Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Magnifique cette victoire de Nibali. Et c'est la preuve que MSR n'a pas besoin d'un autre tracé ;)
    Ewan et Démare complètent le podium. Beau travail de la FDJ dans l'ensemble qui a pris ses responsabilités (contrairement à bcp d'autres).

Commentaire

Superbe victoire de Nibali en effet! J'ai bien cru jusqu'au bout qu'il allait se faire dépasser par les sprinteurs lorsque ceux-ci produiraient leur effort.

En tout cas sacrée performance de gagner le Tour de Lombardie puis MSR l'année suivante! Je ne sais pas si ça a déjà été fait. D'ailleurs les coureurs à avoir gagné les deux épreuves doivent pas être nombreux...

Et belle course des FDJ également, avec à la clé une solide troisième place de Démare... De bonne augure pour PR.

Sagan et Kwiat qui s'enterrent comme lors des Strade Bianche, est-ce que ça ne pourrait pas devenir un leitmotiv cette saison?

Commentaire

Bon du coup j'ai regardé progressivement les replays de PN et TA (avant MSR hier).
        LEM tu m'as un peu spoilé, je voulais pas les résultats mais savoir si ça valait le coup de mater :/

Du coup sur PN, la victoire de Demare le premier jour était annonciatrice d'une belle semaine pour les Français et d'une course ultra disputée.
        Je passe sur le sprint du lundi, mais le mardi Hivert confirmait sa bonne forme du moment en s'imposant et LLS prenait la tête après une belle bagarre et une arrivée en petits groupes. Demare restait quand même 2ème du général.
        Sur le chrono à Sainté, nivellement du classement et victoire de Poels.
        Le lendemain, arrivée dans le Sud et alors qu'on pensait voir un sprint, et Cousin prenait l'échappée pour s'imposer. Ràs au général.
        Vendredi, belle explication et écrémage du peloton. Molard prend l'étape, Poels abandonne sur chute, grosse malchance des Skys en ce moment (pareil à TA). LLS gardait le jaune.
        Samedi bonne baston dans le col final, et craquage pour Chaves puis plus tard LLS. Yates fait coup double, étape et général.
        Sauf que le lendemain gros chantier du côté de Nice, étape courte et attaques dans tous les sens. Alaf était parti un gros coup mais craquait. Soler attaquait de loin avec De La Cruz. Derrière, le groupe réduira un peu l'écart au fur et à mesure mais insuffisant. Yates n'était pas super de toute façon. Bref, De La Cruz s'imposait à Nice comme en 2017. Soler prenant lui le général. Tout s'est joué à une poignée de secondes, et au général on notera les bonnes perfs de Soler et Yates donc, mais aussi Wellens, les frères Izaguirre, ou encore Vuillermoz. Dommage que Bardet n'y soit pas allé, il aurait pu gagner cette année je pense...

Sinon, un temps merdique toute la semaine et à noter les débuts de Voekler sur la moto aussi. Il emploi beaucoup de termes comme "mecs" etc., pas toujours très télégénique

En Italie, j'ai par curiosité regardé le début et la fin du Grand Prix de l'Industrie. Ce con de Patrick Chassé qui commence la retransmission (en différé je pense...) par "le vainqueur sortant est Matej Mohoric".
        Bref, je regarde juste la fin, et là... je vois que Mohoric est en tête et bien entendu, il gagne... donc en gros Chassé a annoncé le vainqueur dès le début :cloown:

