Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Hum même un top 5 c'est pas gagné, à part Quintana, tout le monde se tient en une trentaine de secondes quoi.
    5ème ça peut le faire. Le danger ce sera surtout Cummings. Pour Poels les 15 sec d'avance devraient suffire. Yates à voir on manque de références. Et je ne pense pas que Pozzo, Purito ou Niemiec puissent faire mieux que lui sur ce type de chrono.
    La victoire est acquise pour Quintana. Uran prendra la seconde place. La 3ème devrait aller à Mollema ou Contador. La 5ème place est ouverte.

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
      5ème ça peut le faire. Le danger ce sera surtout Cummings. Pour Poels les 15 sec d'avance devraient suffire. Yates à voir on manque de références. Et je ne pense pas que Pozzo, Purito ou Niemiec puissent faire mieux que lui sur ce type de chrono.
      La victoire est acquise pour Quintana. Uran prendra la seconde place. La 3ème devrait aller à Mollema ou Contador. La 5ème place est ouverte.
      Ouais c'est ce que je me disais, faut pas être dans un jour sans quoi. Après on voit que Pinot gomme petit à petit ses défauts (placement, descente) mais il reste quand même la science de la course qui lui fait encore un peu défaut par rapport à certains de ses adversaires. Aujourd'hui il est sans doute pas inférieur à Mollema et certainement plus fort que des Yates, Purito ou Uran mais il termine avec ces derniers et se prend une vingtaine de secondes par Mollema, qui lui n'en a placé qu'une (comme Quintana d'ailleurs) au bon moment et ne s'est jamais retourné. :)

Thibaut est très fort, il est régulier, suit la plupart du temps les meilleurs mais il a encore le plus grand mal à placer l'attaque qui fait mal, qui va permettre d'aller chercher une victoire ou au minimum faire des différences. On l'a déjà dit à la Vuelta 2013, on l'avait dit l'an passé sur le Tour, sur d'autres courses comme le Tour de Romandie également. Bref il a des belles années devant lui, faut pas dramatiser, il peut progresser dans ce domaine et il décrochera sans doute de belles victoires dans l'avenir mais c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de courses/d'étapes sur lesquels ils peut légitimement nourrir des regrets parce qu'il avait sans doute de meilleurs jambes que d'autres mais ne les a pas distancé, c'est par exemple ce qui a fait la différence entre Jicé et Thibaut pour la 2ème place du Tour.
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

Ouais c'est ce que je me disais, faut pas être dans un jour sans quoi. Après on voit que Pinot gomme petit à petit ses défauts (placement, descente) mais il reste quand même la science de la course qui lui fait encore un peu défaut par rapport à certains de ses adversaires. Aujourd'hui il est sans doute pas inférieur à Mollema et certainement plus fort que des Yates, Purito ou Uran mais il termine avec ces derniers et se prend une vingtaine de secondes par Mollema, qui lui n'en a placé qu'une (comme Quintana d'ailleurs) au bon moment et ne s'est jamais retourné. :)

Thibaut est très fort, il est régulier, suit la plupart du temps les meilleurs mais il a encore le plus grand mal à placer l'attaque qui fait mal, qui va permettre d'aller chercher une victoire ou au minimum faire des différences. On l'a déjà dit à la Vuelta 2013, on l'avait dit l'an passé sur le Tour, sur d'autres courses comme le Tour de Romandie également. Bref il a des belles années devant lui, faut pas dramatiser, il peut progresser dans ce domaine et il décrochera sans doute de belles victoires dans l'avenir mais c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de courses/d'étapes sur lesquels ils peut légitimement nourrir des regrets parce qu'il avait sans doute de meilleurs jambes que d'autres mais ne les a pas distancé, c'est par exemple ce qui a fait la différence entre Jicé et Thibaut pour la 2ème place du Tour.
        Mollema c'est un cas particulier au niveau de la science de la course, ça fait longtemps que je le fait remarquer. Il se trompe très très rarement, quand il a de bonnes jambes c'est la meilleur roue possible dans un groupe, même si il n'est jamais favori.
        Thibaut est plus fort que lui (meilleur grimpeur et meilleure récupération), et ça suffira pour lui permettre de rester devant sur des courses de 3 semaines. Sur une journée, ou sur des épreuves d'une semaine qui généralement se jouent sur 1 ou 2 journées Mollema est un très gros client.
        Quintana c'est autre chose, il fait des erreurs, mais cette giclette personne ne peut la suivre. Et si ça se tire dans les pattes derrière comme c'était le cas aujourd'hui on ne le revoit plus.

