Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Lions - Lyon Hockey Club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par Stella69 Voir le message
    jolie l'image , on s'y croirait:lov: presque
    Sinon ,en ligue Magnus ,le LHC a battu Grenoble 1 à 0
    Quand ? :joue:

Le dernier match c’était la victoire à Dijon 5-1 et le prochain c'est à Epinal demain 20H :grn:

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pour avoir vécu un NHL Winter Classic à Buffalo (Sabres de Buffalo vs Penguins de Pittsburgh), on y va surtout pour l'ambiance, on se divertit avec de l'alcool et c'est tout. Pour le match, on repassera.

Comment voulez-vous voir un match de hockey, correctement, dans des conditions de stadium ? :rolleye:

jolie l'image , on s'y croirait:lov: presque
    Sinon ,en ligue Magnus ,le LHC a battu Grenoble 1 à 0

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par farwak80 Voir le message
    Non mais globalement, tous les matchs de hockey dans des stades de foot ou de foot américain, tu vois rien. Que ce soit en NHL ou ailleurs.
    L'important c'est de voir les joueurs se rentrer dedans. :grn:

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pour avoir vécu un NHL Winter Classic à Buffalo (Sabres de Buffalo vs Penguins de Pittsburgh), on y va surtout pour l'ambiance, on se divertit avec de l'alcool et c'est tout. Pour le match, on repassera.

Comment voulez-vous voir un match de hockey, correctement, dans des conditions de stadium ? :rolleye:

En même temps en Europe, on a une toute autre culture du sport qu'aux Etats-Unis. Il n'y a rien qu'à voir en NBA ou au Foot US le nombre de pubs qu'ils te passent par match, c'est affreux et lorsque t'es européen et que t'es pas habitué c'est encore plus infâme ! :sick:
    Le sport chez eux (Amérique du nord), c'est plus un divertissement associé comme tu le dis à l'alcool, la bouf, qu'être à fond derrière la qualité de jeu proposé.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    Non mais globalement, tous les matchs de hockey dans des stades de foot ou de foot américain, tu vois rien. Que ce soit en NHL ou ailleurs.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par peblyon Voir le message
    Cela avait déjà été tenté (il y a 2 ans ?) au Stade des Alpes entre Grenoble et Briançon, retransmis d'ailleurs à la télé et c'est justement en le visionnant que cela me fait craindre qu'on n'ait pas une bonne visibilité :sick:

Surtout qu'on atteint du 30€ tout de même...
    J'étais au Winter Game de Grenoble il y a 2 ans et je confirme que la visibilité n'est pas bonne, malgré le fait que nous étions parmi les mieux placés.
    Après, il est vrai que le stade de Grenoble est moins incliné et on prend vite du recul.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Cela avait déjà été tenté (il y a 2 ans ?) au Stade des Alpes entre Grenoble et Briançon, retransmis d'ailleurs à la télé et c'est justement en le visionnant que cela me fait craindre qu'on n'ait pas une bonne visibilité :sick:

D'ailleurs d'où la problématique de vendre pour eux les 30 000 places espérées, à priori le record de 19 XXX places vendues lors du premier Winter Game, n'est pas battu d'avance puisqu'il y a un doute sur la possibilité de vendre les places déjà plus éloignées de la glace.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Idem, je suis entrain d'y réfléchir, cet événement est peut être un tournant pour le hockey français et particulièrement pour Les Lions, mais c'est clair que j'ai des doutes sur la visibilité à moins de suivre le match avec des jumelles ^^

D'un autre coté, le stade est assez incliné, donc on ne devrait pas pas paraître trop éloigné, mais on n'a pas trop d'idée de ce que ça peut donner dans une telle enceinte. Je crois qu'une patinoire ça fait 30 m sur 60 m donc on est loin de la configuration d'un terrain de foot.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Ca me tente bien mais j'ai peur que la visibilité ne soit pas fameuse surtout depuis le virage (tribune intermédiaire), surtout que la patinoire n'a pas la même dimension que le terrain de foot :sick:
    Idem, je suis entrain d'y réfléchir, cet événement est peut être un tournant pour le hockey français et particulièrement pour Les Lions, mais c'est clair que j'ai des doutes sur la visibilité à moins de suivre le match avec des jumelles ^^

D'un autre coté, le stade est assez incliné, donc on ne devrait pas pas paraître trop éloigné, mais on n'a pas trop d'idée de ce que ça peut donner dans une telle enceinte. Je crois qu'une patinoire ça fait 30 m sur 60 m donc on est loin de la configuration d'un terrain de foot.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Ca me tente bien mais j'ai peur que la visibilité ne soit pas fameuse surtout depuis le virage (tribune intermédiaire), surtout que la patinoire n'a pas la même dimension que le terrain de foot :sick:

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    J'ai découvert le hockey contre Epinal, ma prof de relation presse, embauchée au club nous a emmené voir le match et depuis, j'avoue suivre avec attention ce sport. C'est quand même vachement plaisant à voir jouer, c'est de l'action tout le long du match, du physique, de la technique.. :fier:

On est particulièrement bons en ce moment pour remonter le score et finir par venir à bout de l'adversaire. La victoire hier contre Rouen c'est du lourd ! :joue:
    Le numéro 49 c'est un phénomène à ce que j'ai vu !

