Topic du jogging, trail & course à pied

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • InfosGones
    • Dec 2014
    • 17186

    Envoyé par Torpedo Voir le message

    Perso, je carbure à l'alcool et à la charcuterie, ça va, j'assure
    Dit-il du haut de son indisponibilité de 15 jours.

    9h...., ouille !

    Moi le problème c'est que je ne suis pas vehiculé, du coup je cours que au départ d'ambérieu. Ca m'arrive de faire le trajet en vélo pour rejoindre un lieu de course, mais dans un rayon de 10/25 kilomètres maximum.
    "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

    Commentaire

    • Nono Red Devils
      • Dec 2001
      • 36757

      Envoyé par InfosGones Voir le message

      ouais apparemment je peux ni envoyer ni recevoir de mp

      Etirements, et tu masse l'endroit où il y a le nodule sur le tendon, soit ca "croustille" a la palpation, soit tu sens un relief (mini excroissance), soit ca fait mal, pour le localiser, ou les 3 en meme temps.

      les tendinites c'est alimentation/hydratation.

      sucres raffinés : interdit, nada, 0 grammes
      acides gras saturés : interdit, nada, wallou

      Eau bicarbonaté : 3l par jour (arcens, rozanna, badoit, quezac...etc) ou une cuillère a café de bicarbonate dans sa bouteille, mais le gout bof-bof

      Aliments pour basifié ton equilibre acido-basique (acide = tendinite) : mâche, laitue, champignons crus, ail, radis, oignons, courgettes.

      Clopes, coca, kinder, nutella, beurre, huiles : meme pas dans tes rêves les + fous !
      bordiel
      tu veux me tuer ou quoi ?
      le sucre ok j'en prends beaucoup moins
      mais le gras?
      tssssssss

      j'ai fait un match de foot lundi soir, et j'ai massé mon ligaments
      put.ain de sa mère la teupu,
      j'ai 2 bosses sur le meme tendons!
      je commence les soins lundi prochains, cryo, et ondes de chocs, je vais ...malheureusement suivre tes sages conseils

      ps : je voulais juste te prevenir que sur la capture d'écran on voit ta trogne, j'ai meme réussi à te retrouver sur strava, et je t'ai envoyé une demande d'abonnements

      Torpedo 20km ?....
      euh...mais l'invitation est très très tentante
      polo:
      un coach en jogging
      avec un gros bide, c'est honteux !!!

      Commentaire

      • Torpedo
        • Apr 2003
        • 25079

        Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
        Torpedo 20km ?....
        euh...mais l'invitation est très très tentante
        20 km c'est ce que l'on fait régulièrement.
        Bon, si y'a un invité qui n'a pas trop l'habitude, on descendra à 15 km ou on l'attendra (ou on le perdra dans les bois s'il est chiant )

        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

        Commentaire

        • Nono Red Devils
          • Dec 2001
          • 36757

          Envoyé par Torpedo Voir le message

          20 km c'est ce que l'on fait régulièrement.
          Bon, si y'a un invité qui n'a pas trop l'habitude, on descendra à 15 km ou on l'attendra (ou on le perdra dans les bois s'il est chiant )
          lol...
          vu comment je suis chiant sur le forum y'a moyen que je me fasse violer par une meute de loups si je viens
          polo:
          un coach en jogging
          avec un gros bide, c'est honteux !!!

          Commentaire

          • Eomer
            Since 1971
            • Dec 2005
            • 12426

            Salut les runners

            De retour sur le forum après une période de déménagement

            Pour la sortie running dans les monts d'or je suis partant a partir de la deuxième 15zaine d'avril.
            Nono n'ait pas peur, comme le dit Torpedo on attends ou on raccourci. Moi meme ca fait une eternité que je n'ai pas fait une sortie de plus de 10 bornes....

            Et on peut aussi s'inscrire au trail germinois le 22 mai, on ferait un groupe OLForumeur

            Pour la tendinite je confirme ce qu'a dit InfosGones (Pour une fois qu'il dit pas de connerie faut en profiter )
            Dans la liste des eaux qu'il conseil, je rajouterai la Saint-yorre...... 1 bon litre apres une sortie.
            De maniere général tout ce qui est soda, Biscuiterie, pâtisserie industrielle c'est de la merde.
            Le vin blanc aussi j'ai toujours entendu dire que ca flinguait bien les tendons aussi, mais je saurai pas dire c'est veridique ou c'est une legende urbaine.
            Par contre............... la viande, la charcuterie........ eh ben il est pas né celui (ou celle) qui reussira a me faire arreter........................ et ca vaut aussi pour le pinard et la biere.
            L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

            Commentaire

            • InfosGones
              • Dec 2014
              • 17186

              Pour une fois j'ai regardé le marathon à la télé, celui de Barcelone.

