Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par garrincha125 Voir le message
    J'y croyais pas y'a deux ans parce ça me paraissait trop gros, mais là le coup de j'suis moins bien, mais j'arrive quoiqu'il arrive à suivre dans un col Porte, qui se fout totalement dans le rouge, avant de le lâcher (parce qu'il a explosé, mais avant j'ai suivi, non?), ben...
    Dans un col, je connais :
    - le coéquipier qu'on suit à l'avant, dans une échappée, parce qu'on va bien, lequel coéquipier finit par exploser ;
    - le coéquipier qui roule à un train énorme en bas d'un col et qu'on suit pour préparer une attaque ;
    - le coéquipier qui roule à un train modéré, mais qu'on n'arrive pas à suivre parce qu'on est vraiment mal ;
    mais alors celui qu'on suit simplement parce qu'il contrôle les écarts avant de faire le boulot tout seul parce que depuis le début on était capable de le faire, ben y'a que les Sky pour nous l'offrir. Ca s'appelle au pire du machiavélisme, faire croire à une légère défaillance, au mieux du flan, courir sur du velours.
    On est parti pour 5, 6, 7 Tours de Froome, point, ce mec vole notre rêve...comme d'autres avant.
    Porte aurait pu faire toute la montée au train de l'Alpe, Froome est dans sa roue parce que sur le rythme il peut guère faire mieux mais à 2 ou 3 bornes du sommet il met la moulinette tout à fait dans le genre d'effort qu'il apprécie et reprend une poignée de secondes à Quintana. Maintenant rien de bien significatif.

Vu le niveau de Quintana cette année et les watts de Nibali/Contador l'an dernier, j'attendrais avant de miser sur une ère Froome. Je dirais même que vu l'âge du bonhomme et ce qu'il montre, Quintana peut faire beaucoup plus peur dans le genre ogra imbattable (hors Froome il reprend 2' à tout le monde sur l'Alpe, va en falloir des kms de CLM pour compenser).

@Upe Dans Croix de Fer il reste longtemps avec Porte et Poels, il les largue sur le haut quand il met en place un effort très court (2 kms je crois) pour boucher le trou sur Valverde. C'est vraiment devenu son truc ces accélérations brutales sur des distances très faibles. Dans l'Alpe il doit monter au train, et il reste donc avec Poels et Porte. Après ça a pas sauvé son maillot non plus, ça se monte à 20 km/h l'Alpe, l'aspi compte mais pas au point de sauver 1' (surtout que le vent était de dos sur les portions exposés).

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
      Vu le niveau de Quintana cette année et les watts de Nibali/Contador l'an dernier, j'attendrais avant de miser sur une ère Froome. Je dirais même que vu l'âge du bonhomme et ce qu'il montre, Quintana peut faire beaucoup plus peur dans le genre ogra imbattable (hors Froome il reprend 2' à tout le monde sur l'Alpe, va en falloir des kms de CLM pour compenser).
      Quintana : 39'23"
      Valverde, Froome : 40'43"
      Porte : 41'16"
      Pinot : 41'19"

Tiens d'ailleurs Pantani a fait quand même 3 minutes de mieux et dispose des 3 meilleurs temps sur l'ascencion :grn:
      © Cyclingtips/Cor Vos 1.  1995: 36:40 Marco Pantani 22.58 km/h 2.  1997: 36:53 Marco Pantani 22.45 km/h 3.  1994: 37:15 Marco Pan...

Le reste est effectivement à plus de 2 minutes mais Nibali a crevé au pied et était trop loin pour espérer, Contador termine hors de forme, Pinot sans doute pas au top, Bardet pas dans le coup, Tejay pas là alors que Quintana termine au top de sa forme.

Après je suis d'accord sur le fait que Quintana va être le principal homme à battre de ces prochains années plus que Froome à mon avis.
      Envoyé par psgmagic69
      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
      :grn:

Commentaire

• Dans moins d'1 mois c'est la Vuelta...:grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
          Tiens d'ailleurs Pantani a fait quand même 3 minutes de mieux et dispose des 3 meilleurs temps sur l'ascencion :grn:
          http://www.climbing-records.com/2013...e-top-100.html
          Sympa ton lien lochiba88, ça fait une heure que je scrupte les noms et m'en souviens en rigolant...:grn: Rien que les dix premiers, c'est grandiose. Au final Indurain, il a toujours été tranquille. :D

