Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le tour de Romandie est diffusé sur quelle chaine BeIN ou Eurosport ?

Commentaire

• BeIn3 à partir de 16h.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
        BeIn3 à partir de 16h.
        Merci, je jetterai un coup d'oeil demain, c'est la grosse étape demain je crois, non ?

Commentaire

Encore une fois la question n’est pas de savoir si les 4 mecs devant ont perdu du temps ou non, c'est complètement anecdotique en fait. La tergiversation des mecs devant ça n'a strictement aucune importance tant que ça ne ralentit pas le 5ème. C’est pas joli à voir, ça peu provoquer des commentaires débiles des commentateurs (je suis toujours les courses sans le son en semaine), mais sportivement l'impact est quasi nul.
          La question c'est de savoir si en s'organisant un peu mieux sur ces 2 derniers kms le 5ème coureur aurait passé la ligne plus tôt. Et ça ce n’est pas évident du tout, c'est la seule chose qui compte au final. Si ça a joué sur une poignée de secondes le temps de réorganiser après la jonction c'est un très grand maximum.

Et les chiffres ont tendance à le prouver, sur la section en question la BMC ne perds que 3 secondes sur la Sky et sur OGE malgré ce cafouillage. Et je ne pense pas que même réglée comme une horloge la BMC ai eu le potentiel de perdre bien moins de temps sur ces deux équipes sur cette section.
          Houlà, pas du tout d'accord :grn:

La question c'est de savoir si BMC (donc les 5) perd du temps ou non dans l'histoire, ce que je dis depuis le début, et je vais y revenir. C'est loin d'être anecdotique, à partir du moment où l'équipe se désorganise, forcément elle perd du temps!
          Et à mon avis tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Le 5ème en roulant seul, il n'est pas "ralenti" par les 4 mecs devant : il est seul. Par contre, clairement, il aurait été bien plus vite, ce 5ème, en étant dans les roues. Je pense que ça tombe sous le sens. Bref, il est évident qu'il vaut mieux attendre le mec dès le début, quitte à perdre 3" ou 5", que faire ça. Encore une fois pendant 1'30" le mec roule tout seul, plus d'un kilomètre. Le temps de boucher le trou, c'est 10" ou 15" qui s'envolent. Ca me sidère assez que tu dises que l'impact est nul (et dans le temps "une poignée de secondes qui s'envole" :dt: ).

Au passage les temps ne permettent pas du tout de confirmer ce que tu dis. Parce que BMC fait 5'13" et Sky 5'10", ça veut dire que ce qui s'est passé est "transparent" ? Selon toi BMC ne pouvait pas faire mieux que Sky sur cette portion ? Au passage Astana fait 5'05" et pourtant est bien derrière Sky et OGE à l'arrivée ;)
          En outre je veux saluer ton effort de recherche sur le chrono, mais "l'échantillon" me paraît trop large pour conclure quelque chose. Plus de 5' c'est beaucoup et forcément ça lisse un minimum une perte de 10 ou 15". Après j'ai rien à proposer non plus^^

Sinon j'aurai aimé avoir l'avis de Durand sur la question perso, il est très souvent juste. Après je crois que ça passe sur BeIn3, mais perso j'ai maté sur un stream Espagnol jusqu'à hier, et aujourd'hui en Néerlandais après avoir un peu galéré - Eurosport Russia diffusant le Tour du Yorkshire.

Bref, étape moyennement sympa, j'ai pris quand le coup était parti donc ça s'est résumé à un mano à mano pas hyper passionnant. "Baby Cancellara" qui gagne, Bakelandts qui doit gratter quelques points WT en faisant 2.
          J'ai perdu le fil à un moment mais je crois qu'Alaphilippe était avec Martin sur le 2ème contre ?
          Et final assez dangereux au niveau de la pluie...

