Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formule 1 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Space_opera Voir le message
    J'ai trouvé ça sur la situation actuelle de la F1 : http://blog.autoplus.fr/moncet/2015/...elle-de-la-f1/
    Intéressant ce point de vue.

Quand je disais "La F1 est devenue pourrie avec les grands constructeurs, la standardisation forcenée (les moteurs, les pièces qui doivent faire X courses, l'aérodynamisme), les pilotes sans charisme...", j'oubliais aussi les GP dans des pays à la con, les circuits stéréotypés inintéressants, le système de points dégueulasse...
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
      le système de points dégueulasse...
      Sur ça je suis pas tellement d'accord.
      Le système de point est à mon sens meilleur qu'en moto par exemple.

A une époque je m'étais amusé à comparer les systeme de points (quand ça a changé), pour voir si ça avait une incidence.
      Forcément l'année ou Kimi est champion devant Hamilton et Alonso pour 1 point, le classement était changé (enfin surement je l'ai plus en tete) mais globalement la tendance est identique avec le système à 10 points qu'avec le système actuel.

Et puis ça donne une chance d'avoir des points aux petits, quand on sait que la regle ridicule de redistribution des droits tv, remboursement des frais de je ne sais quoi... se fait en fonction des points, ça donne encore envie aux petites écuries d'essayer (même si comme le dit le gars dans sa lettre ils n'ont aucune chance de gagner). Sans ça, avec 6 voitures dans les points, les petits n'essayeraient plus je pense et on aurait une F1 (encore plus) fermée avec 4 ou 5 écuries dont les 2 RedBull.

Après on pourrait discuter sur la différence 1er / 2e / 3e. Le ration 10/6/4 et 25/18/15 est pas vraiment indentique. La victoire donne moins d'avantage pour le 1er qu'avant mathématiquement (les points du 2e sont multipliés par 2,5, ceux du 2e par 3 donc la 2e place "vaut plus" qu'avant). Et la diff 2e / 3e n'est pas assez marquée.
      Donc peut etre qu'au lieu de 25/18/15 ils auraient pu faire 25/15/10 (puis 7-5-3-2-1 mais ça fait que 8 pilotes dans les points).
      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
        Intéressant ce point de vue.

Quand je disais "La F1 est devenue pourrie avec les grands constructeurs, la standardisation forcenée (les moteurs, les pièces qui doivent faire X courses, l'aérodynamisme), les pilotes sans charisme...", j'oubliais aussi les GP dans des pays à la con, les circuits stéréotypés inintéressants, le système de points dégueulasse...
        C'est clair.
        Toujours peur qu'ils arrêtent la F1 à Spa. Le meilleur circuit selon moi :oui:

Ils devraient mettre la F1 sur des circuits beaucoup plus classiques et qui ont fait leurs preuves comme Le Mans, Saint Marin, l'ancien Silverstone ou Indianapolis.
        Cousin Hubert - Génésio
        Même combat

Commentaire

Rosberg champion
          Envoyé par fanfanserrano;n11625895
          Ewa a raison

Commentaire

Hamilton 1 grand prix gagné de plus, une casse moteur de plus, 2e à 5 points...
            Rosberg champion au rabais.

Envoyé par tom83 Voir le message
            A une époque je m'étais amusé à comparer les systeme de points (quand ça a changé), pour voir si ça avait une incidence.
            Forcément l'année ou Kimi est champion devant Hamilton et Alonso pour 1 point, le classement était changé (enfin surement je l'ai plus en tete) mais globalement la tendance est identique avec le système à 10 points qu'avec le système actuel.

(...)

Après on pourrait discuter sur la différence 1er / 2e / 3e. Le ration 10/6/4 et 25/18/15 est pas vraiment indentique. La victoire donne moins d'avantage pour le 1er qu'avant mathématiquement (les points du 2e sont multipliés par 2,5, ceux du 2e par 3 donc la 2e place "vaut plus" qu'avant). Et la diff 2e / 3e n'est pas assez marquée.
            Donc peut etre qu'au lieu de 25/18/15 ils auraient pu faire 25/15/10 (puis 7-5-3-2-1 mais ça fait que 8 pilotes dans les points).
            Si j'ai bien compté, avec l'ancien système ils auraient été égalité à 136 points... et donc Hamilton champion. Ca relancera peut etre le débat sur la difference de points 1er/2e/3e...