1. 1995: 36:40 Marco Pantani 22.58 km/h
          2. 1997: 36:53 Marco Pantani 22.45 km/h
          3. 1994: 37:15 Marco Pantani 22.23 km/h
          4. 2004: 37:36 Lance Armstrong 22.02 km/h
          5. 1997: 37:40 Jan Ullrich 21.98 km/h
          6. 2001: 38:03 Lance Armstrong 21.76 km/h
          7. 1995: 38:04 Miguel Indurain 21.75 km/h
          8. 1995: 38:04 Alex Zulle 21.75 km/h
          9. 1995: 38:06 Bjarne Riis 21.73 km/h
          10. 1997: 38:20 Richard Virenque 21.60 km/h
          11. 1995: 38:34 Laurent Madouas 21.47 km/h
          12. 2006: 38:35 Floyd Landis 21.46 km/h
          13. 2006: 38:35 Andreas Klöden 21.46 km/h
          14. 2004: 38:40 Jan Ullrich 21.41 km/h
          15. 1994: 38:55 Richard Virenque 21.28 km/h
          16. 2006: 39:00 Carlos Sastre 21.23 km/h
          17. 2003: 39:08 Iban Mayo 21.16 km/h
          18. 2004: 39:12 Andreas Kloden 21.12 km/h
          19. 2004: 39:14 Jose Azevedo 21.10 km/h
          20. 2006: 39:14 Levi Leipheimer 21.10 km/h
          21. 1997: 39:20 Francesco Casagrande 21.05 km/h
          22. 1997: 39:21 Bjarne Riis 21.04 km/h
          23. 1994: 39:30 Miguel Indurain 20.96 km/h
          24. 1994: 39:30 Luc Leblanc 20.96 km/h
          25. 2008: 39:30 Carlos Sastre 20.96 km/h
          26. 1994: 39:37 Vladimir Poulnikov 20.90 km/h

Par contre Poulnikov aucun souvenir de lui !
          Dernière modification par SoRcieR-Lo, 28/07/2015, 21h17.

Commentaire

• Y en a qui regarde Zone Interdite? C'est sur les coulisses du TDF (de cette année en plus)

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
              Sympa ton lien lochiba88, ça fait une heure que je scrupte les noms et m'en souviens en rigolant...:grn: Rien que les dix premiers, c'est grandiose. Au final Indurain, il a toujours été tranquille. :D

1. 1995: 36:40 Marco Pantani 22.58 km/h
              2. 1997: 36:53 Marco Pantani 22.45 km/h
              3. 1994: 37:15 Marco Pantani 22.23 km/h
              4. 2004: 37:36 Lance Armstrong 22.02 km/h
              5. 1997: 37:40 Jan Ullrich 21.98 km/h
              6. 2001: 38:03 Lance Armstrong 21.76 km/h
              7. 1995: 38:04 Miguel Indurain 21.75 km/h
              8. 1995: 38:04 Alex Zulle 21.75 km/h
              9. 1995: 38:06 Bjarne Riis 21.73 km/h
              10. 1997: 38:20 Richard Virenque 21.60 km/h
              12. 2006: 38:35 Floyd Landis 21.46 km/h
              13. 2006: 38:35 Andreas Klöden 21.46 km/h
              14. 2004: 38:40 Jan Ullrich 21.41 km/h
              15. 1994: 38:55 Richard Virenque 21.28 km/h
              16. 2006: 39:00 Carlos Sastre 21.23 km/h
              17. 2003: 39:08 Iban Mayo 21.16 km/h
              18. 2004: 39:12 Andreas Kloden 21.12 km/h
              19. 2004: 39:14 Jose Azevedo 21.10 km/h
              20. 2006: 39:14 Levi Leipheimer 21.10 km/h
              21. 1997: 39:20 Francesco Casagrande 21.05 km/h
              22. 1997: 39:21 Bjarne Riis 21.04 km/h
              23. 1994: 39:30 Miguel Indurain 20.96 km/h
              24. 1994: 39:30 Luc Leblanc 20.96 km/h
              25. 2008: 39:30 Carlos Sastre 20.96 km/h
              26. 1994: 39:37 Vladimir Poulnikov 20.90 km/h

On semble clairement être dans une aire un peu plus clean niveau dopage, même c'est peut être à relativiser avec une montée de l'alpe lors de la 20ème étape...