Pinot est conscient de ses lacunes, la tactique de course en fait partie et c'est l'un des points sur lesquels l'expérience de Morabito sera précieuse à l'avenir. Vu ses efforts et sa progression sur tous ses points faibles je ne m'inquiètes pas pour lui ;)
        Sur le Tour l'an dernier je me suis bcp énervé sur ses choix de course, mais sa situation était compliquée et le duel vs AG2R était tout de même déséquilibré. L'issue aurait surtout été différente si il n'avait pas eu deux coureurs à surveiller.

Commentaire

Booon ben quand même Sagan :grn:
          Faut dire qu'il n'y avait absolument plus de sprinteurs (éliminés en début d'étape). Mais elle doit lui faire du bien.

Commentaire

Classement final du Tirreno - Adriatico, pas de changement par rapport à dimanche sur le top 5
            1. Quintana
            2. Mollema
            3. Uran
            4. Pinot
            5. Contador

Cancellara remporte le CLM, Pinot fait 19ème et reprend quelques secondes à Uran et Mollema, malheureusement insuffisant pour monter sur le podium, petit lot de consolation, il termine devant Contador et a résisté également à Cummings. Quintana a limité la casse en perdant une vingtaine de secondes.
            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Excellent ! Je n'ai pas pu suivre l'étape aujourd'hui, mais il fait le boulot encore une fois Thibaut au chrono, parfait.
              Et c'était du tout droit, tout plat. Il tient parfaitement son rang face aux candidats au classement général. Cummings ne lui reprends qu'une seconde au km et il ne lui manque que 4 sec pour gratter Uran :grn:

Commentaire

Histoire de situer les principaux leaders sur ce CLM (même principe que sur le prologue) :
                Contador à 31" (de Cancellara)
                Nibali à 1" (de Contador)
                Pinot à 2"
                Mollema à 3"
                König à 5"
                Poels à 7"
                Uran à 7"
                Pozzovivo à 17"
                VdB à 18"
                Niemiec à 24"
                Quintana à 24"
                A.Yates à 29"
                Reichenback à 30"
                Purito à 41"

Commentaire

Histoire de situer les principaux leaders sur ce CLM (même principe que sur le prologue) :
                  Contador à 31" (de Cancellara)
                  Nibali à 1" (de Contador)
                  Pinot à 2"
                  Mollema à 3"
                  König à 5"
                  Poels à 7"
                  Uran à 7"
                  Pozzovivo à 17"
                  VdB à 18"
                  Niemiec à 24"
                  Quintana à 24"
                  A.Yates à 29"
                  Reichenback à 30"
                  Purito à 41"
                  Il est de mieux en mieux en chrono au fil des années, là il fait en moyenne jeu égal avec Nibali, Contador, Uran sur ces 2 chronos courts de TA :lov:

Reste les regrets de n'avoir pas su faire comme Mollema, s'extirper de ce groupe de favoris sachant qu'il semblait plus fort ce qui lui aurait permis de faire 2ème de cette course soit un vrai résultat référence même si 4ème ça reste déjà sa meilleure performance en course d'une semaine WT à égalité avec le Tour de Suisse 2013 mais y'a vraiment moyen de franchir encore un cap et surtout de gagner enfin.

Bon après faut pas perdre de vue que Froome était pas là, Contador très moyen, Nibali pas au point. Les perfs de Pinot et dans une moindre mesure de Gallopin sur les 2 premières grosses courses par étape (je passe l'apéro du Down Under et les petites coursettes de mise en bouche que constituent la Ruta del Sol et Oman entre autres) nous rassurent un petit peu pour ce début de saison mais il reste que les AG2R et nos sprinters sont en retrait pour le moment.
                  Dernière modification par lochiba88, 17/03/2015, 19h19.
                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Il prends souvent ses responsabilités dans les ascensions, trop pour pouvoir s'extirper facilement du paquet. Et sur ses attaques depuis 2 ans tu as systématiquement la réaction d'un grand leader. Avec si peu de liberté c’est normal qu'il ai du mal à gagner, il faut qu'il atteigne leur niveau pour ça, surtout qu'il n'a plus de soutien quand le groupe est réduit à 25 coureurs.