Au Tour du Yorkshire, sur le stream Néerlandais ils ont cité Nordhaug je crois. Quand j'avais zieuté à un moment donné y avait bien un Sky devant, et un Cofidis dans le lot. Je vais aller checker lequipe.fr!
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
            Houlà, pas du tout d'accord :grn:

La question c'est de savoir si BMC (donc les 5) perd du temps ou non dans l'histoire, ce que je dis depuis le début, et je vais y revenir. C'est loin d'être anecdotique, à partir du moment où l'équipe se désorganise, forcément elle perd du temps!
            Et à mon avis tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Le 5ème en roulant seul, il n'est pas "ralenti" par les 4 mecs devant : il est seul. Par contre, clairement, il aurait été bien plus vite, ce 5ème, en étant dans les roues. Je pense que ça tombe sous le sens. Bref, il est évident qu'il vaut mieux attendre le mec dès le début, quitte à perdre 3" ou 5", que faire ça. Encore une fois pendant 1'30" le mec roule tout seul, plus d'un kilomètre. Le temps de boucher le trou, c'est 10" ou 15" qui s'envolent. Ca me sidère assez que tu dises que l'impact est nul (et dans le temps "une poignée de secondes qui s'envole" :dt: ).

Au passage les temps ne permettent pas du tout de confirmer ce que tu dis. Parce que BMC fait 5'13" et Sky 5'10", ça veut dire que ce qui s'est passé est "transparent" ? Selon toi BMC ne pouvait pas faire mieux que Sky sur cette portion ? Au passage Astana fait 5'05" et pourtant est bien derrière Sky et OGE à l'arrivée ;)
            En outre je veux saluer ton effort de recherche sur le chrono, mais "l'échantillon" me paraît trop large pour conclure quelque chose. Plus de 5' c'est beaucoup et forcément ça lisse un minimum une perte de 10 ou 15". Après j'ai rien à proposer non plus^^
            Dans la grande majorité des cas oui, la cohésion est capitale et doit être préservée à tout prix. Mais pas sur le final de ce tracé. C'est pour cette raison que j'avais pris le contre exemple de la FDJ plus haut, qui a géré l'ascension parfaitement, sans se désunir un instant, sans à coup (alors que la majorité des groupes même sans lâcher un coureur sont montés un peu à l'arrache, souvent avec un leader qui donnais un rythme un peu trop élevé). Pinot lui a fait très attention à ne pas mettre en difficulté ses coéquipiers, et pourtant ils ratent le top 5 en partie parce qu'ils ont été trop respectueux de la cohésion d'équipe sur cette section.

Je ne sais pas qui était le 5ème de la BMC (pour la suite je vai assumer que c'était Senni à la lecture des coureurs présents, jeune grimpeur mais bien trop léger pour le niveau pro pour ce que l'on en a vu jusqu'alors, mes excuses si ce n'était pas lui). Mais au moins là on est certain qu'il a tout donné dans l'ascension. Et la petite descente rapide pour passer la ligne ensuite est favorable à un retour sans encombre. Si les 4 autres avaient tous ralenti leur rythme pour le pouponner un peu avant son décrochage dans la côte rien ne dit qu'il se serait fait aussi mal pour monter aussi vite.

En assumant qu'en le gardant avec eux ils auraient su aligner la vitesse du groupe à l’effort seuil que Senni était capable de produire alors oui dans ce cas ils ont subit une très légère perte de temps due à la désorganisation. C'est pour ça que je parle d'une poignée de secondes depuis le début, mais c'est déjà très généreux et le prérequis est tout sauf évident.

Et non justement sur cette fin d'étape ce n'est pas la perf des 5 mecs qui importait, mais bien la capacité du 5ème à passer la bosse le mieux possible. Alors là (avec vent de dos qui plus est) valait il mieux mettre la pression aux moins bon grimpeurs pour qu'ils s'arrachent, ou les encadrer pour qu'ils ne risquent pas de se mettre dans le rouge ? La côte était trop courte pour vraiment exploser en cas de surrégime et bien trop proche de l'arrivée pour que la perte d'unité ai un impact significatif... j'ai fait mon choix pour ma part.
            Tu pouvais mettre les 4 meilleurs grimpeurs-puncheurs du monde avec un bon gros sprinteur, leur temps se serait étalonné sur ce dernier.

