Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cyclisme 2018

Bon allez création du topic vite fait, comptez pas sur moi pour faire les présentations des équipes, j'ai vraiment pas la motivation et à la limite avec les nouveaux noms/sponsors, je serais même pas capable de citer toutes les équipes WT à l'heure actuelle :oops:

Pour en venir aux courses, j'ai pas vu Strade Bianche hier, je l'ai suivi un peu à la radio, dommage vraiment pour Bardet qui est tombé sur un Benoot incroyable apparemment.

Sur Paris-Nice le plateau des favoris au général est pauvre comme d'habitude, les meilleurs privilégient souvent Tirreno (enchainer Strade Bianche et Tirreno c'est aussi souvent intéressant), c'est vraiment regrettable pour cette course qui mériterait meilleur sort.

1ère victoire de Démare de quelques millimètres
    Envoyé par psgmagic69
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Y a un guide des équipes sur lequipe.fr ;)
    Y a eu beaucoup de transferts cette année (Aru, Martin, Gallopin, Trentin, etc.). Pour les équipes le fait notable c'est Garmin/Cannondale devenue "Education First", faut s'habituer au maillot rose qui rappelle Telekom. FDJ-Groupama a un maillot à la Cofidis des années 2000! Sky roule en blanc.

Bref, côté sportif, j'ai suivi de loin le Down Under, via des résumés. Porte était encore au RDV cette année, pour son retour en course après le TDF 2017. Il gagne l'étape-reine mais Impey prend le général. Slagter 3ème.

Ensuite je me suis contenté de lire les brèves : y a eu Bessèges où Gallopin a gagné, en étant le plus complet.
    En Colombie, Alaf' a maté les locaux (Uran & co quand même).
    J'ai assez peu suivi les courses Provence et Drôme, en lisant en diagonale les brèves. De mémoire on a vu des bonnes perfs de Gallopin toujours, Molard, Calmejane et Geniez. Pas une surprise de revoir ces mec-là en ce moment.
    Au Haut-Var, Hivert a gagné les deux étapes, tranquille! Vuillermoz et Pinot en vue aussi.

En Espagne Valverde a bien marché en Andalousie et à Valence. Froome a recouru, un peu inégal (bon et moins bon) en Andalousie. Poels en forme.
    En Algarve Thomas et Kwiato ont bousillé tout le monde :-)

Le w-e dernier en revanche j'ai vu le final du Het Volk, course un peu désordonnée, Valgren gagne tout seul. Le lendemain sprint à KBK, gagné par le sprinter de Lotto-Jumbo/NL.

Hier Strade Bianche, j'avais oublié alors que j'étais chez moi à 16-17h, c'est con.
    Du coup j'ai maté un peu le replay, course dantesque Benoo très fort, Bardet pas mal mais manque encore de coffre. Van Aert, 23 ans Champion du Monde de ccyclo-cross, 3ème, en ayant mis pied à terre dans la bosse finale. Valverde qui marche déjà comme un avion (a moissonné en Espagne) fait 4. Visconti 5, Sagan 8. Bref une édition de folie.

Et aujourd'hui superbe victoire de Demare, une arrivée de malade, indécise, avec différents types de coureurs. Il était cuit sur la ligne, impressionnant. :-o
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Valverde on peut penser ce qu'on veut de lui mais ****** le mec se prend une fracture de la rotule à 37 balais alors qu'il est dans la forme de sa vie au départ d'un TDF qu'il aurait quasiment pu gagner et le gars tu le retrouves 8 mois plus tard a cartonné comme si rien ne s'était passé. Quel monstre.

A part ça, l'UCI est archi soulante a laissé Froome courir alors que tout le peloton sait pertinemment que c'est un walking dead.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
        En Colombie, Alaf' a maté les locaux (Uran & co quand même).
        Oui enfin il a maté toute clique des Sud-Am (Uran, Quintana, les frères Henao, Narvaez, et le jeune Bernal qui a remporté l'épreuve, impressionnant à tout juste 21 ans) sur une étape avec une fin pour punchers, dès que la route s'est vraiment élevée il était plus en retrait même si il fait un top 10.

