Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO d'hiver 2018 : PyeongChang

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JO d'hiver 2018 : PyeongChang

Bonjour aux habitués (ils se reconnaîtront !) et aux autres !

Les JO approchant, (début le 9 février), je créé ce topic pour les oiseaux de nuit... Corée oblige, il va falloir se lever tôt (ou ne pas se coucher) pour voir la majorité des épreuves ! Le ski aplin et le patinage sont à l'horaire US, c'est à dire 3h du mat pour nous... Par contre le biathlon sera plus vers 12h :)

Les horaires sport par sport ici : http://www.ski-nordique.net/jo-2018-...15-455007.html

Ski alpin :

* Dimanche 11 février
    Descente hommes à 3h

* Lundi 12 février
    Slalom géant dames à 2h15 et 5h45

* Mardi 13 février
    Super combiné hommes à 3h30 et 7h

* Mercredi 14 février
    Slalom dames à 2h15 et 5h45

* Jeudi 15 février
    Super-G hommes à 3h

* Samedi 17 février
    Super-G dames à 3h

* Dimanche 18 février
    Slalom géant hommes à 2h15 et 5h45

* Mercredi 21 février
    Descente dames à 3h

* Jeudi 22 février
    Slalom hommes à 2h15 et 5h45

* Vendredi 23 février
    Super combiné dames à 3h et 6h30

* Samedi 24 février
    Course par équipes à 3h

Biathlon :

* Samedi 10 février :
    Sprint dames à 12h15

* Dimanche 11 février
    Sprint hommes à 12h15

* Lundi 12 février
    Poursuite dames à 11h10
    Poursuite hommes à 13h

* Mercredi 14 février
    15km dames à 12h05

* Jeudi 15 février
    20km hommes à 12h

* Samedi 17 février
    Mass-start dames à 12h15

* Dimanche 18 février
    Mass-start hommes à 12h15

* Mardi 20 février
    Relais mixte à 12h15

* Jeudi 22 février
    Relais dames à 12h15

* Vendredi 23 février
    Relais hommes à 12h15

Diffusion exclusive sur France TV, en continu d'1h du matin aux rediffs et émissions vers 18h.
    (Patrick Montel ne commentera que le ski de fond / combiné cette année :) )

Et je donne mes pronos :

Biathlon :
    au minimum 1 titre pour Fourcade (mass start) + au moins 1 podium
    Chez les filles Braisaz peut faire quelque chose.
    1 podium en relais

Ski de fond :
    1 médaille (Manificat)

Ski alpin :
    Tessa Worley slalom géant (or)
    Alexis Pinturault podium slalom géant

Patinage :
    Or Papadakis / Cizeron (danse sur glace)

Ski freestyle :
    1 médaille (Kevin Rolland)

skicross :
    2 médailles (JF Chappuis) + dames

snowboardcross :
    Pierre Vaultier

Combiné par équipe :
    1 médaille (avec Jason Lamy-Chappuis)

Après il y aura forcément des favoris qui vont se planter et des surprises... Une quinzaine de médailles donc, comme à Sotchi ^^

Commentaire

Cette année ça peut faire un bon paxon de médailles si bien sûr chacun est au rendez vous le jour J

En biathlon..Martin devrait gagner des titres..combien faut voir..on sait tous que le sprint sera déterminant..enfin comme d'habitude..je le sens davantage sur la mass start..et pourquoi un bon relais

Pour les filles c'est tellement homogène que l'on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre...Bescond, Braisaz pourquoi pas et une belle surprise en relais.

En ski..j'ai peur d'un zéro chez les garçons..vu comment c'est dense de plus en plus et quand on voit Pinturault galérer..allez si je suis optimiste je dirais une médaille en slalom géant.

Chez les filles une médaille pour Worley..un titre ? on verra si Shiffrin veut un record de médailles d'or.

Ski de fond...le relais pourrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu..

En ski freestyle..on n'aura pas le triplé du skicross..enfin on ne sait pas ^^ mais une médaille pour Chapuis chez les hommes, et Ophélie David ça serait beau.

En halfpipe..Marie Martinod ça serait encore plus beau qu'a Sotchi..Kevin Rolland pourquoi pas aussi
      En slopestyle...Tess Ledeux doit viser la médaille
      En bosses...la jeune Laffont avec 4 ans d'expérience supplémentaire pourrait créer la surprise.

En combiné...euh bah...je pense que non rien.

En snow...Chloé Trespeusch chez les filles, Pierre Vaultier chez les garçons mais bon comme c'est la loterie...

En patinage forcément Papadakis et Cizeron en espérant qu'ils ne se fassent pas enfler..

Voilà voilà..je dirais une bonne dizaine de médailles ça serait pas mal

Commentaire

Allez les athlètes lyonnais !

Commentaire

Hum génial ces horaires de biathlon, pile poil pour la pause de midi, c'est inespéré
          bizare de le faire de nuit quand même, pour des raison de diffusion sachant que les c'est une discipline dominé par l'Europe (France, Norvège doivent être les meilleurs clients j'imagine ?)

Pour le ski alpin par contre, c'est pas gagné

Est-ce que Nelson commentera le patinage de vitesse ? :mask:

Pas de pronos pour ma part, la seule discipline que j'ai un tout petit peu suivi cette année c'est le biathlon. Le combat Fourcade - Boe promet vraiment...
          Envoyé par psgmagic69
          A qui on fait les fesses ce week end :lov:
          :grn:

Commentaire

Eh non, il commentera seulement le patinage artistique...