Astana en est d'ailleurs un excellent exemple. Ils font un super temps sur cette dernière section justement parce qu'ils n'avaient aucun boulet dans leurs 5 (Nibali, Westra, Taaramae, Scarponi, Fuglsang). Tu remplace n'importe lequel des 5 par un mec moins à l'aise sur ce terrain et ils ne font pas du tout le même chrono, qu'ils le décrochent ou non dans l'ascension.
            Estimer que la BMC dans la côte sans ce cafouillage aurait du faire 10-15 secondes de mieux, c'est estimer qu'ils auraient du monter cette section plus rapidement que les 5 grimpeurs d'Astana tout en trainant Senni... surréaliste

L'intermédiaire était placé au km 15, on fait avec ce qu'on a. Là les 5 minutes de la section finale correspondent aux 2 derniers km de la section plane, à l'ascension d'un peu moins de 2 kms et aux derniers hectomètres de descente vers la ligne. Ce n'est pas parfait mais on pourrait éventuellement extrapoler la vitesse des 2 derniers kms plans pour isoler l'ascension, à 1-2 secondes près ça ne changera pas grand chose à la lecture de ces données.
            Allez, vite fait pour 3 équipes ça donne :
            équipe / plat / côte+descente
            Astana 18'43 2'53
            Sky/OGE 18'18 3'01
            BMC 18'36 3'02
            Juste parce que tu te plaignais de la position de l'intermédiaire, mais ça ne fait qu'accentuer la situation que je décris ;)
            Dernière modification par Sypik, 02/05/2015, 09h36.

Commentaire

• Je ne vais pas te citer, ça va faire du pavé d'Arenberg sinon ^^

De ce que j'ai vu, toutes les équipes sont passées "unies", sauf la BMC donc. Et oui le 5ème BMC était Senni; après, peut être qu'il n'était pas "prévu" pour, puisque de mémoire ils étaient 5, le 5ème saute, et Senni qui était à 2-3 mètres le 5ème derrière le dépasse et essaye de raccrocher, (après on ne voit que les 4) et je crois que c'est lui qui rentre ensuite.
              Bref, bien sur qu'il donne tout dans l'ascension, mais il fait une borne tout seul. Il est évident que dans la roue des autres il aurait été plus vite (et le vent était peut être de dos mais ça ne soufflait pas fort, sans parler de l'abri lié à l'environnement autour). Il suffisait juste de ralentir un chouia au début de l'incident, plutôt que de rouler encore, et ensuite tergiverser, pour attendre le mec. Tu vas quand même pas me dire que la stratégie idéale pour faire un temps aurait été que les 4 devant finissent normalement et laissent le 5ème se démerder seul, surtout que ça descendait ? Allons :grn:

Autrement on parle quand même d'une bosse avec un dénivelé de 50 mètres sur 2km (je viens d'aller voir le profil, je me souvenais d'une côte à peine plus forte qu'un faux plat), donc pourcentage de 2,5%. Faut vraiment pas la surestimer. C'est pas grand chose et sur un terrain comme ça les rouleurs type Sky (sachant que dans le lot y a quand même Froome ou Thomas qu'on ne peut réduire à de simples rouleurs) passent aussi bien que les grimpeurs Astana. Ce qui compte surtout c'est d'avoir 5 mecs homogènes, et frais, et pas de boulet pour finir (là-dessus on est d'accord).

Et sinon merci pour l'autre pointage (fallait pas t'embêter^^), mais ça ne change absolument pas ma conclusion :grn:

Franchement, re-regarde les images ;) pour moi les 10 à 15" elles y sont quand tu vois le merdier que ça a été, et encore une fois je pense qu'en perdant 3" dès le départ, peut être 2" en roulant un peu moins vite mais avec Senni sur le porte-bagage, ils finissaient à 5 sans incident. Après je n'ai jamais dit qu'ils auraient gagné hein : ) .

