Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme 2018

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve pas de lien pour la Catalogne du coup je regarde l'E3... Terpstra et Lampaert seuls en tête, Gilbert qui fait de la patinette dans le premier groupe de poursuivants, Stybar et Sénéchal qui font de la patinette dans le deuxième groupe... Domination sans réelle surprise de la Quick Step.

Edit : et Gilbert qui attaque.
    Dernière modification par lyonestmagique, 23/03/2018, 17h48.

Commentaire

La catalogne n'était pas intéressante de toute façon, tu n'as rien raté. La dernière montée ne permettait pas de faire de différence (et ce n'est pas faute d'avoir vu du monde essayer). Étape à l'échappée.

Sur l'E3 on a eu un final burlesque. Enterrement dans les grandes largeurs d'un groupe de poursuivants à 10 alors qu'ils étaient revenus à 2 coups de pédale de Terpstra. Si ils avaient juste eu la patience de collaborer quelque hectomètres de plus ça l'aurait fait. Mais pas moyen

Commentaire

Envoyé par Sypik Voir le message
        La catalogne n'était pas intéressante de toute façon, tu n'as rien raté. La dernière montée ne permettait pas de faire de différence (et ce n'est pas faute d'avoir vu du monde essayer). Étape à l'échappée.

Sur l'E3 on a eu un final burlesque. Enterrement dans les grandes largeurs d'un groupe de poursuivants à 10 alors qu'ils étaient revenus à 2 coups de pédale de Terpstra. Si ils avaient juste eu la patience de collaborer quelque hectomètres de plus ça l'aurait fait. Mais pas moyen
        Terpstra peut remercier Stybar et Gilbert.

Commentaire

En Catalogne arrivées tôt les deux derniers jours (j'ai été surpris hier mais y avait un replay immédiat sur youtube^^) ; hier vraie belle étape, une bagarre loin de l'arrivée, des contres, des mecs un par un ou presque.
          Valverde qui mange Bernal tranquille, Quintana juste après et grosse perf de Latour. Pinot, Yates etc. encore dans le coup en outsiders, et pour Pinot c'est vraiment bien oui.
          Aujourd'hui retransmission très perturbée du coup on a pas vu grand chose du final, perso j'ai vu 8 bornes après un tunnel et une descente "toboggan". Victoire de l'échappée avec Pantano, de mémoire y avait Visconti pas loin aussi. Valverde fait 8 et conserve le maillot tranquille (Bernal a fait une bonif à un moment; mais il est trop loin).

La flemme de suivre le E3, le calendrier Flandrien c'est devenu n'imp', déjà que la course le vendredi ça m'emmerdait, là j'ai découvert que les 3 Jours de la Panne se courent en fait maintenant sur une journée, et 10 jours avant le Ronde, tandis qu'à Travers la Flandre prend l'ancienne place. :cloown:

D'ailleurs hier je lisais sur lequipe.fr que la Catalogne c'était nul, course tronquée etc., ben faut dire aussi qu'avant ça se courrait fin mai, seulement il a fallu faire de la place au Tour de Californie qui se courrait avant en février, le tout pour lui donner une étiquette World Tour, comme à Travers la Flandre ..
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

On se dirige vers des Flandriennes sans patron. Ca peut permettre à la Quick Step de faire jouer sa supériorité collective et à ses seconds couteaux habituels de s'imposer.

Pas pu voir le GPE3. Ce qui est chiant avec ses Flandriennes qui se jouent sur 100 kms c'est que tu dois passer ton aprem devant la télé pour pouvoir comprendre la course, un MSR ou un LBL actuellement tu regardes juste vite fait le dernier quart d'heure et c'est bon.

Commentaire

J'ai regardé en zappant un peu le replay des 15 derniers km de l'E3.
              Une leçon de foutage de bördel des Quick Step : Terpstra naviguait avec 30" d'avance sur un groupe de 10-12 mecs. Ben Stybar et Gilbert ont complètement désorganisé le groupe, où y avait pourtant GVA, Trentin, Vanmarcke, bref des mecs expérimentés qui savent gagner. Ca me rend nostalgique de l'époque où dans PCM t'avais la possibilité de "bloquer la file" :( Après, GVA a aussi attaqué à 6km du bout ce qui a un peu flingué l'hypothétique retour, et plusieurs mecs ont attaqué, mais Stybar et Gilbert y ont été tour à tour.