Envoyé par Sypik Voir le message
        Par contre victoire hors norme de Démare aujourd'hui sur PN (mais il nous y habitue aux victoires inattendues). Il gère parfaitement les côtes qui ont éliminé la quasi totalité des sprinteurs, prends ses responsabilités quand il le faut et vient gratter les puncheurs au photo finish sur du pavé à 5%. Superbe.
        Première course et première victoire pour Groupama. 3ème victoire consécutive pour Arnaud sur la première étape de PN.
        Il m'a agréablement surpris Démare pour le coup, on savait pas trop si un sprinteur pouvait l'emporter, au final exit les Viviani, Bauhaus, Kristoff, Greipel, Dylan Gronemachin, les seuls qui ont tenu leur rang c'est Démare et Laporte. D'ailleurs Arnaud avait remporté la première étape de PN en suivant une attaque d'Alaf sur un petit talus l'année dernière.

En parlant de Laporte il fait un solide début de saison, Bouhanni à côté fait pâle figure. Je ne serai pas surpris d'un changement de sprinteur sur le Tour chez Cofidis à ce rythme...

Commentaire

Pour compléter ce qui a déjà été dit, victoire assez impressionnante de Calmejane sur la Drôme Classic alors qu'il se trouvait isolé en tête avec deux Quick Step (Jungels et Narvaez, pas les premiers venus). J'aime bien Calmejane, discret mais efficace, assez bon tactiquement, et encore jeune... Il peut finir avec un palmarès se rapprochant de celui de Voeckler à mon avis (les jours en jaune en moins).

J'ai été assez surpris par la très bonne forme des Astana en février, en l'espace de quelques jours ils ont gagné quelques courses d'un jour (certes de seconde zone), le Tour d'Oman via Lutsenko avec Lopez deuxième, les deux arrivant seuls la main dans la main au sommet de l'étape reine, et Valgren remportant le Het Nieuwsblad en s'extirpant d'un groupe où les Astana étaient étonnamment en surnombre... Tout ça au moment où Vino annonçait que l'équipe était en danger car il n'y avait plus de financement (ça s'est vite arrangé apparemment :mask:). D'ailleurs je crois avoir lu que Vino sera bientôt jugé au sujet du LBL acheté à Kolobnev, il risque de la prison ce ***.

A propos des Sky, ça commence à sortir les dossiers sur Wiggins, qui aurait utilisé en 2012 des corticoïdes non pas pour sa santé mais pour améliorer ses perfs... Surprenant. Il s'enfonce d'ailleurs : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...e-salir/881641

Bref la machine Sky est en train de peu à peu s'écrouler même si ça va mettre encore du temps... Je respecte énormément les coureurs mais si Froome fait le TDF j'irais pas le plaindre si il se fait copieusement siffler sur les routes du Tour.

Commentaire

Belle étape aujourd'hui, bien animée. Victoire "tranquille" d'Hivert face à LLS et Di Gregorio. Cela récompense son excellent début de saison. Mérité.
            LLS prends le jaune et une option intéressante pour le général final.
            Alaf impressionnant physiquement (comme souvent) et dynamiteur de l'étape (comme souvent) a très mal géré sa course (comme souvent). Bref Alaf nous à fait de l'Alaf!
            Démare laisse encore une fois une très bonne impression. Il a très bien résisté dans les difficultés, n'a pas paniqué et a bien sur réglé le peloton. Il pourrait lui rester une opportunité après demain, à voir. En tout cas cela présage du bon pour les classiques. Il a décalé légèrement son début de saison. Il est légèrement en retard, mais frais. Il a du coffre et se focalisera plus sur le sprint plus tard dans la saison, à l'approche du Tour. Vu ses caractéristiques je pense que c'est la bonne stratégie pour lui.

Commentaire

Sur PN belle victoire de Rudy Molard qui est arrivé à passer le dernier talus avec les meilleurs avant de contrer quand tout le monde se regardait. LLS impressionnant a bien limité la casse malgré un changement de vélo, toujours leader devant Alaf'. Julian, qui a d'ailleurs été plutôt discret, finit troisième de l'étape et se retrouve maintenant deuxième au CG à 22 secondes de Sanchez. Les commentateurs de France 2 disaient que Julian osait peut-être moins bouger car il se savait surveillé, c'est pas impossible... Débandande chez la Sky avec chute de Poels (qui s'est possiblement cassé la clavicule) et Henao n'a pas paru au sommet de sa forme). Côté AG2R c'est fini pour Gallopin, malade aujourd'hui, par contre Vuillermoz a fait très bonne impression et était sûrement l'un des meilleurs dans la dernière ascension.

