Envoyé par Upe
Voir le message
Tu ne te rappelles pas tous les arguments que tu donnes pour défendre Europcar 2011-2012. Que tu les défendes ne me dérange pas mais que tu attaques d'autres coureurs (genre Yates sur la discussion de l'été, de mémoire tu as déjà émis des gros doutes sur un Degenkolb) où il n'y a rien de particuliers dans leurs parcours, c'est tout sauf une ligne directrice logique et objective.
C'est pas parce que je pense que D Martin est "clean" (ce qui ne veut pas dire qu'il ne prend pas de produits améliorant la performance) que j'ai raison forcément.
Envoyé par Upe
Voir le message
En part Thomas et le cas Wiggins un peu particulier revenu plus dans un profil de rouleur, tout le monde régresse dans l'équipe.
Sinon Froome aurait pu gagner le Tour, mais ne l'aurait pas dominé dans tous les cas comme en 2013.
Bon pour ton dernier paragraphe si tu as des vraies infos ça serait bien de les faire partager avec les médias.
Parce que il y aurait peut-être moyen de rivaliser avec la FIFA du coup.;)
Envoyé par Upe
Voir le message
J'ai jamais prétendu que les cibles d'équipes de l'AMA sont faites sur l'ensemble de la saison, mais seulement sur le Tour, et c'est un accord qu'il y a avec ASO qui veut systématiquement que le Tour soit la course la plus contrôlée au monde.
L'AMA et l'UCI ont tendance à cibler des coureurs sur l'ensemble de la saison mais là l'UCI est dans le coup de ces décisions. Contador a été ciblé en 2013 suite à son retour de suspension, d'autres coureurs sont ciblés suivant les résultats du passeport biologique. Pas mal de colombiens ciblés en 2014 (qui n'étaient quasi jamais contrôlé hors compétition avant cette date si ils n'étaient pas en Europe).
Maintenant non je ne dis pas que ces ciblages ont forcément un effet direct sur les résultat des courses.
Et la saison 2014 de SKy, n'est pas lié à ce ciblage mais probablement plus par un protocole de dopage devenu détectable cette année là.
2)
Si tu veux défendre que les saisons 2013 et 2015 pour Sky sont du même accabit au niveau de leur domination, je te laisse dans cette lucidité.
On a plus vu de course où Sky aligné quasi systématiquement 2 coureurs dans le top 10 sur des courses WT (sachant que des fois c'était 2 dans les 5 alors que le second leader devait travailler pour défendre le maillot jaune) , c'est arrivé très épisodiquement depuis, Les collectifs Astana Movistar sont quasi systématiquement plus costaud que la Sky quand ils alignent leur grosse équipe, alors qu'en 2013 on a vu des groupes de 10coureurs avec 4 SKy dedans sur des étapes de Montagne..
En 2015, ils ont aucune victoire facile sur les 3 succès WT sur les courses d'une semaine, prenant par 2 fois le maillot jaune lors du dernier jour de course. Je ne cite pas le Tour car pour toi on a le droit à une "simulation".
3) Non mais on est bien d'accord que la "simulation" Froome il ne la fait pas en fonction du 2ème et du 3ème de la course?
Donc défendre ta théorie en mettant avant que tu n'aimes pas Quintana ou Valverde, ce n'est pas un argument.
Tu n'aimes pas Valverde ou Quintana, pas de souci avec ça mais leur classement n'est pas à relier avec les "simulations" de Froome, c'est ce que tu veux faire depuis le début.
Laisser un commentaire: