Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jimmy Gressier a fait une course honorable je trouve
    Et j'ai bien aimé son itw d'apres course, ca a l'air d'un en mec tres bien ce type.
    Deux trous du cul sont pas plus efficaces qu'un seul

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
      Jimmy Gressier a fait une course honorable je trouve
      Et j'ai bien aimé son itw d'apres course, ca a l'air d'un en mec tres bien ce type.
      Je pense qu'il ne doit pas être très satisfait de sa course, il a subit le changement de rythme des africains mais finit quand même 2eme européen. Par contre il a la tête bien rempli et analyse très bien sa carrière et là où il veut aller comme l'indique son interview. Les championnats d'Europe seront une course complètement différente.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je pense qu'il ne doit pas être très satisfait de sa course, il a subit le changement de rythme des africains mais finit quand même 2eme européen. Par contre il a la tête bien rempli et analyse très bien sa carrière et là où il veut aller comme l'indique son interview. Les championnats d'Europe seront une course complètement différente.
        Oui il était très lucide sur l'analyse de sa course
        Il a également soulevé un point important : Pourquoi la FFA impose des minimas plus exigeants que l'IAAF ??? (si j'ai bien compris)
        Volonté de n'emmener que des athletes ayant vraiment des "chances" d'atteindre les finales ou di bien y figurer ???
        Et pas d'avoir des qui sont la pour decouvrir une grande compet (comme ce fut le cas passé un temps)

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
          Jimmy Gressier a fait une course honorable je trouve
          Oui, il est cool et determiné, 2 qualités complémentaires, c'est pas le gars qui se complique la vie et fait des histoires, ni qui traîne les pieds à l'entraînement. J'ai couru 3 ou 4 fois avec lui (sur la même course ou le même lieu, pas en le suivant ) à Aubagne et à Font-Romeu, c'est un mec vaillant, qui se donne à fond et fait pas de chichis comme tant d'autres athlètes.

J'ai bien aimé quand il a chambré Nelson Monfort qui change de sujet ni vu ni connu de façon diplomatique.

Pour la FFA, c'est bien simple, 99,99% des athlètes auront un jour un grief contre la FFA.
          C'est des branquignolles, une année ils ont mis 2 championnats de France à la même date, si tu voulais participer aux 2, tu étais baisé (euh non on dit, tu étais alors fort dépourvu de pouvoir y aller faute de don d'ubiquité)
          "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Laulo1 est appelé à la barre. Tu trail où, quand, comment ? Dis-nous tout.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
              Laulo1 est appelé à la barre. Tu trail où, quand, comment ? Dis-nous tout.
              Accusé levez-vous .
              Je prône "Non coupable Mr le Juge"

J'habite dans le Beaujolais (au milieu des crus donc Beaujolais Nord).
              Je cours au moins une fois par semaine (samedi ou dimanche) entre 10 et 20km par sortie.
              J'ai de la chance d'avoir routes, chemins de vignes, bois.
              Je vais directement dans les bois de Chénas (le plus haut culmine à 515m) avec différents parcours proposés (chemins de randonneurs).
              Lorsque je me fait un parcours plus long (18/20km) je passe par Fleurie pour aller sur Chiroubles par le col des Labourons.
              Arrivé en haut de la forêt de Chiroubles (autour des 600m d'altitude) je redescend par l'autre versant qui descend directement sur le village de Chiroubles puis je descends sur Fleurie ou Villié-Morgon.

J'aime courir seul avec ma musique.
              Je ne fait pas de courses (même si il y en a beaucoup ici d'organisées comme en septembre le Tour des Crus organisés par le club de Trail de la Chapelle de Guinchay à côté de chez moi).

Voilà, quelle est ma sentence votre honneur?

ps: pour ma défense lorsque j'ai vraiment repris la course y'a quelques années de ça, mon coach était Torpedo

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Accusé levez-vous .
                Je prône "Non coupable Mr le Juge"

J'habite dans le Beaujolais (au milieu des crus donc Beaujolais Nord).
                Je cours au moins une fois par semaine (samedi ou dimanche) entre 10 et 20km par sortie.
                J'ai de la chance d'avoir routes, chemins de vignes, bois.
                Je vais directement dans les bois de Chénas (le plus haut culmine à 515m) avec différents parcours proposés (chemins de randonneurs).
                Lorsque je me fait un parcours plus long (18/20km) je passe par Fleurie pour aller sur Chiroubles par le col des Labourons.
                Arrivé en haut de la forêt de Chiroubles (autour des 600m d'altitude) je redescend par l'autre versant qui descend directement sur le village de Chiroubles puis je descends sur Fleurie ou Villié-Morgon.