Il a modifié son programme un peu cette saison pour tenter d'en ramener une sur des courses moins huppées. Il va aller défier Péraud en Corse par exemple en lieu et place de la Catalogne. C'est un bon choix à mon avis.

J'ai regardé le profil du tour des pays basque sinon. Ils vont s'amuser :o

Commentaire

Il a modifié son programme un peu cette saison pour tenter d'en ramener une sur des courses moins huppées. Il va aller défier Péraud en Corse par exemple en lieu et place de la Catalogne. C'est un bon choix à mon avis.

J'ai regardé le profil du tour des pays basque sinon. Ils vont s'amuser :o
                      C'est très bien, je savais pas, moi perso j'aurais préféré qu'il fasse carrément l'impasse parce que c'est compliqué d'enchainer TA, Catalogne, Pays Basque, Romandie mais une course de 3 jours plutôt qu'une semaine, c'est un bon compromis. Y'aura pas de points WT en jeu mais comme il en a pris une bonne floppée en Italie et qu'il aura bien des occasions de ramener des points à la FDJ au Pays Basque, en Romandie puis Tour de Suisse c'est pas trop gênant.
                      Mais bon attention il sera attendu en Corse, y'aura pas l'excuse d'avoir des Quintana, Froome, Contador pour te barrer la route, je sais pas si y'aura Porte ou d'autres gros poissons ? Il va partir en favori n°1, ne pas le voir gagner à l'Ospédale serait une déception.
                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

C'est très bien, je savais pas, moi perso j'aurais préféré qu'il fasse carrément l'impasse parce que c'est compliqué d'enchainer TA, Catalogne, Pays Basque, Romandie mais une course de 3 jours plutôt qu'une semaine, c'est un bon compromis. Y'aura pas de points WT en jeu mais comme il en a pris une bonne floppée en Italie et qu'il aura bien des occasions de ramener des points à la FDJ au Pays Basque, en Romandie puis Tour de Suisse c'est pas trop gênant.
                        Mais bon attention il sera attendu en Corse, y'aura pas l'excuse d'avoir des Quintana, Froome, Contador pour te barrer la route, je sais pas si y'aura Porte ou d'autres gros poissons ? Il va partir en favori n°1, ne pas le voir gagner à l'Ospédale serait une déception.
                        On a pas la liste de participants complète encore mais la Sky n'est pas présente de toute façon.
                        Vis à vis du peu que l'on sait il y aura déjà AG2R avec Jicé et Vuillermoz, et Trek avec Mollema et Schleck. Tinkoff, Cannondale pourraient venir avec des équipes bien compétitives aussi, enfin on va voir ça dans quelque jours :)

J'aime bien son programme revu. Plus exclusivement du WT, un peu allégé en difficulté et mieux étudié. Les 3 jours en corse c'est moins de 300 bornes de course, de quoi rester dans le rythme de la compétition sans le griller. Les Pays Basque c'est 6 journées très vallonées mais aucune étape ne fait plus de 180 bornes.
                        Ensuite il courre la flèche pour la première fois histoire de travailler sur un profil de course qu'il apprécie très peu et qu'il doit maitriser mieux en GT, mais sans pousser le bouchon jusqu'à aligner plusieurs grandes classiques contrairement à ses compétiteurs. La Romandie (chez lui) bouclera une bonne première partie de saison, compétitive avec des objectifs motivants mais sans tirer sur la corde.

Commentaire

Belle victoire de Degenkolb. Kristoff a lancé de beaucoup trop loin. Sagan passe encore à côté (4ème), Ciolek a chuté dans la descente du Poggio avec Gilbert et Kwiat. Dommage Nacer avait bien passé la Cipressa et le Pogio, mais était isolé et trop loin au moment de lancer le sprint, au final il fait 6ème mais il peut légitimement viser cette classique dans le futur.
                          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Rolland termine 2ème de la 1ère étape du Tour de Catalogne après s'être échappé avec Paterski (vainqueur) et Bart de clerq. Le trio avec près de 3 minutes d'avance sur le peloton.