Très solide succès de Roglic sur Tirreno Adriatico, sorti dans la dernière bosse et qui a su résister aux meilleurs notamment à Adam Yates. Geraint Thomas nouveau leader, Bardet est arrivé avec les favoris. Froome largué par contre, je croyais qu'il s'était accroché à Thomas mais la qualité de la réception n'était pas dingue (:mask:) et il s'avère finalement que c'était Moscon...

Commentaire

Belle victoire de Molard en effet. Parfaite gestion de ses efforts et excellent timing pour ses attaques. A voir si c'est juste lié à la connaissance du terrain ou si il a passé un palier. Quoi qu'il en soit c'est une belle récompense et méritée.

Puis cela permet de tourner la page de belle manière après la victoire dégueulasse de Cousin hier. Cela me surprends qu'il ai choisi de se griller pour une étape de PN alors qu'il est encore jeune, mais pourquoi pas. Par contre respect pour la maturité du jeune Politt, capable de faire la part des choses la tête dans le guidon. A conserver dans le radar celui ci.

Je n'ai pas vu l'étape de Tirenno par contre Froome ne semble pas trop trop largué à la vu des classements (il termine dans le groupe des favoris avec Bardet, Uran, Landa) et est 3ème au général à 2 secondes de Geraint.

Commentaire

Molard il en a pas trop cracher pour gagner:mask::oops:
                  Envoyé par johnsky
                  Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
                    Je n'ai pas vu l'étape de Tirenno par contre Froome ne semble pas trop trop largué à la vu des classements (il termine dans le groupe des favoris avec Bardet, Uran, Landa) et est 3ème au général à 2 secondes de Geraint.
                    Effectivement il termine à la toute dernière place du groupe des leaders (Thomas, Uran, Landa, Bardet, Kelderman notamment), pas franchement impressionnant mais il s'est accroché.

Deux belles étapes avec arrivées au sommet sur PN et sur TA aujourd'hui.

Commentaire

Vctoire de Simon Yates au sommet, Alaphilippe a complètement explosé, 2mn en 2km

Commentaire

Sur Tirreno victoire de Landa, Bardet 7ème à 6s. Côté Sky c'est le karma, Froome pas en forme et Thomas perd 40 s après un souci de dérailleur

Commentaire

Quel final de dingue encore sur Paris-Nice.

Soler très bien parti pour l'emporter désormais, y'a un chouilla moins de suspense que les 2 dernières années mais c'est toujours un régal cette dernière étape. Soler va réussir ce que Contador a failli faire les 2 dernières éditions c'est fou.
                          Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Quoique ça va être encore une histoire de secondes, Yates a bien géré et est bien revenu, c'est fou !!!

J'espère vraiment que ça va le faire pour Soler cette fois-ci
                            Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Ce truc de dingue encore

Victoire de Soler pour 4 secondes au général il me semble grâce à la bonif ?

Confirmé, tant mieux que l'attaquant soit cette fois-ci récompensé. Il est parti depuis le col de Peille, c'est beau, j'aurais aimé que ça finisse comme ça pour Contador les 2 dernières années.

Y'a Tirreno maintenant
                              Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Quel final sur PN encore, on est gâtés tous les ans!

Et d'accord avec Lochiba, c'était exactement ce que Contador avait tenté les deux années précédentes sauf que ça a marché.

Jalabert a signalé que Yates avait couru n'importe comment sur la fin, et je suis d'accord avec lui, il aurait dû emmener le "peloton" jusqu'à la ligne et tant pis si il ne disputait pas le sprint! Les frères Izagirre ont aussi eu une stratégie discutable, ils auraient clairement dû sacrifier un des deux (Ion vu que Gorka est meilleur au sprint?) pour que le groupe revienne sur les échappées. Assez "marrant" de voir l'un entraîner l'autre dans sa chute dans la descente d'ailleurs...

Commentaire

Envoyé par lyonestmagique Voir le message
                                  Quel final sur PN encore, on est gâtés tous les ans!

Et d'accord avec Lochiba, c'était exactement ce que Contador avait tenté les deux années précédentes sauf que ça a marché.