Bref, je vais prendre le direct, j'attends que ma session hotspot reboote. Ca va être chiant de suivre en même temps le stream Romandie et le stream OL :o (heureusement que le rugby est sur FTV :grn: )
              Envoyé par stadier

Commentaire

• Thibaut !!!

A la régulière face aux gros, une attaque particulièrement bien placée. Absolument parfait. Elle doit lui faire du bien cette ci :joue:

Très beau boulot de Morabito à signaler. Bonne 3ème place de Bardet également :)

(Je te répondrai plus tard Upe, y'a foot là, mais il y avait plus de dénivelé que ça sur la fin de la côte mardi ;) )

Commentaire

• Nibali fait rouler Astana pour rien..il lâche 30 secondes a Quintana et Froome
                  Quintana aussi fait rouler pour rien il n'attaque pas..

Y'a que Froome qui est monté comme il a voulu..pour finir par emmener le petit groupe..quand les 2 commentateurs commençaient a s’inquiéter bah lui non..il s'est testé clairement cet après midi..et va se tester demain sur le CLM..

Pinot a pu donc profiter de tout ça pour aller gagner cette étape en costaud

Commentaire

• Les commentateurs n'avaient pas du voir la Vuelta, Froome a géré de cette façon chaque étape de montagne en septembre dernier.

Ça va être tendu pour le CLM demain face à Zakarin, Froome et Spilak. Sacré challenge ;)

Commentaire

• Putaïn!!! :lov: Ca valait le coup de rater un bout du match :-) Bardet très bien aussi.
                      Pour le général ça sera compliqué mais Pinot peut peut être rester sur le podium.

PS. Le profil, je l'avais pas mis, donc le voilà : http://www.procyclingstats.com/uploa...1429296111.jpg
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Magnifique samedi aprem de canapé-sport entre la victoire de Thibaut et l'OL qui assure quasiment le podium :lov:

Donc vite fait part rapport au profil de ce mardi, il faut toujours se méfier des génériques comme ça, c'est souvent très approximatif. Les 5-700 derniers mètres de la côte que l'on a vu pas mal de fois (et ou Senni s'est fait lâcher) c'était environ du 5%. L'approche était très certainement plus simple bien sur pour aboutir à un dénivelé global moins élevé, mais ça reste suffisamment sélectif pour cet exercice et en fin de parcours.
                        Dans les faits les rouleurs de Sky ne sont pas passés aussi bien que les grimpeurs d'Astana ;)

Ensuite tes 10-15 secondes sont tout simplement introuvables. En haut de la côte quand les 4 autres se rendent compte du soucis notre retardataire à une 30aine de mètres de retard à tout casser. Sur ces %age cela corresponds à 4-5 secondes. Pour trouver 10-15 secondes il faudrait commencer par considérer que nos 4 fantastiques seraient montés plus rapidement en attendant Senni qu'en ne se rendant pas compte de son absence (et que lui aurait été capable de les suivre dans ces conditions) :grn:
                        Et le fait qu'ils aient ralenti ensuite dans la décente pour le laisser recoller (encore heureux) ne change absolument rien à ce petit problème arithmétique de base ;)

Visuellement c'était une situation remarquable, qui peut sembler dramatique. Sportivement quasi aucun impact par rapport à une gestion plus conventionnelle. Pour les autres équipes je me suis fait plusieurs fois la remarque au sujet de leaders qui forçaient beaucoup sur la côte avant même le passage de la BMC sur le direct. Même si bien entendu ils ont été les seuls à cafouiller autant.
                        Dernière modification par Sypik, 02/05/2015, 19h54.