Jalabert à déjà fait l'alpes 1 minute plus vite que Froome :crazy:

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
                @Upe Dans Croix de Fer il reste longtemps avec Porte et Poels, il les largue sur le haut quand il met en place un effort très court (2 kms je crois) pour boucher le trou sur Valverde. C'est vraiment devenu son truc ces accélérations brutales sur des distances très faibles. Dans l'Alpe il doit monter au train, et il reste donc avec Poels et Porte. Après ça a pas sauvé son maillot non plus, ça se monte à 20 km/h l'Alpe, l'aspi compte mais pas au point de sauver 1' (surtout que le vent était de dos sur les portions exposés).
                En même temps Quintana avait fait le même type d'effort pour revenir sur Valverde.
                Jusqu'à l'Alpe, à aucun moment Quintana ne paraît plus fort que Froome. Jusqu'à l'Alpe, Froome paraît bien plus fort que Porte et Poels. D'ailleurs il fini par accélérer sur la fin et Porte s'écarte tranquillou. Porte qui, à la Pierre St Martin, s'écarte quand Froome bourrine, et derrière, finit par s'accrocher et va sauter Quintana sur la fin : ce jour-à ils n'ont pas bluffé et ont tout donné. Impossible que 8 jours plus tard ils fassent une performance bien inférieure, sans que ça soit volontaire.

Je suis quand même étonné que ça marche autant leur cinéma! :D Et je dis ça, j'ai rien de plus contre les Sky que contre les Vomistar.

@Sorcier : Poulnikov ça devait être un équipier de Berzin, un mec de Gewiss je pense. Sinon en 2004, de mémoire c'était un chrono l'Alpe.

Sinon avant la Vuelta, samedi y a la Clasica. Valverde va-t-il gagner en moonwalk? :clown:

Et Froome se tâte à faire la Vuelta. Ca promet un joli merdier s'il y va :o
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                  [...]
                  [...]
                  Moi, c'est Laurent Madouas, aucun souvenir! Il devait etre bien chargé a l'epoque pour etre capable de se placer 11eme de ce classement!

Commentaire

• Oh l'autre eh, Madouce, quand même...c'était pas un coureur de seconde zone à l'époque (on se contentait de peu).
                    Poulnikov, ah! ah! mince j'l'avais oublié lui, c'est con mais ça fait plaiz', mes premiers Tours suivis.:-) Et Dieu sait que c'était des Tours horribles à suivre pourtant, heureusement que y'avait Chiappucci!
                    En fait et c'est terrible à dire, mais un mec de ma génération a découvert ce qu'était véritablement le cyclisme les cinq dernières années. Au dernier Tour, t'enlèves Froome et les deux chaudières de la Movistar (ou tu mets Quintana en mode humain car j'suis certain que même sans les préparations espagnoles c'est un grand coureur) et t'as une compèt' superbe.

Commentaire

Oh l'autre eh, Madouce, quand même...c'était pas un coureur de seconde zone à l'époque (on se contentait de peu).
                      Poulnikov, ah! ah! mince j'l'avais oublié lui, c'est con mais ça fait plaiz', mes premiers Tours suivis.:-) Et Dieu sait que c'était des Tours horribles à suivre pourtant, heureusement que y'avait Chiappucci!
                      En fait et c'est terrible à dire, mais un mec de ma génération a découvert ce qu'était véritablement le cyclisme les cinq dernières années. Au dernier Tour, t'enlèves Froome et les deux chaudières de la Movistar (ou tu mets Quintana en mode humain car j'suis certain que même sans les préparations espagnoles c'est un grand coureur) et t'as une compèt' superbe.
                      En 94 tu avais du lourd aussi côté Français, Leblanc, Virenque et...De Las Cuevas !! Moreau pointait aussi le bout de son nez, celui qui avait de gagner le TDF chaque année. :D

@ alain_suit_cris : En 95 Madouas était chez...Castorama, avec Jacky Durand, peu de souvenir de sa montée également.

Sinon la question que je me pose, les Hinault, Fignon etc etc en quel temps montaient-ils l'Alpe d'Huez ?

Commentaire

• Oui Leblanc et la brume d'Hautacam qui gagne avec moins de cinq secondes sur Indurain (dans mes souvenirs en tous cas), ça forcément ça marque. De Las Cuevas, j'ai le souvenir du maillot Casto, mais rien de précis en fait.