              C'était sympa, les 4 premiers en 15 secondes, avec des attaques et changements de leader pendant les 9 derniers kilomètres.

              Pour ma part après un énorme week-end dernier (84km, 3.000m D+, en cumulé samedi et dimanche en trail), cette semaine, un 200 bornes en vélo, mais ce week-end tranquillou, juste un trail le samedi, hier repos ou presque.

              Cette semaine j'espère retrouver le second souffle avec le beau temps en +.

              Allez on se motive !


              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

              Commentaire

              • Eomer
                Since 1971
                • Dec 2005
                • 12426

                Perso ce dimanche c’était sortie vélo dans les monts d'or (75Kms pour 1500m de D+)
                Le week-end prochain ça va être dans le parc du Pilat
                Avec les beaux jours qui reviennent, avec mon collègue on commence a se préparer des objectifs. On a coché, Col de la Madeleine et Galibier déjà
                L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                Commentaire

                • InfosGones
                  • Dec 2014
                  • 17186

                  Envoyé par Eomer Voir le message
                  Perso ce dimanche c’était sortie vélo dans les monts d'or (75Kms pour 1500m de D+)
                  Le week-end prochain ça va être dans le parc du Pilat
                  Avec les beaux jours qui reviennent, avec mon collègue on commence a se préparer des objectifs. On a coché, Col de la Madeleine et Galibier déjà
                  Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais fait le Mont-Pilat en vélo. Un jour de vent ça doit être folklorique au sommet, quand j'etais aller en voiture, genre 110 km/h de vent du Nord en haut pour regarder la vue sur la vallée du Rhône, désagréable au possible, vent froid en + venant de chez les alcooliques du 42 dans le dos.

                  Hier j'ai fait un triple, col de Luisandre (2eme categorie), col de Portes (1ere categorie), col de Ballon (1ere categorie), 2.500m D+ en tout sur 122km, le Bugey c'est le paradis pour les grimpette, j'ai du croiser 10 voitures max en 5h, tu peux rouler au milieu et a gauche dans les sorties d'épingles, seul au monde. Croisé 2 chamois, 1 à Virieu-le-grand et 1 à Hostiaz.
                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                  Commentaire

                  • Eomer
                    Since 1971
                    • Dec 2005
                    • 12426

                    Envoyé par InfosGones Voir le message

                    Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais fait le Mont-Pilat en vélo. Un jour de vent ça doit être folklorique au sommet, quand j'etais aller en voiture, genre 110 km/h de vent du Nord en haut pour regarder la vue sur la vallée du Rhône, désagréable au possible, vent froid en + venant de chez les alcooliques du 42 dans le dos.

                    Hier j'ai fait un triple, col de Luisandre (2eme categorie), col de Portes (1ere categorie), col de Ballon (1ere categorie), 2.500m D+ en tout sur 122km, le Bugey c'est le paradis pour les grimpette, j'ai du croiser 10 voitures max en 5h, tu peux rouler au milieu et a gauche dans les sorties d'épingles, seul au monde. Croisé 2 chamois, 1 à Virieu-le-grand et 1 à Hostiaz.
                    Le parc du Pilat c'est très sympa pour le vélo. Je n'ai pratique que du route mais il parait que pour le vtt c'est génial aussi.
                    Si tu serpentes dans le parc tu peux facile te faire des sorties de plus de 100 bornes et depasser les 200/2500m de denivelé

                    Concernant le froid oui des fois ca pique un peu..... Je me souviens y avoir emmené mes filles une fois au sommet en février. en bas il faisait dans les 10° sauf qu'arrivé au sommet il faisait -7° au thermomètre de la voiture................ mes filles ont du rester a peine 3 minutes dehors pour admirer la vue et très vite elles m'ont dit "bon allez papa c'est bon la ok c'est beau on voit le Mont-Blanc mais la on se casse maintenant"

                    Le Bugey ouais parait que c'est pas mal comme "spot" pour rouler
                    A peu pres dans le coin, l'ete dernier j'ai fait le grand colombier................. ca race..... sur la fin des petits lacets j'ai cru que mon palpitant allait etre expulse de ma cage thoracique boudiou
                    et pourtant moi je fais ca en cyclo.... tourisme hein.

