Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message

Je m'en remets à cet avis (d'expert : respect pour tes courses ), je taclais juste sur le fait qu'à mon humble avis, certaines pointures du milieu ne tournent peut-être pas à l'eau claire.
    Merci ! ça on est bien d'accord malheureusement !!

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
      Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai décider de m'inscrire à ma 1ère course officielle, en l'occurrence "Le Tour des Crus" sur le 12kms (+250 de dénivelés).
      Ça sera le dimanche 25 septembre à la Chapelle de Guinchay (Saône et Loire), si il y a des intéressés/ou déjà inscrits faites moi signe.

Depuis 3 ans que j'ai emménagé ici, le parcours passe toujours devant chez moi, donc au lieu de courir seul comme chaque dimanche, autant courir pour cette course.

Pour info, il y a aussi un 26kms (+700 de D+) et un 39kms (1 300 de D+).
      Sage décision ! L'ivresse des dossards tu verras on y prend vite goût ! Bonne course à toi !

Commentaire

• Envoyé par Wookie69 Voir le message

Sage décision ! L'ivresse des dossards tu verras on y prend vite goût ! Bonne course à toi !
        Se lever a 5h du mat dans la maison endormie
        Prendre la route alors qu'il fait encore nuit
        Arriver au retrait des dossards et y retrouver de vielles connaissances de course a pied
        Se changer dans le froid et le vent entre 2 bagnoles
        Verifier 12 000 fois son sac de course ou le gps (il est bien enclenché ce truc la ?)
        Se serrer les uns contres les autres sur la ligne de départ et entendre le coup de pétard.......
        Hummmmmmmmmmmmmmmm
        L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

Sage décision ! L'ivresse des !
          On a dit d'arreter avec les chasseurs !!!
          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
          Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
            Rapide retour sur le marathon de Tallinn de dimanche, terminé en 3h59 mns (j'y tiens, j'ai quand meme réussi a passer la barre des 4H ).
            Les conditions étaient superbes, 18 degrés environs, beau soleil, idéales.
            Me concernant en revanche, j'ai eu quelques soucis physiques cet été qui ont completement tronqués ma préparation et je partais dans l'inconnu total. Au final les sensations n'étaient pas trop mauvaises jusqu'au 33eme km ou une crampe m'a figé la cuisse gauche, pas d'alternative que de marcher un peu avant de reprendre, donc 9 derniers kms a l'agonie, a me faire reprendre par plein de monde. J'ai fini les 200 derniers metres au sprint néanmoins, pour le fun .

Je m'étais fixé entre 3h30 et 4H donc je rentre dans la fourchette mais j'espérais m'approcher davantage des 3H30-3H45 bien sur alors je ne suis pas pleinement satisfait mais je n'en suis pas décu pour autant, étant donné qu'au départ de la course et pendant longtemps, je n'avais aucune certitude sur ma capacité a la finir... (je n'avais jamais couru plus de 28kms et j'avais alors fini vraiment rincé).

J'ai vraiment aimé les 30 premieres bornes, mais a partir du moments ou les crampes m'ont tiraillées, ca n'a été que lutte et souffrance. J'aimerais bien recommencer un de ces 4 pour faire la course de bout en bout sans avoir a marcher!
            Sinon le 25 je vais courrir Paide-Turi, une course de 13 bornes dans le fin fond de l'Estonie (dans le coin du bled de la belle-doche), je l'avais fait l'an dernier en 1h00, je vais essayer de faire un peu mieux...

Voila voila, en tout cas ce que disais Torpedo sur le trail, je l'entends d'autant mieux maintenant, avoir un peu d'aspérité dans la route et dans le paysage, du dénivelé, ca égaye la course parce que 42 bornes de course pure sur asphalte, a gérer son effort, c'est redondant... Mais bon d'une redondance a laquelle je suis quand meme tenté de revenir un de ces 4 pour avoir un sentiment achevé!
            Un grand bravo ! Pas facile avec ces crampes. T'as bien géré en moins de 4 h

Et puis comme le disait Eomer, il y a également le fameux mur psychologique des 35 km. Perso, je le redoutais tellement que j'avais demandé à ma famille de se placer à cet endroit-là pour le Marathon Run In Lyon. J'avais trop les jetons d'échouer vu que je ne savais pas à quoi m'attendre. Et grand bien me fasse, je suis reparti comme une balle lorsque j'ai vu mes gamins. Comme quoi, c'est tout dans la tête ...