Commentaire

J-9
              Les 20 médailles sont atteignables
              Les grands favoris : Fourcade (3 médailles), Papadakis-Cizeron, Trespeuch et Vaultier,, Worley (en géant), Pinturault (combiné? géant ?), JF Chapuis
              Allez pk pas 8 ou 9 breloques en or après des surprises et des déceptions sont possinles

Pour les surprises: Les 3 relais en biathlon peuvent jouer la médailles, Manificat, le relais de ski de fond, Lamy-Chappuis, le biathlon féminin, Ledeux et Laffont...

Mes paris:
              Or : Fourcade (Poursuite, Individuel, Mass-start), Bescond (individuel, Braisaz (mass-start), relais féminin de biathlon, Papadakis-Cizeron (danse sur glace), Trespeuch (snow féminin), Laffont (bosses) : 9
              Argent : relais mixte biathlon, Manificat, Rolland, Martinod (halfpipe féminin),Worley (géant), Muffat-Jeandet (combiné), A.Chevalier (poursuite), Chapuis (skicross masculin), Ledeux (slopestyle fémnin), : 9
              Bronze : Noens (slalom), Théaux (descente), Pinturault (géant), relais masculin de ski de fond, Lamy-Chappuis, (snow féminin), Guigonnat (sprint) : 6

24 Médailles

Je suis peut être trop optimiste mais tout est possible

Commentaire

Je connais des gens qui y sont déjà, pour bosser (et d'autres partaient aujourd'hui), visiblement ça caille sévère de chez sévère et ils ont dernièrement battu un record de froid... pourtant c'est pas hyper haut (en tous cas le village).

Très précisément 8 heures de décalage horaire sinon.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Une seule lyonnaise a ma connaissance: marie dorin en biathlon.
                  Mais cette année, elle est clairement sur le declin, elle fait beaucoup de course en terminant au dela de la 20eme place.

Commentaire

Je viens de voir que les épreuves du biathlon c'était le midi...et que je ne pourrais rien voir ou presque...

Commentaire

Ca commence ce matin avec le skiathlon, début en style classique puis fin en style libre

Par contre, la retransmission est horrible sur le plan sonore
                      On entend énormément les hélicos qui tournent, c'est assez insupportable

Commentaire

Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                        Ca commence ce matin avec le skiathlon, début en style classique puis fin en style libre

Par contre, la retransmission est horrible sur le plan sonore
                        On entend énormément les hélicos qui tournent, c'est assez insupportable
                        A part France TV, il y a d'autres chaines qui retransmettent ?

Commentaire

Non exclusivité en France.

La real du biathlon :pfu:

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                            Non exclusivité en France.

La real du biathlon :pfu:
                            A chier, on voit rien
                            Sinon le short track c'est une belle blague :mask:
                            A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                            Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

Le combo France TV et réal Coréenne est carrément insupportable d’incompetence, déjà au bout d’en quelques heures...
                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Marie dorin 4eme c'est inespéré, au vue de son debut de saison catastrophique, bravo à elle, apres comme d'habitude justine braiszaz, incapable de sortir au minimum un 19 sur 20.
                                Avec 2 fautes elle finit pas loin de marie dorin autant dire qu'a 19/20, elle etait sur le podium

Victoire de dalhmaier, l'allemande a profité de la craquante sur le couché de kuzmina

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                  Marie dorin 4eme c'est inespéré, au vue de son debut de saison catastrophique, bravo à elle, apres comme d'habitude justine braiszaz, incapable de sortir au minimum un 19 sur 20.
                                  Avec 2 fautes elle finit pas loin de marie dorin autant dire qu'a 19/20, elle etait sur le podium

Victoire de dalhmaier, l'allemande a profité de la craquante sur le couché de kuzmina
                                  2 tirs seulement au sprint! :mask:
                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                    2 tirs seulement au sprint! :mask:
                                    Pardon! 8 sur 10
                                    C'est l'habitude

En tout cas c'est un circuit qui convient a boe et fourcade, où les ecarts sur la piste peuvent être violent.
                                    Sur la forme du moment boe est favori

Commentaire

Francetv intelligent qui lance la pub pendant que dorin et braiszaz tirent au couché, des génies

Commentaire

Pour ma part ca sera le Hockey sur glace si France Television diffuse les matchs...

Merci pour le programme ;)

Commentaire

Premières médailles française demain avec le biathlon masculin et les bosses féminines, Perrine Laffont a terminé 1ere des qualifs!

Commentaire

Martin....... Episode 1 sur les traces de Jean-Claude Killy ;)

Commentaire

11H30 Laffont et 12H15 Fourcade pour les 1ères breloques donc ?
                                              Envoyé par psgmagic69
                                              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                              :grn:

Commentaire

A lire, si vous voulez connaitre fourcade un peu plus
                                                On apprend qu'il y a eut de grosses tensions avec le champion olympique fan de l'OL vincent jay, et aussi plus surprenant, grosse tension sur 2 ans avec Simon, son grand frere, jaloux et écoeuré par le niveau du petit frère

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                                  11H30 Laffont et 12H15 Fourcade pour les 1ères breloques donc ?

13h la finale des bosses là c'est le repêchage. Compliqué le déroulement des compets, elles seront 20 en finale, puis douze, puis 10 si j'ai bien compris... :mask:

Mais oui j'espère deux médailles !
                                                  Avec un titre si possible

Commentaire

Chargement...
                                                  X