Sinon j'ai aussi maté rapidos le final de l'étape d'hier de Coppi et Bartali, en connaissant le résultat. Pas un mètre de plat, belle baston avec Mollema, Rosa et Guillaume Martin 4ème en haut d'une bosse pentue avec des pavés (8ème au général, Rosa leader).

En Catalogne tout à l'heure, 2 échappés qui résistent au retour d'un mini peloton. Quelques tentatives de bordure mais rien de fou sinon.
              Envoyé par stadier

Commentaire

Je n'ai pas regardé hier (je n'avais pas d'espoir pour ce parcours). Par contre très belle course en Catalogne aujourd'hui, pas d'échappée donc de nombreux mouvements offensifs depuis l'arrivée sur le circuit final.

Ouaip très belle étape avec des mouvements de leaders venus de très loin. Malheureusement chute violente de Bernal à l'entrée du dernier tour après une très bonne semaine pour lui. Victoire de Yates parti de très loin, plein de panache, il a d'ailleurs failli prendre le podium à Latour (conservé pour 1 ou 2 secondes). Pinot à montré de bonnes jambes encore.
                Dernière modification par Sypik, 25/03/2018, 14h30.

Commentaire

Sagan, invisible sur l'E3, gagne sur Gand-Wevelgem!

Démare et Laporte très solides au sprint, troisième et quatrième respectivement.

Commentaire

Dommage Démare, mais il en a vraiment fait trop sur les 30 dernières kms alors que Sagan n'en fichait pas une. Cela reste une bonne course courue à l'avant. Et un bon GW dans l'ensemble.

Commentaire

La réflexion a déjà été faite 20 fois mais Sagan tu le mets chez Quick Step ou Sky (ou toute autre équipe qui lui permettrait d'arriver frais au sprint) son palmarès monstrueux deviendrait gargantuesque.

Commentaire

Envoyé par rnc1515 Voir le message
                        La réflexion a déjà été faite 20 fois mais Sagan tu le mets chez Quick Step ou Sky (ou toute autre équipe qui lui permettrait d'arriver frais au sprint) son palmarès monstrueux deviendrait gargantuesque.
                        En même temps tu peu faire cette remarque pour n'importe quel coureur rapide. Là sur ce GW si tu inverse les situations de Sagan et de Démare sur les 50 dernières bornes (donc le premier absolument seul et le second accompagné de Burghardt) je suis persuadé que tu inverse également le podium à l'arrivée. (D'autant plus que l'allemand à eu un impact direct sur le comportement de Sagan ici ;) )
                        Ce n'est carrément pas spécifique à Sagan, qui est d'ailleurs plutôt très bien entouré et dispose déjà d'une équipe dévouée actuellement chez Bora.

Commentaire

Bah aujourd'hui il arrive frais au sprint, et il gagne.

Et je veux bien que tu me dises à quel moment il a souffert d'une équipe faible, le faisant rater des victoires.

Sur le TDF y a un paquet de victoires qu'il acquiert en se débrouillant seul, et des places d'honneur au sprint où il ne peut rien faire face à des purs sprinters tels que Cavendish ou Kittel (même en étant emmené, ces mecs-là sont ou étaient(?) bien au-dessus en vitesse pure).
                          Sur les classiques, à MSR il arrive plusieurs fois en petit comité et se fait taper. Les Flandres, il a gagné seul comme a été battu seul, à la régulière. A Roubaix, qui n'est pas sa classique de prédilection, il a rarement joué la gagne, et il a été frappé par la malchance (mais dans un passé récent, Cancellara, Boonen et une flopée de mecs ont mangé leur pain noir aussi).
                          Il a gagné assez souvent au Canada dans des courses d'un niveau moindre, où avoir une équipe moyenne suffit largement.