Ton marathon étant terminé, va falloir songer à passer au Trail ...
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Pour la SaintéLyon, Sidney Govou va faire équipe avec Loïc Perrin. Ils seront accompagnés par François Clerc et Jérémy Clément.

Initiative tres sympa je trouve
              en revanche, presenter la rivalité entre les 2 villes comme une pseudo rivalité.................. comment dire.
              La personne qui a ecrit ca n'a jamais participé a un evenement ou une rencontre sportive entre les 2 villes
              Que ce soit au foot bien sur mais aussi au rugby, basket, volley, athletisme.......... et quelque soit la categorie d'age

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,267247.html

Initiative tres sympa je trouve
                en revanche, presenter la rivalité entre les 2 villes comme une pseudo rivalité.................. comment dire.
                La personne qui a ecrit ca n'a jamais participé a un evenement ou une rencontre sportive entre les 2 villes
                Que ce soit au foot bien sur mais aussi au rugby, basket, volley, athletisme.......... et quelque soit la categorie d'age
                Très sympa !

Commentaire

• Je promet à benarfa de lui faire son plan marathon dans les 5 ans (promesse jma renouvelable).

L'ivresse des dossards...., très addictif, en 2016, j'ai fais 57 courses en 52 semaines.

Sur le moment c'est très plaisant, et un jour tu te lasse..., mon dernier dossard le 14 mars 2019, même si ces 6 derniers mois j'ai fais 3 courses sans dossard.

Du coup équipe de 4 : 3 mecs de l'ASSE et un mec du 43, qui est le Lyonnais ?

Avec le réchauffement climatique je vais finir par m'inscrire à la SaintéLyon, j'ai toujours fais la chochotte, la navette et l'avant-départ dans le froid..., ça me rebute.

A midi, aujourd'hui je me fais Crêt de Pont (1.059m), par 3 crêtes (Dorvan, Villeneuve, chemin des sanglots), 60 habitants pour 800.000 arbres, un bon ratio pour s'oxygener. Va falloir prendre le coupe-vent, ça commence à faire frais à l'ombre dans les combes humides.
                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                    Je promet à benarfa de lui faire son plan marathon dans les 5 ans (promesse jma renouvelable).

L'ivresse des dossards...., très addictif, en 2016, j'ai fais 57 courses en 52 semaines.

Sur le moment c'est très plaisant, et un jour tu te lasse..., mon dernier dossard le 14 mars 2019, même si ces 6 derniers mois j'ai fais 3 courses sans dossard.

Du coup équipe de 4 : 3 mecs de l'ASSE et un mec du 43, qui est le Lyonnais ?

Avec le réchauffement climatique je vais finir par m'inscrire à la SaintéLyon, j'ai toujours fais la chochotte, la navette et l'avant-départ dans le froid..., ça me rebute.

A midi, aujourd'hui je me fais Crêt de Pont (1.059m), par 3 crêtes (Dorvan, Villeneuve, chemin des sanglots), 60 habitants pour 800.000 arbres, un bon ratio pour s'oxygener. Va falloir prendre le coupe-vent, ça commence à faire frais à l'ombre dans les combes humides.
                    Je suis decu............... terriblement decu

Faut le faire comme moi, en mode poireau, sans objectif chronographicologique.
                    Tu te fais amener en bagnole par un pote ou par ta femme qui tout le long du trajet en voiture va répéter en boucle "Ptain vous êtes felés les mecs....... mais vous allez faire tout ca ??? mais bordel vous etes vraiemnt felés"
                    Tu te trouves un coin dans le parc expo au milieu des dormeurs, tu te changes au chaud dans les odeurs de camphres, de pets....... pendant que ta femme ou ton pote continue de marmoner "ptain regarde ces tarés"
                    Tu attends les 5 dernieres minutes avant le depart et tu sors....................... et zou.

Bon apres maintenant il y a des sas avec départs decalés donc le truc de sortir a 5 minutes du départ ca doit plus etre possible................. ou alros tu pars dans le derniers sas.............. a 2h du mat.

Commentaire

Tu te fais amener en bagnole par un pote ou par ta femme qui tout le long du trajet en voiture va répéter en boucle "Ptain vous êtes felés les mecs....... mais vous allez faire tout ca ??? mais bordel vous etes vraiemnt felés"
                      Tu te trouves un coin dans le parc expo au milieu des dormeurs, tu te changes au chaud dans les odeurs de camphres, de pets....... pendant que ta femme ou ton pote continue de marmoner "ptain regarde ces tarés"
                      Tu attends les 5 dernieres minutes avant le depart et tu sors....................... et zou.

