Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic du jogging, trail & course à pied
Réduire
X
-
Tres bon week-end de sport me concernant.
Pourquoi ???
Eh bien parce que samedi matin a l'aube je suis parti tester mon genou (il me fait des miseres depuis fin 2020)
Au programme : une sortie de 20kms en mode footing pour voir si j'ai des douleurs pendant/apres et le lendemain.
Resultat = pas de douleurs pendant, pas de douleurs apres................ en revanche ce matin au reveil c'est pas de la douleur que j'ai ressentie mais le genou etait sensible
Je ne saurai dire si c'est parce que ca faisait plus de 2 ans que j'avais pas fait plus de 10kms (en plus ces dernieres semaines je manque cruellement de rythme) ou si c'est cette pinaize de blessures qui revient.
Bref c'est plutot encourageant dans l'optique de refaire un marathon.
J'ai prevu de refaire 1 fois 20km ou 1 fois 30kms histoire de bien tester.
Et ce matin je suis allé encourager un pote qui faisait le marathon de Lyon
J'y suis allé en velo et je me suis positionné a plusieurs endroits du parcours ce qui m'a permis de veloter un peu (50 bornes en tout quand meme).Commentaire
-
Ete 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claqueCommentaire
-
J'ai fait plein de trail, marathon et autre joyeseté et avec l'age ben le corps s'use.
J'ai recommencé a courir en 2022 (apres une anne 2021 quasi blanche) et la je voulais faire une test sur une distance un peu longue histoire de savoir si je pourrai refaire au moins un marathonEte 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claqueCommentaire
-
En fait ce que j'ai c'est une usure du menisque, c'est degeneratif. Du a l'age et ma longue pratique de la course a pied.
J'ai fait plein de trail, marathon et autre joyeseté et avec l'age ben le corps s'use.
J'ai recommencé a courir en 2022 (apres une anne 2021 quasi blanche) et la je voulais faire une test sur une distance un peu longue histoire de savoir si je pourrai refaire au moins un marathonCommentaire
-
Bon, je sais que j'ai un peu fait de ce topic une annexe d'un topic " chasse attention les gones ", mais y'a eu de la casse ce weekend, un ramasseur de champignon confondu avec une gallinette cendrée qui a prit du plomb dans le ventre et un maman et ses deux enfants, oui, j'ai bien dit une maman et ses 2 enfants, soit 3 personnes d'un coup.
Je sais pas s'il chassait a la grenade, au tromblon mais y'a du level.Envoyé par Eomer
T'aimes ca hein petite trainéeCommentaire
-
Envoyé par Eomer
-
Quand je dit qu'on peut pas cohabiter, un tir, trois blessés, avec quoi il chasse le mec ? une maman et ses 2 enfants ??? encore le mec qui ramasse des champignons je peux comprendre l'accident, le mec est seul, il fait pas de bruit, le chasseur entend un truc, il tire ( mais c'est un bon chasseur), mais une maman et ses deux enfants ?...
IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !Commentaire
-
Je pense que les chasseurs et toute les autres catégories de promeneurs ne doivent pas cohabiter, mais encore moins quand le chasseur a 81 ans.
on pourra me donner toutes les explications qu'on veux, passé 80 piges ça fonctionne plus pareil.Envoyé par Eomer
-
Je crois que demain matin y a Lequipe Tv qui diffuse un trail aussi mais je sais plus lequel
Déjà ils avaient diffusé l'UTMB cet été et c’était pas mal a voir
Voila je viens retrouver c'est le TransvulcaniaEte 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claqueCommentaire
-
Le gouvernement envisage de créer un «délit d'alcoolémie à la chasse»
Pour lutter contre les accidents de chasse, le gouvernement planche sur de nouvelles règles de sécurité, dont la création d'un délit d'alcoolémie qui s'alignerait sur le taux d'alcool maximal autorisé dans le Code de la route. Un projet global doit être présenté avant Noël.
IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !Commentaire
-
À défaut de ne pas m'être présenter hier au "Trail en Côtes-Rôties", le 24km et 1200 de D+, j'ai voulu compenser ce matin avec un trail que je me suis fait vers chez moi (au milieu des crus du Beaujolais):
29.18kms;
3h15;
614m de D+;
9km/h de moyenne;
6.42mn/km
Moulin-à-Vent (chez moi)> Madone de Fleurie > Col des Labourons > Col de Durbize > Col du Truges > Terrasse de Chiroubles (et sa vue panoramique sur l'ensemble du Beaujolais et du Val de Saône).
Puis retour au Moulin-à-Vent.
J'ai été très bien (bonnes sensations) jusqu'au 24ème km.
Puis là j'ai eu mal aux jambes (cuisses, mollets).
Limite d'avoir des crampes. J'ai fini les 50cl d'eau de ma gourde (boire 50cl sur 24kms c'est assez?)
J'ai pris le temps de m'étirer et ça allait mieux, mais j'ai eu du mal à finir quand même...