Hinault, j'sais pas, faudrait regarder, c'est sûr que c'est un bon indicateur. Dans l'Equipe Magazine y'a eu un numéro sur lui l'année dernière ou y'a deux ans qui disait qu'en Vo2 max, c'était un monstre, au-dessus de tous les autres, même en comparaison avec d'autres sports (j'crois bien qu'ils comparaient un Gebreselassié par exemple). J'crois vraiment qu'on en a un par siècle un mec comme ça (faudrait voir avec Merckx). Et ce qui est bien c'est qu'il rompt avec l'idée que pour grimper faut être un squelette : quand t'es un monstre, t'es un monstre.

Commentaire

Oui Leblanc et la brume d'Hautacam qui gagne avec moins de cinq secondes sur Indurain (dans mes souvenirs en tous cas), ça forcément ça marque. De Las Cuevas, j'ai le souvenir du maillot Casto, mais rien de précis en fait.
                          En fait Indurain n'avait pas fait le sprint, Leblanc avait dit de lui qu'il avait été un "grand seigneur ce jour-là". De mémoire je crois que c'était la première montée d'Hautacam sur le TDF. De Las Cuevas je m'en souviens pour son prologue gagné sur le Giro ou il déclare très sérieusement à l'arrivée "avoir vu la lumière divine". Bon, en fait il avait fait un bad trip de son pot belge je pense. :grn:

Chiappucci j'aimais bien son côté chien fou et nul en dynamiteur de course, puis y'avait Bugno aussi, quelle classe sur le vélo !

Envoyé par garrincha125 Voir le message
                          Hinault, j'sais pas, faudrait regarder, c'est sûr que c'est un bon indicateur. Dans l'Equipe Magazine y'a eu un numéro sur lui l'année dernière ou y'a deux ans qui disait qu'en Vo2 max, c'était un monstre, au-dessus de tous les autres, même en comparaison avec d'autres sports (j'crois bien qu'ils comparaient un Gebreselassié par exemple). J'crois vraiment qu'on en a un par siècle un mec comme ça (faudrait voir avec Merckx). Et ce qui est bien c'est qu'il rompt avec l'idée que pour grimper faut être un squelette : quand t'es un monstre, t'es un monstre.
                          Je me souviens de ce dossier aussi faudrait que je fouine sur le net pour avoir des temps de ces montées, ou des montées des grands coureurs des années 80 ou 70, pour comparer.

Commentaire

• Un qui me fait halluciner c'est Bernard. Pour le coup, j'étais vraiment tout petit quand il fait podium en 87, j'ai donc le seul souvenir d'un mec qui roulait comme un barbare en bas des cols (avec Rué aussi) avant qu'Indurain lâche tout le monde.
                            Il a foutu quoi ce mec? Pourquoi il a flingué sa carrière comme ça?
                            Et aujourd'hui tu le vois tout bougon critiquer (ou presque) tous les coureurs français (Pinot en premier lieu) comme si c'était des baltringues ; et toi t'as fait quoi à part être l'équipier du plus grand robot-Epo que le cyclisme nous ait pondu (avec Armstrong évidemment)?
                            Quand Hinault critiquait les coureurs français à l'époque du cyclisme à deux vitesses, j'trouvais ça déjà con, mais bon c'était Hinault...mais alors lui?! Ou alors j'ai loupé une étape p't'être, mais pourquoi il est allé se perdre comme ça? Surtout avec Indurain quoi.

Commentaire

• c'est pas la première année qu'il critique, par contre Hinault dit des choses pas fausses, quand il dit on a des jeunes qui sont bons en montagne, mais le temps qu'il le gagne il le perde en clm, et c'est vrai pinot a bcp progressé dans cet exercice sur des petits parcours, il lui manque encore aussi le fait de se placer dans le peloton, et jouer des coudes, mais mis a part pinot, quel Français est bon en clm : aucun

Rolland depuis sa victoire à l'alpe d'huez en 2011 et sa 4 eme place du Giro, il n'a fait aucun effort pour combler ses carences, il va devenir un équipier de luxe alors qu'il avait tout le talent de devenir plus fort

bardet, si il ne progresse pas en clm il fera comme Rolland, idem pour barguil
                              inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Bon ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Mes impressions du Tour.

