Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Olympiques d'été : Rio 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeux Olympiques d'été : Rio 2016

J-9 avant l'ouverture des Jeux et toujours pas de topic :folie:
    Je me devoue du coup, en souvenir de ces moments mémorables passés sur ce forum lors des precedentes editions (les nuits de Pékin, les britanniques à Londres... :D). :o

Je trouve le site de l'Equipe plutôt bien fait pour avoir le programme jour par jour, et par sport :
    Il va falloir se coucher tard pour voir toutes les épreuves (les finales de natation et d'athlétisme sont à l'heure US, donc pas avant 2h du matin heure française). Début du tournoi avec le football comme d'habitude, dès mercredi.

http://www.lequipe.fr/jeux-olympique...port-date.html

Quels sont vos pronostics pour notre nombre de médailles ?
    Qui va se louper ?
    Qui va au contraire se reveler ?

Le site officiel : https://www.rio2016.com/en

HA voila une bonne idée pour ce topic:fier:

Commentaire

Oh les horaires de bat... sur le Volley, l'Athlé, la Natation et le Basket :crazy:

Quand on n'est pas en vacs, on fait comment? :confus::grn:

Le mois d'aout au taf va sans doute servir à ca :
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Y'a pas mal de choses a dire ahah ^^

Ceux qui vont se louper j'en sais rien..j'aimerais que tous fassent au mieux de ce qu'ils peuvent surtout ceux qui pour une fois dans l'année seront dans la lumière.

J'ai envie par exemple de voir Elodie Clouvel faire la médaille qu'Amélie Cazé n'avait pas fait...que le triathlon avec Vincent Luis fasse la médaille aussi..ça serait mérité tant leurs saisons respectives sont bonnes.

Après on ne serait pas original avec Lavillenie par exemple, Riner, Manaudou..je pense trois cartes sûres pour des titres..les sports collectifs..si on pouvait ramasser pas mal de breloques on a 9 chances ça peut chiffrer.

Hand masculin forcément, féminin si elles sont bien lunées..sinon ça sera comme a Londres..
        Basket masculin a voir..je ne sais pas trop...chez les filles ça serait la surprise.
        Foot féminin elles se doivent de faire la médaille sinon..
        Rugby pourquoi pas des belles surprises..
        Volley évidemment qu'on veut la breloque.

Sur les autres sports...le vtt évidemment avec le couple star PFP/Absalon...la piste aussi..le judo qui peut scorer fort...l'escrime pour se relever de Londres..

Le tennis on ne sait jamais..le double Mahut/Herbert peut faire l'or surtout que les Bryan sont forfait..les autres paires de double peuvent créer la surprise..comme a Londres..

Bref y'a de quoi faire pendant 15 jours..va y'avoir du boulot

Commentaire

En voile, y'a aussi un duo Francais quadruple champion du monde en titre ;)

Le Basket Masculin, si c'est dans la lignée de la préparation, on n'ira pas loin. Bon déjà avant Londres, on avait quasi tout perdu en prépa, mais là on reste sur 4 défaites de suite, notamment contre la Serbie qu'on jouera en poule.

Les matchs sont cata, on les perd assez nettement, et sans quelques exploits individuels, les défaites seraient encore plus lourdes.

Commentaire

Je suis en vacs pendant tout les JO, je vais me régaler
            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
            Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

L'EDF féminine qui commence son tournoi dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du matin, ça pique un peu :crazy::D

Sinon, on va suivre un maximum d'épreuves bien tranquillement :fier:
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Elizabeth Armistead trois no show donc aurait du être suspendue et ne pas venir aux JO
                Résultat des courses..apparemment elle ira malgré tout concourir sur l'épreuve de cyclisme sur route femmes..voilà justice a deux vitesses...

