Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sypik Voir le message
    Trois confirmations sinon aujourd'hui : Gougeard qui conclut sa très belle saison en remportant le général du Franco-Belge. Laporte qui se saisit d'une occasion de sprinter pour s'offrir sa première victoire pro en Vendée. Et Bouhanni qui aime vraiment le bitume (nouvelle chute si quelqu'un s'est amusé à compter).
    Je compte plus non plus mais sur les courses majeures de sa saison (championnat de France, Tour, Vuelta, championnat du monde), il doit en avoir eu au moins 8 ou 9 :D

Chute mais il gagne la coupe de France quand même parallèlement à la victoire de Laporte :costaud:
    Envoyé par psgmagic69
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Commentaire

• victoire de nibalie au tour de lombardie, pinot 3eme
      inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

• Envoyé par steph04 Voir le message
        victoire de nibalie au tour de lombardie, pinot 3eme
        Heu... merci pour l'info ?

@Upe : Plus que sympa, cela a été l'une des meilleures courses et sans aucun doute la plus belle classique de 2015. Un gros travail des équipes, des leaders qui se dévoilent tôt et commencent la bagarre à 25 bornes de l'arrivée, un niveau d'ensemble très resserré et des mecs qui jouent sur leurs forces.
        En plus c'était le parcours parfait pour la Lombardie, celui qui représente au mieux l'idée que l'on a de cette course. Cela déprime juste de savoir que l'an prochain on sera de retour à Bergame quoi...
        Dernière modification par Sypik, 05/10/2015, 20h02.

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
          Heu... merci pour l'info ?

@Upe : Plus que sympa, cela a été l'une des meilleures courses et sans aucun doute la plus belle classique de 2015. Un gros travail des équipes, des leaders qui se dévoilent tôt et commencent la bagarre à 25 bornes de l'arrivée, un niveau d'ensemble très resserré et des mecs qui jouent sur leurs forces.
          En plus c'était le parcours parfait pour la Lombardie, celui qui représente au mieux l'idée que l'on a de cette course. Cela déprime juste de savoir que l'an prochain on sera de retour à Bergame quoi...
          Ouais ça avait l'air. Une amie m'a fait un CR (ouais ouais une meuf :crazy: ) complétant votre live, fait chier d'avoir loupé ça surtout qu'avec Pinot devant j'aurai vibré.
          Autre chose, pour pas gâcher : il faisait beau!

PS. Sinon Nibali a gagné en Lombardie. :grn:
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• kittel remplace à etikks Cavendish parti à mtn quebeka (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre son choix à moins que personne ne le voulait, surtout que chez mtn, il y a déjà ciolek, farrar)

basso logiquement prend sa retraite

Commentaire

• -Giro 2016 un peu plus équilibré je trouve moins foufou
              Avec des chronos un en côte de 10 bornes, un plutôt plat de 40 bornes

3 grosses étapes alpestres..avec des cols au delà des 2000m..je me demande bien comment ils vont faire pour passer la Bonnette ou le Col d'Agnel culminant tout les deux au delà des 2700m..il risque d'y avoir de la neige..ça pourrait escamoter ces étapes là.

La 14ème étape est une succession de cols au delà aussi de 2000m avec le Pordoi, le Giau entre autres.

A voir surtout les conditions météos mais sur le parcours ça a l'air sympa bien dessiné, bien complet, équilibré.

-Sinon dans 15 jours le parcours du Tour 2016 sera dévoilé

Et forcément velowire tente de connaître avec les indiscrétions le parcours
              Le départ dans la Manche est connu...il pourrait prendre la direction de Limoges, Super Lioran..pour arriver dans les Pyrénées et un énième passage a Pau avant d'aller en Andorre

Il y aurait le Ventoux au programme le 14 juillet

Dans les Alpes a priori Morzine, Avoriaz, Les Gets

Mais comme ce sont des rumeurs..rien n'est sûr évidemment mais en général il ne se trompe rarement

Commentaire

• Envoyé par mat76 Voir le message
                -Giro 2016 un peu plus équilibré je trouve moins foufou
                Avec des chronos un en côte de 10 bornes, un plutôt plat de 40 bornes

3 grosses étapes alpestres..avec des cols au delà des 2000m..je me demande bien comment ils vont faire pour passer la Bonnette ou le Col d'Agnel culminant tout les deux au delà des 2700m..il risque d'y avoir de la neige..ça pourrait escamoter ces étapes là.

La 14ème étape est une succession de cols au delà aussi de 2000m avec le Pordoi, le Giau entre autres.