J'aime courir seul avec ma musique.
                Je ne fait pas de courses (même si il y en a beaucoup ici d'organisées comme en septembre le Tour des Crus organisés par le club de Trail de la Chapelle de Guinchay à côté de chez moi).

Voilà, quelle est ma sentence votre honneur?

ps: pour ma défense lorsque j'ai vraiment repris la course y'a quelques années de ça, mon coach était Torpedo
                Hello,

Ah j'ai usé pas mal de paires de pompes dans le beaujolais.

2 potes coureurs habitaient l'un a Julienas, l'autre a Villié-morgon
                On a fait pas mal de sorties, ont partait de Julienas et ont allait sur pruzilly ou le col de gerbey ou alors on partait de cercié et on tournait autour du mont broully avant de le grimper

Y 3 trail que j'ai bien aimé la-bas c'est les grisemotes, le trail d'avenas (au mois de janvier hummmm) et le bvt au depart de Perreon.

Bon bien sur nos sorties sportives finissaient la plupart du temps avec un verre a la main (et plusieurs bouteilles) et une assiette devant nous

Rectification : le col de gerbey c'est quand il habitait a Jullié
                J'ai un de mes potes qui a la bougeotte et des fois je me melange un peu

Commentaire

• Ha bah voilà, un nouveau narrateur pour alimenter le Topic en sortie bucolique en baskets.

Des Côtes du Rhône à Vienne jusqu'au Beaujolais un vrai pinardier

Commentaire

Ha bah voilà, un nouveau narrateur pour alimenter le Topic en sortie bucolique en baskets.

Des Côtes du Rhône à Vienne jusqu'au Beaujolais un vrai pinardier
                    En baskets...trail Salomon rouge

Des Côtes Rôties je préfère et non Côtes du Rhône

Et entre temps 10 ans en Haute-Savoie à Sallanches à me mesurer au trail de Montagne (à mon modeste niveau bien sûr mais ça motive lorsque je voyais l'UTMB ou le marathon du Mont-Blanc).

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                      Coach, coach, ... t'y vas fort.
                      D'ailleurs, faudra venir nous rejoindre un de ces dimanches matins.
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ul...-chute/1349648

Triste nouvelle
                        Ca nous rappelle que les activités en montagne restent des activités a risques.

Commentaire

• Tiens l'UTMB retransmis sur L'equipe tv

Aujourd'hui
                          13h40 Avant course
                          18h00 Depart

Demain
                          8h00 suite de la course
                          14h30 Arrivée

Commentaire

• Il est 8h23 et 3 hommes se sont détachés dont Killian Jornet ...

Commentaire

• Vous êtes, pour ou contre, les bâtons ?

Commentaire

Vous êtes, pour ou contre, les bâtons ?
                                4 mn d'avance pour Jornet à 1h30 de la fin ...

InfosGones : Pas vraiment d'avis sur le sujet. Je n'en ai jamais utilisé, du coup, difficile de me prononcer

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

4 mn d'avance pour Jornet à 1h30 de la fin ...

InfosGones : Pas vraiment d'avis sur le sujet. Je n'en ai jamais utilisé, du coup, difficile de me prononcer
                                  Autoriser un objet qui améliore la performance.
                                  J'aime pas trop, ça ouvre une brèche vers d'autres objets autorisés dans le futur.

Un deltaplane pour les descentes, un tonneau dépliant dans le sac, tu le déplie et roule dedans dans les descentes.

Je suis extrémiste en Trail, Pachamama m'a pas mis au monde avec 1m20 de carbone au bout des mains. Pour moi bâtonner c'est tricher. Il faudrait créer 2 classements, avec et sans bâtons.

En tout cas, je me régale à regarder, surtout le choix de pose de pieds, suivant la taille ou l'inclinaison du cailloux, passer à droite ou gauche de la racine, allonger ou réduire la foulée pour poser juste devant ou juste derrière le cailloux. La météo est magnifique, ça fait envie.

Commentaire

Moi je suis surtout pour que les coureurs qui les utilisent............... sachent s'en servir surtout
                                    Sur un trail quand tu es dans un groupe et que la personne devant t'envoies ses batons dans la chetron ou dans le haut du corps ca enerve bien
                                    ou meme la personne derriere toi qui te pique les talons ca aussi ca fait bien iéch.
                                    Sinon j'ai rien contre

J'en ai jamais utlisé que ce soit en trail ou en rando, j'en ai jamais eprouvé le besoin en fait.

Sinon pour l'UTMB je trouve ca vraiment cool de pouvoir voir ca en direct a la TV
                                    Et le Kylian qui discute avec le camemaram dans la descente vers la Flegere............

