Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Topic des sorties VTT, Vélo route...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Topic des sorties VTT, Vélo route...

Comme je suis jaloux du super topic sur le trail, j'ai décidé de créer un topic équivalent mais sur le deux roues.
    on pourra ainsi partager nos entrainements, nos sorties de prévue, et nos machines.

Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Pour ma part, cette saison j'ai attaqué par beaucoup de vtt (3 sortie de 30-35km) et aussi du home trainer (2h par semaine)
    mon terrain de jeu c'est le pilat, en partant de Saint Chamond (42)

je me suis inscrit pour cette saison à la saintélyon VTT; et le 1er février, je m'inscrirais aussi en VTT à l'ultra raid de la Meije sur la formule rando 2 jours je pense (parcours 50km Galibier le samedi, et grave 35 le lendemain)

http://www.ultraraidlameije.fr/ le 70 du samedi me tente bien, mais les 3000m de D+ me montre que c est impossible pour moi!

pour la route, cette année, mon défi c est les dindes de l'oeillon (4fois) http://ecp42.fr/index.php/la-sampoutaire/presentation

je roule sur un Lapierre Zesty de 2010 en vtt, et sur route j ai investi sur un Go-Sport Scrapper 200 super bien équipé et pour mon utilisation excellent.

si vous roulez du coté de chez moi , on pourrait se faire une sortie à l'occasion?

Commentaire

Sympa les parcours !

Perso j'ai fait énormément de VTT entre 2006 et 2016 (date de la mort de mon vélo). J'avais un Rockrider 8.1 sans prétention que j'ai bien trimbalé. Je lui ai notamment fait subir pas mal de sessions de DH (les Orres, la Clusaz, la Colmiane ...). Je suis pas trop fan des parcours organisés ni des longues virées (rarement plus de 20-30km). J'aime plutôt faire les forêts vers chez moi, ou même simplement prendre des petites routes que je connais pas et voir où elles me mènent.

Mais bon, ça c'était avant ... dérailleur plié, durite du frein arrière arrachée, blocage de la suspat' HS .. bon, y'a aussi les roues voilées, les plaquettes avant rongées et les pneus lisses. Attention, le cadre est impec' ! ^^

Bref, j'ai arrêté le VTT.

Commentaire

Je vais certainement faire des raids VTT dans les Alpes cette année même si je suis pas fan des embouteillages sur les sentiers.
        Donc, je vais probablement reprendre les parcours au GPS pour les faire hors évènement, la transvésubienne notamment.
        J'aime rouler en montagne sur sentiers secs, beaucoup moins en plaine (boue et tiques), donc je pars souvent en week-end dès que possible dans une 806, qui est une bagnole géniale pour transporter son vélo et dormir à côté à moindre frais.

J'ai un vtt26 semi rigide de 5 ans que j'essaie en ce moment de vendre (la bonne affaire pour l'acheteur...) et je vais assembler moi-même un cadre semi-rigide carbone 27.5 avec fourche 120 et cassette 1*11 vitesse et T32 devant, objectif <10kg. Oui, semi-rigide, je suis à l'ancienne école du VTT où le pilote travaille plus que le vélo, trop de contraintes avec le tout-suspendu (poids-prix).

A force de trainer en montagne, je croise des cyclistes sur route qui renvoient une autre image que les pros (souffrance/dopage) et j'avoue que ça me tente. Genre, un petit Ventoux, tranquilou...

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
          Je vais certainement faire des raids VTT dans les Alpes cette année même si je suis pas fan des embouteillages sur les sentiers.
          Donc, je vais probablement reprendre les parcours au GPS pour les faire hors évènement, la transvésubienne notamment.
          J'aime rouler en montagne sur sentiers secs, beaucoup moins en plaine (boue et tiques), donc je pars souvent en week-end dès que possible dans une 806, qui est une bagnole géniale pour transporter son vélo et dormir à côté à moindre frais.

J'ai un vtt26 semi rigide de 5 ans que j'essaie en ce moment de vendre (la bonne affaire pour l'acheteur...) et je vais assembler moi-même un cadre semi-rigide carbone 27.5 avec fourche 120 et cassette 1*11 vitesse et T32 devant, objectif <10kg. Oui, semi-rigide, je suis à l'ancienne école du VTT où le pilote travaille plus que le vélo, trop de contraintes avec le tout-suspendu (poids-prix).