Bon apres maintenant il y a des sas avec départs decalés donc le truc de sortir a 5 minutes du départ ca doit plus etre possible................. ou alros tu pars dans le derniers sas.............. a 2h du mat.
                      Je retiens : Ptain, vous êtes fêlés les mecs ...

Commentaire

Pour ma 1ère en 2018 il y avait 3 sas mais on attendait tous dehors...on a attendu quasiment 1h sous la pluie battante pour partir vers 0h30 complètement trempés alors qu'il faisait peut-être 2 degrés...ça fait des souvenirs

Commentaire

Pour ma 1ère en 2018 il y avait 3 sas mais on attendait tous dehors...on a attendu quasiment 1h sous la pluie battante pour partir vers 0h30 complètement trempés alors qu'il faisait peut-être 2 degrés...ça fait des souvenirs
                          Ouais c'est clair

Mode vieux combattant ON
                          Moi pour ma première, en 2010, au départ de Sainté il faisait................ - 8° et Sainte-Catherine il faisait - 12°.
                          Dans le bois d'Arfeuille, la neige était tellement tassée par le passage des concurrents que dans les descentes on se tenaient tous par le bras pour pas tomber
                          Cette année la, il avait neigé le week-end d'avant et les préfectures voulaient annuler l’épreuve.

Je l'ai deja dit sur ce topic mais la Saintelyon c'est initiatique comme truc.

Apres je sais pas si c'est toujours aussi bien

Mode vieux combattant OFF

Commentaire

Ouais c'est clair

Mode vieux combattant ON
                            Moi pour ma première, en 2010, au départ de Sainté il faisait................ - 8° et Sainte-Catherine il faisait - 12°.
                            Dans le bois d'Arfeuille, la neige était tellement tassée par le passage des concurrents que dans les descentes on se tenaient tous par le bras pour pas tomber
                            Cette année la, il avait neigé le week-end d'avant et les préfectures voulaient annuler l’épreuve.

Je l'ai deja dit sur ce topic mais la Saintelyon c'est initiatique comme truc.

Apres je sais pas si c'est toujours aussi bien

Mode vieux combattant OFF
                            Olala ça devait être incroyable!!

Commentaire

Olala ça devait être incroyable!!
                              Franchement c’était magique
                              Les paysages enneigés (meme de nuit c'est chouette), la glace, les lumières des villes au loin, la petite soupe de pates a saint-genou.
                              Y a que l'entrée dans Lyon qui etait moins fun.... a l'epoque on jusqu'au tunnel de Fourviere, on arrivait par un escalier juste a coté, donc quand t'as passé toute la nuit dans la nature ca fait un choc, et apres on longeait les quais de saone, au sol c'etait que du verglas, le vent c'etait levé. On allait jusqu'a la pointe de la confluence (t'as l'impression que c'est le bout du bout du monde, la derniere station avant l'enfer) et on arrivait au palais des sports.

D'excellent souvenirs..... du coup j'en ai refait 5 apres

Commentaire

• Odeurs de pets, 2h d'attente sous la pluie à minuit, chutes sur verglas, se faire traité de tâââré par toute la famille.

Faut payer combien pour tout ce plaisir ?

Bon il reste un argument qui devrait l'emporter : C'est à faire au moins 1 fois, et je ne l'ai pas encore fait.

Commentaire

Bravo benarfa te voila marathonien.
                                  Moins de 4h en ayant des crampes c'est balaise.
                                  Le "mur" des 30 bornes c'est terrible hein ?, t'es bien, tu geres, tu tes sens OK et bim........ 500m plus loin t'es a la ramasse complet (que ce soit crampes ou autres douleurs ou chute d'energie)