Et donc ensuite y avait TA.
        Sur le CLMPE d'ouverture, encore une victoire de BMC, 3ème fois de suite. Bonne perf de Skys, et des écarts qui déjà donneront un cap pour le classement final.
        Le 2ème jour, sprint massif et Kittel s'impose bien, Sagan fait 2. Pareil l'avant-dernier jour d'ailleurs, avec Sagan qui fait 2 alors qu"il avait eu un incident mécanique très près de l'arrivée.
        Le 3ème jour, étape vallonnée, Roglic qui gagne en étant audacieux. Yates assez en forme, Thomas placé. Bardet, Kwiatowski ou même Froome pas trop mal.
        Sur l'étape reine, ça met du temps à péter dans le col final. Froome craque un peu tôt, Nibali vite hors-jeu aussi. Finalement Landa flingue et gagne l'étape. Derrière, Thomas est victime d'un problème mécanique. Aru, Yates et Bennett sont pas trop mal à l'arrivée et Caruso et Kwiatowski, qui ont limité les dégâts, se retrouvent à la lutte en tête.
        Le lendemain, encore une étape pour puncheur et victoire de Yates, très fort. Kwiatowski prend une bonif' à l'arrivée et détrône Caruso. A noter un Froome malchanceux à son tour aussi.
        J'ai pas encore vu le chrono, je regarderai ça en vitesse demain, mais je connais le résultat final pour le vainqueur.

J'ai trouvé que Cédric Pineau était mieux dans ses commentaires, aussi!

Et hier, quelle arrivée, quelle course encore... je suis pas un immense fan de Nibali mais il gagne en étant très offensif, avec une belle classe.
        Belle 3ème place pour Demare, qui confirme ses excellentes jambes du moment.

J'espère que la suite de la saison sera du même niveau!
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Bon au moins maintenant c'est clair qu'en Italie il y aura Coppi, Bartali et Nibali (un cran derrière certes).

Il a été énorme le Vincenzo, ça faisait un sacré moment qu'un coureur ne s'était pas payé le luxe de gagner en solitaire sur la Via Roma. Enfin en regardant le classement on peut s'imaginer qu'il a réglé Caleb Ewan, Démare et Sagan au sprint.

Et certes le succès n'est pas construit à 100% dans la descente du Poggio mais ça me fait toujours autant rigoler de penser aux mecs qui nous expliquait suite à quelques déboires que c'était devenu un descendeur quelconque.

Par contre le pauvre Sagan ça fait 5 ans que tout le monde lui explique qu'il doit pas bouger dans le Poggio pour gagner et quand enfin il se décide à appliquer la recette miracle c'est un attaquant qui rafle la mise.

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
            Magnifique cette victoire de Nibali. Et c'est la preuve que MSR n'a pas besoin d'un autre tracé ;)
            Ewan et Démare complètent le podium. Beau travail de la FDJ dans l'ensemble qui a pris ses responsabilités (contrairement à bcp d'autres).
            Ouais enfin depuis des années MSR c'est 290 kms d'ennui et 7 ou 8 kms de folie. Un attaquant gagne tant mieux mais ça n'enlève pas les questions légitimes sur le parcours.

Commentaire

Envoyé par rnc1515 Voir le message
              Ouais enfin depuis des années MSR c'est 290 kms d'ennui et 7 ou 8 kms de folie. Un attaquant gagne tant mieux mais ça n'enlève pas les questions légitimes sur le parcours.
              La course est intéressante à partir des capi et ensuite cela monte crescendo jusqu'au climax des 7-8 derniers kms. Perso j'aime vraiment ce traçé c'est un excellent compromis sans tomber dans des physionomies que l'on rencontre déjà tout le reste de la saison.
              La course est suffisamment difficile pour ne pas nécessiter d'en rajouter, avec des options stratégiques permettant à des profils variés d'avoir des ambitions si leurs équipes s'en donnent les moyens.
              2016 victoire d'un sprinteur, 2017 d'un puncheur, 2018 d'un grimpeur. Peu d'épreuves peuvent en dire autant sans changement de tracé, et ce quelles que soient les circonstances de course.