A voir surtout les conditions météos mais sur le parcours ça a l'air sympa bien dessiné, bien complet, équilibré.

Le départ dans la Manche est connu...il pourrait prendre la direction de Limoges, Super Lioran..pour arriver dans les Pyrénées et un énième passage a Pau avant d'aller en Andorre

Mais comme ce sont des rumeurs..rien n'est sûr évidemment mais en général il ne se trompe rarement
                cadeau

Les organisateurs du Giro espèrent que le parcours de l'édition 2016 (6-29 mai), équilibré avec plusieurs temps forts, permettra de maintenir entier le suspense.

Commentaire

• mourey apres avoir quitté la fdf, va chez fortuneo (ex bretagne séché)

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    PS. Sinon Nibali a gagné en Lombardie. :grn:
                    Et à noter la très belle 3ème place de Pinot :grn:

Et Bouhanni remporte la coupe de France :fier:

Sinon plus sérieusement, intéressant le passage en France du Giro via Risoul, puis le lendemain la Cime de la Bonette et Isola par contre pas mal de cols à 2700m, au mois de Mai, ils prennent des risques :grn:
                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Normalement c'est quand même Alpes avant Pyrénées l'année prochaine même si après tout rien n'interdit de mettre fin à cette alternance.

Massif central c'est très bien si c'est le cas, ça fait un petit moment qu'on l'ignore un peu. Bon mon chauvinisme me dit que je préférerais une nouvelle fois les Vosges :grn: mais faut être honnête y'a de belles étapes à tracer dans le Massif central et ça pimentera un peu la 1ère semaine enfin la fin de 1ère semaine quand même parce que le temps d'y arriver sachant que les 3 premières étapes sont en Normandie...
                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• normalement ils alternent alpes d'huez mont ventoux, cette année, il y a eu l'alpes d'huez, donc normalement il y aurait le mont ventoux en 2016

Commentaire

normalement ils alternent alpes d'huez mont ventoux, cette année, il y a eu l'alpes d'huez, donc normalement il y aurait le mont ventoux en 2016
                          Alpe d'Huez en principe tous les 2 ans mais c'est moins vrai pour le Ventoux. La dernière fois c'était en 2013 j'y étais.
                          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                            Normalement c'est quand même Alpes avant Pyrénées l'année prochaine même si après tout rien n'interdit de mettre fin à cette alternance.

Massif central c'est très bien si c'est le cas, ça fait un petit moment qu'on l'ignore un peu. Bon mon chauvinisme me dit que je préférerais une nouvelle fois les Vosges :grn: mais faut être honnête y'a de belles étapes à tracer dans le Massif central et ça pimentera un peu la 1ère semaine enfin la fin de 1ère semaine quand même parce que le temps d'y arriver sachant que les 3 premières étapes sont en Normandie...
                            Tu pars de la Manche tu descends sur Limoges et ensuite Pau pour aller en Andorre pendant 3 jours ;) du coup Pyrénées avant les Alpes cette année va sur le site velowire tu verras y'a des rumeurs sur le parcours

Les Vosges tu les aura pour le championnat de France..c'est Thibaut Pinot a qui proposé un tracé de circuit..et ça a été accepté

Commentaire

normalement ils alternent alpes d'huez mont ventoux, cette année, il y a eu l'alpes d'huez, donc normalement il y aurait le mont ventoux en 2016
                              Oui c'est le 14 juillet c'est presque officiel

Commentaire

Tu pars de la Manche tu descends sur Limoges et ensuite Pau pour aller en Andorre pendant 3 jours ;) du coup Pyrénées avant les Alpes cette année va sur le site velowire tu verras y'a des rumeurs sur le parcours

Les Vosges tu les aura pour le championnat de France..c'est Thibaut Pinot a qui proposé un tracé de circuit..et ça a été accepté
                                Vesoul c'est pas les montagne vosgiennes loin de là, ça sera pas un championnat pour grimpeur comme je le souhaiterais pour changer un peu. Y'aura une ou 2 petites cotes voilà tout mais ça devient banal ces parcours au rabais.

Pinot viserait plutôt le titre en contre la montre, moins aléatoire que la course en ligne. Il faudra battre Coppel et Chavanel mais si le parcours le convient ça peut le faire surtout s'il le maîtrise ce qui sera le cas si c'est lui qui a proposé.
                                Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                  Alpe d'Huez en principe tous les 2 ans mais c'est moins vrai pour le Ventoux. La dernière fois c'était en 2013 j'y étais.

ils ont du faire une exception en effet

je me rappelle si je me rappelle le tour le plus montagneux c'était en 1997, Virenque ne voulait pas y participer en 1998 car il le trouvait trop plat, il aurait mieux ne pas le faire a cause de l'affaire festina

Commentaire

• Putaïn belle partie de manivelle à Paris-Tours.

