Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Rugby : Top 14, Equipe de France...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'arbitre a été genereux a la fin sur la derniere penalité contre les gallois, ce genre de penalités a la 79eme ne se siffle pas ...
    mais comme il a oublié un ou 2 jaunes aux gallois a l'heure de jeu, ça compense .
    la charniere dupont jalibert c'est du lourd .
    ( ntamack a fait du bon taf aussi)
    Dernière modification par Izihood69, 21/03/2021, 15h04.

Commentaire

• Quel chouette finale hier soir
      Une belle explosion de joie
      Toi... Tu penses trop... Ca va t'attirer des ennuis

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
        l'arbitre a été genereux a la fin sur la derniere penalité contre les gallois, ce genre de penalités a la 79eme ne se siffle pas ...
        mais comme il a oublié un ou 2 jaunes aux gallois a l'heure de jeu, ça compense .
        la charniere dupont jalibert c'est du lourd .
        ( ntamack a fait du bon taf aussi)
        Euh si justement, c’est bien plus sifflé sur les fins de matchs ou les joueurs jouent à cache ballon pour finir le match comme ça. Le premier soutien gallois vient se coucher sur le porteur de balle, grattage impossible, donc pénalité logique.
        On se fait encore une fois souiller par l’arbitrage donc dire qu’il a été généreux... La prestation de l’arbitre a été digne de celle de la finale de l’Autumn Nations Cup face aux anglais, voir pire. Un scandale de plus, mais bon quand on suit le rugby assidûment, on est habitués avec la Champions Cup.

N’tamack n’a pas été bon, il revient de blessure donc on ne va pas lui tomber dessus. Malheureusement, Jalibert est blessé donc il sera titulaire face aux écossais.
        Pour le reste, l’entrée de Jelonch et Atonio a été décisive. Cretin n’a rien à faire ici.
        Quelle force de caractère en tous cas, car on se faisait marcher dessus et voler par l’arbitre. Il y a une justice...

Commentaire

• Dommage de finir le tournoi là-dessus. Mérité pour les écossais, on s’est fait marcher dessus encore une fois. On aurait dû le gagner si Dulin avait tapé en touche mais bon, que peut-on lui dire... Tant pis.
          En plus, pour une fois, l’arbitrage a été correct.
          Je ne sais pas trop quoi retenir de ce tournoi. On apprend, mais il va falloir gagner maintenant.

Sinon, ça fait maintenant plus d’un an que je milite pour Jalibert titulaire en 10, je ne suis pas prêt de changer d’avis. N’tamack a encore été mauvais.
          Dupont a été mauvais aussi, Serin aurait dû rentrer bien plus tôt (déjà contre les gallois).

Commentaire

• Coupe d’Europe de rugby: Toulon éliminé suite à un cas de Covid-19

C'est une décision qui provoque la polémique. Vendredi, les organisateurs de la Champions Cup ont annoncé la qualification du Leinster en raison de l'annulation du match contre Toulon pour un cas de coronavirus au sein de l'effectif varois. Ce qu'il faut savoir.

Interrompue en janvier en raison du coronavirus, la Coupe d’Europe de rugby voit sa reprise entachée par l’annulation du huitième de finale entre les Irlandais du Leinster et Toulon, à quelques heures du coup d’envoi, pour raison sanitaire.

Toulon conteste

Et une polémique commence à enfler car cette décision a débouché, peu après, sur la qualification du Leinster pour les quarts, "le RC Toulon n’étant pas en mesure de disputer le match", expliquent les organisateurs.

Le club toulonnais, qui a fait état d’un joueur de première ligne positif au Covid-19 dans ses rangs, lequel ne s’est pas rendu en Irlande, reproche aux organisateurs des "errements".

L’European professional club rugby (EPCR), qui chapeaute la compétition, "a laissé les joueurs et le staff se rendre en Irlande, préparer le match, pour finalement les priver à quelques heures du coup d’envoi de participer à cet événement majeur. Le Rugby club toulonnais déplore fortement cette décision", a écrit le club varois dans un communiqué.