                    Faudra que je test aussi le vercors...... un forumeur ( huascaran si je ne me trompe pas) m'avait dit que c'etait bien cool aussi
                    L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                    Commentaire

                    • InfosGones
                      • Dec 2014
                      • 17186

                      Le Grand-Colombier c'est un HC, il y a 4 versions (Artemare, Culoz, Anglefort, Lochieu)

                      Celle d'Artemare (Selle de Fromentel), il y a un passage de 2km à 13% (avec une pointe à 22% pendant 500m) à mi-montée, qui fait vraiment mal, si tu as mis du rythme les 6km de montée qui précède. C'est la portion où l'autrichien Mickaël Gogl avait serpenté tellement il était à l'agonie, il arrivait pas à emmener le braquet en ligne droite, au Tour de France 2020.

                      Résumé de cette merveilleuse étape : https://www.cyclingnews.com/news/202...hlights-video/

                      Gogl qui serpente dans la selle de Fromentel vers 2'08" dans la vidéo.
                      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                      Commentaire

                      • Eomer
                        Since 1971
                        • Dec 2005
                        • 12426

                        Nous on l'a fait en partant de Culoz et au bout de 5/6Kms de montée tu as une série de 6 ou 7 lacets très très rapproché (on les voit sur ta vidéo)
                        Et déjà la dedans t'es debout sur les pédales et le pire c'est qu'a la sortie de ses lacets tu as une grande ligne droite qui monte sévère et c'est la que j'ai mis pied a terre. C'est pour ça que je veux le refaire SANS poser le pied. (Quand je fais ce genre de truc je me fou du chrono (toute façon j'ai pas les moyens) par contre je mets un point d'honneur a ne pas poser le pied)
                        Heureusement que mon pote était avec moi (il l'a déjà fait plusieurs fois) et qu'il m'a dit qu'on avait fait le plus dur, sinon je crois que j'aurai fait demi-tour.
                        En plus il faisait chaud la vache.

                        Y a un autre col aussi que j'ai trouvé bien velu c'est la Croix de fer en partant de Saint-jean de Maurienne.
                        L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                        Commentaire

                        • huascaran
                          • Jan 2011
                          • 4250

                          Envoyé par Eomer Voir le message

                          Le parc du Pilat c'est très sympa pour le vélo. Je n'ai pratique que du route mais il parait que pour le vtt c'est génial aussi.
                          Si tu serpentes dans le parc tu peux facile te faire des sorties de plus de 100 bornes et depasser les 200/2500m de denivelé

                          Concernant le froid oui des fois ca pique un peu..... Je me souviens y avoir emmené mes filles une fois au sommet en février. en bas il faisait dans les 10° sauf qu'arrivé au sommet il faisait -7° au thermomètre de la voiture................ mes filles ont du rester a peine 3 minutes dehors pour admirer la vue et très vite elles m'ont dit "bon allez papa c'est bon la ok c'est beau on voit le Mont-Blanc mais la on se casse maintenant"

                          Le Bugey ouais parait que c'est pas mal comme "spot" pour rouler
                          A peu pres dans le coin, l'ete dernier j'ai fait le grand colombier................. ca race..... sur la fin des petits lacets j'ai cru que mon palpitant allait etre expulse de ma cage thoracique boudiou
                          et pourtant moi je fais ca en cyclo.... tourisme hein.

                          Faudra que je test aussi le vercors...... un forumeur ( huascaran si je ne me trompe pas) m'avait dit que c'etait bien cool aussi
                          yes, je te confirme :)

                          en ce moment je roule pas mal dans les bauges et la chartreuse, dans les mêmes eaux que vous, des petits tours sympas jusqu'à 100 kil avec 1700 à 2300 d+ (mais au delà ce qui me flingue c'est clairement le mal de fesse après 5h sur le vélo, impossible de penser à autre chose ).

