Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tennis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tennis

ATP WORLD TOUR 2014

Calendrier ATP saison 2014

Classement ATP au 30/12/13

1. Rafael NADAL 13030
    2. Novak DJOKOVIC 12260
    3. David FERRER 5800
    4. Andy MURRAY 5790
    5. Juan Martin DEL POTRO 5255
    6. Roger FEDERER 4205
    7. Tomas BERDYCH 4180
    8. Stanislas WAWRINKA 3730
    9. Richard GASQUET 3300
    10. Jo-Wilfried TSONGA 3065

Enjeux de la saison 2014

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ?
    Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ?
    Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ?
    Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ?
    Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ?
    Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ?
    ...
    ...
    Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ?
    Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ?
    Ne jamais se croire arrivé, toujours persévérer, allez lyonnais !

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? Presque.
    Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ? Non, oui.
    Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? Oui.
    Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? Pas au classement non, p'têtre sur un GC.
    Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? Non.
    Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? Oui mais pas top quand même.
    ...
    ...
    Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? Non si tu parles d'un GC. Pourquoi pas sur les Masters 1000.
    Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? Imhotep. :grn:

C'est cool d'avoir repris le flambeau vct. :fier: (J'm'occuperai du F1 la semaine prochaine)

Sinon, victoire de Nadalou face à Monfils en finale à Doha en 3 sets. Finale Hewitt-Federer chez les Aussies.

Commentaire

De rien JB ! J'espère qu'il y aura un peu plus d'activité sur ce topic cette année, j'ai l'impression que le tennis n'attire plus trop ici. Pourtant c'est pas les sujets qui manquent !

Gasquet et son dos
      Le retour d'Hewitt,
      Les 10 ans de la 1ère victoire de Roger à l'OA !
      Djoko, nouvel ambassadeur Peugot à l'international :grn:
      etc...

En tout cas, vivement le début de l'OA2014 ! Nole peut réaliser ce que personne n'a réaliser en Australie depuis 68, à savoir, gagner 5 fois ce tournoi, dont 4 fois d'affilé.

Commentaire

Bon je suis vraiment de loin le tennis:

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? oui.
        Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ? non et non
        Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? oui
        Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? oui (il se rapprochera d'eux)
        Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? Possible
        Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? Non
        ...
        ...
        Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? Oui
        Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? Non.

Commentaire

Tirage Open d'Australie a été effectué ce matin. Le tableau masculin est très disparate. Le haut de tableau est coriace avec Nadal, DelPo, Murray, Federer, Tsonga ! Tandis que le 2ème est beaucoup moins compliqué avec Djokovic, Wawrinka, Ferrer, Berdych, Gasquet.

Tableau Hommes

1/4 potentiels :
          - Nadal / Del Potro
          - Murray / Federer
          - Berdych / Ferrer
          - Djokovic / Wawrinka

Commentaire

Envoyé par vct
            De rien JB ! J'espère qu'il y aura un peu plus d'activité sur ce topic cette année, j'ai l'impression que le tennis n'attire plus trop ici. Pourtant c'est pas les sujets qui manquent !
            Le topic sera blindé pendant RG comme d'hab, et vivra avec quelques habitués seulement le reste du temps. :grn:

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? ça va être difficile de faire pareil, mais je le vois faire une bonne saison !
            Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ? Non pas RG, mais oui je le vois bien repasser n°1.
            Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? Top 5 oui, top 4 ça depend de l'état de forme de Del Potro.
            Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? Comme JB54, pas sur la saison mais dans un tournoi ouaip.
            Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? ça va être difficile.
            Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? Je lui souhaite de ne pas faire pire. :grn:

Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? Pa sen GC
            Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? ça depend de Gasquet ça. :grn: J'espère.

Commentaire

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? Ce sera compliqué mais je pense que oui.
              Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ? Non aux deux questions
              Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? Oui
              Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? Non
              Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? Non
              Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? je crains la saison de trop
              ...
              ...
              Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? Pourquoi pas
              Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? Non
              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ?non
                Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ?Oui et oui
                Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ?Non
                Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ?Non
                Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ?Non
                Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ?Non
                ...
                ...
                Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ?Non
                Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ?non

Deux français au moins vont se révéler cette saison

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69
                  Ce qui serait sympa cette saison surtout c'est que Monfils fasse une saison pleine, sans blessure pour commencer.
                  L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Nadal qui commence à se plaindre parce qu'ils ont légèrement accéléré la surface... Ce clown... :rolleye:

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69
                      Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ?non
                      Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ?Oui et oui
                      Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ?Non
                      Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ?Non
                      Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ?Non
                      Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ?Non
                      ...
                      ...
                      Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ?Non
                      Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ?non

:shock:

Tu vois qui prendre sa place ?
                      Envoyé par rudy69140
                      je supporte le TFC

Commentaire

Envoyé par Tolosafan
                        :shock:

Tu vois qui prendre sa place ?
                        Wawrinka et Del Potro par exemple

Commentaire

Plutôt Del Potro. Je vois pas du tout Wawrinka aller aussi haut.