Commentaire

• Chrono moyen de Pinot, qui doit faire un temps équivalent à ceux de Nibali ou Quintana. Dommage mais ça reste une très bonne première partie de saison.

Zakarin assure malgré un soucis mécanique et prends le général. Je crois que Spilak est second, doublé donc pour Katusha. Froome trop juste aujourd'hui.
                          Victoire de Martin évidement.

Commentaire

• Ha ! et excellent chrono de Bardet également. 25 secondes de Martin quand même. Vraiment dommage ce CLMPE catastrophique de AG2R.
                            CLM très particulier, très technique avec des relances difficiles.

Commentaire

Magnifique samedi aprem de canapé-sport entre la victoire de Thibaut et l'OL qui assure quasiment le podium :lov:

Donc vite fait part rapport au profil de ce mardi, il faut toujours se méfier des génériques comme ça, c'est souvent très approximatif. Les 5-700 derniers mètres de la côte que l'on a vu pas mal de fois (et ou Senni s'est fait lâcher) c'était environ du 5%. L'approche était très certainement plus simple bien sur pour aboutir à un dénivelé global moins élevé, mais ça reste suffisamment sélectif pour cet exercice et en fin de parcours.
                              Dans les faits les rouleurs de Sky ne sont pas passés aussi bien que les grimpeurs d'Astana ;)

Ensuite tes 10-15 secondes sont tout simplement introuvables. En haut de la côte quand les 4 autres se rendent compte du soucis notre retardataire à une 30aine de mètres de retard à tout casser. Sur ces %age cela corresponds à 4-5 secondes. Pour trouver 10-15 secondes il faudrait commencer par considérer que nos 4 fantastiques seraient montés plus rapidement en attendant Senni qu'en ne se rendant pas compte de son absence (et que lui aurait été capable de les suivre dans ces conditions) :grn:
                              Et le fait qu'ils aient ralenti ensuite dans la décente pour le laisser recoller (encore heureux) ne change absolument rien à ce petit problème arithmétique de base ;)

Visuellement c'était une situation remarquable, qui peut sembler dramatique. Sportivement quasi aucun impact par rapport à une gestion plus conventionnelle. Pour les autres équipes je me suis fait plusieurs fois la remarque au sujet de leaders qui forçaient beaucoup sur la côte avant même le passage de la BMC sur le direct. Même si bien entendu ils ont été les seuls à cafouiller autant.
                              Honnêtement, encore une fois, re-regarde les images : https://www.youtube.com/watch?v=JvzcJOuNRfw (à 10'30" donc).
                              J'ai pas le sentiment qu'on soit sur une pente à 5% sur les 500 derniers mètres (je fais à la louche, mais en gros y a 40" visibles avant la petite descente de fin). Ce qui tendrait quand même à confirmer le graphique officiel ;) (à "l’œil nu", sans graphique, j'aurai plutôt pensé à du 3%, pour être honnête).
                              En outre le mec qui saute dans l'ascension met également du temps à revenir dans la descente. Y a aussi une pénalisation sur la vitesse dans cette portion.

Et si Astana est mieux passé que Sky, pour moi c'est pas lié uniquement à leurs capacités de grimpeurs, c'est parce qu'ils étaient assez frais et homogènes. Et, sans dire que ces capacités n'ont pas joué, faudrait quand même pas sur-estimer leur rôle, vu qu'on parle d'un pourcentage vraiment réduit (me ressort pas le coup des 5% stp, sans parler du graphique visuellement on voit bien que c'est pas 5%..) et d'une portion courte.

Ensuite, t'exagères également sur la "30aine de mètres" :D quand il disparaît de l'écran (11'07) il est déjà à 25 mètres. Les mecs continuent de rouler. A 11'20" ils commencent à ralentir. Le mec réapparaît à 11'41" et il est au moins à 40 mètres du premier du train. Et plus loin, au panneau des 300m il est encore à une douzaine de mètres!