Intéressante la manière de rouler des FDJ sur cette première étape en catalogne. Très haut au complet alors qu'ils n'ont pas d'ambition ni sur cette étape, ni sur le général (à priori). Ça prépare le Giro :D

Commentaire

La course est intéressante à partir des capi et ensuite cela monte crescendo jusqu'au climax des 7-8 derniers kms. Perso j'aime vraiment ce traçé c'est un excellent compromis sans tomber dans des physionomies que l'on rencontre déjà tout le reste de la saison.
                La course est suffisamment difficile pour ne pas nécessiter d'en rajouter, avec des options stratégiques permettant à des profils variés d'avoir des ambitions si leurs équipes s'en donnent les moyens.
                2016 victoire d'un sprinteur, 2017 d'un puncheur, 2018 d'un grimpeur. Peu d'épreuves peuvent en dire autant sans changement de tracé, et ce quelles que soient les circonstances de course.

Intéressante la manière de rouler des FDJ sur cette première étape en catalogne. Très haut au complet alors qu'ils n'ont pas d'ambition ni sur cette étape, ni sur le général (à priori). Ça prépare le Giro :D
                Au final Pinot va faire quoi ? Il jouera le général sur le Giro puis les étapes sur le Tour comme l'an dernier ou l'inverse ou le général sur les 2 (sachant qu'il courrera beaucoup moins à côté) ? J'ai pas tout suivi

Pas suivi le MSR mais beau podium de Démare et Nibali finira avec un sacré palmarès quand même
                Envoyé par psgmagic69
                A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                :grn:

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                  Au final Pinot va faire quoi ? Il jouera le général sur le Giro puis les étapes sur le Tour comme l'an dernier ou l'inverse ou le général sur les 2 (sachant qu'il courrera beaucoup moins à côté) ? J'ai pas tout suivi

Pas suivi le MSR mais beau podium de Démare et Nibali finira avec un sacré palmarès quand même
                  Pinot cette saison il semble faire le programme pour lequel je plaide depuis des années. Très allégé en dehors des GT pour ne pas perdre de l'énergie sur des épreuves qui lui correspondent peu.
                  Ce qui est certain c'est qu'il joue le général sur le Giro. Sur le Tour on verra, mais Démare sera là également et à 8 cela complique sérieusement les choses pour espérer soutenir 2 leaders.

Commentaire

Hodeg très très facile sur ce sprint. La QS avait tout fait pour ce final, mérité.

Commentaire

Pinot cette saison il semble faire le programme pour lequel je plaide depuis des années. Très allégé en dehors des GT pour ne pas perdre de l'énergie sur des épreuves qui lui correspondent peu.
                      Ce qui est certain c'est qu'il joue le général sur le Giro. Sur le Tour on verra, mais Démare sera là également et à 8 cela complique sérieusement les choses pour espérer soutenir 2 leaders.
                      Ok je pense que c'est le mieux aussi, c'est dommage de sacrifier les courses d'une semaine sachant que le palmarès français est famélique sur celles-ci mais bon vu les antécédents, faut vraiment se consacrer aux GT. Après il faudra pas se louper sur ceux-ci, en tous cas il faudra au moins taper un général quelque part et si possible mieux que la 4ème place au Giro.

Nacer ne gagne pas, inquiétant...
                      Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                        Ok je pense que c'est le mieux aussi, c'est dommage de sacrifier les courses d'une semaine sachant que le palmarès français est famélique sur celles-ci mais bon vu les antécédents, faut vraiment se consacrer aux GT. Après il faudra pas se louper sur ceux-ci, en tous cas il faudra au moins taper un général quelque part et si possible mieux que la 4ème place au Giro.

Nacer ne gagne pas, inquiétant...
                        Il était parfaitement placé à la flamme rouge, 4-5ème place dans la roue des QS. Mais il n’est tout simplement pas compétitif à ce niveau aujourd'hui. A voir si il aura la capacité de le redevenir un jour mais la Cofidis semble de moins en moins s'appuyer sur lui de toute façon.