Sinon j'ai appris que le LHC est le seul club français à avoir un partenariat avec un club de NHL !
    1-3 puis 5-3. Grosse performance ! Surtout que l'adversaire est champion en titre !

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    J'ai découvert le hockey contre Epinal, ma prof de relation presse, embauchée au club nous a emmené voir le match et depuis, j'avoue suivre avec attention ce sport. C'est quand même vachement plaisant à voir jouer, c'est de l'action tout le long du match, du physique, de la technique.. :fier:

On est particulièrement bons en ce moment pour remonter le score et finir par venir à bout de l'adversaire. La victoire hier contre Rouen c'est du lourd ! :joue:
    Le numéro 49 c'est un phénomène à ce que j'ai vu !

Sinon j'ai appris que le LHC est le seul club français à avoir un partenariat avec un club de NHL !

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Ou au SdL pour le winter game ^^

9 victoires en 12 matchs, c'est sûr que ça change du foot en ce moment... Je pense que JMA ne va pas tarder à parler du LHC dans les médias d'ailleurs, vu que l'OL est partenaire, ça lui permettra de noyer un peu plus le poisson. :grn:
    Surtout quand on sait qu'on a été repêché miraculeusement :grn:

Par contre j'aimerai bien que JMA ne parle pas du hockey mais qu'il gère plutôt les problèmes internes qui existent au sein de l'OL et qui deviennent de plus en plus préoccupant, ça permettrait en plus de laisser nos Lions à l'écart eux qui n'ont rien demandé en plus

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    La prochaine fois, on ira à la patinoire !
    Ou au SdL pour le winter game ^^

9 victoires en 12 matchs, c'est sûr que ça change du foot en ce moment... Je pense que JMA ne va pas tarder à parler du LHC dans les médias d'ailleurs, vu que l'OL est partenaire, ça lui permettra de noyer un peu plus le poisson. :grn:

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Il est là le club qui turbine et vend du rêve à Lyon en ce début de saison !
    Le LHC est 2ème ce soir de la ligue Magnus, après avoir renversé Rouen, champion en titre, 5-3 en étant mené 1-3 avant le dernier tiers temps. Chapeau et pourvu que ça dure !
    La prochaine fois, on ira à la patinoire !

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Bordeaux et Lyon qui étaient promus la saison dernière mènent la danse cette saison... devant les 2 derniers champions Rouen et Gap

C'est un peu plus compliqué pour mes spinaliens cette année

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Il est là le club qui turbine et vend du rêve à Lyon en ce début de saison !
    Le LHC est 2ème ce soir de la ligue Magnus, après avoir renversé Rouen, champion en titre, 5-3 en étant mené 1-3 avant le dernier tiers temps. Chapeau et pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Oui mais il s'agit du Sporting Club Lyon club qui a disparu en 1908

D'ailleurs la ville de Lyon a remporté un 2e et jusque là dernier titre avec le CP Lyonnais en 1956, club qui a disparu en 1997 pour donner naissance au LHC
    Le SCL est né en 1903. En 1906, il gagne le titre de champion, mais qui n'était pas officiel. En 1907, il l'a gagné, et c'était officiel.En 1908, Paris a (enfin) pris sa revanche. la même année, la patinoire ferme à cause de la glace en trop mauvais état, ce qui entraine la disparition du club.
    Dernière modification par Space_opera, 18/10/2016, 23h16.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu
    Oui, et Lyon est aussi le premier champion de France de hockey (1908).
    Oui mais il s'agit du Sporting Club Lyon club qui a disparu en 1908

D'ailleurs la ville de Lyon a remporté un 2e et jusque là dernier titre avec le CP Lyonnais en 1956, club qui a disparu en 1997 pour donner naissance au LHC

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Lyon mérite un top club en Magnus.
    Oui, et Lyon est aussi le premier champion de France de hockey (1907, et pas 1908).

Edit : en 1907.
    Dernière modification par Space_opera, 17/10/2016, 14h28.

Laisser un commentaire:

• peblyon
    a répondu

:proud:

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    L'OL devient le nouveau partenaire majeur du LHC. Superbe nouvelle pour le club.
    Oui, bonne nouvelle. Lyon mérite un top club en Magnus.

Pour les histoires de fusion, OL et ASVEL ont des identités et des histoires beaucoup trop fortes, je trouve, en plus d'avoir des présidents et des ambitions de poids désormais, un mariage ne servirait ni l'un ni l'autre. Au contraire, l'un des deux pourraient être le dindon de la farce. Par contre, pour les autres sports plus "mineurs", un soutien de l'OL peut clairement être un plus.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Ryuji Voir le message
    Pourtant, TP ne serait pas contre à un rapprochement entre l'ASVEL et l'OL. :dt:

http://www.sofoot.com/tony-parker-au...ol-208701.html
    Tu noteras qu'il reste ouvert en parlant d'un retrait de JMA, autrement dit "si JMA veut laisser la main, why not". Là on parlait plus de l'OL version JMA et de sa vision omnisports.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X