Commentaire

comment le bresil a pu avoir 2 grands évenements en 2 ans, coupe du monde, et jo
                  inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

Commentaire

Les potentiels médaillés français pour moi :o

Natation : Manaudou, relais 4x100
                    Judo : Riner, chez les femmes je suis moins mais ça me semble jouable aussi d'en ramener 2-3
                    Cyclisme : Sur route pourquoi pas sur un malentendu. En BMX / VTT il y a moyen d'en ramener pas mal. Sur la piste aussi.
                    Athlétisme : mis à pars Lavillenie, je ne vois pas grand monde capable d'une médaille.
                    Aviron : Parait qu'on se debrouille :grn:
                    Equitation : Les cavaliers français peuvent au moins ramener une médaille en individuel et une autre en CSO par équipe.
                    Tennis : En double c'est parfaitement jouable pour Herbert / Mahut ! Et pourquoi pas une surprise en simple.
                    Voile : il y a moyen de ramener plusieurs médailles avec notamment Charline Picon

Sports co :
                    Volley minimum une médaille, ils y vont pour jouer le titre.
                    Handball : l'or, encore pour les mecs.
                    Basket féminin & masculin ça va être compliqué.
                    Rugby : pas de médaille.
                    Football féminin, enfin une médaille ?

Et il y a toujours de belles surprises.

Prono : 13 médailles d'or, pour une quarantaine au total.

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
                      comment le bresil a pu avoir 2 grands évenements en 2 ans, coupe du monde, et jo
                      Parce que c'est totalement déconnecté.

La vraie blague c'est que Pekin ait les jeux d'hiver 2022 en ayant déjà eu les jeux d'été 2008 et sachant que ceux de 2018 sont en Corée du sud et que les jeux d'été de 2020 sont à Tokyo. Bonjour la répartition géographique pour le coup !!! Et je ne parle même pas de leur pseudo montagnes où la neige n'est pas souvent au rendez-vous enfin c'est un autre débat.

En 2026 les JO d'hiver à Doha quoi...
                      Envoyé par psgmagic69
                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                      :grn:

Commentaire

Et il se dit que le patron du CIO, Thomas Bach, préfère Los Angeles à Paris pour 2024. Alors que l'Amérique a les JO en 2016 et a eu Vancouver en 2010.

Tiens, un soi disant allié de la France, un Allemand, qui nous planterait un couteau dans le dos. Comme c'est étonnant :siffle:

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                          Les potentiels médaillés français pour moi :o

Natation : Manaudou, relais 4x100
                          Judo : Riner, chez les femmes je suis moins mais ça me semble jouable aussi d'en ramener 2-3
                          Cyclisme : Sur route pourquoi pas sur un malentendu. En BMX / VTT il y a moyen d'en ramener pas mal. Sur la piste aussi.
                          Athlétisme : mis à pars Lavillenie, je ne vois pas grand monde capable d'une médaille.
                          Aviron : Parait qu'on se debrouille :grn:
                          Equitation : Les cavaliers français peuvent au moins ramener une médaille en individuel et une autre en CSO par équipe.
                          Tennis : En double c'est parfaitement jouable pour Herbert / Mahut ! Et pourquoi pas une surprise en simple.
                          Voile : il y a moyen de ramener plusieurs médailles avec notamment Charline Picon

Sports co :
                          Volley minimum une médaille, ils y vont pour jouer le titre.
                          Handball : l'or, encore pour les mecs.
                          Basket féminin & masculin ça va être compliqué.
                          Rugby : pas de médaille.
                          Football féminin, enfin une médaille ?

Et il y a toujours de belles surprises.

Prono : 13 médailles d'or, pour une quarantaine au total.
                          Judo hommes Riner mais aussi Maret

Judo femmes Audrey Tcheumeo
                          Pavia

Canoë kayak
                          Athlétisme mekissi
                          Dernière modification par ANTOINE36000, 02/08/2016, 11h49.
                          Envoyé par johnsky
                          Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Pour le hand et le basket chacune des 4 équipes peut obtenir une médaille mais à l'instant T faut pas trop y compter tellement c'est aléatoire. Même si évidemment l'EDF de hand masculin part avec pas mal de chances.

Perso ce que je redoute surtout pour ces JO c'est un attentat :sick:

Ps: pour compléter le post de la Miss, le calendrier tv des épreuves :http://www.lequipe.fr/Medias/Actuali...preuves/711848

Commentaire

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                              Pour le hand et le basket chacune des 4 équipes peut obtenir une médaille mais à l'instant T faut pas trop y compter tellement c'est aléatoire. Même si évidemment l'EDF de hand masculin part avec pas mal de chances.