Si Demare ou un mec de l'Armée de Terre gagne, ça serait magnifique! :grn:
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Putaïn belle partie de manivelle à Paris-Tours.

Si Demare ou un mec de l'Armée de Terre gagne, ça serait magnifique! :grn:
                                      Gallopin, un gars du cru, ça serait chouette aussi.

Je viens d'arriver (tain ils sont allés vite!) , il s'est passé quoi?
                                      Dernière modification par lyonestmagique, 11/10/2015, 16h15.

Commentaire

• Envoyé par lyonestmagique Voir le message
                                        Gallopin, un gars du cru, ça serait chouette aussi.

Je viens d'arriver (tain ils sont allés vite!) , il s'est passé quoi?
                                        Grosse bagarre pour former l'échappée du jour + du vent.

Vers 13h j'ai regardé le livetext, y avait 1h30 de course à déjà plus de 46 de moyenne... et un groupe de 31 avec GVA... Bref tout était réuni pour que ça file.

Un peu déçu du final, une accélération dans une des bosses et ensuite les 3 ont gentiment été au sprint. Grosse poisse pour GVA. Et côté Français on a plutôt merdé...
                                        Envoyé par stadier

Commentaire

Grosse bagarre pour former l'échappée du jour + du vent.

Vers 13h j'ai regardé le livetext, y avait 1h30 de course à déjà plus de 46 de moyenne... et un groupe de 31 avec GVA... Bref tout était réuni pour que ça file.

Un peu déçu du final, une accélération dans une des bosses et ensuite les 3 ont gentiment été au sprint. Grosse poisse pour GVA. Et côté Français on a plutôt merdé...
                                          Les Lotto de Gallopin auraient pu rouler à la fin mais Tony a vu qu'il n'avait pas les jambes et a laissé Van Der Sande avoir sa chance. C'est très correct de sa part.

Commentaire

• Suite des indiscrétions sur le parcours du tour 2016

Un passage de trois jours en Suisse avec une montée a Finhaut Emosson qui a déjà accueilli le Dauphiné en 2014

Pas grand chose de plus..je pense qu'ASO garde pas mal de choses secrètes..parcours dévoilé mardi prochain 20 octobre..d'ici là peut être que le puzzle sera terminé

Commentaire

• En 2016, Nibali fera le Giro et Aru le TDF.

Commentaire

• Le puzzle est quasiment connu

Donc on récapitule
                                                Départ dans la Manche ensuite direction Angers puis Limoges première explication au Lioran

Ensuite le crochet habituel par Pau pour arriver au pied des Pyrénées

Le passage en Andorre avec l'arrivée au sommet d'Arcalis dernière fois que le Tour est arrivé là c'est Brice Feillu qui l'avait emporté.

Ensuite direction l'Est et les Alpes..avec avant ça un passage au Ventoux

Culoz accueillera l'arrivée d'une étape..surement avec le passage au magnifique Grand Colombier

La Suisse au programme après ça avec l'arrivée au sommet a Finhaut Emosson
                                                Et trois étapes derrière autour d'Albertville, Mégève, St Gervais, Sallanches

Reste a connaître les détails des étapes de montagne mardi les seuls que l'on aura puisque le détail des autres étapes sera connu toujours aux alentours de la mi mai début juin

Commentaire

• Bizarre ce parcours. Jusqu'au Pyrénnées ok mais après Ventoux puis Suisse puis on redescend vers les Alpes. C'est quand même saugrenu.

On va voir ce que ça donne en terme de profils d'étapes mais plutôt sceptique sur le tracé global. On pourrait quand même mettre plus de logique à l'enchainement des étapes.
                                                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

• J'en met les grandes lignes mais sur la carte virtuelle créée sur bases de rumeurs le seul point d'interrogation reste le passage alpestre en fait

Le reste m'a l'air très cohérent

Parti de Normandie, le Tour-2016 va filer plein sud avec le Massif Central dès le cinquième jour et les Pyrénées abordées à la fin de la première semaine. Le jeudi 10 juillet 1975, Bernard Thévenet ne savait pas...

--> un lien avec la carte assez visible..reste a connaître la vraie demain

Commentaire

Chargement...
                                                    X