Honnêtement je vois pas trop où il souffre d'une équipe moins forte, d'autant que lui est hyper rationnel : combien de fois il pourrait attaquer et gagner avec une manière "++" et il se contente soit d'un sprint massif ou peloton réduit, soit de battre quelques mecs d'un petit groupe (parfois ça lui joue des tours, pas vrai Kwiato?! :) ).

Je regrette un peu le Sagan de 2010, imprévisible, irrésistible, et si j'aime bien le voir gagner de temps en temps sur le Tour ou sur des arrivées puncheurs, y a que deux grandes victoires qui m'ont réellement plu et impressionné : le Mondial au Canada et le Tour des Flandres où il résiste à Cancellara et? (Vanmarcke? Terpstra?).

Il serait temps qu'il aille au Giro, juste pour choper le rose une fois, et qu'il tente l'Amstel et Liège, car l'Amstel a toujours été la classique Wallonne la plus jouable pour les Flandriens (même si lui n'est pas que ça) et en plus le nouveau parcours est assez accessible pour lui ; et Liège car le Liège de ces dernières années (le parcours va changer d'ailleurs) s'y prête bien. Voire San Sebastian. Il gagnerait peut être pas ces courses, mais je suis sûr qu'il pourrait jouer le podium. Ca renforcerait un peu son charisme, son palmarès peut être, sa polyvalence. Là t'as l'impression que le mec fait chaque année le même programme, gagne plus ou moins les mêmes courses, prend le minimum de risques, voire est parfois de mauvaise composition (Strade Bianche...).

Il a encore quelques années pour le faire, mais il a déjà 27 ans et il serait temps de prendre des risques un peu.
                          S'il ne change rien, perso il restera dans ma mémoire un cran en-dessous Gilbert, Bettini ou Cancellara qui savaient très bien se démerder seuls quand il le fallait, et ont un palmarès monstrueux (Boonen aussi mais il s'est forgé beaucoup de victoires au sprint massif, où en jouant de la supériorité des Quick Step..!).
                          Envoyé par stadier

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                            Bah aujourd'hui il arrive frais au sprint, et il gagne.

Et je veux bien que tu me dises à quel moment il a souffert d'une équipe faible, le faisant rater des victoires.

Sur le TDF y a un paquet de victoires qu'il acquiert en se débrouillant seul, et des places d'honneur au sprint où il ne peut rien faire face à des purs sprinters tels que Cavendish ou Kittel (même en étant emmené, ces mecs-là sont ou étaient(?) bien au-dessus en vitesse pure).
                            Sur les classiques, à MSR il arrive plusieurs fois en petit comité et se fait taper. Les Flandres, il a gagné seul comme a été battu seul, à la régulière. A Roubaix, qui n'est pas sa classique de prédilection, il a rarement joué la gagne, et il a été frappé par la malchance (mais dans un passé récent, Cancellara, Boonen et une flopée de mecs ont mangé leur pain noir aussi).
                            Il a gagné assez souvent au Canada dans des courses d'un niveau moindre, où avoir une équipe moyenne suffit largement.

Honnêtement je vois pas trop où il souffre d'une équipe moins forte, d'autant que lui est hyper rationnel : combien de fois il pourrait attaquer et gagner avec une manière "++" et il se contente soit d'un sprint massif ou peloton réduit, soit de battre quelques mecs d'un petit groupe (parfois ça lui joue des tours, pas vrai Kwiato?! :) ).

Je regrette un peu le Sagan de 2010, imprévisible, irrésistible, et si j'aime bien le voir gagner de temps en temps sur le Tour ou sur des arrivées puncheurs, y a que deux grandes victoires qui m'ont réellement plu et impressionné : le Mondial au Canada et le Tour des Flandres où il résiste à Cancellara et? (Vanmarcke? Terpstra?).