                          c'est vraiment des massifs sympas.
                          après un bon hiver de ski-alpinisme, je suis passé de l'hiver à l'été sans aucune transition
                          le grand colombier est dans les cartons aussi

                          Commentaire

                          • Eomer
                            Since 1971
                            • Dec 2005
                            • 12426

                            Envoyé par huascaran Voir le message

                            yes, je te confirme :)

                            en ce moment je roule pas mal dans les bauges et la chartreuse, dans les mêmes eaux que vous, des petits tours sympas jusqu'à 100 kil avec 1700 à 2300 d+ (mais au delà ce qui me flingue c'est clairement le mal de fesse après 5h sur le vélo, impossible de penser à autre chose ).

                            c'est vraiment des massifs sympas.
                            après un bon hiver de ski-alpinisme, je suis passé de l'hiver à l'été sans aucune transition
                            le grand colombier est dans les cartons aussi
                            Ah.... c'est bon ma mémoire n'est pas trop defaillante

                            Si tu velotes dans les bauges du coup tu dois faire le revard de temps en temps non ???
                            Je le fais au moins une fois par an
                            La cette année on va partir de Yenne et on va enchainer col du chat / revard, descente et de nouveau col du chat pour retour a Yenne
                            L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                            Commentaire

                            • InfosGones
                              • Dec 2014
                              • 17186

                              Envoyé par Eomer Voir le message

                              Ah.... c'est bon ma mémoire n'est pas trop defaillante

                              Si tu velotes dans les bauges du coup tu dois faire le revard de temps en temps non ???
                              Je le fais au moins une fois par an
                              La cette année on va partir de Yenne et on va enchainer col du chat / revard, descente et de nouveau col du chat pour retour a Yenne
                              Cyril Guimard qui bat Eddy Merckx au Mont Revard, j'adore quand il raconte..., genre le grand-père Simpson qui radote pour la 1000ème fois la meme anecdote.

                              La montée du relais du Mont du Chat, pas loin du col du chat, elle est costaude aussi. Dommage la route y est un peu à l'ombre et pas trop fréquenté (les gens prennent le tunnel), du coup le Tour de France y passe rarement, elle est pas super pratique pour la logistique (caravane publicitaire, camping-car des spectateurs)

                              13 bornes à 9%, ça pique !



                              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                              Commentaire

                              • huascaran
                                • Jan 2011
                                • 4250

                                Envoyé par Eomer Voir le message

                                Ah.... c'est bon ma mémoire n'est pas trop defaillante

                                Si tu velotes dans les bauges du coup tu dois faire le revard de temps en temps non ???
                                Je le fais au moins une fois par an
                                La cette année on va partir de Yenne et on va enchainer col du chat / revard, descente et de nouveau col du chat pour retour a Yenne
                                oui le revard est sympa, la vue est superbe même s'il y a beaucoup de circulation sur cette route.
                                j'allais te conseiller le très dur Relais du Mont du Chat, mais je vois que InfosGones m'a devancé.
                                le fait que la route soit à l'ombre est très bien car sinon ça cogne

                                Commentaire

                                • InfosGones
                                  • Dec 2014
                                  • 17186

                                  Bon bah, vous m'avez donné envie, hier je me suis fait un relais du Mont du Chat, au retour j'ai testé le tunnel cyclable.

                                  Aller : 1h45 (montée + descente)

                                  Retour : 4 minutes (tunnel)

                                  C'est vraiment une invention et un ouvrage d'art extraordinaire un tunnel, ça coûte des millions, mais quel rendement hallucinant.

                                  Sur la 23 et 24, il y a souvent des reportages sur les tunnels et viaducs, c'est vraiment un truc de fou.



                                  PS : Il est bien notre Topic Cyclisme
                                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                  Commentaire

                                  • Eomer
                                    Since 1971
                                    • Dec 2005
                                    • 12426

                                    Envoyé par InfosGones Voir le message
                                    ......PS : Il est bien notre Topic Cyclisme
                                    Ouais mais du coup....... si on veut parler footing et cap............ faut aller squatter le topic du cyclisme ???

                                    Bon sinon cette semaine je suis en vacances
                                    Samedi dernier ma sortie dans le pilat etait.....comment dire..... juste top..... 95Kms pour 2300m de dénivelé, un temps splendide (ptetre meme un peu chaud) et une pause dejeuner, dans une auberge, qui nous a bien requinqué.

                                    Ce samedi c'est depart de Yenne pour le col du chat (je précise pas la dent du chat) ensuite traversé d'aix pour grimper le revard et demi-tour pour retourner a Yenne par le col du chat.