A voir comment il se comportera en montagne mais c'est risqué de lui avoir laissé autant d'avance.
                            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Riis a pris un coup de pied au cul de la part de Tinkoff... En attendant le 2é, définitif, qui sait... :grn:

Sinon Pinot, il va peut être lui falloir une grosse équipe derrière lui, parce qu'il est vraiment trop isolé. Et ca va peut-être lui imposer un départ à l'étranger à terme s'il veut gagner un GT, un jour.

Morabito, c'est pas mal, mais clairement c'est peu pour un GT... Comment tu veux lutter face à Froome et son armée de grimpeurs, les Tinkoff...
                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

@lochiba :
                                MSR je n'ai suivi que d'un oeil malheureusement. La course a vraiment été perturbée par les chutes (on a surtout la Sky qui nous tombe sur la tête depuis quelque temps, t'en a plus un qui tient sur son vélo). Dommage donc pour les nombreux coureurs piégés sur ces incidents, mais au final on a un très beau podium.
                                Deux français dans le top 10 on n'a pas à se plaindre... Découverte évidement très prometteuse pour Nacer. Matthews est toujours aussi bluffant, lui aussi se positionne pour en claquer des grandes à l'avenir.

Pas du tout pu voir les premières étapes en Catalogne. Mais comme toi j'ai été très surpris de voir qu'ils ont offert un matelas de 3mn à Rolland. Sans avoir vu la course j'ai énormément de mal à trancher et à savoir si c'est bon signe ou non pour Pierre en fait :grn:

@prince-eristoff :
                                Morabito j'en faisait mon favori pour la FDJ bien avant qu'on en parle, mais pas seulement pour ses talents de grimpeur ;)
                                C'est un bon grimpeur, un bon rouleur (y compris en TTT). C'est surtout un gars qui vient avec exactement ce qui manque encore à Thibaut (qui l'a recruté lui même d'ailleurs) : Une grosse science de la course, l'expérience de très grands leaders dans de grandes équipes. C'est un mec très fiable qui sait se placer dans un peloton et protéger un leader. Il m'a impressionné souvent ces dernières années, c’est le type de coureur qui ne rate jamais un mouvement de course, cassure ou coup de bordure. Là ou Pinot est encore bien trop tête en l'air.
                                C'est le capitaine de route qu'il lui fallait en priorité.

Un excellent grimpeur ce serait très bien également mais c'était en fait moins crucial sur des courses de 3 semaines, il est possible de gérer les efforts des uns et des autres pour entourer son leader le plus longtemps possible, même si cela semble insuffisant en individuel.
                                Sur ces courses (et surtout le TDF) il faudrait surtout que la FDJ arrêtes de lutter sur plusieurs tableaux et définisse clairement un leader, un objectif et et une stratégie. C'est la prochaine étape à franchir pour eux je pense. En tout cas je n'imagine absolument pas Pinot bouger.
                                Dernière modification par Sypik, 25/03/2015, 00h39.

Commentaire

Pas du tout pu voir les premières étapes en Catalogne. Mais comme toi j'ai été très surpris de voir qu'ils ont offert un matelas de 3mn à Rolland. Sans avoir vu la course j'ai énormément de mal à trancher et à savoir si c'est bon signe ou non pour Pierre en fait :grn:
                                  En fait Froome a livré un début d'explication sur son twitter, en gros on leur a communiqué un écart bidon pendant la course, effectivement c'est logique de se louper si à 30km de l'arrivée on leur dit que l'échappée à 3 minutes d'avance alors qu'en fait ils en ont 8 par exemple. :crazy:

Bref quoiqu'il en soit, aujourd'hui statu quo avec la victoire de Valverde au sprint mais dans un gros peloton d'une centaine de coureurs. Demain étape semblable avec une bosse un peu plus compliqué quand même mais c'est jeudi que ça va vraisemblablement se décider avec l'arrivée vers la Molina qui n'est cependant pas la difficulté du siècle (6km). Bref un Rolland même moyen est capable de limiter à moins de 3 minutes sur une difficulté aussi courte, il peut se faire piéger sur d'autres étapes mais là il a les cartes en main, il faut profiter de l'aubaine.