Commentaire

• Hihi, les débutants..., 2min à sortir les bâtons, 5min à les ranger, pour un gain de 0 seconde car ils ne savent pas s'en servir, ou parce qu'il faut exprimer un minimum de watts pour mettre en valeur le bâtonnage et que leur niveau les empêche de pouvoir les produire.

Ce serait mettre des ailerons sur une voiture sans permis à 30km/h

Si tu pousse pas, tes bâtons servent à rien, c'est un effort de bras en valeur ajoutée à celle des jambes.

On t'a piqué les fesses à coups de bâtons ? C'est peut-être une fille intéressé qui te suivait, lol

Commentaire

Hihi, les débutants..., 2min à sortir les bâtons, 5min à les ranger, pour un gain de 0 seconde car ils ne savent pas s'en servir, ou parce qu'il faut exprimer un minimum de watts pour mettre en valeur le bâtonnage et que leur niveau les empêche de pouvoir les produire.

Ce serait mettre des ailerons sur une voiture sans permis à 30km/h

Si tu pousse pas, tes bâtons servent à rien, c'est un effort de bras en valeur ajoutée à celle des jambes.

On t'a piqué les fesses à coups de bâtons ? C'est peut-être une fille intéressé qui te suivait, lol
                                        Ah oui y a ca aussi que j'avais oublié
                                        Les types qui s'arretent en plein milieu du single pour sortir ou ranger et qui font iéch tout le groupe derriere

Les batons j'ai un pote qui appelle ca des brochettes de couilles

Commentaire

• Superbe édition, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Bien content pour la légende KJ, et perf de ouf des 2ème et 3ème également. Jim ça va commencer à devenir une malédiction le pauvre.

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Pour. Pendant longtemps j'en ai pas utilisé, persuadé que ça ne servait pas à grand chose. J'ai commencé à en utiliser suite à des douleurs récurrentes aux genoux, depuis je les prends toujours au delà de 15km environ : quand on pousse bien comme un âne c'est utile en montée (experience du ski de fond), et en descente ça ne me fait pas gagner de temps, mais ça me fait clairement arriver plus frais en bas, donc c'est bénéfique pour moi, limite ça me force à ralentir un peu sinon j'envoie comme un débile et je me crame
                                          Et effet secondaire positif, je trouve que ça redresse globalement le buste. Après je fais plus trop de courses organisées, surtout des sorties solo, donc pas d'avis sur l'utilisation en course dans un peloton, j'ai surtout souvenir que la plupart ne savent pas quoi en faire des qu'il y a un passage ou faut mettre les mains, et n'ont pas compris le principe des dragonnes.

Commentaire

• Elle est belle l'image de Blanchard allongé sur le flanc qui discute avec Jornet accroupis. J'espère qu'il y aura jamais de Trail aux JO ou de circuits Pro en Trail. Humilité et Fair-Play, avec rien à gagner, c'est la base du plaisir de ce sport.

Commentaire

Elle est belle l'image de Blanchard allongé sur le flanc qui discute avec Jornet accroupis. J'espère qu'il y aura jamais de Trail aux JO ou de circuits Pro en Trail. Humilité et Fair-Play, avec rien à gagner, c'est la base du plaisir de ce sport.
                                              Ouep
                                              Hier y aussi eu une belle image au championnat du monde de vtt feminin
                                              Un Américaine (je crois) qui a un saut de chaine suite a une chute visiblement (elle boitait) elle arrive pas a remettre sa chaine.......... Une Suissesse s’arrête pour lui remettre.
                                              La tu te dis respect
                                              Ok je pense que les meufs etaient hors jeu pour un podium ou meme un top 10/20 ou 30 mais quand meme.....

Commentaire

Je découvre ce topic

Totalement pour, pour le coup...sur un ultra ça fait vraiment la différence je trouve surtout en descente. Je les avais au Puy en Juin (123km) et franchement mes genoux m'ont dit merci a plusieurs reprises

Commentaire

• Je viens de recevoir une newsletter du marathon de Paris
                                                  Le prix des inscriptions COMMENCENTa 100€ !!!! (tarif early) et finissent a 130€ !!!!

Non mais allez vous faire foutre quoi !!!

En comparaison, Madrid, ca va de 60€ a 90€

Commentaire

• Envoyé par Wookie69 Voir le message

Je découvre ce topic

Totalement pour, pour le coup...sur un ultra ça fait vraiment la différence je trouve surtout en descente. Je les avais au Puy en Juin (123km) et franchement mes genoux m'ont dit merci a plusieurs reprises
                                                    Mais du coup, pour le classement..., si tu finis une course de 5h avec 2min d'avance sur un mec sans bâtons, tu te dis pas que c'est injuste pour lui ? Qu'il était probablement meilleur.... (que toi) ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X