                                    Avec mon collegue de dérailleur on est en train de s'organiser un sejour Bourg d'oisans pour le week-end de la pentecote (Au programme Huez, Galibier)
                                    L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                                    Commentaire

                                    • InfosGones
                                      • Dec 2014
                                      • 17186

                                      Semaine caniculaire, en mode Badwater.



                                      Je vais me faire un petit défi de courir 200 bornes cette semaine.

                                      Transpire, tu pisseras moins !
                                      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                      Commentaire

                                      • Ewanoahlucasino
                                        2e meilleur d'olweb
                                        • Feb 2006
                                        • 40445

                                        Envoyé par InfosGones Voir le message
                                        Semaine caniculaire, en mode Badwater.



                                        Je vais me faire un petit défi de courir 200 bornes cette semaine.

                                        Transpire, tu pisseras moins !
                                        Y'a un mec qui est mort ce weekend en course a pied donc bon, tu fais ce que tu veux mais je trouve dangereux.
                                        Perso, a + de 30 c'est uniquement piscine pour moi, ou balade en velo, et quand je dis balade, c'est balade.
                                        Envoyé par Eomer

                                        T'aimes ca hein petite trainée

                                        Commentaire

                                        • JuniGarde
                                          • Nov 2011
                                          • 18118

                                          Casquette, lunettes de soleil, tenue de couleur blanche, ceinture avec gourdes. Pas plus d'1h30-2h et a vitesse modérée, facile, et avec des passages à l'ombre.

                                          Commentaire

                                          • InfosGones
                                            • Dec 2014
                                            • 17186

                                            Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                            Casquette, lunettes de soleil, tenue de couleur blanche, ceinture avec gourdes. Pas plus d'1h30-2h et a vitesse modérée, facile, et avec des passages à l'ombre.
                                            Ouais tête couverte et hydratation, surtout pas attendre d'avoir soif.

                                            65 de fait, encore 135 en 6 jours, j'ai bien avancé.



                                            Pas loin de 7.000 calories..., je vais être feet dimanche.
                                            "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                            Commentaire

                                            • Laulo1
                                              • Sep 2011
                                              • 5059

                                              Envoyé par InfosGones Voir le message

                                              Ouais tête couverte et hydratation, surtout pas attendre d'avoir soif.

                                              65 de fait, encore 135 en 6 jours, j'ai bien avancé.



                                              Pas loin de 7.000 calories..., je vais être feet dimanche.
                                              Je suis vraiment admiratif.
                                              6.47m/km sur 65 km et pendant 7h22...

                                              Dimanche dernier pour faire 13km j'étais à plus de 7m/km.(400 de D+)

                                              Commentaire

                                              • InfosGones
                                                • Dec 2014
                                                • 17186

                                                Envoyé par Laulo1 Voir le message

                                                Je suis vraiment admiratif.
                                                6.47m/km sur 65 km et pendant 7h22...

                                                Dimanche dernier pour faire 13km j'étais à plus de 7m/km.(400 de D+)
                                                Peu importe l'allure, ce qui compte c'est l'envie qu'on y met, en général il y a souvent satisfaction à la fin d'une sortie. Et puis dis toi que 98% des gens n'ont pas couru dimanche. On doit être 1,5 millions à courir régulièrement (2% de la population)

                                                Une petite page d'un livre :



                                                Ça me ressemble un peu...
                                                "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                                Commentaire

                                                • Torpedo
                                                  • Apr 2003
                                                  • 25079

                                                  Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                                  Dimanche dernier pour faire 13km j'étais à plus de 7m/km.(400 de D+)
                                                  Pareil mon Laulo ... sauf que j'ai enchaîné avec un parcours de golf en après-midi sous la canicule

                                                  Cours ForestGones, cours !

                                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                                  Commentaire

                                                  • bib69330
                                                    • Sep 2011
                                                    • 4291

                                                    Envoyé par InfosGones Voir le message

                                                    Ouais tête couverte et hydratation, surtout pas attendre d'avoir soif.

                                                    65 de fait, encore 135 en 6 jours, j'ai bien avancé.



                                                    Pas loin de 7.000 calories..., je vais être feet dimanche.
                                                    T'es un grand malade. J'aimerai tellement retrouver le temps de faire du sport régulièrement.

                                                    Tu me donnerais presque envie de lâcher ma bière et mon saucisson pour retrouver mon corps d'athlète .

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X