Je note par exemple qu'il a déboursé 3'35 à Quintana sur le Terminillo, beaucoup certes mais difficulté bien plus imposante et il me semble qu'il avait chuté ce jour là et abandonné dans la foulée.
                                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

En effet l'information donnée par Froome change tout. Ils doivent l'avoir mauvaise, sacrée boulette des organisateurs si c’est confirmé (mais c'est l'explication la plus plausible donc je prend).
                                    Ça ne génère jamais de grosse différence La Molina. Si c'est la plus grosse difficulté de la semaine il est tranquille. Et il n'y a pas de CLM.
                                    Bref, l'orga a offert la course sur un plateau à Rolland, faut pas faire le con maintenant ! :p

D'ailleurs ce n'est pas l'une des courses visées par la réforme prévue la Catalogne ? (Risque de ne pas être reconduite en première division).
                                    J'aurais préféré qu'elle soit déplacée (encore une fois) comme course de préparation à la Vuelta en aout, mais ce genre de cas ne plaide pas en leur faveur quoi :p

Commentaire

Rolland limite bien et prend le maillot, faudra faire pareil demain, les 3 derniers jours sont plus abordables
                                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Pozzo, très bien placée celle ci :D Il a sucé la roue tout le long en plus, si le groupe n'a pas collaboré du tout c’est aussi de son fait.
                                        Rolland nouveau leader comme attendu, il ne perds pas grand chose aujourd'hui.

Les leaders du prochain Giro sont tous là, et en forme. J'ai bcp aimé l'attitude de la Saxo qui a durcit la course pour tenter de mettre en danger Rolland. Comme toujours trop peu de collaboration dans un groupe de leader pour envisager plus que cette 20aine de secondes, il faut toujours tenter de se détacher dans ce cas.

Les déception du jour c'est Froome (toutes petites jambes, sa dynamique est inquiétante depuis sa chute sur le tour mine de rien). Et Bardet, qui nous sort un très mauvais début de saison contrairement à l'a passé.

Commentaire

Oublié de parler de Valverde également, qui sans sa chute aurait joué les premiers rôles aujourd'hui. Cela a sérieusement pénalisé les hommes de tête en fait de ne pas l'avoir avec eux.

Commentaire

Le danger c'est pas la Molina, sauf grosse contre-perf, il ne devrait pas perdre plus de 2 minutes là mais plutôt une course de mouvement des Tinkoff, ils savent qu'Europcar c'est faible donc leur principale carte est là.
                                            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Le danger c'est pas la Molina, sauf grosse contre-perf, il ne devrait pas perdre plus de 2 minutes là mais plutôt une course de mouvement des Tinkoff, ils savent qu'Europcar c'est faible donc leur principale carte est là.
                                              Yep, pour cette raison que j'ai souligné leur attitude aujourd'hui. Ça promet pour la suite de l'épreuve.

Commentaire

Sinon Pozzo, bien joué, sans jamais être extraordinaire il fait toujours sa petite placette au général et là il tire les marrons du feu en profitant du fait qu'il n'a pas le boulot à faire. Cette roublardise dont on parlait, qui manque tant à un Pinot pour gagner des étapes et des CG
                                                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Principaux leaders annoncés pour le Giro :
                                                  Contador
                                                  Aru
                                                  Porte
                                                  Pozzo
                                                  Uran

C'est tout simplement le groupe de 5 qui s'est détaché dans la dernière ascension aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
                                                    Et Bardet, qui nous sort un très mauvais début de saison contrairement à l'a passé.
                                                    Oui pourtant il était là sur la Ruta del Sol mais là Paris-Nice puis Tour de Catalogne c'est décevant de sa part.

D'une manière générale, Démare, Bouhanni, Bardet, Coquard, toutes les louanges leur sont tombées dessus l'année dernière, de grands espoirs ont été nourris par rapport à cette saison du coup mais là ça démarre poussivement, va falloir se ressaisir et ne pas tout jouer sur le Tour parce que le plateau coureurs de CG et sprinters sera de toute façon énorme.
                                                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Chargement...
                                                    X