Il serait temps qu'il aille au Giro, juste pour choper le rose une fois, et qu'il tente l'Amstel et Liège, car l'Amstel a toujours été la classique Wallonne la plus jouable pour les Flandriens (même si lui n'est pas que ça) et en plus le nouveau parcours est assez accessible pour lui ; et Liège car le Liège de ces dernières années (le parcours va changer d'ailleurs) s'y prête bien. Voire San Sebastian. Il gagnerait peut être pas ces courses, mais je suis sûr qu'il pourrait jouer le podium. Ca renforcerait un peu son charisme, son palmarès peut être, sa polyvalence. Là t'as l'impression que le mec fait chaque année le même programme, gagne plus ou moins les mêmes courses, prend le minimum de risques, voire est parfois de mauvaise composition (Strade Bianche...).

Il a encore quelques années pour le faire, mais il a déjà 27 ans et il serait temps de prendre des risques un peu.
                            S'il ne change rien, perso il restera dans ma mémoire un cran en-dessous Gilbert, Bettini ou Cancellara qui savaient très bien se démerder seuls quand il le fallait, et ont un palmarès monstrueux (Boonen aussi mais il s'est forgé beaucoup de victoires au sprint massif, où en jouant de la supériorité des Quick Step..!).
                            Bah justement aujourd'hui, il est plutôt bien entouré il n'a pas à faire le zouave à prendre le vent, à attaquer , à contrer et bah boum il gagne le sprint sans discussion et met Démarre à 2 vélos.

Et si tu vois pas des étapes du TDF qu'il perd à cause de son équipe en carton je t'invite à regarder les TDF de son époque Liquigas ou même tout son TDF 2015 ou il arrive à reparrtir avec 4 ou 5 deuxième place parce qu'il est systématiquement isolé dans tous les final compliqué.

Ou je sais pas moi MSR tu le mets une année avec une vraie équipe dominatrice qui met le peloton en ligne dans le Poggio et assure le plat en bas, je te garantis qu'il gagne facile le sprint et que les Kwiatowski ou GVA ne ferait pas illusion face à lui.

Commentaire

Le problème de Sagan c'est qu'il est tellement fort sur tellement de terrains qu'il a une pancarte gigantesque. Quand t'es comme ça tu as deux choix ou tu sais parfaitement te faire oublier ( ce qu'il a réussit à faire aux deux derniers mondiaux) ou tu as une très bonne équipe qui peut rouler sur tout le monde et te permets de faire ton effort quand tu veux. Sagan n'a jamais eu une équipe comme ça alors que c'est le meilleur classicman du monde.

Après ça lui est complètement imputable, il est allé chez Tinkoff et Bora pour le pognon alors qu'il avait sûrement des offres d'équipe d'un meilleur niveau . Et d'ailleurs c'est aussi tant mieux pour nous parce que le meilleur coureur dans une équipe moyenne c'est la configuration la plus intéressante à regarder.

Commentaire

Bah justement aujourd'hui, il est plutôt bien entouré il n'a pas à faire le zouave à prendre le vent, à attaquer , à contrer et bah boum il gagne le sprint sans discussion et met Démarre à 2 vélos.
                                Ben justement sur ce début de saison, celui qui a été clairement pénalisé par son équipe c'est Démare, pas Sagan. Si il avait eu un mec de plus capable de passer le Poggio pour rouler sur Nibali. Ou hier si il avait disposé d'un gars capable de l'accompagner dans les bergs l'issue de ces deux courses aurait été différente.

Et si tu vois pas des étapes du TDF qu'il perd à cause de son équipe en carton je t'invite à regarder les TDF de son époque Liquigas ou même tout son TDF 2015 ou il arrive à reparrtir avec 4 ou 5 deuxième place parce qu'il est systématiquement isolé dans tous les final compliqué.
                                C'est arrivé bien sur, comme cela arrive à tous les coureurs et notamment en début de carrière. Mais nombre de ces deuxièmes places de Sagan sur le TDF n'étaient pas dues à son isolement de l'époque. Il y a surtout une série de sprints massifs sur lesquels il se contente d’accrocher la roue du sprinteur le plus rapide/le plus en forme du peloton à un moment donné sans jamais tenter le jump (ses cibles favorites ont été Greipel, Kittel, Cave, Kristoff). Il n'est pas là pour la victoire. Il sait qu'il est face à plus rapide que lui. Il est là pour chercher les points et se contente de la stratégie la plus efficace pour en engranger le plus possible avec un minimum de risques. Quand au sprinteur en question il est ravi d'avoir sur le porte-bagage un mec qui ne représente pas une menace directe pour la victoire.