Bonne recuperation (ne la néglige pas surtout, bien reconstituer les reserves et les muscles) et bonne au fin fond de l'Estonie
                                  Haha oui, j'étais prevenu pourtant mais ca m'est arrivé quand meme.
                                  Curieusement, je n'avais pas vraiment pensé aux crampes, plutot a une chute d'energie globale, semblable a une fringale.
                                  Comme tu le dis je me voyais plutot bien a cet instant la, sans completement perdre de vue que ca pouvait tourner rapidement mais je commencais a envisager tenir jusqu'au bout a ce rythme et finir avec un honorable 3h45 (le groupe accompagné du lievre censé finir avec ce chrono etait 30 metre derriere moi depuis 15 20 bornes) et puis patatra, comme tu le dis, d'un coup d'un seul fige sur place et ensuite une galere pour terminer...
                                  Finalement niveau recup je pensais morfler davantage au passage! Premier apres midi complique mais le lendemain ca allait deja mieux et depuis, ca va!​
                                  Envoyé par Torpedo Voir le message

Un grand bravo ! Pas facile avec ces crampes. T'as bien géré en moins de 4 h

Et puis comme le disait Eomer, il y a également le fameux mur psychologique des 35 km. Perso, je le redoutais tellement que j'avais demandé à ma famille de se placer à cet endroit-là pour le Marathon Run In Lyon. J'avais trop les jetons d'échouer vu que je ne savais pas à quoi m'attendre. Et grand bien me fasse, je suis reparti comme une balle lorsque j'ai vu mes gamins. Comme quoi, c'est tout dans la tête ...

Ton marathon étant terminé, va falloir songer à passer au Trail ...
                                  Moins de 4H, de justesse quand meme. Dans mon chemin de croix de 9kms, je n'avais pas d'autre notion de l'heure que celle de savoir le groupe de 3h45 devant moi et celui de 4H ne m'ayant pas encore doublé, de le deviner derriere. Honnetement s'il m'avait passé, je n'aurais rien pu faire parce que les crampes te laissent assez peu de choix mais quand j'ai eu l'arrivée en point de mire, avec le chrono qui indiquait bientot 3H59, ca m'a meme fait sourire et j'ai fait mes 100/150 derniers metres au sprint sans plus craindre un retour de crampes!

Pour les trails, j'attendrais certainement un retour en France (courant année prochaine normalement), ici il y beaucoup de foret mais c'est tres plat, au sens propre comme au figuré.
                                  EN revanche, ce marathon me laissant un sentiment ambigue, je m'en tenterais bien un autre, celui de Riga par exemple, en mai prochain!
                                  Je voudrais faire la course de bout en bout pour pouvoir considérer que la chose a été faite véritablement...
                                  A voir!

En tout cas merci pour vos retours!
                                  Vade retro Génésio.

Commentaire

Franchement c’était magique
                                    Les paysages enneigés (meme de nuit c'est chouette), la glace, les lumières des villes au loin, la petite soupe de pates a saint-genou.
                                    Y a que l'entrée dans Lyon qui etait moins fun.... a l'epoque on jusqu'au tunnel de Fourviere, on arrivait par un escalier juste a coté, donc quand t'as passé toute la nuit dans la nature ca fait un choc, et apres on longeait les quais de saone, au sol c'etait que du verglas, le vent c'etait levé. On allait jusqu'a la pointe de la confluence (t'as l'impression que c'est le bout du bout du monde, la derniere station avant l'enfer) et on arrivait au palais des sports.

D'excellent souvenirs..... du coup j'en ai refait 5 apres
                                    Ah oui ça change d'aujourd'hui avec l'arrivée par Sainte Foy et direct la redescente sur Confluence !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                      Odeurs de pets, 2h d'attente sous la pluie à minuit, chutes sur verglas, se faire traité de tâââré par toute la famille.

Faut payer combien pour tout ce plaisir ?

Bon il reste un argument qui devrait l'emporter : C'est à faire au moins 1 fois, et je ne l'ai pas encore fait.
                                      Je crois que c'est une centaine d'euros environ...mais bon quand tu te retournes et que tu vois la rivière de frontales dans la nuit c'est quand même assez indescriptible !

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message

C'est très plat, au sens propre comme au figuré.
                                        Du coup c'est plat à l'aller et au retour.

Commentaire

• Un peu de propagande :

25 septembre : https://www.saintsocourse.com/

02 octobre : https://www.trail-jasseronnaise.fr/l...es/le-chateau/

29 octobre (nocturne) : https://www.c3m01.com/

13 novembre : https://traildesroches.raidfeminain.fr/les-trails/

10 décembre (nocturne, peut-être la neige) : https://lesintensessessions.com/nocturne-praille/

Il y a plusieurs distances, voici les versions trails (distance la + longue) :

Saint-Sorlin-en-Bugey : 25 septembre : 42kms pour 2.250mD+
                                          Jasseron : 02 octobre : 17kms pour 580mD+
                                          Saint-Martin-du-Mont : 29 octobre : 19kms pour 700D+
                                          Poncin : 13 novembre : 31kms pour 1.100D+
                                          Hauteville : 10 décembre : 15kms pour 500mD+

Total : 124kms pour 5.130mD+

Pour bien finir l'année avec 2 nocturnes.
                                          Dernière modification par InfosGones, 19/09/2022, 09h48.