Et je vois pas comment tu peux nier qu'ils seraient montés ET descendus (vu qu'il y a les deux portions concernées) plus rapidement en l'attendant. Pour moi, en l'attendant dès le début et donc en ralentissant, peut être qu'ils perdent 3 à 5", et c'est aussi pour ça que je parle de 10 à 15" (y a quand même une diff de 50% dans mon estimation :-) ), c'est difficile d'être précis...
                              Et quitte à aller dans l'absurde, alors à ce compte-là il valait mieux que Dennis bourrinne sur le haut, finisse en solo, 3 mecs à 3-4" derrière, et puis Senni plus loin à 10" ou 15".
                              Et pour aller encore plus loin, pourquoi ils ont attendu Senni alors qu'il ne restait plus que 800mètres et que le plus dur était passé, si selon toi, c'est tout aussi rapide de rouler à 4 + 1 mec dans le vent, que groupé à 5 ?

Allez Sypik, rends-toi à la raison :grn:

Bon à part ça je me suis fait bordurer aujourd'hui, je pensais pas que ça serait si tôt le CLM. Vers 16h45 je me dis "bon il doit rester les 20 derniers", c'était fini depuis plus d'une heure :grn:
                              Du coup je connais à peine le résultat, un peu étonné par la contre-perf de Froome. Et effectivement hier dans l'ascension finale, je me suis dit que ça ressemblait bien à la Vuelta '14 et à l'Andalousie, le mec rivé sur son compteur, ne se préoccupe que de son rythme quitte à reculer dans le groupe, puis à remonter ensuite. Il a fait tout le taf d'ailleurs.
                              Pas de bol pour Spilak sinon, pour une fois qu'il finit premier des autres, il a Berzin Junior devant lui :crazy:
                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Donc Zakurin le mec qui sort de nulle part..gagne le Tour de Romandie bon ok même si y'avait un gros plateau..les objectifs étaient différents selon les coureurs mais quand même...

Il se permet d'avoir un incident mécanique sur son vélo et titiller le chrono de Martin...comment dire..en fait non sans commentaires...

Apparemment a l'est on a les bons soigneurs :clown::clown:

Commentaire

• Je viens de re-regarder en suivant ton lien Upe.

C'est encore moins pire que dans mon souvenir... :grn:
                                  Je croyais qu'il s'était fait lâcher un peu plus bas. Mais en fait c'est vraiment juste 50m avant la flamme rouge, à 300m du sommet. C'est Flakemore qui déconne et qui doit signaler direct le décrochage.
                                  On est sur du 4% là. Ils se rendent compte de son absence immédiatement sur le point culminant. Il est pris en charge par un coéquipier très rapidement et il recolle à 500m de l'arrivée. L'écart entre le groupe de quatre et Senni n'a jamais pu dépasser les 4-5 secondes (et c'est plutôt généreux).
                                  Ces 4-5 secondes c'est la perte de temps max que tu peu considérer pour cet incident en partant du principe qu'il aurait été capable de suivre collé aux 4 sans qu'ils aient à ajuster leur vitesse de progression. La durée qu'il faut ensuite pour le regroupement (une 40aine de secondes) n'est pas pertinente (d'autant plus que c'est bien géré par la BMC).

Le problème de ton raisonnement c'est que tu t'attache au temps perdu par les 4 de devant alors que ce n'est absolument pas le problème. Ils pourraient s’arrêter sur le bord de la route pour se taper une belote en attendant la crevette là que ça ne changerait toujours rien. Au pire on peu utiliser ce critère comme valeur haute de la perte de temps, cela correspond à la distance max qu'il y a eu entre les deux groupes (4-5 secondes donc) et donc au petit temps de flottement nécessaire au regroupement au début de la descente.
                                  La question c'est le temps que n'a pas gagné Senni en ne restant pas au contact. Après l'avoir attendu pour qu'il recolle ses équipiers auraient sans aucun doute ralenti le rythme de cette fin d'ascension pour ne pas le remettre en difficulté. Le bilan de l'incident se situe au final quelque part entre -2 secondes (surcompensation pour la crevette qui n'aurait plus eu besoin de monter au seuil*) et +5 secondes (écart max entre les groupes comme vu plus haut).