A force de trainer en montagne, je croise des cyclistes sur route qui renvoient une autre image que les pros (souffrance/dopage) et j'avoue que ça me tente. Genre, un petit Ventoux, tranquilou...
          Semi rigide, je t'admire. J'ai commencé sur un scott semi, et dans les grosses descentes j étais tout le temps à la limite de me planter. par contre en montée ou sur des descentes techniques, c est sur que tu peux vraiment te faire plaisir.

vu comme j essaie d'envoyer en descente, j apprécie vraiment cette souplesse du vélo mais il y a aussi des inconvénients en montée notamment/

tu me diras ton retour sur passer à un plateau. c est bien à la mode d être à 2 voir1 plateau comme tu vas faire. en développement tu as calculé la diff avec ta configuration actuelle?

Commentaire

Envoyé par prezident Voir le message
            Semi rigide, je t'admire. J'ai commencé sur un scott semi, et dans les grosses descentes j étais tout le temps à la limite de me planter. par contre en montée ou sur des descentes techniques, c est sur que tu peux vraiment te faire plaisir.

vu comme j essaie d'envoyer en descente, j apprécie vraiment cette souplesse du vélo mais il y a aussi des inconvénients en montée notamment/

tu me diras ton retour sur passer à un plateau. c est bien à la mode d être à 2 voir1 plateau comme tu vas faire. en développement tu as calculé la diff avec ta configuration actuelle?
            Pour le semi-rigide, c'est un choix technique et une façon de piloter. Je ne fais pas de grosse descente, j'ai pas le feeling pour ni la puissance je pense (60kg...), j'ai l'habitude de beaucoup bouger sur mon vélo, d'utiliser le rebond de la suspension, les bonnes trajectoires, ce que font moins (ou pas du tout ) ceux qui ont commencé sur des vélos tout suspendus. L'exemple le plus frappent est ce Youtubeur, le mec est pratiquement toujours passif sur son super vélo, peu d'anticipation, il maitrise pas les bases du pilotage, c'est son super vélo à 9000 euros qui lui permet de passer sans trop chuter :

Accessoirement un tout suspendu, c'est minimum 1.5kg de plus et 500 euros de plus.

Pour le simple plateau, en fait j'ai déjà essayé sur mon 26 pouces dont je n'utilise que le plateau 32 du milieu. Si ça monte trop dur, portage. Choix de simplification encore.

Commentaire

La Vélorution !

Quel beau sport, et excellent moyen de transport !

Pour ma part, j'ai un très bas de gamme Triban-100 de chez Décat, un mono-plateau (48/14 à 48/34) de presque 12Kgs, mais ça m'empêche pas de jolis sorties (entre 20 et 150 kilomètres, entre 20 et 30 Km/h de moyenne)

Quand je reviens dans le coin, j'aime bien aller dans le Bugey (40km de Lyon) où on peut faire Col de Porte + Grand Colombier dans la même sortie :

CDP : https://www.strava.com/segments/7367411 (j'avais mis 53'29" avec le plateau de 48, lol)
              GC : https://www.strava.com/segments/644707

En 2 montées, on cumule 31Km d'ascension pour presque 2.000m D+
              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Salut les Gones,

Je souhaite acquérir un VTT pour faire mes trajets domicile/travail ainsi que quelques petites balades.

Cependant , j’´ai un budget relativement petit,environ 500 euros.

J’´hésite entre une entrée de gamme de grandes marques ou un vélo type décathlon, nakamura.

Est ce qu’´il y aurait une âme charitable pour me conseiller ?

Merci d’´avance.

Commentaire

Envoyé par legone39 Voir le message
                  Salut les Gones,

Je souhaite acquérir un VTT pour faire mes trajets domicile/travail ainsi que quelques petites balades.

Cependant , j’´ai un budget relativement petit,environ 500 euros.

J’´hésite entre une entrée de gamme de grandes marques ou un vélo type décathlon, nakamura.

Est ce qu’´il y aurait une âme charitable pour me conseiller ?

Merci d’´avance.
                  JAMAIS !