Tour très vivant où il n'y a eu quasiment pas de jour tranquille, mais j'ai trouvé ce Tour globalement trop dur, la première semaine me dérange pas trop (en dehors évidement de ce CLME un 9ème jour), mais elle a complètement séché les grimpeurs légers. Certes certains s'en ont sorti mieux que d'autres mais au final ça provoqué une faible densité de coureurs jouant vraiment le général (à peine une 12aine).
                                Ensuite c'est 7 jours de Montagne sur les 2 dernières semaines avec en prime Mende et Gap, c'était de trop, au final les grands leaders n'ont même pas pu courir après les étapes tellement les équipes étaient affaiblies (victoire seulement de Froome et Nibali).

Niveau résultat, malgré PSM, j'ai toujours cru en Quintana (l'un des rares purs grimpeurs à avoir su encaisser cette première semaine), et dans les Alpes il avait le niveau pour l'emporter, mais la Movistar a vraiment mal joué le coup sur l'étape de La Toussuire, Valverde se retournant bêtement dans la montée de la Croix de Fer, alors qu'il aurait du appuyer sur les pédales sans réfléchir, ça aurait pu provoquer la chute de Froome, qui ce jour-là ne pouvait pas compter sur une équipe forte. Bon après c'est Valverde est sa façon de courrir peu surprenant qu'il n'y est pas aller, Nibali lui y est allé quelques minutes après et à gagner l'étape. La grosse incompréhension pour moi sur cette étape, c'est l'attentisme de Quintana qui pour moi aurait du attaquer ce jour-là de la même manière qu'il a fait le lendemain. Il n'avait rien à perdre à ne pas attaquer de loin, ah si il a à perdre la victoire d'étape.....

Froome a légérement faibli en 3ème semaine mais c'est surtout Quintana qui était bien plus fort dans les Alpes

(j'ai lu en diagonal les derniers posts, je vois vraiment comment on peut défendre un acte volontaire de Froome sur ces 2 dernières étapes (autant en 2013, sa montée de l'Alpe d'Huez était guignolesque je suis d'accord), mais là la courbe de performance était déjà en faveur du colombien dès Mende, où Froome a fait le sprint pour marquer l'esprit de Quintana car il se sentait déjà inférieur. Maintenant Froome a aussi gérer son avantage, en évitant le plus possible de se mettre dans le rouge, mais il était clairement un ton en dessous de Quintana dans tous les cas. Le samedi, il peut quand même dire un grand merci à Porte, car si il n'est pas à ce niveau ce jour-là, je suis pas sur que Froome aurait repris le duo Movistar au sommet de la Croix de Fer, par contre la présence de Porte ne joue quasiment sur rien sur le temps de montée finale de Froome).

Pour revenir à la perf de Quintana, c'est bien sa montée sur l'Alpe qui est la plus haute en terme de puissance devant celle de Froome sur la PSM.

Valverde sur le podium ça m'attriste car je pense qu'il n'aurait jamais doublé TVG sur les Alpes qui aurait pour moi vraiment mérité son podium. Nibali fait un meilleur Tour que je ne le pensais à la base, mais il n'a pas fait le saut de perf de 2014. Contador était un peu plus fort que sur le Giro, mais évidement insuffisant pour peser sur la course face à Froome et Quintana à 100%
                                La perf de Gesink, même si elle s'est fait en toute discrétion, me fait vraiment plaisir vu tous les problèmes qu'il a eu depuis 3ans. j'y croyais pas trop à ce retour.
                                Coté français, Péraud a laché moralement après PSM, pourtant j'ai l'impression qu'il avait pas de si mauvaises jambes que ça sur son début de Tour. A l'inverse Bardet n'était pas bien, mais quel abnégation sur ce Tour, il ne lache pas sur l'étape de Cauterets, et fait dès le lendemain l'échappée alors qu'il est loin d'avoir récupéré de son virus. Grosse fin de Tour, avec sa victoire d'étape où il était très fort, tout comme sur Gap où la Toussuire où il suit les meilleures avec aisance.
                                Il était quand même temps que ça se finisse car il semblait bien carbo le samedi. Au final son bilan est au moins équivalent à l'année dernière pour lui.
                                Pinot sauve son Tour sur sa victoire d'étape, mais si certains jours il était proche des plus fort, il a montré des faiblesses qui seront toujours irrémédiables si il veut un jour sortir vainqueur du Tour. J'espère aussi qu'il remettra enfin en cause sa préparation sur le Tour de Suisse.
                                Rolland a raté le coche dans les Pyréennées où il aurait du être plus actif (il a d'ailleurs à mon avis profiter de sa façon de non faire la guerre sur les étapes de première semaine pour être si fort sur les premièrs étapes de montagne), sur les Alpes il avait de moins bonnes jambes, même si il a beaucoup tenté.
                                Bargui grosse première semaine pour lui, il a bien limité sur la PSM, mais il a ensuite toujours montré qu'il était moins fort que les autres français, finissant la course complètement cramé. A voir comment sa chute à impacter son niveau sur ce Tour.