*(juste pour te faire bondir) :grn:

Commentaire

• Gargarine qui emporte le Tour de Romandie :mdr::mdr::mdr:

Katusha j'ai plus d'adjectifs, bon Spilak c'est logique mais le russkof qui sort de nulle part no comment :crazy:
                                    Envoyé par psgmagic69
                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                    :grn:

Commentaire

• Et encore c'était avant que je mate le replay aujourd'hui... un peu obligé, victoire de Pinot, on l'a attendu depuis près de 3 ans, fallait bien voir ce qu'il s'était passé. :grn:

Ben j'ai pas été déçu parce que Zaccharose il saute une 1ère fois dans les roues de Pinot qui a voulu suivre l'attaque de Bardet et Majka à 7kms de l'arrivée, ensuite il suit Bardet quand ils partent à 2 aux 6kms et c'est que le début du numéro, il démarre à 4 bornes de l'arrivée alors que Froome mène grain train, il sème le groupe et les tient en respect 4 kms durant en solitaire, il loupe juste la cerise sur le gateau de revenir sur Pinot mais ça s'est joué à une petite poignée de secondes, il a juste démarré 1 km trop tard sinon il aurait réglé le français au sprint soyez en sûr. :rolleye:

Non content de son coup de force, le lendemain il fait un festival au chrono malgré un accident mécanique occasionnant un changement de vélo, mieux que Froome, sans ce contretemps il aurait peut-être battu Martin. Bon z'allez me dire que c'était un spécialiste du chrono oui mais un spécialiste de chrono qui n'a pas de référence en montagne et qui donne une leçon à Froome, Quintana et Nibali (certes pas au meilleur de leur forme) sur une étape de haute montagne, j'avoue je préfère en rire.

La question qu'on est en droit de se poser, c'est est-ce que ce cador vainqueur du Tour d'Azerbaïdjan 2014 peut-il maintenant taper Contador, Porte et Aru sur le Giro d'après vous ?
                                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• J'ai pas eu le temps de rép. Sypik, d'ailleurs là j'ai à peine le temps de poster vite fait mais t'abuses. Depuis le début je parle du temps perdu par les 5 au global, pourquoi tu reparles des 4 ? J'ai dit et répété qu'ils auraient été plus vite en restant groupés et pas en faisant péter un des mecs pour ensuite l'attendre - là où tu insinuais presque qu'ils auraient mieux fait de pas l'attendre du tout :D . Et t'exagères aussi sur tous les chiffres. J'avais re-re-re-regardé la vidéo quelques fois, et franchement je pense que mon 10 à 15" (encore une fois je donne une fourchette large..) se justifie.

'fin bref :grn:

Sinon le Russe c'est Berzin, c'est tout :) rien à ajouter de plus que dimanche sur le Romandie pour ma part.
                                        Demain s'élance le Giro (Dunkerque se courant depuis 3 jours, et la Californie partant bientôt), plateau pas mal, parcours moyennement intéressant je trouve. A suivre!
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

• Contre la montre par équipes sur une piste cyclable assez particulier, spectaculaire technique ça peut être intéressant

Commentaire

• Envoyé par mat76 Voir le message
                                            Contre la montre par équipes sur une piste cyclable assez particulier, spectaculaire technique ça peut être intéressant
                                            Assez court en revanche.

Je n'avais pas vu les équipes, je viens de voir Astana, il y a du beau monde !

Commentaire

• J'aime assez le parcours de ce Giro en fait. Et ce CLM devrait être instructif.
                                              Par contre c'est toujours le plateau le soucis du Giro. Ça ne changera pas cette année.