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? Non.
                          Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ? Non mais il sera vraiment pas loin du sacre et oui il va redevenir N°1.
                          Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? Non.
                          Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? Non.
                          Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? Non
                          Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? Oui mais pas beaucoup mieux.
                          Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? Non.
                          Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? Oui.

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69
                            Del Potro est déjà dans le top 4 ( 3ième devant Ferrer)

Nadal sera-t-il capable de rééditer sa saison 2013 ? oui avec de meilleures perf en majeurs ( OA + Wimbledon) mais probablement moins de M1000
                            Djokovic gagnera-t-il enfin Roland Garros et redeviendra-t-il n°1 ?Oui possible et oui possible
                            Ferrer réussira-t-il à rester dans le Top 5 ? la question serait plutôt réussira-t-il à rester dans le top 4 : oui jusqu'à Wimbledon
                            Murray parviendra-t-il a contester l'hégémonie du duo Nadal/Djokovic ? il va falloir compter avec lui à partir de Wimbledon
                            Del Potro gagnera-t-il son deuxième tournoi du Grand Chelem ? possible s'il s'installe dans le top4
                            Federer réussira-t-il une meilleure saison que 2013 ? il est top 8 , donc un big four possible dès les 1/8ième de finale dans chaque tournoi , ça va être dur ...

Gasquet atteindra-t-il encore les 1/2 d'un tournoi majeur ? possible s'il rentre dans le top8 et avec un tirage favorable
                            Tsonga redeviendra-t-il n°1 français ? oui et ce probablement dès cet OA avec Gasquet blessé et un bon tirage pour lui (Federer)

Commentaire

Faudrait qu'ils soient beaucoup plus réguliers surtout. Ce qu'est Ferrer.

Commentaire

Envoyé par JackBauer54
                                Et surtout que Del Potro trouve la formule anti blessures

Commentaire

Envoyé par benoitpaire69
                                  Je suis pas trop le Tennis ( surtout en ce moment ), mais je rejoins les réponses précédentes. :grn:
                                  Envoyé par rudy69140
                                  je supporte le TFC

Commentaire

Wawrinka va faire une grosse saison je pense.J'avais oublié Murray qui va revenir

Commentaire

Au programme de la 1ère journée de l'OA dans la nuit de dimanche a lundi avec la fameuse session de nuit

Sur la Rod Laver Arena on aura Djoko, Williams et Ferrer comme têtes d'affiche
                                      Sur la Hisense Arena on aura Wawrinka et Ana Ivanovic

Sinon côté français seront sur les courts

Mahut, Gasquet si tout va bien pour son dos qui sera opposé a Guez, Roger Vasselin, Mannarino, Benneteau et Chardy
                                      Parmentier chez les filles, Garcia, Razzano

Commentaire

Envoyé par JackBauer54
                                        Oui. Mais Ferrer est celui du Top 10 qui joue le plus de tournois dans l'année je crois, avec 23 tournois disputés en 2013 ! Contre seulement 16 pour Djoko qui est le membre du top 10 à en avoir disputés le moins.

Ferrer grignote des points par-ci par-là, ce qui lui permet de rester en-haut. Il me semble que Del Potro va émerger cette année, et que Murray, naturellement, va lui repasser devant. Donc Ferrer Top 6 ou 7 en fin d'année.

Commentaire

Allez les fans de Tennis,on se réveille dans la bonne humeur

Commentaire

Il parait assez affuté non ? Plus mince que d'habitude ?

J'viens de regarder le premier tour de Djoko. Lacko a bien tenu le serbe dans le 2ème set mais a perdu au TB, puis Djoko a déroulé dans le 3ème en étant assez impressionnant. Mais l'autre n'y était plus vraiment. C'est dommage parce que dans le 2ème, ça jouait vraiment bien.

Commentaire

Abandon de Tomic, Nadal qualifié.
                                              Dommage pour le duel que ça aurait pu être...

Finalement Gilles Simon est bien présent, 5ème set contre Daniel BRANDS, 11 jeux partout pour le moment :grn:

ça passe tranquille pour Tsonga et Monfils.

Commentaire

Finalement, après ce premier tour, on peut dire que le tableau du haut n'est pas si compliqué que ce qu'il paraissait (Hewitt, Isner à la trappe, Tomic abandon, Del Potro poussif) et que celui du bas est moins facile que ce que l'on pensait.

Murray à l'air plus en forme que ce que je pensais alors que Del Potro moins. Nadal on sait pas, Fed, je sais pas. Djoko, normal.

En espérant que Monfils aille le plus loin possible.

Commentaire

Dans l'équiep du jour, un article sur les temperatures à Melbourne... 42° à 17h45 hier ! Et ça va durer pendant 4 jours au total.
                                                  ça gueule pas mal de la part des joueurs, à raison selon moi. Malaises des joueurs, des ramasseurs de balle, dans le public... l'organisation estime que le seuil max de tolérance n'est pas encore atteint.

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