Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Les Lions - Lyon Hockey Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interactif
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Ah mais tu as pu t'installer tranquillement en bas au milieu ? Parce que généralement ce bloc est fermé avec un tissu rouge, réservé aux invités ou journaliste il me semble :confus:

J'ai trouvé qu'on manquait de propreté parfois à la relance, on a aussi eu un Takac en dessous de son niveau habituel, il a moins fait de différence. Après je pense réellement que Grenoble a un effectif au dessus du notre. On a mis beaucoup d'impact physique pour diminuer cet effet, mais on sent que sur les sorties de balles, Grenoble est un cran au dessus.
    C'est à droite du bloc dont tu parles (réservé aux supporters grenoblois avec tissu rouge pour bloquer) qu'on était installé.

On a manqué de précision dans les passes, les décalages sur PP quand en face ca jouait plus proprement sur les qq occasions qu'ils ont eu. Takac a un coup de mou depuis qq matchs. Le LHC a plusieurs petits gabarits comme Fleming, Michel, Correia et face à des équipes physiques ca se paie au fur et à mesure que le match avance (sur les 3 matchs que j'ai vu contre Gap, Bordeaux et Grenoble, on a toujours peiné dans le dernier tiers). L'objectif en debut de saison c'était d'être dans les 8 pour jouer les PO donc apprécions la situation actuelle en sachant que les Grenoble, Bordeaux voire Rouen sont largement favoris devant nous.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    On était au milieu, côté supporters grenoblois qui étaient donc juste à ma gauche, et très près de la patinoire.
    On aurait dû faire le break à 2-1 en jouant à 5 contre 3, mais nos PP sont assez mal négociés depuis qq temps. Correia s'est blessé devant nous en fin de match, un coup dur car il est important en attaque avec sa vivacité et sa technique.
    Ah mais tu as pu t'installer tranquillement en bas au milieu ? Parce que généralement ce bloc est fermé avec un tissu rouge, réservé aux invités ou journaliste il me semble :confus:

J'ai trouvé qu'on manquait de propreté parfois à la relance, on a aussi eu un Takac en dessous de son niveau habituel, il a moins fait de différence. Après je pense réellement que Grenoble a un effectif au dessus du notre. On a mis beaucoup d'impact physique pour diminuer cet effet, mais on sent que sur les sorties de balles, Grenoble est un cran au dessus.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Pas mal de clubs n'ont même pas une patinoire correct alors avoir la goal line technology...

D'ailleurs, en parlant des arbitres, c'est un sport qui devrait avoir 4 arbitres et non 3. Même ça, on y arrive pas en France (et les arbitres français sont pour la plupart mauvais).
    Et puis à la fin du match, on avait Sivic le coach du LHC, furieux, qui demandait aux arbitres de venir le voir pour avoir des explications et eux qui le regardaient s'exciter en ne bougeant pas de l'autre côté de la patinoire. C'était assez fabuleux comme scène :grn:

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Tu as revu le but en rediff ? Pas de scandale dans ce cas !
    Je confirme. Grosse chatte côté grenoblois sur ce but même si on ne doit jamais se retrouver à 2 contre 4 en défense, alors qu'on a 3 joueurs en attaque qui ne récupèrent pas le palet...

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    J'avoue, 2.5€ la place avec la promo c'est super cool !
    Pareil j'ai ramené quelques potes depuis et ils ont tous accroché, ça fait des petites soirées sympas. :fier:
    Tu étais placé en face du kop grenoble du coup, je suppose ?

Sinon le nombre de grenoblois c'était affolant, il y a une ferveur chez eux autour du hockey, c'est remarquable, c'est timide chez nous à coté.:grn: Bien aimé le joueur qui prend le mégaphone à la fin et qui fait chanter ses supporters ^^
    Il y avait 2 ou 3 bus de supporters, ça donne une idée du nombre...