Commentaire

Hamilton 1 grand prix gagné de plus, une casse moteur de plus, 2e à 5 points...
              Rosberg champion au rabais.

Si j'ai bien compté, avec l'ancien système ils auraient été égalité à 136 points... et donc Hamilton champion. Ca relancera peut etre le débat sur la difference de points 1er/2e/3e...
              Je préfère un système de points qui avantage la victoire plutôt que la régularité. Mais c'est toute la F1 qu'il faut changer. Quelles saisons ennuyeuses ! :-(

Commentaire

La prochaine fois, on fera une topic "F1 et autres sports auto" pour vaincre l'ennui. :grn:

Commentaire

Même dans la victoire c'est un co.nnard ce Rosberg
                  http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actu...hez-lui/755190
                  A vomir ce type.

(Au passage j'adore le "retour sur ces terres" du mec qui vit à Monaco:mdr:)

Commentaire

Rosberg annonce mettre fin à sa carrière.

Commentaire

https://m.facebook.com/nicorosberg/p...815043119874:0

Commentaire

Il sait qu'il est looooooooooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn d'être le meilleur et que seul l'ultra domination mercedes et le moteur brulé d'hamilton lui ont donné le titre.
                        Il se tire sachant qu'un tel concours de circonstances n'arrivera plus.

Tant mieux, les pilotes moyens ne manquent à personne.

Commentaire

Il sait qu'il est looooooooooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn d'être le meilleur et que seul l'ultra domination mercedes et le moteur brulé d'hamilton lui ont donné le titre.
                          Il se tire sachant qu'un tel concours de circonstances n'arrivera plus.

Tant mieux, les pilotes moyens ne manquent à personne.
                          Hamilton n'est pas non plus le meilleur pilote du plateau, il faut remettre les choses à leur place.
                          Tu fous n'importe quel mec, même moyen, chez Mercedes et il aura des résultats.
                          Et puis la casse moteur fait partie de ce sport, donc Rosberg n'a rien volé à personne.
                          Les bagnoles ont pris bcp trop de place vs les qualités de pilotage, ce qui tue l'intérêt de ce sport depuis plusieurs années.
                          D'ailleurs si une autre écurie que Mercedes était capable de jouer le titre, va savoir si Rosberg aurait raccroché et pas plutôt tenté sa chance ailleurs loin d'Hamilton puisque les 2 se détestent : là c'était soit rester dans cette ambiance de merde chez Mercedes, soit aller dans une écurie pour jouer les seconds rôles et gratter au mieux qq podiums, donc rien de bien excitant pour lui qui vient de gagner le titre.

Commentaire

Il se retire au sommet de son art et renonce à se présenter pour un 2ème mandat ? Je trouve que c'est un beau moment de lucidité voir même de dignité. :):grn:
                            Envoyé par psgmagic69
                            A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                            :grn:

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                              Hamilton n'est pas non plus le meilleur pilote du plateau, il faut remettre les choses à leur place.
                              Tu fous n'importe quel mec, même moyen, chez Mercedes et il aura des résultats.
                              Et puis la casse moteur fait partie de ce sport, donc Rosberg n'a rien volé à personne.
                              Les bagnoles ont pris bcp trop de place vs les qualités de pilotage, ce qui tue l'intérêt de ce sport depuis plusieurs années.
                              D'ailleurs si une autre écurie que Mercedes était capable de jouer le titre, va savoir si Rosberg aurait raccroché et pas plutôt tenté sa chance ailleurs loin d'Hamilton puisque les 2 se détestent : là c'était soit rester dans cette ambiance de merde chez Mercedes, soit aller dans une écurie pour jouer les seconds rôles et gratter au mieux qq podiums, donc rien de bien excitant pour lui qui vient de gagner le titre.
                              J'ai pas dit qu'Hamilton etait LE meilleur mais meilleur que Rosberg y'a aucun doute et (mais là c'est subjectif) moins casse-cxxx parce que ça fait 3 ans que j'entends Rosberg chouiner, j'en peux plus de lui.

Mais je te rejoins la voiture a tellement d'écart que c'est difficile de juger le meilleur pilote du circuit. Je pense qu'un Alonso meme à 35 ans est bien meilleur pilote que la plupart (tous?) de ceux qui sont devant lui au classement.