Commentaire

@ Upe : désolé je pensais que tu connaissais les résultats, on en parlait librement juste au-dessus... J'espère que ça t'a pas gâché le plaisir mais précise la prochaine fois.;)

J'ai plutôt apprécié Voeckler, tu sens qu'il est pas encore complètement à l'aise et qu'il a tendance à "jargonner" un petit peu, mais il est pas trop langue de bois... C'est pas désagréable quand on connaît un peu le cyclisme et ça reste accessible pour les vrais "amateurs".

Commentaire

Tranquille Valverde, il sort exactement au bon moment pour lancer son sprint, à l'expérience y compris sur un sprint massif. Jolie victoire malgré le plateau. (Et il prends le jaune dés aujourd'hui donc).
                            On apprends à connaitre Hodeg par la même occasion, et clairement il n'aime pas du tout quand ça monte. Lâché dés les premières rampes d'un col de 3ème catégorie, sur du 4%, avec le maillot de leader et après une journée menée sur un rythme tranquille. C'est mauvais signe, mais il est jeune et les choses peuvent évoluer.
                            Dernière modification par Sypik, 20/03/2018, 19h15.

Commentaire

Donc Valverde continue et va continuer comme ça toute la saison..mais bon on ne dit rien tout est normal..

Commentaire

J'avoue que je découvre complètement Hodeg... Gaviria commence à peine à être dominant que la Quick Step nous sort déjà un autre sprinteur colombien.

Etape reine avec arrivée au sommet prévue pour demain mais devant un fort risque d'avalanches, elle a été totalement modifiée et beaucoup moins intéressante... Reste celles de jeudi et vendredi qui ont l'air pas mal.

Commentaire

Envoyé par mat76 Voir le message
                                  Donc Valverde continue et va continuer comme ça toute la saison..mais bon on ne dit rien tout est normal..
                                  Et on va l'interdire de courir au motif que ?

Je suis pas un fan absolu de Valverde et il a bien évidemment taper dans la caisse (et continue sûrement comme la plupart du peloton). Mais faut être honnète, ce mec là c'est un fuoriclasse, chez les juniors on lui donnait du "Imbatido", a à peine 23 ans il claque un podium de Vuelta, à 26 ans il rafle son premier classement WT. Oui il va gagner et continuer de gagner, c'est un champion pur sucre qui n'a peut être jamais tout écrasé mais a su s'imposer sur le long terme.

Commentaire

Envoyé par lyonestmagique Voir le message
                                    @ Upe : désolé je pensais que tu connaissais les résultats, on en parlait librement juste au-dessus... J'espère que ça t'a pas gâché le plaisir mais précise la prochaine fois.;)

J'ai plutôt apprécié Voeckler, tu sens qu'il est pas encore complètement à l'aise et qu'il a tendance à "jargonner" un petit peu, mais il est pas trop langue de bois... C'est pas désagréable quand on connaît un peu le cyclisme et ça reste accessible pour les vrais "amateurs".
                                    C'est pas grave.

+1 pour Voeckler, je l'aime bien de toute façon.

Pour revenir sur la Catalogne, plateau de sprinters assez famélique et Hodeg belle perf lundi, il était quand même cité par les british chez qui je suis la course (:smileymask:). C'est un Equatorien apparemment, petit gabarit.
                                    Hier il a pété sur une montée roulante, sûrement encore un peu tendre. Valverde qui gagne, c'est pas la victoire la plus scandaleuse même si ça irrite toujours un peu... il change un peu de trajectoire sur le sprint aussi. Bref, il prend le maillot.
                                    Pas vu Nacer les 2 jours, physiquement il est pas bien mais le moral doit pas être bon.

Et donc 3ème étape aujourd'hui, j'ai pris en cours donc en gros une étape avec 4 montées (je crois) mais quand même bien réduite à cause des conditions climatiques. De Gent seul rescapé qui a tenté de faire un numéro à son habitude.
                                    Derrière peloton réduit à une cinquantaine de mecs quand une attaque d'un quatuor Quintana-Yates-Pinot-Latour se produit à 12 km de l'arrivée. Ils grignotent du temps sur De Gent petit à petit. Peloton désorganisé qui va concéder jusqu'à 30 secondes. Mais Yates a la bonne idée d'attaquer à 7 bornes sur du plat alors qu'il y avait une bosse à l'arrivée, ce qui fout la merde devant entre les 4. Finalement les Skys se mettent à rouler derrière et réduisent l'écart...