Jalabert a signalé que Yates avait couru n'importe comment sur la fin, et je suis d'accord avec lui, il aurait dû emmener le "peloton" jusqu'à la ligne et tant pis si il ne disputait pas le sprint! Les frères Izagirre ont aussi eu une stratégie discutable, ils auraient clairement dû sacrifier un des deux (Ion vu que Gorka est meilleur au sprint?) pour que le groupe revienne sur les échappées. Assez "marrant" de voir l'un entraîner l'autre dans sa chute dans la descente d'ailleurs...
                                  Effectivement Yates a échoué dans ce que Thomas et Henao avait fait les 2 dernières éditions, il a limité la casse dans la montée mais n'a pas su gérer les derniers kms, 4 secondes il pourra s'en vouloir et cogiter ça
                                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Drôle de journée pour les Yates, Adam vient de venger son frère sur Tirreno
                                    Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                      Drôle de journée pour les Yates, Adam vient de venger son frère sur Tirreno
                                      On est d'accord que Adam est meilleur que Simon?

Commentaire

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                        On est d'accord que Adam est meilleur que Simon?
                                        Franchement c'est difficile de trancher une telle question. Ils ont tous les 2 fait de bons résultats à tour de rôle donc je m'avancerais pas. A un moment l'un peut paraître meilleur et dans quelques mois ça sera l'inverse.
                                        Envoyé par psgmagic69

Commentaire

J'ai rien suivi, est-ce que ça vaut le coup de regarder le replay des étapes de vendredi à aujourd'hui?
                                          Pour PN comme TA d'ailleurs ;)
                                          Envoyé par stadier

Commentaire

J'ai rien suivi, est-ce que ça vaut le coup de regarder le replay des étapes de vendredi à aujourd'hui?
                                            Pour PN comme TA d'ailleurs ;)
                                            Pour PN :

- vendredi : oui parce que cocorico Molard, belle victoire! Mais seulement les dix dernières bornes.
                                            - samedi : oui pour la dernière bosse, la première partie est ennuyeuse mais à partir du moment où les Scott passent à l'attaque et que LLS lache, ça devient intéressant.
                                            - dimanche : sûrement l'étape la plus spectaculaire du week-end (les deux épreuves confondues), j'ai vu que les 45 derniers kilomètres (Soler avait déjà attaqué), c'est rare de nos jours de voir de voir des attaques de si loin. Si t'as aimé les dernières étapes des deux derniers PN (j'imagine que c'est le cas), vas-y ça vaut le coup!

Pour TA :

- vendredi : oui pour la dernière bosse et la belle victoire de Roglic, après c'est une arrivée sur un raidard classique.
                                            - samedi : les derniers kilomètres du dernier col sont sympas, belle bataille entre Landa, Aru, Majka et Bennett notamment, avec la neige sur les bas-côtés, la défaillance de la Sky...
                                            - dimanche : un peu la même chose que l'étape de vendredi, ne regarde que les cinq dernières kilomètres.

Commentaire

Bon résumé du we dernier lyonestmagique. Sur ce que j'ai vu c'est d'ailleurs un début de saison assez qualitatif, en espérant que cela continue! (Pour ma part n'ai vu que des résumés concernant Tirreno, mais PN semble avoir été le bon choix niveau spectacle).

La course vient de partir sous la pluie à Milan, bonne chance aux coureurs.

Commentaire

Arrivée de MSR dans une trentaine de minutes.

Il fait plus beau depuis quelques instants, c'est mieux pour les mecs.

Mes favoris : pour ceux qui sortent de PN, Trentin, et pour ceux qui sortent de TA, Sagan.
                                                J'aimerais voir Kiatowski ou Alaf' jouer la gagne mais j'y crois moyen.
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

Arrivée de MSR dans une trentaine de minutes.

Il fait plus beau depuis quelques instants, c'est mieux pour les mecs.

Mes favoris : pour ceux qui sortent de PN, Trentin, et pour ceux qui sortent de TA, Sagan.
                                                  J'aimerais voir Kiatowski ou Alaf' jouer la gagne mais j'y crois moyen.
                                                  Démare était en excellente forme sur PN. Il en fait un peu trop là, mais ce doit être le favori après Sagan.

Commentaire

Chargement...
                                                  X