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                Il se retire au sommet de son art et renonce à se présenter pour un 2ème mandat ? Je trouve que c'est un beau moment de lucidité voir même de dignité. :):grn:
                                C'est plutôt un constat d'échec pour ses dernières années d'une F1 laide et ennuyeuse !

Commentaire

J'ai pas dit qu'Hamilton etait LE meilleur mais meilleur que Rosberg y'a aucun doute et (mais là c'est subjectif) moins casse-cxxx parce que ça fait 3 ans que j'entends Rosberg chouiner, j'en peux plus de lui.

Mais je te rejoins la voiture a tellement d'écart que c'est difficile de juger le meilleur pilote du circuit. Je pense qu'un Alonso meme à 35 ans est bien meilleur pilote que la plupart (tous?) de ceux qui sont devant lui au classement.
                                  Alonso le meilleur, Vettel ensuite, Hamilton derrière selon moi.
                                  Qu'Hamilton soit meilleur pilote que Rosberg là je suis d'accord, maintenant à force de faire ses bringues pour fêter son 3ème titre, il a laissé l'allemand prendre des victoires et la confiance en début de saison pour le payer au final.

Commentaire

bye nico, sympa et francophone

tu va nous manquer:-(

retour de la formule 1 en 2018 en France au castellet:lov:, le coin de ma retraite si je gagne au loto:grn:

Commentaire

Qu'Hamilton soit meilleur pilote que Rosberg là je suis d'accord, maintenant à force de faire ses bringues pour fêter son 3ème titre, il a laissé l'allemand prendre des victoires et la confiance en début de saison pour le payer au final.
                                      Je pense que ça donnerait ça avec des voitures plus proches.
                                      sigpic

Commentaire

Grosse surprise quand même, je m'y attendais pas. Je le trouve sympa, et francophone qui plus est. Peut être moins talentueux que le péteux Hamilton, mais bien plus sympathique.

Sinon un baquet chez Mercedes qui se libère au dernier moment, sacrée secousse dans le monde de la F1. J'espère que Ocon n'a pas laissé passé sa chance en signant chez Force India. Les boules pour lui si Mercedes va chercher Wehrlein.

Sinon la F1 au Castellet c'est bon ça ! j'essaierai d'y aller c'est pas très loin.
                                        Risque et Passion :lov:

Commentaire

Je suis d'accord pour Alonso et Vettel, par contre pas forcément convaincu qu'Hamilton soit meilleur que Rosberg.

tom83 tu es fan ? T'as une approche caricaturale. Rosberg a dominé Hamilton tout le début de saison, donc réduire le titre à un moteur plus fiables... Et les saisons précédentes, Rosberg n'a pas été épargné non plus, lui aussi...

En tous cas surpris de cette annonce...
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Drole de reaction de la part de tom, les pilotes qui gagnent grace a une meilleur voiture c'est monnaie courante dans ce sport, d'ailleur la plupart doivent leurs place a un mecene c'est completement absurde.
                                            Perso j'ai pour ou contre rosberg, je suis juste bien content qu'il fasse la nik a l'autre enfant gaté pedant qu'est hamilton, et heureusement qu'il etait la pour avoir un semblant de suspense durant toute l'année ce qu'on risque de pas avoir l'année prochaine.
                                            Si c'est pour avoir un retour des année shumi sa tente personne.
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

Je suis ni fan d'Hamilton, ni de Rosberg... disons que j'aime encore moins Rosberg l'enfant gaté chouineur...

Le suspens il devrait pas exister entre 2 pilotes de la meme ecurie, mais entre 6 ou 7 d'écuries différentes... pour ça que ces 3 saisons comme les saisons Schumacher/ferrari sont chiantes. Je ne suis donc pas "surpris" que la meilleure voiture gagne, mais déçu qu'il n'y en ait qu'une.

Et je suis surpris que personne ne cite Raikonnen dans les meilleurs pilotes, ou Verstappen qui est quand meme tres prometteur (même si niveau personnalité il est c...)

Des Bottas ou Hulkenberg sont aussi de bons pilotes... mais c'est sur que la moitie de ceux qui achetent leur volant sont vraiment trop moyens...

Commentaire

Plus concrètement c'est toute la F1 qui doit changer et revenir à ce qu'elle a été au milieu des années 2010.

Commentaire

Nico Rosberg le champion de F1 2016 est supporter de Guingamp. Ca fait bizarre. :mdr:

Au fait, qui va le remplacer chez Mercedes ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X