Les 5 derniers kms m'ont sembler longs...Commentaire
-
Bravo Laulo pour ton parcours
Par contre, 50 cl d'eau pour 29 km, c'est bien insuffisant. M'étonne pas que la fin ait été pénible ...
Perso, je bois 50 cl pour effectuer 15 km (hors été où c'est plus)IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !Commentaire
-
Lorsque je fais mon traditionnel 12/14kms/sortie, je fini quasiment mes 50cl.
Là le piège c'est qu'il ne fesait pas très chaud ce matin et inconsciemment comme je savais que j'étais partie pour un gros parcours j'ai voulu (à tord) économiser mon eau.
Je comprends mieux à quoi peut servir les gilets de trail.
Commentaire
-
Le gouvernement envisage de créer un «délit d'alcoolémie à la chasse»
Pour lutter contre les accidents de chasse, le gouvernement planche sur de nouvelles règles de sécurité, dont la création d'un délit d'alcoolémie qui s'alignerait sur le taux d'alcool maximal autorisé dans le Code de la route. Un projet global doit être présenté avant Noël.
Y'a eu de la casse ces derniers temps, ça sort pas dans tout les journaux mais dans les quotidien régionaux ça arrêtes pas.Envoyé par Eomer
-
Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Lorsque je fais mon traditionnel 12/14kms/sortie, je fini quasiment mes 50cl.
Là le piège c'est qu'il ne fesait pas très chaud ce matin et inconsciemment comme je savais que j'étais partie pour un gros parcours j'ai voulu (à tord) économiser mon eau.
Je comprends mieux à quoi peut servir les gilets de trail.
Oui c'est clair que 50cl pour une sortie de 30 bornes c'est carrément insuffisant.
Pas etonnant que tu es eu une grosse baisse.
Je bois tres peu en general quand je cours ou que je velote mais lors des sorties longues je m'oblige a boire 2 gorges d'eau toutes les 20 minutes meme si je ne ressens pas la sensation de soif
car comme le disent les grands sages du running................. quand tu as soif c'est que c'est deja trop tard....Ete 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claqueCommentaire
-
Salut,
Oui c'est clair que 50cl pour une sortie de 30 bornes c'est carrément insuffisant.
Pas etonnant que tu es eu une grosse baisse.
Je bois tres peu en general quand je cours ou que je velote mais lors des sorties longues je m'oblige a boire 2 gorges d'eau toutes les 20 minutes meme si je ne ressens pas la sensation de soif
car comme le disent les grands sages du running................. quand tu as soif c'est que c'est deja trop tard....
C'est bon c'est enregistrer dans un coin de ma tête.
Je te remercie.
Commentaire
-
2 gorgés d'eau toutes les 20 minutes entre chaque litre de pinard ingurgitéEte 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claque👍 1Commentaire
-
Oulah oui tu peux y aller en ultra j'essaye de boire je dirai un bon 1,2L tous les 12/15km. Je recommande vivement le sac de trail Décathlon avec poche à eau 1,5L budget très raisonnable et plein de poches utiles pour transporter des barres, une couverture de survie etc...des trucs qui œuvrent toujours sortir dans une sortie de 2/3h en solo ;-)Commentaire
-
Oulah oui tu peux y aller en ultra j'essaye de boire je dirai un bon 1,2L tous les 12/15km. Je recommande vivement le sac de trail Décathlon avec poche à eau 1,5L budget très raisonnable et plein de poches utiles pour transporter des barres, une couverture de survie etc...des trucs qui œuvrent toujours sortir dans une sortie de 2/3h en solo ;-)
Tu bois un bon 1.2L tous les 12/15km et tu conseilles un sac de trail de 1.5L pour une sortie de 2/3h...
En 2/3h on fait quasi le double de 12/15km donc il nous faut plus que 1.5L?
En ce moment je regarde les sacs de trail à Décathlon pour mes sorties.
J'ai vu ton sac de 1.5L (poche d'eau de 1L dans le dos et 2 poches devant pour mettre 2 gourdes souples de 250ml chacune)qui me plaît bien.
Commentaire
-
Sans vouloir faire de la pub mais les produits decathlon sont les meilleurs si on prends en compte le rapport qualité/prix
Y a des marques et des produits qui sont bien mieux mais aussi bien plus chers.
Les sac dont Wookie69 parle sont effectivement tres bien
Ils sont inspieré de la premiere de sac Salomon et pour le prix ils sont tres correctsEte 2023 : Huez, Madeleine, Cormet de Roselend, Iseran, Ventoux... Ca claqueCommentaire
-
Je ne comprends pas trop...
Tu bois un bon 1.2L tous les 12/15km et tu conseilles un sac de trail de 1.5L pour une sortie de 2/3h...
En 2/3h on fait quasi le double de 12/15km donc il nous faut plus que 1.5L?
En ce moment je regarde les sacs de trail à Décathlon pour mes sorties.
J'ai vu ton sac de 1.5L (poche d'eau de 1L dans le dos et 2 poches devant pour mettre 2 gourdes souples de 250ml chacune)qui me plaît bien.
Commentaire
Commentaire