Niveau match, c'est dommage, parce que ce qu'ont fait les Bruleurs de Loups contre nous en étant menés 2-0 et en allant chercher la victoire finale à l'arraché, c'est typiquement ce qu'on a régulièrement fait durant la saison. Les grenoblois sont certainement la meilleure équipe du championnat, ils ont une belle maîtrise technique.

En dehors de ça, très bon match, très intense, ça a joué très physique, beaucoup de "prisonniers" durant la rencontre, on sentait que l'affrontement avait une saveur particulière.
    D'ailleurs, c'était pas loin d'en venir aux mains devant la patinoire après le match

Logiquement j'irai revoir cette affiche en février à Grenoble cette fois-ci.
    On était au milieu, côté supporters grenoblois qui étaient donc juste à ma gauche, et très près de la patinoire.
    On aurait dû faire le break à 2-1 en jouant à 5 contre 3, mais nos PP sont assez mal négociés depuis qq temps. Correia s'est blessé devant nous en fin de match, un coup dur car il est important en attaque avec sa vivacité et sa technique.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Si le but est valable. Il tape Pintaric et le lobe ensuite.
    Tu as revu le but en rediff ? Pas de scandale dans ce cas !

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Ca a du évolué oui, parce que pour qu'on entende qu'eux à Lyon, c'est qu'à Grenoble ils doivent remuer un peu quand même:o

Sinon en parlant d'arbitrage, je ne suis pas convaincu le dernier but grenoblois soit valable, enfin perso je ne la vois pas rentrer, c'est pas facile à juger dans certaines situations.
    Si le but est valable. Il tape Pintaric et le lobe ensuite.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Ouais enfin à Pole Sud (la patinoire de Grenoble), c'est bien mort niveau ambiance :grn:

Bon cela a sûrement changé un peu avec les résultats actuels (résultats incroyables d'ailleurs, 20 victoires consécutives).
    Ca a du évoluer oui, parce que pour qu'on entende qu'eux à Lyon, c'est qu'à Grenoble ils doivent remuer un peu quand même:o

Sinon en parlant d'arbitrage, je ne suis pas convaincu le dernier but grenoblois soit valable, enfin perso je ne la vois pas rentrer, c'est pas facile à juger dans certaines situations.
    Dernière modification par thekiller69, 04/01/2017, 22h32.

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    A la fin du match hier, je me suis demandé comment un sport aussi rapide pouvait ne pas avoir l'équivalent d'une goal line technology pour aider les arbitres.
    Pas mal de clubs n'ont même pas une patinoire correct alors avoir la goal line technology...

D'ailleurs, en parlant des arbitres, c'est un sport qui devrait avoir 4 arbitres et non 3. Même ça, on y arrive pas en France (et les arbitres français sont pour la plupart mauvais).

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Sinon le nombre de grenoblois c'était affolant, il y a une ferveur chez eux autour du hockey, c'est remarquable, c'est timide chez nous à coté.:grn: Bien aimé le joueur qui prend le mégaphone à la fin et qui fait chanter ses supporters ^^
    Ouais enfin à Pole Sud (la patinoire de Grenoble), c'est bien mort niveau ambiance :grn:

Bon cela a sûrement changé un peu avec les résultats actuels (résultats incroyables d'ailleurs, 20 victoires consécutives).

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Ouais, c'est le 3ème match que je faisais (2,5€ la place c'était cadeau). J'ai découvert depuis peu avec un pote et franchement j'aime bien : en plus placement libre du coup on était près de la patinoire donc nickel pour apprécier la vitesse et les contacts.
    J'avoue, 2.5€ la place avec la promo c'est super cool !
    Pareil j'ai ramené quelques potes depuis et ils ont tous accroché, ça fait des petites soirées sympas. :fier:
    Tu étais placé en face du kop grenoble du coup, je suppose ?

Niveau match, c'est dommage, parce que ce qu'ont fait les Bruleurs de Loups contre nous en étant menés 2-0 et en allant chercher la victoire finale à l'arraché, c'est typiquement ce qu'on a régulièrement fait durant la saison. Les grenoblois sont certainement la meilleure équipe du championnat, ils ont une belle maîtrise technique.