Ce déplacement est estimé à plus de 250.000 euros, entre voyage et hôtel, par le président du club Bernard Lemaître, qui réfléchit à réclamer un dédommagement à l’EPCR.

"Je ne suis pas sûr du tout que le RCT se réengagera en Coupe d’Europe, ce n’est plus une compétition qui nous motive", a déclaré Lemaître, regrettant "le laxisme des procédures" et le manque de "dialogue".

De son côté, l’organisateur a expliqué que, "après avoir étudié toutes les alternatives possibles pour faciliter l’organisation de la rencontre, il a été décidé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité, compte tenu à la fois des directives sanitaires actuelles en Irlande et des protocoles COVID-19 de l’EPCR".
            Un joueur à l'isolement

Selon le règlement de l’EPCR, "si un match ne peut être joué en toute sécurité, alors il sera annulé, et le club dont le statut COVID-19 n’a pas obligé l’annulation sera qualifié pour la phase suivante".

Après le dépistage positif mercredi, le RCT a placé le joueur à l’isolement en France et réalisé de nouveaux tests jeudi, tous négatifs.

Mais la commission médicale de la compétition a estimé "qu’il y avait eu plusieurs contacts à haut risque avec le joueur testé positif", explique l’EPCR.

Selon le RCT, l’organisateur a proposé de décaler "la rencontre à dimanche à condition de remplacer les six joueurs de première ligne", les trois titulaires et les trois remplaçants. Mais il s’agissait d’une "impossibilité sportive évidente" selon le club.

Le match entre le Leinster, qui partage le record de trophées dans la compétition (4) avec le Stade toulousain, et Toulon devait marquer la reprise de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs.
            Diego 1960 -

Commentaire

• 5 clubs du top14 en quart de finale de coupe d'europe.
              Mais surtout le plus impressionnant c'est que les clubs français ont tourné a 35pts de moyenne par match, pour se qualifier .
              Mention a toulouse qui en met 40 au munster.

Commentaire

• 3 clubs français en demi-finale de Champions Cup, si c’est pas beau ça!
                La Rochelle - Leinster et Toulouse - Bordeaux.

Ça sent une finale Toulouse - Leinster. Vu la perf’ du Leinster hier à Exeter je ne vois pas comment le titre pourrait leur échapper. C’est bien que ça ne se joue pas tout de suite, ils auront peut-être des blessés d’ici là.

La Rochelle marche sur l’eau en ce moment et a une très belle équipe, c’est un sérieux candidat pour le Top14.

Commentaire

• Match insipide entre UBB et Racing.Et adversaire plutôt facile pour La Rochelle. Pas de chance pour le LOU pour l'adversaire. Sans public, c'est vraiment triste et sans saveur le sport collectif.
                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• La Rochelle m’a fait "mentir" par rapport à mon dernier message. J’avais mit un petit billet sur eux, et j’ai bien fait.
                    Je trouve que le Leinster n’a pas fait un bon match, comparé à ce qu’ils avaient fait à Exeter, mais la défense rochelaise a été monstrueuse, dans la continuité de sa saison. Vraiment solide devant, car en face il y avait de sacrés clients, et une équipe qui joue avec plus de la moitié des joueurs qui sont internationaux irlandais.
                    C’est largement mérité, et on aura donc droit à une finale 100% française.
                    A noter que Montpellier s’est qualifié pour la finale de la "petite" CE et jouera Leicester en finale.
                    On est trop forts pour les anglo-saxons cette saison, même les arbitres ne peuvent rien faire!

Et je vais en remettre une couche sur mon chouchou Jalibert, mais hier il a fait un bien meilleur match que son concurrent N’tamack, et malgré la défaite. T’inverses les deux hier, et l’UBB prend une valise.

Commentaire

Chargement...
                    X