Je l'avais déjà dit mais très déçu pour Bouhanni qui aurait à mon avis claqué une étape vu la forme affichée, du coup Greipel qui remporte 4 bouquets se rappellent au bon souvenir. Grosse claque pour le Cav d'ailleurs de l'avoir vu si discret au vu de la concurrence présente.

Enfin un petit coup de coeur à Sagan qui m'a vraiment impressionné sur ce Tour, même si à mon avis il rate le coche sur l'étape de Gap où il devait avoir les moyens de l'emporter.

niveau lutte anti-dopage, ce Tour confirme les impressions des derniers tours au passage.

Commentaire

• Envoyé par steph04 Voir le message
                                  c'est pas la première année qu'il critique, par contre Hinault dit des choses pas fausses, quand il dit on a des jeunes qui sont bons en montagne, mais le temps qu'il le gagne il le perde en clm, et c'est vrai pinot a bcp progressé dans cet exercice sur des petits parcours, il lui manque encore aussi le fait de se placer dans le peloton, et jouer des coudes, mais mis a part pinot, quel Français est bon en clm : aucun

Rolland depuis sa victoire à l'alpe d'huez en 2011 et sa 4 eme place du Giro, il n'a fait aucun effort pour combler ses carences, il va devenir un équipier de luxe alors qu'il avait tout le talent de devenir plus fort

bardet, si il ne progresse pas en clm il fera comme Rolland, idem pour barguil
                                  Bardet sur des chronos roulant sera toujours en difficulté mais l'année dernière il s'était quand même pas mal défendu en fin de Tour.
                                  Sur du chrono valloné ou/et technique, il saura se défendre, il a fait une grosse perf en Romandie cette saison par exemple.

Par rapport au vainqueur potentiel du Tour de leur génération, Pinot est plutôt bien placé (devant Quintana, Aru clairement, seul TVG le domine). Bardet est moins fort qu'un Quintana sur l'exercice mais je pense qu'il rivalise avec un Aru.

PS: 100% d'accord avec toi rnc, sur le fait que Froome ne fera pas un règne sur le Tour, il en gagnera probablement un 3ème dans les 3 prochaines années, mais je le vois pas en gagner plus, sauf si éventuellement il reste uniquement concentrer sur les victoires sur le Tour jusqu'à la fin de carrière. Mais dans tous les cas, je pense que des Quintana, Pinot peuvent le dominer à la pédale intrensèquement.

Commentaire

• Quintana ne fera pas la Vuelta.
                                    Contador fiévreux ne fera pas la Clasica San Sebastian.
                                    Uran irait chez Cannondale quand Martin ferait le chemin inverse.
                                    Vichot en contacts avancés avec la Sky.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                                      Bon ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Mes impressions du Tour.

Tour très vivant où il n'y a eu quasiment pas de jour tranquille, mais j'ai trouvé ce Tour globalement trop dur, la première semaine me dérange pas trop (en dehors évidement de ce CLME un 9ème jour), mais elle a complètement séché les grimpeurs légers. Certes certains s'en ont sorti mieux que d'autres mais au final ça provoqué une faible densité de coureurs jouant vraiment le général (à peine une 12aine).
                                      Ensuite c'est 7 jours de Montagne sur les 2 dernières semaines avec en prime Mende et Gap, c'était de trop, au final les grands leaders n'ont même pas pu courir après les étapes tellement les équipes étaient affaiblies (victoire seulement de Froome et Nibali).