En dehors de ça, très bon match, très intense, ça a joué très physique, beaucoup de "prisonniers" durant la rencontre, on sentait que l'affrontement avait une saveur particulière.
    D'ailleurs, c'était pas loin d'en venir aux mains devant la patinoire après le match

Logiquement j'irai revoir cette affiche en février à Grenoble cette fois-ci.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par peblyon Voir le message
    Il parait qu'il y avait beaucoup de grenoblois :grn:

Ca fait un petit moment que je les suis, et mon premier match remonte à la saison 2008-2009 (D1) :proud:

Le Hockey, je me suis mis à aimer ce sport lors des JO d'hiver (finale Canada Russie) j’étais jeune à l'époque :grn:
    Effectivement les grenoblois étaient en nombre et ont mis l'ambiance en tribunes. On voit que c'est le sport majeur là bas.
    Dommage qu'il n'y ait pas de ferveur derrière le LHC avec un soutien digne de ce nom à Charlemagne (ambiance "feutrée, à la lyonnaise quoi " :grn:) car les joueurs se défoncent.
    A la fin du match hier, je me suis demandé comment un sport aussi rapide pouvait ne pas avoir l'équivalent d'une goal line technology pour aider les arbitres.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Ouais, c'est le 3ème match que je faisais (2,5€ la place c'était cadeau). J'ai découvert depuis peu avec un pote et franchement j'aime bien : en plus placement libre du coup on était près de la patinoire donc nickel pour apprécier la vitesse et les contacts.
    Il parait qu'il y avait beaucoup de grenoblois :grn:

Ca fait un petit moment que je les suis, et mon premier match remonte à la saison 2008-2009 (D1) :proud:

Le Hockey, je me suis mis à aimer ce sport lors des JO d'hiver (finale Canada Russie) j’étais jeune à l'époque :grn:

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Tu etais présent à Charlemagne Interactif ?

Le prix était pourtant attractif mais je n'ai pas pu ! :-(

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    On s'est fait enfiler sévère par les arbitres (j'étais à Charlemagne)....
    À 2-1, debut du dernier tiers temps, un grenoblois frappe sur la barre, le palet revient et les arbitres voyant des grenoblois lever les bras accordent le but dix secondes plus tard : sur les images, et pour avoir discuté avec ceux qui retransmettaient le match en vidéo et qui ont fait des zooms sur l'action au ralenti, il est impossible de considérer que le palet est entré. Du coup, le LHC a pris un petit coup derrière la tête avec cette égalisation étrange et a fini par prendre un but "gag" en fin de match, le palet rebondissant sur le gardien avant d'entrer dans la cage.
    C'est rageant car contrairement au Winter Game, le LHC a fait un vrai bon match.
    Si on prend les 4 rencontres jouées contre Grenoble cette année, avec autant de défaites, cela fait 3 défaites d'un but (dont 2 en prolongation), preuve que le LHC fait quand même du bon boulot face à un adversaire qui est le grand favori de la Magnus.
    Tu etais présent à Charlemagne Interactif ?

Le prix était pourtant attractif mais je n'ai pas pu ! :-(

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Malheureusement pas de finale de Coupe de France pour nos Lions après une énième défaite face à Grenoble 3-2 alors qu'on menait 2-0 :-(
    On s'est fait enfiler sévère par les arbitres (j'étais à Charlemagne)....
    À 2-1, debut du dernier tiers temps, un grenoblois frappe sur la barre, le palet revient et les arbitres voyant des grenoblois lever les bras accordent le but dix secondes plus tard : sur les images, et pour avoir discuté avec ceux qui retransmettaient le match en vidéo et qui ont fait des zooms sur l'action au ralenti, il est impossible de considérer que le palet est entré. Du coup, le LHC a pris un petit coup derrière la tête avec cette égalisation étrange et a fini par prendre un but "gag" en fin de match, le palet rebondissant sur le gardien avant d'entrer dans la cage.
    C'est rageant car contrairement au Winter Game, le LHC a fait un vrai bon match.
    Si on prend les 4 rencontres jouées contre Grenoble cette année, avec autant de défaites, cela fait 3 défaites d'un but (dont 2 en prolongation), preuve que le LHC fait quand même du bon boulot face à un adversaire qui est le grand favori de la Magnus.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Malheureusement pas de finale de Coupe de France pour nos Lions après une énième défaite face à Grenoble 3-2 alors qu'on menait 2-0 :-(

