanoise du coté de Pralognan avec une nuit en refuge. 22 km/1940 d+ le J1, et 40 km/2750d+ le J2. Magnifique (et chaud!).
                            Salut,
                            Bah on le fait a partir de Menthon, du coup on va descendre coté Versonne.
                            En fait on part d'Annecy pour faire une 10zaine de Kms de "plats" histoire de se mettre en jambes, on monte la forclaz depuis menthon on redescend donc direction vesonne.
                            En bas on repart en direction du lac qu'on longe jusqu’à saint-jorioz, on grimpe le semnoz et redescente sur Annecy.
                            On va part vers 8h30 donc niveau chaleur ca devrait aller.

Pour le col des glieres, on rentre sur Lyon juste après notre parcours (enfin...... apres le resto ) mais je me le note pour une prochaine sortie.

La vanoise...... j'adore ce coin
                            Je connais les refuges de Plan sec et l'orgere.

Commentaire

• Marathon du Beaujolais 2020................ annulé
                              je pense pas que la Saintélyon ait lieu cette année.

Commentaire

• Compliqué cette année ,

de mon cote le grand trail des templiers est maintenu ( seule course de l’événement )...avec des conditions d’organisation plus drastique ( départ en vague de 350 , ravitaillement espacé et uniquement avec des produits individuels... )
                                Compliqué en tout cas de le préparer sans aucune course de préparation ( le 42 km de courir pour des pommes a été annulé hier ... ) du coup je vais être obligé a me caler des sorties longues les 4 prochains WE . J'ai aussi acheté un VTT et je vais essaye de faire des bornes avec en plus pour compléter l'entrainement mais que c’est compliqué de trouver la motivation.

La Saintelyon , je vois vraiment pas comment ils peuvent la maintenir avec le format actuel et surtout un tel nombre de participants

Commentaire

• Salut asnowboard

Tu fais le 78Kms ???
                                  Bonne chance a toi. La prépa d'un trail comme ça, cette année c'est................ très spécial
                                  sans vouloir porter la poisse j’espère surtout pour toi qu'il sera maintenu.

Je ne post ici que les "grandes" courses annulées mais en fait elles le sont quasi toute
                                  Au départ je me disais qu'en 2020 il n'y aurait pas de courses mais je commence a me dire que même en 2021 il va y avoir pas mal d'annulation

Commentaire

• Y avait un article sur le trail dans L'Equipe du jour

Commentaire

• comme chaque année, attention la chasse est ouverte

(si vous n'avez pas vu les spots de com de la fédé des chasseurs sur facebook ou twitter d'il y a quelques semaines, ça vaut le détour, c'est bien wtf

Commentaire

• Ouais pour les chasseurs je confirme que c'est ouvert
                                        J'ai fait mon tour de vélo dans les monts d'or hier et ça pétaradait a tout va

Commentaire

• Bon ben la saison de velo est terminée pour moi
                                          Je devais allé faire une dernière sortie dans le beaujolais ce week-end mais vu la météo, j'ai annulé

Au final pour un premier été a velo (de juin a septembre)
                                          j'ai fait 1150 Kms pour 20670m de dénivelé.
                                          j'ai fait l'Alpe d'huez, la Forclaz, le Semnoz, le Mont Revard, le col de l'Oeillon, la croix de Chaubouret
                                          J'ai principalement "tourné" dans les monts d'or (verdun, thou, cindre) etdans les pilat et surtout.... Je me suis régalé.

Maintenant je vais revendre mon vélo pour m'en acheter un mieux au printemps prochain et je vais refaire exclusivement de la course a pied en espérant qu'en 2021 des courses seront organisés et maintenus

Commentaire

• Je compatis pour le vélo moi aussi dès que l'automne arrive je range les cuissards jusqu'en avril en général. Je trouve ça trop désagréable de gérer le froid (et pire la pluie avec les voitures)

Cette semaine j'ai fait Viviers (vers Montélimar) c'est sympa on peut grimper par un petit chemin à la Vierge de la Joannade et à l'archange Saint-Michel 2 minis collines avec vue sympa sur le Rhône et la cathédrale. Je me suis fait aussi le mont Bouquet à Brouzet-les-Alès très sympa une montée de 4km pour 400m D+ vue sur la vallée du Rhône et le Ventoux. Sur le trajet j'en ai profité aussi pour faire les premiers kilomètres du trail du facteur cheval a Hauterives.

Normalement c'est le dernier hiver sans dossard.

Mon dernier dossard date de Mars 2019... J'ai l'impression d'avoir arrêter la compet' depuis 10 ans. Heureusement je borne beaucoup j'ai pas trop perdu en niveau.
                                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Tu es combien par semaine?

Dimanche il y a l'équipe qui diffuse le marathon (juste élite) de Londres a partir de 8 heures pour les leves tôt, c'est la seule grosse competition marathon de l'année avec Bekele et Kipchoge.

Commentaire

Tu es combien par semaine?
                                                En 2020 j'en suis à 4.400km pour 105.000m D+ en trail et 6.400km pour 80.000m D+ en cyclisme.

Je cours entre 100 et 175 kilomètres par semaine en prépa trail (prépa de 8 semaines) et je cours entre 60 et 100 kilomètres par semaine quand c'est des semaines "normales"

Les Pros d'après les volumes que j'ai vu comme Bob Tahri arrivent à monter jusqu'à 220km dans la semaine en prépa marathon.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

En 2020 j'en suis à 4.400km pour 105.000m D+ en trail et 6.400km pour 80.000m D+ en cyclisme.

Je cours entre 100 et 175 kilomètres par semaine en prépa trail (prépa de 8 semaines) et je cours entre 60 et 100 kilomètres par semaine quand c'est des semaines "normales"

Les Pros d'après les volumes que j'ai vu comme Bob Tahri arrivent à monter jusqu'à 220km dans la semaine en prépa marathon.
                                                  Oui j'avais vu que les pro courent plus de 150km par semaine facile, voir même plus de 200 pour les marahtoniens.

Le confinement avait au moins l'avantage de rendre facile le kilometrage, c'est un peu plus rude depuis de maintenir.

Commentaire

.....Dimanche il y a l'équipe qui diffuse le marathon (juste élite) de Londres a partir de 8 heures pour les leves tôt, c'est la seule grosse competition marathon de l'année avec Bekele et Kipchoge.
                                                    Merci pour l'info,
                                                    Je regarderai le depart avant d'aller courir moi meme......... mais moins vite........ beaucoup moins vite.

InfosGones
                                                    T'as des Kilométrage de malade
                                                    Moi je tourne a environ 1300 bornes par an en CAP et ca me va parfaitement (bon après on a peut-être pas le même âge ni les mêmes ambitions)
                                                    Y a 20 ans quand je faisais de la CAP en club je tournai a 1600 bornes mais mentalement je trouvais que ca faisait trop.
                                                    Au bout d'un moment je prenais plus de plaisir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X