Niveau résultat, malgré PSM, j'ai toujours cru en Quintana (l'un des rares purs grimpeurs à avoir su encaisser cette première semaine), et dans les Alpes il avait le niveau pour l'emporter, mais la Movistar a vraiment mal joué le coup sur l'étape de La Toussuire, Valverde se retournant bêtement dans la montée de la Croix de Fer, alors qu'il aurait du appuyer sur les pédales sans réfléchir, ça aurait pu provoquer la chute de Froome, qui ce jour-là ne pouvait pas compter sur une équipe forte. Bon après c'est Valverde est sa façon de courrir peu surprenant qu'il n'y est pas aller, Nibali lui y est allé quelques minutes après et à gagner l'étape. La grosse incompréhension pour moi sur cette étape, c'est l'attentisme de Quintana qui pour moi aurait du attaquer ce jour-là de la même manière qu'il a fait le lendemain. Il n'avait rien à perdre à ne pas attaquer de loin, ah si il a à perdre la victoire d'étape.....

Froome a légérement faibli en 3ème semaine mais c'est surtout Quintana qui était bien plus fort dans les Alpes

(j'ai lu en diagonal les derniers posts, je vois vraiment comment on peut défendre un acte volontaire de Froome sur ces 2 dernières étapes (autant en 2013, sa montée de l'Alpe d'Huez était guignolesque je suis d'accord), mais là la courbe de performance était déjà en faveur du colombien dès Mende, où Froome a fait le sprint pour marquer l'esprit de Quintana car il se sentait déjà inférieur. Maintenant Froome a aussi gérer son avantage, en évitant le plus possible de se mettre dans le rouge, mais il était clairement un ton en dessous de Quintana dans tous les cas. Le samedi, il peut quand même dire un grand merci à Porte, car si il n'est pas à ce niveau ce jour-là, je suis pas sur que Froome aurait repris le duo Movistar au sommet de la Croix de Fer, par contre la présence de Porte ne joue quasiment sur rien sur le temps de montée finale de Froome).

Pour revenir à la perf de Quintana, c'est bien sa montée sur l'Alpe qui est la plus haute en terme de puissance devant celle de Froome sur la PSM.

Valverde sur le podium ça m'attriste car je pense qu'il n'aurait jamais doublé TVG sur les Alpes qui aurait pour moi vraiment mérité son podium. Nibali fait un meilleur Tour que je ne le pensais à la base, mais il n'a pas fait le saut de perf de 2014. Contador était un peu plus fort que sur le Giro, mais évidement insuffisant pour peser sur la course face à Froome et Quintana à 100%
                                      La perf de Gesink, même si elle s'est fait en toute discrétion, me fait vraiment plaisir vu tous les problèmes qu'il a eu depuis 3ans. j'y croyais pas trop à ce retour.
                                      Coté français, Péraud a laché moralement après PSM, pourtant j'ai l'impression qu'il avait pas de si mauvaises jambes que ça sur son début de Tour. A l'inverse Bardet n'était pas bien, mais quel abnégation sur ce Tour, il ne lache pas sur l'étape de Cauterets, et fait dès le lendemain l'échappée alors qu'il est loin d'avoir récupéré de son virus. Grosse fin de Tour, avec sa victoire d'étape où il était très fort, tout comme sur Gap où la Toussuire où il suit les meilleures avec aisance.
                                      Il était quand même temps que ça se finisse car il semblait bien carbo le samedi. Au final son bilan est au moins équivalent à l'année dernière pour lui.
                                      Pinot sauve son Tour sur sa victoire d'étape, mais si certains jours il était proche des plus fort, il a montré des faiblesses qui seront toujours irrémédiables si il veut un jour sortir vainqueur du Tour. J'espère aussi qu'il remettra enfin en cause sa préparation sur le Tour de Suisse.
                                      Rolland a raté le coche dans les Pyréennées où il aurait du être plus actif (il a d'ailleurs à mon avis profiter de sa façon de non faire la guerre sur les étapes de première semaine pour être si fort sur les premièrs étapes de montagne), sur les Alpes il avait de moins bonnes jambes, même si il a beaucoup tenté.
                                      Bargui grosse première semaine pour lui, il a bien limité sur la PSM, mais il a ensuite toujours montré qu'il était moins fort que les autres français, finissant la course complètement cramé. A voir comment sa chute à impacter son niveau sur ce Tour.

Je l'avais déjà dit mais très déçu pour Bouhanni qui aurait à mon avis claqué une étape vu la forme affichée, du coup Greipel qui remporte 4 bouquets se rappellent au bon souvenir. Grosse claque pour le Cav d'ailleurs de l'avoir vu si discret au vu de la concurrence présente.