Ou je sais pas moi MSR tu le mets une année avec une vraie équipe dominatrice qui met le peloton en ligne dans le Poggio et assure le plat en bas, je te garantis qu'il gagne facile le sprint et que les Kwiatowski ou GVA ne ferait pas illusion face à lui.
                                Uniquement si l'équipe en question est capable de faire sauter les Gaviria, Kristoff, Démare,... qui en forme sont capables de parfaitement finir MSR et sont plus rapides que Sagan au sprint. Et seraient ravis d'être emmenés à la ligne dans un petit groupe organisé.
                                Cela ne laisse pas une grande marge pour composer un effectif.

Le problème de Sagan c'est qu'il est tellement fort sur tellement de terrains qu'il a une pancarte gigantesque. Quand t'es comme ça tu as deux choix ou tu sais parfaitement te faire oublier ( ce qu'il a réussit à faire aux deux derniers mondiaux) ou tu as une très bonne équipe qui peut rouler sur tout le monde et te permets de faire ton effort quand tu veux. Sagan n'a jamais eu une équipe comme ça alors que c'est le meilleur classicman du monde.
                                Comme tous les mecs rapides qui ont la puissance nécessaire pour exister sur les classiques, tout simplement.
                                Et l'équipe dont tu rêve pour lui est impossible à assembler parce que cela nécessiterait que des leaders actuels abandonnent leurs ambitions pour se mettre à son service. Et le soutien d'excellents équipiers il l'a déjà, qui plus est dans une équipe 100% dévouée et sans partage de leadership.
                                Dernière modification par Sypik, 26/03/2018, 15h53.

Commentaire

Non mais Démarre même avec la meilleure équipe du monde il tape Sagan une fois sur 10 faut pas déconner.

Et l'équipe qu'il devrait avoir c'est pas une équipe fictive avec Merckx, Hinault et Cancellara c'est juste la Quick Step ou la Sky actuel.

Commentaire

Ouais sauf que l'immense majorité de ses victoires au sprint il arrive frais parce que bien entouré, et quand il est battu au sprint, c'est juste qu'il tombe sur meilleur que lui. Encore une fois se faire taper par Cavendish ou Kittel ça arrive à tous les autres (et des mecs comme Degenkolb ou Kristoff, ont souvent fait sans train).
                                    Y a assez peu de courses pour classicmens ou puncheurs où il est battu par la faiblesse de son équipe : les Flandriennes à la pédale ou par malchance, les Ardennaises à la pédale ou alors il court pas...

Pour le TDF, au sprint il est juste battu à la régulière par les meilleurs. Ca se voit quand même qu'il est beaucoup moins véloce.

Quant à MSR, quand il arrive en petit groupe, il se fait taper par Ciolek et Kwiatowsk, sans équipiers eux non plus...

Après ça lui est complètement imputable, il est allé chez Tinkoff et Bora pour le pognon alors qu'il avait sûrement des offres d'équipe d'un meilleur niveau . Et d'ailleurs c'est aussi tant mieux pour nous parce que le meilleur coureur dans une équipe moyenne c'est la configuration la plus intéressante à regarder.
                                    Oui sa polyvalence le dessert peut être. Donc tant qu'à faire, autant courir l'attaque, et surtout s'essayer à d'autres terrains.
                                    Pour moi, qu'il aille à l'Amstel déjà : là, peut être qu'on verra si son équipe n'est pas assez forte pour le ramener après le Cauberg...

Et question pancarte, Cancellara, Gilbert ou Bettini ont prouvé que tu pouvais gagner quand même. Il en est capable.

Ben justement sur ce début de saison, celui qui a été clairement pénalisé par son équipe c'est Démare, pas Sagan. Si il avait eu un mec de plus capable de passer le Poggio pour rouler sur Nibali. Ou hier si il avait disposé d'un gars capable de l'accompagner dans les bergs l'issue de ces deux courses aurait été différente.