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Défaite 2-5 des lions face aux bruleurs de loup de Grenoble, on n'a pas été très bon et Grenoble a pu concrétiser même quand ils jouaient en infériorité numérique (aussi bien offensivement que défensivement) ce qu'on n'a pas su faire.

Maintenant on a droit à une revanche en demie finale de Coupe de France contre ces mêmes grenoblois à Charlemagne, ca serait vraiment beau d'arriver en finale :oui:
    Ce qui m'a sauté aux yeux hier c'est l'impact psychologique des deux défaites prédécentes contre Grenoble.
    Le LHC mène 1/0, joue en PP et perd bêtement le palet avec un but en contre derrière de Bordeaux : et là on a senti les joueurs devenir hyper fébriles (cf l'erreur de Pintaric pas coutumier du fait sur le 1-2) et baisser dans l'engagement. Sur les deux derniers tiers temps, hormis le début du second, j'ai trouvé que c'etait assez désordonné et que physiquement les grenoblois étaient un poil au dessus, usant le LHC au fil du match.
    Et donc en vue de la 1/2 de CDF, cela n'est pas très rassurant car un complexe se crée psychologiquement face à une équipe qui vient de nous taper 3 fois. Espérons qu'avec les repères de Charlemagne et un public bien derrière l'équipe, celle-ci puisse se transcender. 5€ la place si certains veulent y aller c'est mardi soir :proud:

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Défaite 2-5 des lions face aux bruleurs de loup de Grenoble, on n'a pas été très bon et Grenoble a pu concrétiser même quand ils jouaient en infériorité numérique (aussi bien offensivement que défensivement) ce qu'on n'a pas su faire.

Maintenant on a droit à une revanche en demie finale de Coupe de France contre ces mêmes grenoblois à Charlemagne, ca serait vraiment beau d'arriver en finale :oui:

Laisser un commentaire:

• DjaGaunt
    a répondu
    Sur l'Equipe 21 à 18h40 :oui:
    D'ac merci beaucoup ;)

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par DjaGaunt Voir le message
    Salut tout le monde, sur quel chaîne pourra t-on voir le winter game ?
    Sur l'Equipe 21 à 18h40 :oui:

Laisser un commentaire:

• DjaGaunt
    a répondu
    Salut tout le monde, sur quel chaîne pourra t-on voir le winter game ?

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Ouais c'était blindé. Match tranquille paradoxalement, 2-0 d'entrée et belle maîtrise derrière.
    Par contre les trous dans la glace il faut faire qq chose à Charlemagne, Bozon a gueulé d'ailleurs sur l'état de la glace.
    Comme d'habitude :grn:

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Ca fait des années que le monde du hockey s'en plaint et pourtant rien n'est fait, là on risque de subir des sanctions si ca continue...
    Vu l'état global des patinoires en France, Lyon n'a pas trop de soucis à se faire.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Nouvelle victoire des Lions 3-1 contre Angers hier, j'étais à la patinoire. La globalité du match n'a pas été très intense, mais on a pu assisté à un bon dernier tiers-temps, beaucoup plus engagé.
    On a d'ailleurs mis le 3e but au buzzer, histoire de conclure la soirée dans les meilleures conditions ! :fier:

C'était donc un match en retard, comptant pour la 20e journée, cette victoire nous permet de prendre le large avec 4 points d'avance sur Rouen, 5 points sur Bordeaux et 9 points sur Grenoble qui revient en trombe.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X