Franchement si c'est pour faire du vélotaff, et des ballades sans rocailles, prend toi un Gravel, tu fous des pneus de 32, avec une bande zefal anti-crevaison + de la bombe anti-crevaison dans la chambre, et tu passeras de partout sans jamais crever, sans avoir besoin de VTT ou Pneu de VTT. Il y a même des Gravel à suspension avant, mais pas à 500 balles.

Dommage que ce Topic ne prenne pas....

En tout cas cet été, on va kiffer ! Le Tour-2020 c'est le Dauphiné-Libéré de la grande époque !!!

Commentaire

Je me suis inscris pour l'étape du Tour 2020. C'est pas si loin de chez moi en passant par la Bonette, j'irai peut-être en vélo la veille d'ailleurs pour l'échauffement ;p

Commentaire

Envoyé par Darc Voir le message
                      Je me suis inscris pour l'étape du Tour 2020. C'est pas si loin de chez moi en passant par la Bonette, j'irai peut-être en vélo la veille d'ailleurs pour l'échauffement ;p
                      Je suis à portée de fusil pour aller au mont-aigoual de chez moi, je sens que ça va finir avec la tente sur le porte-bagage et je vais rester sur place, j'ai halluciné quand j'ai vu le parcours, tout les endroits où j'ai des souvenirs, l'étape du 12 juillet c'est carrément si je l'avais tracé, le Bugey de mon adolescence.

Ha ouais le 05 Juillet, 3570m D+, ça pique !

Barcelonette c'est le 05 ?, faudrait que je te remette sur Strava, j'avais fait un RESET à mon compte, j'avais 300 abonnés, dont 250 qui m'intéressait pas, j'ai tout supprimé.

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Je suis à portée de fusil pour aller au mont-aigoual de chez moi, je sens que ça va finir avec la tente sur le porte-bagage et je vais rester sur place, j'ai halluciné quand j'ai vu le parcours, tout les endroits où j'ai des souvenirs, l'étape du 12 juillet c'est carrément si je l'avais tracé, le Bugey de mon adolescence.

Ha ouais le 05 Juillet, 3570m D+, ça pique !

Barcelonette c'est le 05 ?, faudrait que je te remette sur Strava, j'avais fait un RESET à mon compte, j'avais 300 abonnés, dont 250 qui m'intéressait pas, j'ai tout supprimé.

Barcelonnette c'est 04, mais c'est très différent du reste du département. Ca fait plus 05 que 04 : on a des sommets au dessus de 3000, on passe 9 fois sur 10 par le 05 (Gap/Tallard) pour venir dans la vallée, que tu viennes de la vallée du Rhône (Valence/Lyon), de Grenoble ou du Sud. Ca fait plus "vraie" montagne que le reste du 04, c'est pas le Verdon, c'est pas le Lubéron. A la limite y'a le Haut-Verdon qui est un peu pareil dans le 04. Bon, le problème c'est que c'est plein de Marseillais :p

Je pensais que tu m'avais supprimé car je ne courrai pas assez pour être digne d'être dans tes contacts :p Cette année mon genou m'a bien emmerdé du coup je me suis rabattu sur le vélo (et je dois intégrer la grimpe à mon entrainement, ce qui prend pas mal de temps). Pi faut bosser quand même. Enfin bref, ça va mieux depuis 2/3 semaines et je me suis fais une jolie sortie cet aprèm'. Bientôt le ski, j'espère pas me refaire le genou ;)

Commentaire

Envoyé par Darc Voir le message

Barcelonnette c'est 04, mais c'est très différent du reste du département. Ca fait plus 05 que 04 : on a des sommets au dessus de 3000, on passe 9 fois sur 10 par le 05 (Gap/Tallard) pour venir dans la vallée, que tu viennes de la vallée du Rhône (Valence/Lyon), de Grenoble ou du Sud. Ca fait plus "vraie" montagne que le reste du 04, c'est pas le Verdon, c'est pas le Lubéron. A la limite y'a le Haut-Verdon qui est un peu pareil dans le 04. Bon, le problème c'est que c'est plein de Marseillais :p
                          la haute ubaye, dès que t'as passé saint paul, c'est clairement un petit paradis (rubren, salsa, chambeyron, panestrel )
                          région très sous-estimée, et c'est tant mieux

(ah zut désolé on est sorti du titre du topic^^)

Commentaire

Chargement...
                          X