C'est arrivé bien sur, comme cela arrive à tous les coureurs et notamment en début de carrière. Mais nombre de ces deuxièmes places de Sagan sur le TDF n'étaient pas dues à son isolement de l'époque. Il y a surtout une série de sprints massifs sur lesquels il se contente d’accrocher la roue du sprinteur le plus rapide/le plus en forme du peloton à un moment donné sans jamais tenter le jump (ses cibles favorites ont été Greipel, Kittel, Cave, Kristoff). Il n'est pas là pour la victoire. Il sait qu'il est face à plus rapide que lui. Il est là pour chercher les points et se contente de la stratégie la plus efficace pour en engranger le plus possible avec un minimum de risques. Quand au sprinteur en question il est ravi d'avoir sur le porte-bagage un mec qui ne représente pas une menace directe pour la victoire.

Uniquement si l'équipe en question est capable de faire sauter les Gaviria, Kristoff, Démare,... qui en forme sont capables de parfaitement finir MSR et sont plus rapides que Sagan au sprint. Et seraient ravis d'être emmenés à la ligne dans un petit groupe organisé.
                                    Cela ne laisse pas une grande marge pour composer un effectif.

Comme tous les mecs rapides qui ont la puissance nécessaire pour exister sur les classiques, tout simplement.
                                    Et l'équipe dont tu rêve pour lui est impossible à assembler parce que cela nécessiterait que des leaders actuels abandonnent leurs ambitions pour se mettre à son service. Et le soutien d'excellents équipiers il l'a déjà, qui plus est dans une équipe 100% dévouée et sans partage de leadership.
                                    Assez d'accord avec l'ensemble aussi!
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

Non mais Démarre même avec la meilleure équipe du monde il tape Sagan une fois sur 10 faut pas déconner.
                                      Globalement? Évidement oui, Sagan a un registre bien plus large, il peut exister sur un bien plus grand nombre de courses et atteindre les moments clés d'une épreuve dans de bien meilleures conditions. Il est également en mesure de jouer la gagne dans des scénarios très variés ce qui lui ouvre des opportunités gigantesques toute la saison.
                                      Au sprint? Évidement non, Démare est plus rapide et je ne pensais pas que cela puisse même faire débat. Et d'ailleurs Kristoff et Gaviria que je citais dans le même passage sont également plus rapides que Sagan.

Et l'équipe qu'il devrait avoir c'est pas une équipe fictive avec Merckx, Hinault et Cancellara c'est juste la Quick Step ou la Sky actuel.
                                      Sagan prends trop de place pour des équipes comme les Quick-step ou Sky actuelles qui ont déjà des leaders sur l'ensemble du calendrier qui les intéresse. Surtout que ton objectif est de maximiser le nombre de victoires de Sagan ce qui ne peut se faire qu'au détriment de l'ambition des leaders de ces équipes.
                                      Froome ne va pas rester chez Sky pour courir le Tour avec une demi équipe à son service. Kwiat ne va certainement pas se mettre au service de Sagan. Gilbert se dépouille pour Terpstra et Viviani à l'E3 et GW parce qu'il sait qu'il y aura un retour d'ascenseur sur ses objectifs personnels. Gaviria ne va pas se muer en PP d'un mec plus lent que lui. Même un garçon comme Alaphilippe qui dans l'absolu serait le parfait équipier de Sagan (capable de le soutenir toute l'année, mais moins décisif) a certainement plus d'ambition que de larbiner. Etc...
                                      Au final cela revient à ce que je disais précédemment, pour qu'une équipe lui apporte une plus value sportive par rapport à ce dont il dispose chez Bora il faut que des leaders actuels se mette à son service au détriment de leurs propres ambitions. Ce serait dommageable pour le sport, et ne représenterais pas forcément un bon retour sur investissement pour le sponsor ou l'équipe. En plus de se baser sur un scénario plus qu'improbable dans lequel le tier de l'effectif des équipes concernées ne prends pas ses cliques et ses claques dés l'annonce de la signature :p.
                                      Sagan a déjà tout ce qu'il lui faut chez Bora.
                                      Dernière modification par Sypik, 27/03/2018, 13h32.