Perso ce que je redoute surtout pour ces JO c'est un attentat :sick:

Ps: pour compléter le post de la Miss, le calendrier tv des épreuves :http://www.lequipe.fr/Medias/Actuali...preuves/711848
                              Ca commence qu'à 13h30 les épreuves?
                              Pourquoi y a de la diffusion le matin dès 9h quand on regarde le programme télé? ce sera des rediffusions?
                              A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Envoyé par mat76 Voir le message
                                Elizabeth Armistead trois no show donc aurait du être suspendue et ne pas venir aux JO
                                Résultat des courses..apparemment elle ira malgré tout concourir sur l'épreuve de cyclisme sur route femmes..voilà justice a deux vitesses...
                                British world champion cyclist Lizzie Armitstead wins an appeal against an anti-doping rule violation which could have ruled her out of Rio 2016.

Elle a fait appel de sa suspension effective au 9 juin, et manifestement le 2ème no show n'est pas valable car le commissaire n'a pas respecté le protocole pour avertir l'athlète. C'est sur ce biais administratif qu'elle s'est appuyée.

Commentaire

Envoyé par pauletapsg Voir le message
                                  Pourquoi y a de la diffusion le matin dès 9h quand on regarde le programme télé? ce sera des rediffusions?
                                  Ça doit surement être les rediff de ce qui ce sera passé la nuit.

Commentaire

Allez j'y vais pour mes pronos médailles :

Athlé :

Vicaut pour le bronze sur 100m (gros pari :grn:)
                                    Bascou en argent sur le 110m haies.
                                    Mekhissi pour l'argent ou le bronze sur le 3000 steeple
                                    Lavillenie : en Or.
                                    La dèche chez les femmes :grn: sauf peut etre le relais 4x400m mais ca sera très très dur.

Basket : Zéro pointé...

Boxe : Tony Yoka peut jouer le titre chez les lourds, peut etre Khedafi Djelkhir pour une médaille, mais compliqué franchement.

Cyclisme : Faisable pour Julian Alaphilippe, le profil lui convient parfaitement. Va falloir se taper Valverde :sick:

Chez les femmes, Ferrand Prévot, favorite il n'y a pas si longtemps, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Peut etre un podiulm

Sur piste... je dirais la vitesse par équipe pour une médaille, si les anglais ne volent pas tout comme la dernière fois, y'aura peut etre la place en individuel.

Football : encore la 4é place... :crazy:

Hand : J'ai du mal à voir le triplé olympique, mais comme en 2012 on a foiré les Europe pour aller prendre l'Or à Londres. Pourquoi pas...
                                    Ches les femmes... Trop court.

Judo : Riner, Tcheuméo, Emane ont largement les moyens de taper l'or.
                                    Pavia et Gneto pour une breloque

Natation : Manaudou, le 4x100 pour l'Or.
                                    le 4x200 et le 4x100 4 nages pour une breloque. Je rajoute Lacourt sur le dos...

D'apres ce que j'ai vu ce matin, on joue la médaille (chez les hommes et femmes) au Pentathlon mais j'avoue ne pas suivre ce sport :grn:

Rugby à VII : bien malin qui peut prédire quelque chose. Dans un bon jour, n'importe qui peut battre les Fidji, les N-Z ou les Australiens. Pour avoir vu pas mal de matchs, la France peut prétendre à une médaille, mais y faudra etre au top et que les autres soient un peu en dessous de leur niveau.

Tennis : l'or au double M. A voir pour le double F et Mixte.

En simple : :sick:

l'Or au Volley, et devant le Brésil

VTT : Nation forte, mais un peu en déclien. Ferrand Prévot pas en grande forme, Bresset seulement remplacante. Je dirais Absalon pour un podium.

Voile : l'Or pour Riou et Besson en Nacra 17, quadruple champion du monde en titre...

Allez entre 11 et 13 médailles d'or. 45 médailles...

Commentaire

Envoyé par pauletapsg Voir le message
                                      Avec 6h de décalage, ca va avoir du mal à commencer avant 13h30 :grn:

Mais oui rediffs...