Commentaire

• Encore un excellent chrono de la FDJ, 8ème, coincée entre BMC et Sky, ça va :grn:

CLM plat, mais étroit et technique donc interessant. Quelque surprises, avec le beau chrono d'IAM par exemple.
                                                Zakarin, le grand favori, perd quelque secondes. Belle entrée en matière de Contador.

Commentaire

• J'ai même pas vu le parcours moi. Je le découvre à l'instant

Bon ça part de San Remo et ça arrive à Milan, très bien, beau clin d'oeil inversé à une classique, devrait y avoir du Tour de Lombardie aussi vu la carte, bien quand on sait que le Tour va en faire pas mal aussi des clins d'oeil aux classiques.

Le parcours reste en Italie 100% du temps énorme. A en voir la carte ça ressemble à...

un Tour d'Italie :shock::shock::shock:

Allez je vous l'accorde si tu chipottes un peu ça va pas dans l'extrême sud de la botte mais c'est pas mal du tout comparé à nos Tours de France d'aujourd'hui qui snobent toujours un ou deux quarts complets de la France sans parler de toute la partie centrale réduite à la portion congrue. :)

Bon pas encore vu le détail notamment des étapes de montagne, on en rediscutera au fur et à mesure de toute façon :oui:

Et faites péter vos pronos sinon les gars. Contador ? Porte ? Aru ? Poutine ? Mouillez vous :grn:
                                                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                                    Et faites péter vos pronos sinon les gars. Contador ? Porte ? Aru ? Poutine ? Mouillez vous :grn:
                                                    Tri rapide avec les étoiles pour faire le tour du plateau (leaders et principaux lieutenants) :
                                                    ***** Contador
                                                    ****Porte, Uran
                                                    ***Aru, Zakarin
                                                    **Pozzo, VdB, König, Kreuziger, Izagirre/Intxausti
                                                    * Niemiec/Ulissi, Geniez, Hesjdal/Formolo, Caruso/Atapuma, Reichenbach, Kruij, Pelizzotti, Pirazzi, Cunego, Anton, Paterski, Chaves, le gros Carlos.

(König et Kreuziger en 2*, ce n'est pas leur valeur absolue pour moi, mais étant équipiers ils doivent être déclassés. Par contre si leurs leaders ont un pépin -bonne probabilité pour le premier- ils doivent être capable de se joindre à la lutte pour le podium vu la compétition).

Puis prono ! :
                                                    1-Contador
                                                    2-Uran
                                                    3-Porte
                                                    4-Aru
                                                    5-Zakarin
                                                    6-König
                                                    7-Pozzo
                                                    8-VdB
                                                    9-Izagirre/Intxausti (je ne sais pas lequel aura le leadership)
                                                    10-Geniez :grn:

Impossible de ne pas poser Contador en archi favori face à ce plateau. La question pour lui c'est d'assurer la victoire avec un minimum d'effort afin d'utiliser le Giro comme prépa au Tour :p

Ensuite la seconde place se résume à un formule simpliste mais efficace : Giro + Uran = 2

Derrière il y a une compétition à 3 intéressante pour le podium avec une première question d'importance qui consiste à savoir si Porte va pouvoir faire 3 semaines sans passer à travers une journée. L'intensité étant moins élevée cela peu le faire. Mais König doit rester prêt à prendre le relais, je ne pense donc pas qu'il se sacrifiera et c'est pour cette raison que j'en fait le seul lieutenant de mon top 10.
                                                    Zakarin on a aucun recul en GT il n'a peut être pas plus d'une semaine dans les jambes. Mais bon, vu la réussite de Katusha et ses perfs récentes je serais même qu'à moitié surpris si il fichait une raclée à Contador. Donc jpeux pas le poser en dehors du top 5 :p
                                                    Pour le 10ème il y a beaucoup de candidats, j'y vai de notre meilleure (seule) chance française (13ème l'an passé, un terrain qui lui convient mieux, pourquoi pas).

Commentaire

Chargement...
                                                    X