Du coup De Gent limite bien la casse, prend l'étape et le maillot a priori.
                                    Derrière Yates règle Pinot et Quintana mais le peloton arrivée dans la foulée, tout ça pour ça...
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Ça à eu le mérite de bien animer la fin d'étape c'est déjà ça et c'était loin d'être gagné sur ce tracé ^^
                                      Superbe oui De Gent, sa spécialité. Le contre a 4 a été tué par Yates et Quintana, mais cela fait plaisir de voir Pinot travailler, il en a besoin :)

Commentaire

Donc étape intéressante? Vous me conseillez de regarder le replay à partir d'où?

Commentaire

L'étape était intéressante, mais un simple résumé devrait suffire il n'y a pas eu suffisamment d'action pour justifier un replay. Je n'en attendais rien, et grâce au numéro de DeGent et à un contre de qualité j'ai été agréablement surpris. Cerise sur le gateau je suis ravi du niveau démontré par Pinot alors qu'il débute sa saison. Par contre niveau spectacle il n'y a tout de même pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Surtout que la réalisation gâche singulièrement la course, comme à son habitude.

Commentaire

Belle étape, Valverde qui s'impose en wheeling au sprint contre Bernal de 17 ans son cadet.
                                            On pourrait dire que c'est pas grave pour Bernal que l'an prochain Valverde ne sera plus aussi fort et qu'il le dominera facilement mais on disait la même chose pour Quintana (3ème aujourd'hui) il y a 5 ans :mask:

Commentaire

Belle étape oui. Belle prestation de Latour, accrocheur. Grosses perfs de Valverde, Bernal et Soler (qui sont tous proches de leurs pic de forme actuellement). Quintana a bien joué son rôle.
                                              Le niveau de forme de Pinot est assez impressionnant déjà, curieux de voir ou il en sera dans un mois au Tour des Alpes. Mais c'est très prometteur ce qu'il montre aujourd'hui. Un brin déçu par Gaudu par contre, je ne crois pas qu'il apprécie ce type de climat en plus ;)

Commentaire

A noter également que Hodeg arrive hors délai aujourd'hui. Ce qui confirme l'impression laissée sur les deux premières journées. Garçon très rapide, et pourquoi pas capable à l'avenir de concurrencer Kittel sur les sprints d'un TDF? Mais qui comme lui risque de ne pas survivre au capo Berta :p

Commentaire

Pinot en général même quand il est en reprise il est avec les meilleurs donc perso ça ne me surprend pas, en revanche il faut souligner ce que fait Latour, là c'est une vraie bonne surprise.
                                                  Envoyé par psgmagic69

Commentaire

Absolument, il est très vite compétitif, et avec son tempérament cela veut dire qu'il accumule de la fatigue très tôt dans sa saison. C'est pour cette raison que je plaide depuis des années pour qu'il aménage son calendrier de cette façon.
                                                    Par contre c'est la première fois qu'il le fait et donc la première fois qu'on le vois courir avec un tel retard dans sa préparation. Et le voir déjà à un tel niveau à ce stade face à des coureurs qui sont eux parfaitement préparés reste assez impressionnant.

Latour j'ai souligné la qualité de sa prestation mais ce ne doit pas être une surprise. On le sait capable d'accompagner les meilleurs longtemps. Il est arrivé parfaitement préparé pour cette course (c'est un objectif majeur de sa saison). Il est encore assez peu surveillé (ce qui lui a permis d'anticiper l'attaque initiale de Valverde ce qui s'est avéré crucial hier). Et il a montré ce beau tempérament qu'on lui connaissait déjà.

Commentaire

Chargement...
                                                    X