Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suffit que je dise ça pour que ça tombe ^^

Commentaire

• Manque de force Démare, ce n'est pas surprenant vu la dynamique actuelle. Mais il a bien géré l'approche et le placement, même si il débute son effort un peu tôt.
      Greipel excellent encore. Mauvais timing de Sagan.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
        Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave mais que cela lui donne un petit prétexte pour quitter la course :p Plus vite il se concentrera sur la Vuelta mieux c'est.
        ça a l'air bénin, c'est raté pour cette fois-ci il pourrait simuler une bonne bronchite...

où se tromper de route et arriver par mégarde hors délai
        Envoyé par psgmagic69
        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
        :grn:

Commentaire

• Peter sagan toujours maudit au sprint ! :grn:

Demain avec la bosse elle est pour lui normalement.

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
            ça a l'air bénin, c'est raté pour cette fois-ci il pourrait simuler une bonne bronchite...

où se tromper de route et arriver par mégarde hors délai
            Idéalement il faudrait un truc qui affecte Morabito également. Et qui puisse convaincre Madiot :p

Commentaire

• D'ailleurs parlant de Vuelta, j'espère que Nacer sera rétabli et pourra y prendre part, ça pourrait permettre de sauver un peu sa saison et celle des Cofidis parce que pour le moment :-(
              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

D'ailleurs parlant de Vuelta, j'espère que Nacer sera rétabli et pourra y prendre part, ça pourrait permettre de sauver un peu sa saison et celle des Cofidis parce que pour le moment :-(
                J'ai l'impression qu'elle est maudite cette équipe Cofidis.

Cofidis n'a jamais été récompensé de son investissement dans le cyclisme.
                L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                  J'ai l'impression qu'elle est maudite cette équipe Cofidis.

Cofidis n'a jamais été récompensé de son investissement dans le cyclisme.
                  C'est vrai que si on faisait leur palmarès des 10 dernières années, c'est proche du néant, à part Moncoutié qui a un peu brillé sur la Vuelta avec des victoires d'étape et une tripotée de fois meilleur grimpeur, pour le reste sur les courses prestigieuses c'est un bilan famélique...

Faut remonter à 2008 (Chavanel) pour voir une victoire d'étape sur le Tour par exemple. Encore une fois c'est peut-être la Vuelta qui sauvera un peu le bilan en espérant que Nacer en claque au moins une. :)
                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Demain c'est a la maison

100 km le long des côtes..bordures ou pas on verra..l'entrée en ville a été refaite forcément pour le passage du Tour mais la petite côte finale éliminera obligatoirement les sprinteurs..après certains passeront peut être..mais j'ai du mal a voir un Cavendish ou un Greipel jouer la gagne demain

Ça aurait pu convenir a un Gilbert je pense..mais comme il est pas là ça va convenir a ceux que l'on a vu a Huy c'est moins dur hein ^^ donc Purito, Valverde, peut être des favoris..

Mais pour ça faudra bien être placé au pied de la bosse finale..ça va jouer des coudes..et pour rien arranger y'a un petit ilot directionnel au pied..j'ose espérer qu'au briefing on leur dira ^^

Commentaire

• Envoyé par Piazon69 Voir le message
                      Peter sagan toujours maudit au sprint ! :grn:

Demain avec la bosse elle est pour lui normalement.
                      Et pourquoi pas un Français demain ? Gallopin, Barguil, ou encore Voeckler ...

Commentaire

• C'est un effort trop court pour les grimpeurs-puncheurs. Et probablement un peu trop sélectif pour Cavendish et Greipel (bien que l'allemand surprenne parfois).
                        En cas d'arrivée régulière Sagan et Degenkolb sont archi favoris, j'aurais cité également Kristoff en temps normal mais vu ce qu'il a montré sur ce début de tour c'est peu probable. Matthews aurait complété la liste de favoris sans sa chute. Coquard a une vraie opportunité sur cette étape lui aussi.

Il est également possible de voir un attaquant opportuniste aller au bout parce que je ne suis pas certain que Giant ai les moyens de contrôler et il n'y aura pas forcément grand monde pour les aider. Dans ce cas cela pourrait convenir à beaucoup de monde.

Envoyé par asav Voir le message
                        Et pourquoi pas un Français demain ? Gallopin, Barguil, ou encore Voeckler ...
                        Gallopin peut avoir une belle occasion oui. Coquard aussi comme déjà dit. Démare en forme est capable d'être présent sur ce type d'arrivée, mais il n'est pas en condition. C'est tout pour moi hors circonstances particulières.