Commentaire

Globalement? Évidement oui, Sagan a un registre bien plus large, il peut exister sur un bien plus grand nombre de courses et atteindre les moments clés d'une épreuve dans de bien meilleures conditions. Il est également en mesure de jouer la gagne dans des scénarios très variés ce qui lui ouvre des opportunités gigantesques toute la saison.
                                        Au sprint? Évidement non, Démare est plus rapide et je ne pensais pas que cela puisse même faire débat. Et d'ailleurs Kristoff et Gaviria que je citais dans le même passage sont également plus rapides que Sagan.

Sagan prends trop de place pour des équipes comme les Quick-step ou Sky actuelles qui ont déjà des leaders sur l'ensemble du calendrier qui les intéresse. Surtout que ton objectif est de maximiser le nombre de victoires de Sagan ce qui ne peut se faire qu'au détriment de l'ambition des leaders de ces équipes.
                                        Froome ne va pas rester chez Sky pour courir le Tour avec une demi équipe à son service. Kwiat ne va certainement pas se mettre au service de Sagan. Gilbert se dépouille pour Terpstra et Viviani à l'E3 et GW parce qu'il sait qu'il y aura un retour d'ascenseur sur ses objectifs personnels. Gaviria ne va pas se muer en PP d'un mec plus lent que lui. Même un garçon comme Alaphilippe qui dans l'absolu serait le parfait équipier de Sagan (capable de le soutenir toute l'année, mais moins décisif) a certainement plus d'ambition que de larbiner. Etc...
                                        Au final cela revient à ce que je disais précédemment, pour qu'une équipe lui apporte une plus value sportive par rapport à ce dont il dispose chez Bora il faut que des leaders actuels se mette à son service au détriment de leurs propres ambitions. Ce serait dommageable pour le sport, et ne représenterais pas forcément un bon retour sur investissement pour le sponsor ou l'équipe. En plus de se baser sur un scénario plus qu'improbable dans lequel le tier de l'effectif des équipes concernées ne prends pas ses cliques et ses claques dés l'annonce de la signature :p.
                                        Sagan a déjà tout ce qu'il lui faut chez Bora.
                                        Démare plus rapide ? Mouais dans un sprint sur piste sans vent tout plat après 140 kms allez peut être.

Maintenant dans les faits Démare de victoire au sprint devant le gratin des sprinteurs mondiaux je lui en vois deux la Cyclassics et son étape du TDF ( marqué par une double chute de Cavendish, Sagan et Kittel). Il lui a fallu 5 GT et un paquet de sprint pour gagner une étape. Sagan a déjà gagné au moins 5 ou 6 sprint massifs sur GT dont 3 sur le Tour.

Donc pour moi si, il y a quand même un peu débat.

Les Quick Step en veulent tellement pas de Sagan qu'à chaque fois qu'il est sur le marche des transferts ils essayent de le recruter. Logique c'est une équipe de classicman et ils veulent le meilleur du monde, ils ne l'ont pas. Pourtant ce fut le cas à une époque avec Museuw, à une autre époque avec Bettini et encore à une autre avec Boonen. Et je pense qu'aucun de ces coureurs n'auraient gagné à quitter l'équipe pour aller dans une petite entité.

Commentaire

Démare plus rapide ? Mouais dans un sprint sur piste sans vent tout plat après 140 kms allez peut être.
                                          C'est toi qui lance ce débat en souhaitant pour Sagan une équipe qui l’emmène encore plus frais au sprint qu'il ne l'est déjà pour booster son palmarès, dans ta comparaison tu ne souhaiterais pas la même courtoisie à Arnaud ? :p

Et Démare au contraire à une grosse caisse, c'est ce qui le distingue du gros du plateau des sprinteurs actuels, il brille sur les courses difficiles et physiquement exigeantes.
                                          Bien évidement il ne peu pas être compétitif à l'arrivée contre des coureurs qui n'ont pas donné un coup de pédale de la course comme sur ce GW, mais ça personne ne le peu.