Commentaire

• Du coup moi aussi pour faire de la propagande

En octobre autour de Lyon
                                            Bon bien sur il y a le run in Lyon mais c'est une grosse usine, c'est pas le style de courses qui plait forcement ici

Ensuite il y a :
                                            Le 8 Octobre a Cublize, Le trail du beaujolais vert. Jamais fait cette course mais dans le coin ca doit etre pas mal.

Le 9 octobre a Chazay d'azergues, les 9 clochers. Cette course est tres marquée route, elle a pas un truc remarquable si ce n'est qu'on peut s'en servir comme sortie longue.

Le 16 octobre
                                            Les 10kms de Caluire
                                            A Quincié en beaujolais, Le trail des Grisemottes, cette course est pas mal, c'est assez valonné avec notamment la grimpée du mont-brouilly.
                                            A Saint-genest malifaux, Le Trail du Haut Pilat

Le 23 Octobre a Vaugneray, La Val'Lyonnaise. J'aime beaucoup cette course, en general y a pas mal de participants a la Saintelyon qui s'y retrouve pour une repetition.
                                            Et pis..................... Y a du boeuf a la broche au repas d'apres course

Voila voila

Commentaire

Du coup moi aussi pour faire de la propagande

En octobre autour de Lyon
                                              Bon bien sur il y a le run in Lyon mais c'est une grosse usine, c'est pas le style de courses qui plait forcement ici
                                              Clair. A éviter lorsque l'on connaît toutes les belles courses proposées, proches de Lyon

Commentaire

• Koublizz ! J'adorais quand j'étais petit, tout paraissait grand..., le lac, les arbres, les collines, quel contraste avec ma cour de récréation de Vaulx-en-Vélin. C'est là que tu vois que l'être humain est fait pour la nature et pas pour le béton, même à 6/8 ans tu ressens comme une bouffée d'oxygène et de liberté, tu te rends compte que l'herbe et la terre c'est mieux que le béton, les morceaux de verres, les canettes, la douce odeur de Laurent Bonnevay et/ou du Périph.

Dommage ça fait loin pour y aller à Cublize d'où je suis. (Surtout en vélo, mdr !)

Commentaire

• Il y a aussi le "Trail en Côtes Rôties " le samedi 22 octobre à Ampuis (40kms au sud de Lyon, après Vienne)

3 parcours:

- "La Verticale": 11kms et 550m de D+
                                                  - "La Brune et Blonde": 24kms et 1 200 de D+ (tracé labellisé UTMB 20K)
                                                  - "L' A.O.C": 45kms et 2 500 de D+ (tracé labellisé UTMB 50K)

Courir à travers les vignes et les coteaux d'Ampuis de haut en bas ça doit vraiment être le pieds.

Rien que de courir chaque week-end dans mes vignes du Beaujolais j'en prend déjà plein les yeux, alors avoir travailler pendant plus de 7 ans dans un domaine viticole à Ampuis je sais à quoi m'attendre et donc le 24km me tente bien...

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                                    Il y a aussi le "Trail en Côtes Rôties " le samedi 22 octobre à Ampuis (40kms au sud de Lyon, après Vienne)

3 parcours:

- "La Verticale": 11kms et 550m de D+
                                                    - "La Brune et Blonde": 24kms et 1 200 de D+ (tracé labellisé UTMB 20K)
                                                    - "L' A.O.C": 45kms et 2 500 de D+ (tracé labellisé UTMB 50K)

Courir à travers les vignes et les coteaux d'Ampuis de haut en bas ça doit vraiment être le pieds.

Rien que de courir chaque week-end dans mes vignes du Beaujolais j'en prend déjà plein les yeux, alors avoir travailler pendant plus de 7 ans dans un domaine viticole à Ampuis je sais à quoi m'attendre et donc le 24km me tente bien...
                                                    Ah oui, joli défi Tu nous raconteras si tu te décides ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X