Commentaire

• Bon finalement pas de bordures hier, j'y croyais pas trop à la base le tracé me semblait pas plus convaincant que ça, et tous les gros leaders étaient attentifs.

Belle victoire de Greipel. Cavendish vraiment décevant, même si il n'est pas bien emmené il fait pour autant pas une grosse impression. Sagan semble plus fort que lui. Degenkolb limité aussi, les Kristoff Démarre ou autres avaient déjà montré des limites sur les premières étapes donc pas surprenant de les voir en second rideau.
                          En tout cas Greipel relance le suspens pour le maillot vert du coup.

Pour aujourd'hui journée intéressante, peut-être enfin une bataille pour prendre l'échappée, car vu l'état de fatigue du peloton (hier 80 hommes lâchés très facilement sur une accélération qui n'a pas été poursuivi), et le fait que des les hommes de Sagan ou Van Avermaet ne voudront pas forcément faire l'effort pour ramener le peloton, elle a une chance de l'emporter.
                          Cette chance existera si il n'y a pas trop de vent, car dans ce cas, ça va forcément aller vite dans le peloton.

Le grand favori vu la forme affichée c'est Sagan, l'arrivée est bonne pour Degenkolb mais il semble un peu en retrait, je pense que EBH sera surement le meilleur challenger au slovaque du coup.
                          Greipel vu la forme peut espérer participer au sprint, sinon c'est vraiment un bon profil pour un Coquard ou Gallopin comme cité par Sypik mais aussi pour Simon qui annonce hier qu'il a évité les chutes et qu'il a de gros espoirs pour aujourd'hui pour les français.
                          Si l'arrivée se fait en pas trop gros comité un Valverde devrait aussi participer au sprint à mon avis.

Dans tous les cas le scénario n'est pas écrit d'avance, si ça roule fort dans le peloton même sans trop de vent, il y aura guère plus de 50 coureurs ensemble sur le final, et on pourrait voir aussi des tentatives dans les 5 derniers kms avec de bonnes chances.

Commentaire

• Punaise Albasini a abandonné, ça veut dire qu'Orica est à 6 dont un éclopé (Matthews), pour le chrono ça va être chaud, heureusement qu'ils ont pas (plus) d'ambition pour le général. :crazy:
                            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Sagan maudit :D

Martin qui chute lourdement :sick:
                              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Aie cela sent l'abandon de T. Martin:sick:

Commentaire

• Stybar tient une belle forme depuis le début de ce tour :)

Mal barré pour Martin, il va falloir faire le compte des blessés demain encore.

Commentaire

• Décidément le maillot jaune porte la poisse pour le moment (à part pour Froome).
                                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Sagan maudit :D
                                      Champion toute catégorie des secondes places Sagan, Poupou peut se rhabiller.

Commentaire

• javoue que sagan il va pété un cable.. mais bon ce débrouiller comme sa seul . 3 point du maillot vert

il aura encore le mur de bretagne qui peut lui convenir , chapeau :-)

Commentaire

• Officiel : Abandon de T.Martin.
                                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Quoi de mieux qu'une journée avec du beau temps du soleil pour profiter du Tour de France
                                            J'étais placé un peu au dessus de la flamme rouge..du coup j'ai rien vu de la chute mais je me suis posé des questions quand j'ai vu les coureurs arriver en groupe..et tranquillement..et quand j'ai vu les 4 Etixx autour de Martin là j'ai compris qu'il y avait eu la chute..

Un truc assez dommage c'est la caravane publicitaire..c'est un peu une escroquerie ^^

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                                              Champion toute catégorie des secondes places Sagan, Poupou peut se rhabiller.
                                              T'oublies notre champion dans le domaine : Alaphilippe :proud: :-(
                                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Bien pour Stybar, qui confirme son excellente forme. Honnêtement dimanche soir je me demandais si on le verrait pas en jaune mardi (il a fait un bon chrono, il était là dimanche, et il passe bien les bosses et les pavés).

Au final belle victoire pour lui.

Sinon encore des chutes, a priori ça devrait se calmer un peu, mais bon... bien déçu qu'on ait perdu Bouhanni hier. La poisse pour lui...
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• En effet une 1 ère semaine de Tour bien mouvementée avec des chutes à gogo et encore la montagne n'est pas encore arrivée , ca promets encore un écrémage en règle au classement général.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                    T'oublies notre champion dans le domaine : Alaphilippe :proud: :-(
                                                    Petit joueur Julian. Sagan doit en être à une quinzaine de secondes places juste sur le tour :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X