Maintenant dans les faits Démare de victoire au sprint devant le gratin des sprinteurs mondiaux je lui en vois deux la Cyclassics et son étape du TDF ( marqué par une double chute de Cavendish, Sagan et Kittel). Il lui a fallu 5 GT et un paquet de sprint pour gagner une étape. Sagan a déjà gagné au moins 5 ou 6 sprint massifs sur GT dont 3 sur le Tour.
                                          Ce n'est clairement pas un sprinteur taillé pour les GTs Arnaud, cela devrait être clair pour tout le monde aujourd'hui. Il est bourré de qualités, c'est l'un des tous meilleurs coureurs au monde dans son registre, mais il ne dispose pas des capacités de récupération pour des épreuves de plus de quelque jours (et encore moins pour 3 semaines). J’espère me tromper, ou qu'il soit possible de le faire évoluer sur ce point mais aujourd'hui en tout cas je n'y crois pas.

Les Quick Step en veulent tellement pas de Sagan qu'à chaque fois qu'il est sur le marche des transferts ils essayent de le recruter. Logique c'est une équipe de classicman et ils veulent le meilleur du monde, ils ne l'ont pas. Pourtant ce fut le cas à une époque avec Museuw, à une autre époque avec Bettini et encore à une autre avec Boonen. Et je pense qu'aucun de ces coureurs n'auraient gagné à quitter l'équipe pour aller dans une petite entité.
                                          Je n'ai jamais dit que QS ne voulait pas de Sagan oO Mais que cela ne changerais rien au (supposé) problème que tu souhaiterais régler en le transférant à la Sky ou chez QS.
                                          Pour lui apporter la plus value sportive que tu souhaite il faut que des leaders actuels ou en devenir deviennent ses larbins. Ce qui n'arrivera pas (et le cas échéant serais une très mauvaise nouvelle pour ce sport). Et si il s'agit juste d'avoir des équipiers de qualité, ben c'est déjà le cas, et il se trouve dans une équipe qui a déjà et va encore investir pour l'entourer au mieux.

Commentaire

Valverde qui fait quasi top 10 sur la course À Travers les Flandres alors qu’il ne court jamais les Flandriennes...

A quand un top 3 au Ronde et à Roubaix en fumant le cigare...?
                                            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Niki Terpstra va gagner le tour des flandres

Sagan qui s'échappe pour revenir mais à mon avis c'est mort
                                              A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                                              Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

Toujours aussi naze ce parcours.

Terpstra est très costaud mais ça restera pas une édition mémorable...
                                                Gros morceau de bravoure de Pedersen, récompensé par une 2ème place. 22 ans le mec...
                                                Sinon Gilbert qui fait 3 histoire de finaliser.

Et Nibali à l'aise, pas surpris non plus.

Vivement Roubaix...
                                                Envoyé par stadier

Commentaire

Encore une très belle victoire pour Terpstra. Quick step est magnifique cette saison. Cela s'est décanté plus tard qu'à l'habitude mais la course a été difficile.
                                                  Perdersen confirme son potentiel. Gilbert inverse le podium de l'an passé. Nibali présent, j'aimerais qu'il revienne. Sagan trop sur la réserve. Démare fait une belle course dans le placement mais cette année aucun sprinteur n'a résisté à l'accélération de Benoot dans le kwaremont. [edit] Il termine 15ème en réglant le groupe des sprinteurs devant Kristoff, ce qui confirme la bonne impression dégagée.

Et la réduction du nombre d'équipiers a un impact important sur toute cette saison de classiques, curieux de voir l'évolution des stratégies, cela ne pourra pas rester en l'état à l'avenir.
                                                  Dernière modification par Sypik, 01/04/2018, 18h52.

Commentaire

Très bonne première étape du Pays-Basque.
                                                    Alaf l'emporte d'une demi roue sur Roglic. Le slovène confirme les conditions démontrée sur tirreno, il est impressionnant. Quintana a lâché la roue de ces deux là qui sont trop puissants pour lui sur ces montées courtes et punchy. Avec les autres leaders (Bardet, Landa, Mollema, Molard, Uran, Gorka,...) il termine à 23 secondes. Le reste est déjà à près d'une minute.

Commentaire

Chargement...
                                                    X