Enfin un petit coup de coeur à Sagan qui m'a vraiment impressionné sur ce Tour, même si à mon avis il rate le coche sur l'étape de Gap où il devait avoir les moyens de l'emporter.

niveau lutte anti-dopage, ce Tour confirme les impressions des derniers tours au passage.
                                      D'accord dans l'ensemble, en remarque:

TVG je regarde vite fait, après Gap il avait 30" d'avance sur Valverde. Quand je vois comme il faisait peine à Mende et à PSM je l'imagine pas une seconde tenir face au Murcian qui pour une fois ne s'est jamais troué. Vu l'évolution des pics de forme et l'impression médiocre que me faisait TVG en montagne je l'imagine même bien capable de se faire dépasser par Nibali.

Contador plus fort qu'au Giro ptet pas quand même, en impression je le trouvais globalement moins bien (mais bon difficile de juger un coup de pédale en faisant abstraction de la conccurence) et en watts c'était kif-kif me semble-t-il..

Commentaire

• Porte passe de la Sky a la BMC...

Commentaire

• Retransmission TV catastrophique et Adam qui gagne sa première course WT sans être au courant. Brillant :grn:
                                          Enterrement en règle des favoris, pas de réaction sur l'attaque du gamin et personne pour rouler ensuite. Classique.

Commentaire

• Putaïn je chope un stream, Eurosport UK. 16h22, il reste 54 bornes. Je me dis que ça arrivera au mieux à 17h30.

Ensuite la retransmission saute, apparemment les Basques ont eu un problème d'avion.
                                            On ne voyait que les passages sur la ligne ou aux alentours.

Je vais sur un stream Néerlandais (j'ai des potes sur le "chat" :) ), ils me disent pareil.

J'essaye de voir où ça en est après 17h, toujours rien. J'actualise et là je vois les résultats Ca venait juste d'arriver. Apparemment ils ont diffusé les 7 derniers km. Ce que j'avais vu (quand il restait 54 bornes) ça devait déjà être du différé...

Bref Yates qui gagne, revanche de 2014 où l'un des deux tombe dans le final. Orica qui continue sa moisson de classiques. Pour une équipe crée il y a 3 ans, leur bilan dépasse largement celui des équipes Françaises depuis 1998. Marrant non? :)
                                            Visiblement Valverde était encore dans le coup, Gilbert (?) aussi. Barguil fait 9 de ce que j'ai vu, Uran 10.

PS. Que de candeur à l'égard de Froome... et je ne suis ni anti-Sky, ni un habituel complotiste.
                                            PPS. Jeff Bernard a toujours eu un sale caractère. Son fils est stagiaire chez Trek sinon, sympa l'histoire!
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Orica qui a terminé pire équipe du Tour en terme de primes récoltées à l'image de leur 1ère semaine cauchemardesque.

Belle revanche pour eux. Pas vu la course, les français (Alaphilippe, Barguil, Pinot, Vuillermoz...) étaient apparement tous dans le coup mais ça semble s'être joué comme d'hab sur une bonne inspiration avec une bonne part de chance et de filouterie.

Sur le bilan français en classiques Upe, toujours pareil c'est justement cette inspiration qui déséspérement nous manque, on ne sais pas la mettre au fond malgré un indéniable potentiel.

On attend encore et toujours notre grande classique ou notre course par étape WT. On est déjà passé 6 fois très près cette année.
                                              Gallopin (Paris-Nice), Rolland (Catalogne), Pinot (Romandie, Suisse), Alaphilippe (FW, LBL)
                                              Bon je range pas la Clasica dans la catégorie des grandes classiques ni Hambourg, dommage parce que Démare ou Gallopin nous aurait alors permis de vaincre cette maudite disette. :grn:
                                              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Alaphilippe va faire mal la saison prochaine, c'est le plus grand espoir francais

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                                  Porte passe de la Sky a la BMC...
                                                  donc van garderen ou gilbert vont se tirer

Commentaire

• Punaise, âmes sensibles s'abstenir, chute spectaculaire au tour de l'Utah :shock:
                                                    Et 2 autres coureurs derrière qui se prennent la moto :crazy:

Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !

Heureusement, il y a quelques fractures mais vu la violence du choc, il s'en tire plutôt bien...
                                                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Chargement...
                                                    X