Commentaire

Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                        Ça doit surement être les rediff de ce qui ce sera passé la nuit.
                                        Ok
                                        Va falloir veiller la nuit car les finales ont lieu entre 2h et 4h:grn:
                                        A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                          Allez j'y vais pour mes pronos médailles :

Athlé :

Vicaut pour le bronze sur 100m (gros pari :grn:)
                                          Bascou en argent sur le 110m haies.
                                          Mekhissi pour l'argent ou le bronze sur le 3000 steeple
                                          Lavillenie : en Or.
                                          La dèche chez les femmes :grn: sauf peut etre le relais 4x400m mais ca sera très très dur.

Basket : Zéro pointé...

Boxe : Tony Yoka peut jouer le titre chez les lourds, peut etre Khedafi Djelkhir pour une médaille, mais compliqué franchement.

Cyclisme : Faisable pour Julian Alaphilippe, le profil lui convient parfaitement. Va falloir se taper Valverde :sick:

Chez les femmes, Ferrand Prévot, favorite il n'y a pas si longtemps, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Peut etre un podiulm

Sur piste... je dirais la vitesse par équipe pour une médaille, si les anglais ne volent pas tout comme la dernière fois, y'aura peut etre la place en individuel.

Football : encore la 4é place... :crazy:

Hand : J'ai du mal à voir le triplé olympique, mais comme en 2012 on a foiré les Europe pour aller prendre l'Or à Londres. Pourquoi pas...
                                          Ches les femmes... Trop court.

Judo : Riner, Tcheuméo, Emane ont largement les moyens de taper l'or.
                                          Pavia et Gneto pour une breloque

Natation : Manaudou, le 4x100 pour l'Or.
                                          le 4x200 et le 4x100 4 nages pour une breloque

D'apres ce que j'ai vu ce matin, on joue la médaille (chez les hommes et femmes) au Pentathlon mais j'avoue ne pas suivre ce sport :grn:

Rugby à VII : bien malin qui peut prédire quelque chose. Dans un bon jour, n'importe qui peut battre les Fidji, les N-Z ou les Australiens. Pour avoir vu pas mal de matchs, la France peut prétendre à une médaille, mais y faudra etre au top et que les autres soient un peu en dessous de leur niveau.

Tennis : l'or au double M. A voir pour le double F et Mixte.

En simple : :sick:

l'Or au Volley, et devant le Brésil

VTT : Nation forte, mais un peu en déclien. Ferrand Prévot pas en grande forme, Bresset seulement remplacante. Je dirais Absalon pour un podium.

Voile : l'Or pour Riou et Besson en Nacra 17, quadruple champion du monde en titre...

Allez entre 11 et 13 médailles d'or. 45 médailles...
                                          Djelkhir ne participe pas aux JO, il est en froid avec sa fédération.

Commentaire

Envoyé par interactif Voir le message
                                            Djelkhir ne participe pas aux JO, il est en froid avec sa fédération.
                                            J'avais un doute, il me semblait avoir lu un article là dessus... :confus:

Commentaire

Ah et ca c'est juste pour le délire, mais je kifferais voir Sagan faire un bon résultat en VTT. (ca va être compliqué vu qu'il va partir loin, mais bon...)

Commentaire

Un prono ? Difficile à dire, y'a beaucoup de disciplines dans lesquelles je suis largué mais je les sens pas ces jeux dans l'ensemble. Je vois bien une sale surprise du genre qu'on termine en deça du top 10 du classement des nations pour la 1ère fois depuis... 1984 en récoltant que 7 ou 8 médailles d'or par exemple.

Vous parlez pas du tout de l'escrime, on a pas de potentiels champions olympiques en escrime ?
                                                Envoyé par psgmagic69
                                                A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                :grn:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                  Ah et ca c'est juste pour le délire, mais je kifferais voir Sagan faire un bon résultat en VTT. (ca va être compliqué vu qu'il va partir loin, mais bon...)
                                                  Impossible..certes il va se préparer..mais bon Schurter, Absalon sont bien au dessus de lui..et il ne faut pas oublier que ça part en vague..et que forcément Sagan ne va pas partir sur la première vague..mais surement dans le paquet..

Commentaire

Chargement...
                                                  X